C’est le match le plus important de la saison. Telle est l’estimation donnée par les supporters, les dirigeants, l’encadrement technique et les joueurs de l’USM El Harrach au match décalé d’aujourd’hui face à la JS Kabylie, comptant pour la 22e journée de la Ligue 1 Mobilis.
Un duel des mal classés, où le perdant risque de franchir un pas supplémentaire vers le palier inférieur. L’USM El Harrach et la JS Kabylie sont soumises, en effet, à l’obligation de résultat. Menacés par le spectre de la relégation, les deux clubs sont tenus de mettre les bouchées doubles pour éviter le faux pas. Les Jaune et Noir de Lavigerie vont faire en sorte de renouer avec la victoire pour ce match prévu sur leur propre terrain du 1er Novembre de Mohammadia et devant leurs supporters. N’ayant remporté qu’une petite victoire depuis leur retour à l’enceinte de Lavigerie contre l’US Biskra, les Algérois trouvent les pires difficultés sur leur terrain. Les autres matches disputés dans cette enceinte ont été sanctionnés par des scores de parité ou des défaites. Comme c’était le cas contre l’Olympique de Médéa, quand l’USMH s’était inclinée sur le score de 3 buts à 2. Une défaite ayant entraîné le départ de l’entraîneur tunisien, Hamadi Daou, actuellement en poste chez l’autre lanterne rouge, le DRB Tadjenanet. L’actuel patron de la barre technique des Jaune et Noir, Azziz Abbès, ne veut pas subir le même scénario. La moindre erreur risque de lui coûter son poste. C’est pourquoi il est animé d’une forte volonté de mener ses joueurs vers la victoire cet après-midi, qui leur permettrait, par la même occasion, d’entretenir l’espoir de jouer la carte du maintien. Dans ses différentes déclarations, le coach harrachi se veut confiant et ne cesse de souligner la nécessité de l’emporter contre la JSK. Il semble que les conditions s’y prêtent désormais devant des Canaris, fortement perturbés par l’histoire du match des quarts de finale de la coupe d’Algérie.
Un onze remanié
Afin de mettre tous les atouts de son coté, l’entraîneur, Azziz Abbès, compte opérer des changements dans le onze de départ. C’est ainsi qu’il sera question du retour de l’excellent milieu de terrain, Daoud, dans l’équipe type, et ce, après avoir purgé sa suspension. Il sera question aussi de la titularisation de Kherbache. Soit deux changements au milieu du terrain. Pour le reste de la composante, Azziz Abbès semble avoir opté pour la stabilité.
- S.
Equipe probable
Maâzouzi, Debbari, Nemdil, Khelili, Mazari, Daoud, Belarbi, Mellel, Younès, Kherbache, Bouguèche
Debbari : «Les trois points s’imposent»
Le très talentueux défenseur de l’USM El Harrach, Debbari, est confiant quant aux chances de ses coéquipiers de passer avec succès l’écueil des Canaris. Cela ne l’empêchera pas de souligner la difficulté de la rencontre, où, note-t-il, l’erreur est interdite. Voire la victoire est impérative.
Comment s’est déroulée la préparation pour ce match contre la JS Kabylie ?
Je dirais qu’il n’y a pas eu de préparation spéciale pour ce rendez-vous, même si ce dernier est inscrit dans le chapitre des matches à grand enjeu. Nous nous sommes entraînés le plus normalement du monde, avec un travail sérieux, histoire d’être prêts le jour J. L’ambiance au sein du groupe est bonne, malgré le caractère capital de la rencontre.
Comment appréhendez-vous ce match contre la JS Kabylie ?
C’est une rencontre capitale pour les deux équipes, qui n’ont pas droit à l’erreur. Les trois points nous sont imposés. D’autant plus que nous sommes en mauvaise position au classement général. Nous n’avons pas encore assuré notre maintien dans l’élite. La menace nous guette toujours.
Comment vivent-les joueurs cette phase sensible avant le rendez-vous contre les Canaris ?
Ce n’est pas toujours facile de vivre sous la menace. Ce sont des moments difficiles pour chaque équipe, car aucune n’a encore assuré son maintien. Sachez toutefois que le groupe est bien conscient de la situation difficile que nous traversons. Il est également évident que la victoire nous est nécessaire contre la JSK. Nous allons nous battre corps et âme pour l’emporter.
La JSK va vendre chèrement sa peau. Qu’en dites-vous ?
Menacée, tout comme nous, par le spectre de la relégation, la JSK se présentera à El Harrach avec la nette ambition de réaliser un résultat probant afin de consolider ses chances de maintien. C’est pourquoi je dirais que la partie s’annonce très difficile.
Quelles seront, selon vous, les clés du match ?
Dans ce genre de match à grand enjeu, il faut savoir se montrer très concentré et avoir du sang-froid. Il ne faut pas céder à la pression de l’enjeu. Nous sommes tenus de nous montrer très appliqués sur la surface de jeu. Nous savons bien ce qui nous attend, comme nous savons aussi ce que nous avons à faire.
Vos supporters attendent une réaction victorieuse de votre part. Un commentaire ?
Nous comprenons parfaitement la position de nos supporters, qui attendent de nous la victoire. Nous allons tout faire pour ne pas les décevoir. Nos supporters vont, comme à leur habitude, faire le maximum pour nous conduire vers la victoire.
- S.
Les Kawassir fortement confiants
«Les joueurs ne vont pas nous décevoir»
Tout comme les joueurs et leur encadrement technique, les supporters de l’USM El Harrach sont sous une forte pression, à l’occasion de ces retrouvailles avec la JS Kabylie. Des retrouvailles placées sous le signe «L’erreur est interdite». Les Kawassir vont enregistrer d’ailleurs une présence massive au stade du 1er Novembre de Mohammadia, histoire de les pousser vers la victoire. Les Kawassir semblent, en dépit de la complexité de la mission, confiants quand aux capacités de leur équipe favorite de faire subir la défaite aux Lions du Djurdjura. «C’est un match qui revêt une importance particulière pour notre équipe. C’est même le rendez-vous le plus important de cette saison. La défaite nous est interdite, le nul aussi. La victoire est la seule alternative qui s’offre à nos joueurs», estiment unanimement les supporters harrachis, qui attendent désormais un sursaut d’orgueil des camarades des très chevronnés Younès Sofiane et Hadj Bouguèche. «Contre la JSK, le match sera celui des joueurs. Nous leur faisons confiance pour nous offrir cette victoire qui nous mènerait vers le maintien», soulignent encore les supporters du club phare de la maison carrée.
- S.
Benrokia en perte de vitesse
La venue de l’entraîneur Azziz Abbès ne semble pas avoir été favorable à l’attaquant Benrokia. Le joueur en question, on ne sait pour quelle raison, est en nette perte de vitesse. Il a perdu d’ailleurs sa place de titulaire. Le retour de Younès Sofiane pendant le précédent mercato hivernal n’a fait que compliquer sa situation. Et pour cause, le joueur en question est relégué une nouvelle fois au banc des remplaçants. Il est prévu, du coup, que Benrokia débute cet après-midi le match sur le banc des remplaçants.
……………………………………….
Le directoire se mobilise
Le directoire de l’USM El Harrach se mobilise pour ce match contre la JSK. Outre la programmation d’une mise au vert depuis mercredi dernier à Beau Fayet, les dirigeants multiplient les contacts avec les joueurs, histoire de les mobiliser. Ils ont aussi promis aux joueurs des primes conséquentes, ainsi que le paiement dans les plus brefs délais d’arriérés de salaires, ceci pour mettre les joueurs dans la meilleure situation psychologique possible.
……………………………………..
Abid Charef au sifflet
La commission fédérale des arbitres (CFA) a révélé les noms des arbitres devant officier le reste des matches de la 22e journée de la Ligue 1 Mobilis. C’est Abid Charef qui a été désigné pour diriger ce choc des relégables, entre la JS Kabylie et l’USM El Harrach. Il sera assisté de Boulfelfel et Tamen. Le quatrième arbitre est Boucetta.
………………………………………
Le match ne sera pas télévisé
Les supporters de la JS Kabylie et de l’USM El Harrach seront grandement handicapés à l’occasion de ce match entre les deux équipes. Outre l’exiguïté de l’enceinte du 1er Novembre de Mohammadia, le match ne sera pas télévisé. La chaîne publique nationale ne retransmettra pas cette rencontre, en raison de la qualité du stade, qui n’offre pas les installations adéquates pour ce genre de mission TV.