Après avoir battu le CRB hier, à Hamlaoui, le CSC conforte davantage son classement de leader du championnat.
Les Constantinois ont affiché leurs ambitions très tôt en ouvrant le score à la 5e minute de la rencontre. Ils voulaient prendre le dessus dès le départ pour ne pas se compliquer l’existence face à un adversaire qui est venu pour augmenter ses chances de se maintenir. La preuve, les hommes d’Abdelkader Amrani ont dominé, mais ils avaient en face un adversaire qui défendait son camp farouchement et il aurait pu même changer le score sans la vigilance de la défense constantinoise. A noter que l’importance de ce rendez-vous a fait que les deux équipes jouaient avec une certaine retenue et comme conséquence, peu d’actions dangereuses ont été enregistrées, une dizaine à peine. Le CSC a donc réalisé le plus important, à savoir garder les trois précieux points chez qui lui permettent de conforter son classement de leader de la Ligue 1 Mobilis.
Le CRB en difficulté
Dans les vestiaires du Chabab, la déception était énorme après cet échec de plus en championnat. Cette défaite complique la situation du CRB qui n’arrive pas à s’éloigner de la zone de relégation. Rater de tel rendez-vous sera synonyme d’une fin de saison très intense pour Taoussi et ses hommes, à commencer par la prochaine journée où ils affronteront l’USMA. Les Belouizdadis n’ont plus le droit à l’erreur.
- G.
Taoussi : «On a manqué de chance»
L’entraîneur du Chabab a déclaré en fin de rencontre : «On a seulement manqué de chance, mais on avait en face un adversaire qui a joué avec beaucoup de volonté et qui avait l’appuie d’un public merveilleux. Le CSC avait tous les paramètres à son avantage.»
Amrani : «Une victoire qui arrive au bon moment»
Amrani, quant à lui, a déclaré : «Cette victoire arrive au bon moment. Il fallait vraiment qu’on gagne pour ne pas nous retrouver dans une situation de manque de confiance, surtout que la concurrence pour le classement de leader devient de plus en plus intense.»
«La trêve nous permettra de revenir encore plus forts»
Le coach du CSC poursuit : «Pour ce qui de notre course vers le titre, on doit garder notre concentration jusqu’à la fin de la saison et continuer à travailler avec la même volonté. La trêve qu’on aura après ce match va nous permettre de revenir encore plus forts. On sera d’ailleurs en stage bloqué et on aura ainsi donc l’occasion de récupérer pas mal de joueurs qui sont actuellement surmenés.»
- G.
CSC 1- CRB 0
Stade Hamlaoui
But : Zerara (5’)
CSC
Limane 5
Khadir 4
Bencherifa 3
Benayada 4
Zaâlani 4
Sylla 3
Dahar 3
(Aïchi 71’)
Lamri 4
(Gaâgaa 82’)
Belkheir 3
(Bezzaz 89’)
Abid 3
Zerara 5
Ent. : Amrani
CRB
Salhi 4
Zenasni 4
Bouchar 4
Nâmani 4
Draoui 4
Sidibé 3
Heriat 3
(Bechou 55’)
Selmi 3
Benkablia 2
(Aribi 72’)
Bourenane 3
(Izghouti 55’)
Lakroum 4
Ent. : Taoussi
Averts
CRB: Heriat (20’), Benkablia (56’)
CSC : Abid (76’)
Affluence nombreuse. Arbitrage de M. Boukhalfa assisté par MM. Yahi et Benali.
Heriat de retour
Le milieu de terrain Mohamed Heriat a fait son retour hier face au CSC après avoir raté un match à cause d’une forte grippe. C’était lors du dernier match de coupe de la CAF contre Nkana FC. Son retour s’est fait au bon moment et il aurait pu égaliser en première période.
Betouche et Tariket avec l’équipe réserve
Taoussi n’a pas convoqué deux milieux de terrain, à savoir Betouche et Tariket. Ces deux joueurs étaient concernés par un match avec l’équipe réserve. Une occasion pour eux pour augmenter leur temps de jeu.
Lakroum retrouve sa place de titulaire
Lors du dernier match disputé à domicile contre Nkana FC pour le compte du second tour préliminaire de la coupe de la CAF, l’attaquant Sid-Ali Lakroum avait demandé à ne pas être titularisé pour éviter la pression négative du public du Chabab. A l’occasion du match d’hier contre le CSC, il a retrouvé son poste de titulaire et cela confirme que Lakroum souffre au 20-Aout-1955.
Il a été au four et au moulin
La prestation de Sid-Ali Lakroum hier contre le CSC a été très bonne, c’est le moins qu’on puisse dire. Le joueur n’a pas ménagé ses efforts et même s’il n’a pas marqué de but, il a tout fait pour faire gagner son équipe.
Suspendu face à l’USMA
En plus de la possibilité de ne pas pouvoir compter sur Bouchar, Taoussi va devoir se passer des services de Sidali Lakroum contre l’USMA. Le joueur sera suspendu la prochaine journée pour contestation de décision hier face au CSC.
Une cinquantaine de Belouizdadis dans les tribunes
Les supporters du Chabab n’étaient pas très nombreux à s’être déplacés à Constantine. Ils n’étaient qu’une cinquantaine dans les tribunes.
Les ultras du Chabab interdits d’accrocher leurs banderoles
En plus du nombre très réduit des supporters qui se sont déplacés à Hamlaoui, un groupe d’entre eux s’est vu interdire l’accès par les forces de l’ordre. Ces fans belouizdadis devaient accrocher une banderole dans le stade du côté qui leur a été réservé.
Trois changements dans le onze du CSC
Pour ce qui est du onze de départ du CSC, Amrani a effectué trois changements par rapport à la précédente rencontre. Il s’agit de la titularisation de Limane ainsi que des deux milieux de terrain Dahar et Sylla.
Rahmani souffrait de la cheville
S’agissant du gardien de but Rahmani, le coach s’est retrouvé contraint de se passer de ses services dans les derniers instants. Le portier souffrait de douleurs à la cheville et a donc déclaré forfait.
Film du match
5’ Dahar en position d’ailier droit effectue un centre dévié par Lamri, le ballon atterrit dans les pieds de Zerara qui enchaîne d’une frappe fulgurante et ouvre ainsi le score.
9’ Centre de Belkheir, Abid reprend le ballon de la tête, Salhi à la parade et écarte le danger.
30’ Corner effectué par Lakroum, Heriat reprend le ballon d’un tir qui est dégagé in extrémis par Sylla.
34’ Belkheir effectue un centre sur Abid, ce dernier reprend le centre de la tête mais son ballon s’écrase sur la barre transversale.
40’ Benkablia bien servi en profondeur, à la limite du hors-jeu, se retrouve face à Limane, mais frappe le ballon dans les décors. Il rate une occasion en or d’égaliser.
70’ Contre-attaque du CSC, Belkheir frappe à ras de terre, le ballon passe tout près du cadre de Salhi.
73’ Corner de Lakroum, repris par Naâmani de la tête, son ballon frôle le poteau droit de Limane.
76’ Zerara sert Lamri qui effectue un centre, Abid du pied et met le ballon au fond des filets, mais l’arbitre annule le but pour faute sur Bouchar.
78’ Corner repris par Bechou, mais Limane dégage le ballon en corner.
85’ Bouchar évacué à l’hôpital
C’est l’action qui a fait peur aux Belouizdadis. Après un choc entre Abid et Bouchar, ce dernier est tombé par terre sans pouvoir se relever. Il a été évacué sur le champ vers l’hôpital de Constantine.
Il a été touché à la cheville
Selon le staff médical du CRB, Bouchar s’est blessé à la cheville. Abid lui a marché dessus et cela pourrait le contraindre à se mettre au repos pendant plusieurs jours, ce qui ne sera pas favorable pour le CRB en ces moments difficiles.
Abid suspendu pour le prochain match ?
A la 76e minute de jeu, Abid a mis le ballon au fond des filets, mais l’arbitre annule l’action pour faute sur Bouchar. L’attaquant du CSC s’est appuyé sur son vis-à-vis pour pouvoir conclure son action convenablement. Cela n’a pas été de son goût et va directement le réclamer auprès de l’arbitre. Ce dernier n’a pas hésité à lui sortir un avertissement et risque ainsi d’être suspendu pour le prochain rendez-vous pour contestation de décision.