Taoussi et ses hommes n’ont qu’une seule idée en tête aujourd’hui à Constantine ; battre le CSC.
Aujourd’hui pour le match comptant pour la 23e journée de la Ligue 1 Mobilis, les Belouizdadis ne pensent qu’à la victoire. Malgré ce qui s’est passé avec les supporters lors du dernier match de coupe d’Afrique, le moral du groupe est au beau fixe. Le coach a d’ailleurs tout fait lors des trois séances d’entraînement de ce week-end pour mettre en valeur le bon état d’esprit. Un état d’esprit qui, selon lui, doit résulter d’une solidarité sans faille sur le terrain face au CSC. Il va justement jouer son va-tout mais pour ce qui est de la stratégie défensive, il n’a cessé de rappeler à ses joueurs, et aux attaquants en particulier, le rôle clé que peu jouer l’esprit d’équipe dans de tels rendez-vous. Dans un aussi grand terrain comme celui de Hamlaoui, jouer sans aider ses coéquipiers en défense serait un pas inévitable vers la défaite. C’est le genre de réglages que Taoussi a effectués depuis mercredi et notamment hier matin lors de la dernière séance d’entraînement.
Pas de grands changements dans le onze
Pour ce qui est du onze qu’il va aligner, Taoussi reconduira les mêmes éléments qui ont été alignés face à Nkana FC à l’exception de Chebira qui ne jouera pas aujourd’hui à cause de sa blessure au genou. Ce dernier cédera sa place à Belaïli qui retrouvera son poste d’arrière latéral droit et Zenasni reprendra le poste d’arrière gauche. En attaque, le Chabab va compter sur les Lamhène et Benkablia pour faire bouger les choses.
Notons qu’aujourd’hui l’effectif du Chabab connaîtra le retour également de deux milieux de terrain, à savoir Heriat et Tariket, ce qui va offrir davantage d’alternatives au coach.
- B.
Equipe probable
Salhi, Belaïli, Naâmani, Bouchar, Zenasni, Draoui, Sidibé, Selmi, Bourenane, Lamhène, Benkablia.
Ultime entraînement hier matin
Le Chabab a effectué sa dernière séance d’entraînement hier matin au niveau du terrain annexe du stade du 5-Juillet-1962. Une séance bien sûr consacrée au volet tactique lors de laquelle Taoussi a peaufiné sa stratégie de jeu. Une séance qui a connu le retour de Belaïli, Heriat et Tariket et l’absence de Chebira.
Départ l’après-midi
Après l’entraînement matinal, le Chabab a directement rejoint l’hôtel Dar Diaf pour le déjeuner avant que tout le monde ne prépare son bagage pour le départ vers Constantine prévu en début d’après-midi.
Désignation de Boukhalfa pour le match contre le CSC
Les Belouizdadis affichent leurs appréhensions
Les Belouizadadis considèrent que la désignation de M. Boukhalfa pour officier le match d’aujourd’hui contre le CSC comme étant une provocation et même un scandale.
Pour eux, ce que vient de faire la commission fédérale d’arbitrage confirme clairement les intentions douteuses des hautes instances du football national qui visent à déstabiliser le CRB par tous les moyens. Et pour cause, M. Boukhalfa devait bel et bien être suspendu pour une longue durée pour fautes d’arbitrages monumentales commises lors de matchs importants. Le dernier rendez-vous en date est celui qui a mis aux prises le DRBT avec la JSK au bout duquel les responsables kabyles ont tiré à boulets rouges sur M. Boukhalfa. Zetchi leur a pardonné mercredi passé, certes, mais cela ne justifie pas sa désignation pour un match aussi capital. C’est à en croire que la CFA récompense les mauvais arbitres et punit les bons… Aussi et c’est important de le signaler, Boukhalfa qui est décrié par tous les clubs est également accusé par le Chabab de l’avoir privé d’une manière flagrante d’une victoire lors du dernier derby contre l’USMH que les Harrachis ont fini par remporter après que Heriat ait été privé d’un penalty sans compter ses nombreuses erreurs lors de ce match.
Une désignation qui risque de sortir le match de son contexte sportif
Ce que viennent de faire les responsables du football national frise la folie puisqu’ils viennent d’ores et déjà de mettre les Belouizdadis sur les nerfs. L’équipe ne pense qu’à cela depuis l’annonce de cette désignation et si le match d’aujourd’hui sort de son contexte sportif il n’y a que la CFA qui en sera la première responsable.
Notons que depuis le début de saison, le CRB a été lésé à maintes reprises par les mauvaises décisions d’arbitrage, ce qui a influé très négativement sur son classement actuel. M. Boukhalfa devrait faire très attention.
- B.
Bourenane : «Je serai meilleur sur le gazon de Hamlaoui»
Le CRB semble retrouver son équilibre petit à petit au milieu du terrain, et avec les progrès que Bourenane est en train de faire, le Chabab de Taoussi sera de plus en plus efficace sur le plan offensif.
C’est grâce à ce joueur que les Rouge et Blanc ont réussi leur match contre les Zambiens de Nkana FC, lui qui a délivré balle décisive et il l’a fait d’une manière magistrale. N’était le mauvais état dans lequel se trouve la pelouse synthétique du stade du 20-Août, Bourenane aurait livré de meilleures prestations.
«Sur un tel tartan, on se retrouve souvent ralentis dans nos actions offensives», affirme Bourenane avant de poursuivre : «Le public ne se rend pas compte, mais sur le terrain on souffre pour faire en sorte que notre jeu soit fluide.»
«Sur du gazon je pourrai mieux réussir mes gestes techniques»
Le CRB aura l’avantage d’affronter le CSC sur un très bon terrain. Pour Bourenane, cela contribue énormément à ce qu’un joueur produise un jeu plus agréable. «Sur du gazon naturel je pourrai mieux réussir mes gestes techniques», a-t-il souligné et d’ajouter : «Le ballon circule plus rapidement et cela nous permettra d’avoir un rythme de jeu assez important qui va de soi avec nos intentions offensives.»
«Que Lakroum joue dans l’axe, je lui donnerai des caviars»
Interrogé sur sa cohésion avec les attaquants et Lakroum en particulier, Bourenane répond : «Si Lakroum joue droit au but, il sera très performant. Qu’il le fasse, je lui donnerai des caviars. Je lui en parle souvent. Probablement cela est dû au fait qu’il ne soit pas un avant-centre de métier, mais il a les qualités qu’il faut pour réussir à ce poste.»
- B.
Benkablia : «Je veux confirmer contre le CSC»
Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche
Après avoir ouvert son compteur buts en coupe de la CAF, l’attaquant Benkablia veut désormais faire de même en championnat à commencer le match d’aujourd’hui contre le CSC.
Comment se présente pour vous ce match contre le CSC ?
On le voit comme une finale. C’est un match qui sera sans doute très intense. On aura affaire à une équipe qui veut tout faire pour ne pas laisser filer ses chances de remporter le titre de champion. Donc, ça sera un match difficile sans doute.
Pensez-vous pouvoir créer la surprise ?
Je pense qu’à part les conditions liées directement à l’enjeu de la rencontre, on jouera dans de bonnes conditions. Sur un bon terrain comme celui de Hamlaoui on pourra mieux nous exprimer sur tous les plans, et ce, en plus du fait que le CRB négocie bien ses matchs à l’extérieur.
En ce qui vous concerne en personne et en tant qu’attaquant, pensez-vous que le CSC sera votre prochaine victime ?
Oui, je veux confirmer face au CSC et je vais tout faire pour prouver que je progresse de match en match. J’avoue que mon dernier but contre Nkana m’a énormément rassuré. Il ne me manquait que ce but pour passer à une nouvelle période et j’espère rééditer le même coup à Constantine.
- B.