Miloud Hamdi récupérera ses deux attaquants, Abderrahmane Meziane et Faouzi Yaya, à l’occasion du prochain match face à l’ESS.
De retour hier au pays après avoir disputé le match aller des 1/16 de finale de la coupe de la CAF face à l’AS Maniema, les joueurs usmistes devront maintenant se concentrer sur le match de mardi qui les opposera à l’ESS pour le compte de la 23e journée de la Ligue 1 Mobilis vu sa très grande importance. Pour cette rencontre, l’entraîneur Miloud Hamdi bénéficiera du retour de Faouzi Yaya et d’Abderrahmane Meziane. Après une longue période de convalescence, les deux attaquants usmistes sont totalement rétablis de leurs blessures. Pendant que l’équipe se trouvait à la RD Congo, ils ont été soumis à un travail spécifique au stade Omar-Hamadi et sont désormais aptes pour renouer avec la compétition officielle à l’occasion de la réception de l’ESS. Un retour qui soulage énormément le coach usmiste puisque cela va lui offrir d’autres solutions offensives dans un match où la formation de Soustara sera dans l’obligation de gagner afin de consolider sa place en haut du tableau.
Ils devraient être convoqués
Selon les informations qui nous sont parvenues, Faouzi Yaya et Abderrahmane Meziane ont de très fortes chances pour qu’ils soient retenus parmi la liste des 18 joueurs concernés par le match face à l’ESS. Mais chose est sûre, ils ne seront pas parmi le onze de départ, mais ça reste très envisageable pour que l’un d’entre eux soit incorporé lors de la deuxième mi-temps de ladite rencontre. Dans tous les cas, le dernier mot revient à Hamdi. Il va voir l’état de ses deux attaquants lors de la séance d’entraînement d’aujourd’hui et celle de demain avant de décider de les convoquer ou bien de les préserver pour le match retour des 1/16 de finale de la coupe de la CAF face à l’AS Maniema, prévu le 18 mars prochain au stade Omar-Hamadi.
Meftah incertain
Quant à l’autre blessé, en l’occurrence Mohamed Meftah, il n’est pas totalement rétabli. Victime d’une élongation à la cuisse qui l’a contraint à faire l’impasse sur le déplacement à la RD Congo, le latéral droit usmiste se contente toujours de soins et du programme spécifique qui lui a été préconisé. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, sa participation pour le match face à l’ESS demeure toujours incertaine et c’est dans les prochaines heures qu’il sera fixé. Même si le joueur sera contraint de déclarer forfait pour l’important rendez-vous de mardi, cela ne devrait pas poser un grand problème pour l’entraîneur Miloud Hamdi qui reconduira le jeune Mahdi Benchikhoune au poste de latéral droit, lui qui a pallié l’absence de Meftah lors des deux dernières rencontres face à l’US Biskra et à l’AS Maniema excellemment.
- S.
Cherifi : «On est fatigués»
- «On aurait souhaité le report du match face à l’ESS»
N’ayant pas été beaucoup utilisé depuis l’entame de la phase retour pour des choix techniques, Redouane Cherifi a retrouvé du temps de jeu en enchaînant deux matchs comme titulaire face à l’US Biskra et à l’AS Maniema. Deux matchs où l’ex-pensionnaire de l’USM Bel-Abbès a donné le meilleur de lui-même. Il est bien parti pour être reconduit à l’occasion de la rencontre de mardi qui opposera son équipe à l’ESS. Dans cet entretien, le latéral gauche usmiste revient sur le match nul réalisé à la RD Congo face à l’AS Maniema ainsi que du prochain match du championnat face à l’ESS, tout en disant déçu après le refus de la LFP de reporter cette confrontation à une date ultérieure.
Avec un peu de recul, quel commentaire faites-vous du match nul réalisé face à l’AS Maniema ?
Je crois qu’on a réalisé une très bonne opération. On ne pouvait pas espérer mieux vu les conditions difficiles qu’on a rencontrés depuis notre arrivée à la RD Congo, d’autant plus qu’on a joué sur une pelouse impraticable et sous une chaleur suffocante. Dieu merci, on était des hommes sur le terrain et on a réalisé à revenir à Alger avec un résultat probant qui nous permet de franchir un grand pas vers la qualification pour la phase des poules de la coupe de la CAF.
Mais vous devrez rester très vigilants au match retour, n’est-ce pas ?
C’est clair. On a affronté une équipe d’un bon niveau qui est capable de nous créer des difficultés au match retour. Certes, on a pris une sérieuse option pour la qualification, mais on devra rester très vigilants lors de la deuxième manche de ce 1/16 de finale de la compétition continentale. On s’attend à un match difficile et on va le prendre très au sérieux pour valider notre billet qualificatif pour la phase des poules de la coupe de la CAF.
Le match face à l’ESS n’a pas été finalement reportée et cela ne fait pas vos affaires, qu’en pensez-vous ?
Franchement, c’est avec beaucoup de déception qu’on a appris la nouvelle. On aurait souhaité le report du match face à l’ESS car on est fatigués après avoir effectué un long et pénible voyage à la RD Congo. Mais que voulez-vous qu’on y fasse, on doit respecter la décision de la Ligue de football professionnel. On est des joueurs professionnels, on va préparer le rendez-vous de mardi convenablement et on fera de notre mieux pour le remporter.
Comment se présente pour vous le match face à l’ESS ?
C’est un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater. On a d’ailleurs mis la coupe de la CAF aux oubliettes et on se concentre sur le match face à l’ESS. On est condamnés à gagner afin de rester toujours en course pour le titre du championnat, d’autant plus qu’on jouera à la maison et devant nos supporters. On s’attend, certes, à un match difficile, mais on l’abordera avec un seul mot d’ordre : gagner.
Parlons de vous maintenant, vous avez enchaîné deux matchs comme titulaire, êtes vous satisfait de vos prestations ?
Je suis content de retrouver ma place de titulaire. Je crois que j’ai fait mon boulot convenablement, tout en appliquant les consignes de mon entraîneur à la lettre. J’espère que j’ai été au niveau des attentes. D’ailleurs, le coach m’a remercié à la fin de la rencontre et cela me motive davantage pour continuer à travailler afin de préserver ma place de titulaire.
Vous devriez être reconduit face à l’ESS, ce sera l’occasion pour gagner d’autres points, n’est-ce pas ?
Bien sûr. Je suis prêt à tenir mon rôle et je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi sans aucun problème. Si je jouerai, je ferai de mon mieux pour être à la hauteur et contribuer à la victoire de mon équipe.
- S.
Arrivée à Alger à 14h
Comme prévu, c’est hier après-midi, vers 14h, que les Rouge et Noir ont atterri à l’aéroport Houari Boumediene en provenance de la capitale congolaise Kinshasa via Casablanca. Les membres de la délégation usmiste sont arrivés très épuisés après un long et pénible voyage qui a duré 24 heures à partir de la ville congolaise Kindu qui a abrité le match face à l’AS Maniema. Mais selon les informations qui nous sont parvenues, le retour à Alger s’est déroulé dans de très bonnes conditions. Les joueurs usmistes devaient bien se reposer hier chez eux avant de reprendre du service aujourd’hui.
Serrar à l’accueil
Le nouveau directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar s’est déplacé hier après-midi à l’aéroport Houari Boumediene pour accueillir la délégation usmiste. Le nouveau DG du club algérois a félicité les joueurs suite aux grands efforts qu’ils ont consentis à Kindu face à l’AS Maniema pour revenir avec un résultat probant, synonyme d’une sérieuse option pour la qualification pour la phase des poules de la coupe de la CAF. Il faut dire que la présence de Serrar à l’aéroport pour accueillir l’équipe reflète l’énorme travail qu’il est en train de faire depuis qu’il a été installé dans ses fonctions il y a environ une dizaine de jours.
Reprise cet après-midi
Après avoir bénéficié d’une journée de repos hier, c’est aujourd’hui que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain match du championnat qui les opposera à l’ESS. La reprise du service aura lieu cet après-midi à partir de 17h au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
- S.