Après la défaite concédée au Nigeria sur le score de 2 buts à 1, les Vert et Rouge se concentrent maintenant sur le championnat et leur prochain choc face aux Oranais.
C’est un match important qui attend Abderrahman Hachoud et ses co-équipiers ce lundi face aux Hamraoua, dans le cadre de la 22e journée de la Ligue 1 Mobilis. Comme tout le monde le sait, cette rencontre a été retardée afin de permettre au Doyen de se concentrer sur sa compétition africaine et sur le match face au MFM AC au Nigeria. Pour les Vert et Rouge, cette rencontre contre le MCO est de première importance afin de rester dans la course au titre et surtout avoir le leader en ligne de mire. Il faut savoir que le Mouloudia est actuellement à la 4e place avec un match en retard par rapport au troisième, l’USMA, et n’a que 8 points de retard sur le CSC. En plus, le MCO compte 4 points d’avance et une victoire ce lundi pourrait permettre aux Mouloudéens de faire un bond dans le classement pour revenir sur le podium. Dès son arrivée à Alger, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a demandé à ses poulains de ne plus penser au match face au MFM AC, surtout que la qualification est possible, et de se tourner vers le match contre le MCO. Pour Bernard Casoni, ce rendez-vous sera sans nul doute le tournant de la saison. Une défaite éloignerait définitivement le MCA du leader, mais une victoire relancera tout. Il faut savoir que les Oranais sont en très bonne forme et réussissent une bonne saison. Ils sont aussi proches du leader et comptent beaucoup sur une victoire ce lundi afin de se rapprocher d’un point du CSC. Les Hamraoua sont aussi dans la course au titre et ne comptent pas venir à Alger pour faire du tourisme. Ce qui est sûr, c’est que les trois points seront âprement très disputés des deux côtés et la victoire sera décisive pour les deux équipes. Les Vert et Rouge vont débuter la préparation de ce duel et n’auront que peu de temps pour récupérer de leur dernier match.
- K.
Hachoud : «Ce sera difficile face au MCO»
Le défenseur mouloudéen Abderrahman Hachoud insiste sur l’importance du match face au MCO et l’obligation de remporter une victoire.
Vous avez perdu au Nigeria, comment est le groupe ?
Tout le monde va bien, on a réussi un bon match, mais malheureusement on a perdu. Il est vrai qu’on voulait remporter une victoire afin de mettre fin à notre mauvaise série en Afrique, mais le plus important, c’est d’avoir réussi une bonne prestation. Maintenant, il faut se qualifier lors du match retour.
Justement, vous avez marqué un but qui a beaucoup d’importance…
Oui, le jeune Amachi a réussi à marquer un but, ce qui nous aidera à arracher la qualification sur notre terrain. D’ailleurs, sur notre terrain et devant nos supporters, ce ne sera pas pareil. On aura l’avantage du terrain et surtout on pourra compter sur notre public. En tout cas, la qualification est à portée de main.
Le coach a décidé de vous faire sortir après l’heure du jeu, qu’en pensez-vous ?
Franchement, je respecte les décisions de mon entraîneur, il m’a fait sortir, c’était son choix et le plus important c’est le rendement de l’équipe. On a un bon groupe et tous les joueurs sont en pleine forme, c’est normal qu’il veuille faire des changements et compter sur d’autres éléments.
Vous avez un match face au MCO qui vous attend lundi, qu’en pensez-vous ?
On s’attend à un match difficile. On connaît bien notre adversaire et on sait que cette saison, il est en pleine forme. On fera face au deuxième du classement et on se doit d’arracher une victoire. On n’a pas droit à l’erreur devant notre public. On se donnera à fond comme pour chaque match, et cela peu importe notre adversaire.
Vous pourrez retrouver le podium en cas de victoire…
On est conscient de l’importance de ce match. On sait que ce sera difficile pour nous face à une bonne équipe, mais sur notre terrain et devant notre public, on se donnera à fond et on réussira une bonne prestation. On fera tout pour remporter la victoire.
- K.
Nekkache : «Ce match m’a permis de revenir»
L’attaquant des Vert et Rouge a repris la compétition au Nigeria en faisant son entrée après l’heure du match en remplaçant Hachoud. Hichem Nekkache n’était pas attendu lors de cette rencontre en raison de sa forme physique, mais il a réussi une bonne rencontre ; ce qui est de bon augure avant le MCO : «Ce match m’a servi afin de reprendre la compétition, après avoir raté la rencontre face au MOB et une semaine d’entraînement. Ça me fait du bien de reprendre avec mes coéquipiers, et c’est une très bonne chose pour moi avant le rendez-vous face au MCO», a déclaré Nekkache avant de continuer : « On a bien joué lors de ce match au Nigeria ; on a tenté de remporter une victoire mais c’est dommage d’avoir perdu. En tout cas, la qualification est à notre portée et on devra gagner lors du match retour sur notre terrain et devant notre public.»
- K.
Arrivé à Alger à 2h du matin
La délégation mouloudéenne, qui a fait le déplacement au Nigeria afin de prendre part au match face au MFM AC, est arrivée hier à 2h 00 du matin à l’aéroport Houari-Boumediene. Il faut savoir que la direction mouloudéenne a décidé de programmer le vol la même journée que le match afin de revenir en Algérie le plus rapidement possible. C’est à 21h45 que l’avion de la délégation mouloudéenne a décollé du Nigeria. Après 4h30 de vol, l’avion a atterri à Alger. Le voyage s’est déroulé dans de bonnes conditions et la bonne ambiance était au rendez-vous.
Repos hier
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a décidé d’accorder à ses poulains une journée de repos afin de récupérer du match face au MFM AC qui s’est déroulé au Nigeria. Les Vert et Rouge ont ainsi passé la journée d’hier en famille afin de récupérer et surtout de se reposer avant le prochain rendez-vous face au MCO.
Les choses sérieuses reprendront aujourd’hui
Après une journée de repos, les Mouloudéens reprendront le travail dès aujourd’hui en prévision du match face au Mouloudia d’Oran. Bernard Casoni compte se baser sur le travail tactique afin de préparer son équipe pour ce choc. Il faut savoir que le Doyen n’aura pas beaucoup de temps pour préparer son match puisqu’il n’y aura que trois jours d’entraînement avant de jouer face au MCO. Le staff technique compte profiter de cette période afin d’apporter quelques retouches et surtout régler des détails après avoir relevé quelques faiblesses après le match au Nigeria. En tout cas, l’entraînement d’aujourd’hui aura lieu ce matin à l’Ecole supérieur d’hôtellerie et de restauration d’Alger, située à Ain Benian.
Réserve : MCA – MCO lundi à Ben Aknoun
Au même titre que le match des équipes premières, la réserve jouera son choc face au MCO, lundi à 11h au stade El Mokrani de Ben Aknoun. Initialement prévu samedi, le match a finalement été retardé après une décision de la Ligue de football professionnel.
JSK – MCA reporté
Le programme de la 23e journée de la Ligue 1 Mobilis a été dévoilé par la Ligue de football professionnel sur son site, mais la rencontre qui opposera le MCA à la JSK à Tizi-Ouzou n’a pas encore été fixée. En effet, la date du match est encore inconnue en raison de la participation du Mouloudia d’Alger à la coupe de la CAF.
MCA – MCO à 19h00
Après la demande que la direction mouloudéenne a envoyée à la Ligue de football professionnel, le match face au MCO a été retardé de deux heures et est programmé à 19h00. Les dirigeants mouloudéens ont voulu retarder le match afin de permettre aux supporters de pouvoir prendre part à cette rencontre qui se déroulera pendant un jour de semaine. Il faut savoir qu’une première demande avait été envoyée afin de jouer le match à 20h45, mais elle a finalement été refusée.
Demou rumine sa colère
Le défenseur axial mouloudéen est en colère après le match qui s’est déroulé au Nigeria face au MFM AC. Abdelghani Demou a été utilisé par Bernard Casoni en tant que titulaire lors de ce match, mais a finalement été mis dans un poste qu’il n’affectionne pas. Comme tout le monde le sait, ce dernier évolue dans l’axe central de la défense, mais son entraîneur a décidé de l’utiliser comme sentinelle au milieu du terrain au Nigeria. Une décision qui est intervenue à la dernière minute, à la veille du match. En effet, il était prévu que Demou joue à son poste de prédilection, mais le changement tactique décidé par Bernard Casoni a fait que celui-ci évolue au milieu du terrain. C’est finalement Rachid Bouhenna qui a pris sa place en défense, ce qui a déplu à Demou, qui pense maintenant être relégué à la quatrième place, après Azzi, Mebarakou et Bouhenna. En tout cas, Abdelghani Demou n’a pas voulu faire d’histoire et a gardé sa colère pour lui-même. Il veut maintenant redoubler d’efforts afin de retrouver sa place de titulaire qu’il a perdue depuis un long moment.