Match très important pour les Canaris aujourd’hui au stade de Mohammadia d’El-Harrach. Même si on n’attend pas beaucoup de changements dans l’onze de départ, deux options se présentent devant le staff technique.
Match à très forts enjeux cet après-midi à El-Harrach entre la formation locale et la JSK. Deux équipes mal classées en quête de points pour s’extirper de la zone de relégation. La JSK se déplace avec une volonté de fer et une grosse détermination surtout après la dernière victoire acquise face à Bel-Abbès lors de la précédente journée. Le staff technique sait ce qui l’attend et a déjà tout prévu. Par conséquent, deux options semblent se dégager pour attaquer le match d’aujourd’hui.
Reconduire le même onze
La première option qui semble se dégager est d’aligner le même onze de départ que lors du match de Bel-Abbès à l’exception, bien sûr, de Ferhani blessé et forfait et qui sera, sauf rebondissement, remplacé par le jeune Chetti. Il faut dire que les 11 joueurs qui ont débuté la partie il y a deux semaines ont donné satisfaction et ont pu provoquer le déclic au cours de cette partie. Cela rend cette option plus que plausible pour affronter l’USMH surtout avec des joueurs vifs et rapides comme Hammar et Benaldjia qui ont fait un excellent match.
Passer au 4-3-3
La seconde option qui semble se présenter au staff technique, c’est de revenir à un schéma de jeu en 4-3-3 pour avoir plus de chances de marquer et de mettre les Harrachis en difficulté. Dans ce sens, Djaâbot ferait son retour en tant que titulaire à la pointe de l’attaque kabyle tandis que Benyouef et Boukhenchouche se battraient pour l’animation du jeu. Deux options et un choix pour le staff technique. Tout le monde espère que ce sera le bon et qui permettra à l’équipe de repartir avec les trois points de la rencontre.
- Z.
Equipe probable :
Asselah, Redouani, Guitoune, Belkalem, Chetti, Yettou, Raïah, Djerrar (Djaâbot), Benyoucef (Boukhenchouche), Hammar, Benaldjia
Karouf : «La mission est difficile, mais on y croit»
L’entraîneur adjoint de la JSK aura en compagnie de Raho la lourde tâche de diriger l’équipe pour cette rencontre. Contacté par nos soins, il s’attend à ce que la rencontre soit difficile pour les deux équipes : «Je pense qu’on doit s’attendre à une mission difficile face à l’USMH. Les joueurs savent à quel point ce match est important pour nous. La bonne chose, c’est qu’ils sont tous motivés à l’idée de faire un gros match et de repartir avec les trois points. On y croit dur comme fer. De toute façon, on va tout donner sur le terrain pour aller chercher les trois points de la victoire.»
- Z.
Ekedi écarté
Pour le match face à El-Harrach, le staff technique kabyle a décidé de faire sans l’attaquant camerounais Steve Ekedi. Ce dernier est resté à la maison. Il était très déçu de la décision de l’entraîneur de se passer de lui.
Liste des convoqués
Asselah, Boultif, Redouani, Guemroud, Guitoune, Belkalem, Saâdou, Raïah, Yettou, Djerrar, Benyoucef, Boukhenchouche, Oukaci, Tafni, Renaï, Benaldjia, Hammar, Djaâbot
Djaâbot : «La JSK passe avant ma petite personne»
L’attaquant kabyle s’attend à une rencontre très difficile face à une formation harrachie qui est dans la même position que la JSK. Il assure que le groupe est fortement déterminé et qu’il va tout faire pour aller chercher un bon résultat qui les rapprocherait du maintien.
Dans quel état d’esprit se trouve le groupe ?
Dieu merci, tout va pour le mieux actuellement. On est arrivés à Alger dans les meilleures conditions possibles. On est pleinement concentrés sur notre sujet. L’équipe a retrouvé la confiance après la victoire face à Bel-Abbès. Il faut maintenant penser au match qui arrive et faire le nécessaire pour l’aborder dans les meilleures conditions possibles. On a des objectifs à atteindre et on se doit de tout donner pour aller chercher les meilleurs résultats possibles pour nous rapprocher de notre but principal qui reste le maintien.
Vous affrontez l’USMH à Mohammadia, comment se présente cette partie ?
Je ne vous apprends rien en disant que la rencontre sera vraiment compliquée pour nous face à une équipe qui se trouve dans la même situation que nous. Donc, ils vont tout donner pour aller chercher une victoire. De notre côté, on va aborder ce match avec une très grande détermination et avec l’envie d’aller chercher un bon résultat. On est conscients de la tâche qui nous attend et on va tout mettre en œuvre pour rentrer avec le meilleur résultat possible. C’est sûr, on va tout donner.
Mais El-Harrach reste prenable, notamment chez elle où elle n’est pas très à l’aise…
Je ne suis pas du tout d’accord avec cette vision des choses. Aucun match ne ressemble à l’autre. Si El-Harrach n’est pas à l’aise dans un match à domicile, cela ne veut pas dire qu’elle sera facile à manier. Maintenant, nous aussi, on peut dire que si on avait joué nos matchs avec la même intensité que face à Bel-Abbes, on serait en train de jouer le podium. L’idée est claire, on ne doit pas penser à ce que traverse cette équipe mais à nous seulement.
Il y a un nouveau staff en place. Comment ça se passe avec Karouf, Raho et Bouzidi ?
De ce côté, ça se passe très bien. Cela fait plaisir d’avoir d’anciens joueurs qui nous conseillent et qui nous poussent à tout donner. Ils connaissent parfaitement l’état d’esprit et sont d’un précieux apport. Il y a aussi l’apport de Belkalem qui, en leader, ne se gêne pas pour nous motiver et nous mettre en confiance. Tout ça compte pour nous.
Est-ce qu’un des membres du staff vous a parlé ?
Oui. Le coach Bouzidi est venu me voir et m’a demandé ce qui se passe et comment je me sentais. Il m’a fait sentir qu’il comptait sur moi et cela me motive davantage pour tout donner sur le terrain et ne pas le décevoir.
Vous avez vos chances pour débuter. On imagine que vous voulez marquer…
A vrai dire, peu importe celui qui marquera. Le plus important à l’heure actuelle est de prendre le plus de points possibles et s’éloigner de la zone de danger. On est tous mobilisés pour une seule chose, le maintien de la JSK en Ligue 1 Mobilis.
- Z.
Bouzidi ne sera pas sur le banc aujourd’hui
Qu’attend Mellal pour régler le problème Saâdi ?
Pour la rencontre d’aujourd’hui, la JSK sera privée des services de son entraîneur Youcef Bouzidi, qui n’a pas de licence vu que l’ancien entraîneur, Nouredine Saâdi, n’a pas encore résilié son contrat. On se demande ce qu’attend Mellal d’ailleurs.
15 jours que Youcef Bouzidi a été nommé entraîneur de la JSK et, pour son premier match en tant que coach principal, il ne pourra être sur le banc de touche. En effet, n’ayant pas encore de licence, le coach passé par la JSMS et le NAHD ne peut pas être aux côtés de ses joueurs. Si la situation en est arrivée là c’est parce que la direction du club, notamment Cherif Mellal, n’a pas réussi à trouver un terrain d’entente avec l’ancien entraîneur de l’équipe, Nouredine Saâdi. D’ailleurs, les supporters se demandent ce que peut bien attendre le boss kabyle pour régler un souci qui dure depuis un certain moment maintenant. Ayant signé un contrat de 4 mois, Saâdi avait encaissé deux mois d’avance mais après avoir été limogé il a exigé le reste de son argent, ce que ne semble pas disposé à payer Mellal. Les choses sont désormais bloquées puisque Bouzidi est la principale victime de tout cela.
Il doit assumer son choix
Maintenant, on ne peut pas dire que Mellal a beaucoup de marge de manœuvre du moment qu’il sait que son équipe ne peut pas profiter de son entraîneur au cours de ce match. Depuis deux semaines qu’il est là, Bouzidi n’a pas eu sa licence. Cela est dû aux tergiversations du président appelé désormais à assumer ses choix et à payer les deux mois à Saâdi ou essayer de trouver un accord rapidement. Le boss kabyle n’a pour le moment pas réussi à faire avancer le dossier avec son ancien entraîneur qui campe toujours sur ses positions et a refusé le poste de DTS. Enfin, chose importante à préciser, l’histoire retiendra que Nouredine Saâdi a privé la JSK de son entraîneur pour un match déterminant en vue du maintien mais le président a également sa part de responsabilité.
- Z.
Une première pour Raho et Karouf
Face à l’absence de Bouzidi pour le problème de licence, ce sont ses deux adjoints qui seront en charge de l’équipe.
Ce sera une première pour les deux hommes, même si Karouf a déjà été entraîneur en chef du club à plusieurs reprises. Les deux membres du staff technique n’ont pas de problème de licence et seront donc sur le banc. Leur mission n’est pas facile mais ils sont plus que jamais déterminés à tout mettre en œuvre pour guider l’équipe vers la victoire au cours de cette rencontre déterminante. Ils pourront aussi compter sur l’apport de Gaci qui a dirigé et gagné le match face à Bel-Abbès. Un premier test grandeur nature pour Raho et Karouf qui veulent réussir leur retour à la maison dans la peau de techniciens.
Bouzidi auprès du groupe
Même s’il ne sera pas sur le banc cet après-midi, Youcef Bouzidi n’oublie pas pour autant d’être proche de ses joueurs. Hier encore, il s’est déplacé à l’hôtel pour voir ses joueurs. Il en a profité pour motiver tout le monde et passer quelques messages. Ce n’est pas tout puisqu’il a déjeuné avec les joueurs et a prodigué des conseils et donné des consignes aux membres du staff technique. Une bonne attitude pour le coach qui va certainement vivre le match avec beaucoup d’intensité.
Bouzidi : «J’aurais aimé être sur le banc…»
Durant la journée d’hier, une folle rumeur a circulé faisant état de la démission de Yocuef Bouzidi de son poste d’entraîneur de la JSK. Cependant, joint par nos soins, le principal concerné a démenti cette information : «Ce ne sont que de pures rumeurs qui ne servent à rien du tout. Je suis toujours en poste et j’étais tout à l’heure avec les joueurs, j’ai déjeuné avec eux et j’ai même donné des consignes aux membres du staff. Concernant mon problème, j’en ai discuté avec les dirigeants et ces derniers m’ont promis de tout régler dimanche. C’est handicapant mais les dirigeants m’ont promis de tout faire pour régler le souci.» Voilà qui devrait mettre un terme à tout ce qui se dit.
- Z.