Le CRB est en grande difficulté et c’est son compartiment offensif qui lui fait défaut.
A sept journées de la fin de la saison, c’est peut-être le bon moment de souligner que le plus gros souci du Chabab cette saison est son compartiment offensif. Des attaquants en manque d’inspiration et n’accomplissent guère leur rôle convenable même s’ils perçoivent des salaires assez élevés. Où est donc le problème ? Cela est-il dû au manque de volonté de ces attaquants, ou il s’agit de choix tactiques inefficaces, c’est la direction qui n’a pas fait de bons choix lors du mercato ou ce sont les supporters du club qui ont tout gâché au moment où cette équipe allait bourgeonner ? Une chose est sûre, c’est que chacun de ses facteurs influe négativement sur l’équipe mais à des degrés différents, et ce qui est certain est que le CRB se trouve en danger et pourtant il possède bel et bien les moyens pour être dans une situation confortable. Pour que les Zenasni et compagnie puisse faire de bons résultats à l’extérieur, ils doivent non seulement être mis dans de bonnes conditions et ils doivent surtout apprendre à ne pas rater les matchs à domicile chose qui ne peut se faire, bien évidemment, sans le soutien indéfectible des supporters qui doivent faire preuve davantage de lucidité en ces moments délicats.
L’attaque, souci éternel du coach
Le CRB joue, il domine même, mais sans pour autant pouvoir damer le pion à son adversaire. C’est la phrase qui revient à l’issue de chaque rencontre, et ce, depuis le début plusieurs semaines, et même plusieurs mois. Depuis notamment que les joueurs se sentent lésés par leurs supporters. Le problème s’avère beaucoup plus psychologique que technique auquel, apparemment, Taoussi n’arrive pas à trouver des solutions durables. Les matchs que les Belouizdadis livrent en coupe de la CAF est une preuve très claire, que le plus gros souci de cette équipe est mental, et seul celui qu’on appelle le douzième homme peut le résoudre.
Le public déterminé à provoquer le déclic contre l’USMA
A la phase aller, le début de la mauvaise période s’est fait après la chute contre l’USMA avec un score lourd de 4 à 0. Le Chabab qui avait entamé la saison de fort belle manière était alors méconnaissable. Le public veut provoquer dès la 24e journée le déclic contre ce même adversaire. Cette fois-ci le match se jouera au 20-Août, et on s’apprête à ce qu’on se déplace en très grand nombre. Le prochain derby pourrait connaître une affluence record pour un match à Ruisseau. Et pour les supporters du Chabab, c’est le moment idéal de corriger les erreurs et de sauver l’équipe du purgatoire.
- B.
2 jours de repos accordés aux joueurs
Après une dizaine de jours qui ont été très intenses lors de laquelle l’équipe a joué trois matchs, l’entraîneur en chef Rachid Taoussi a préféré accorder deux jours de repos à ses joueurs. La reprise des entraînements s’effectuera donc mardi matin au stade du 20-Août.
Le coach veut ainsi diminuer la pression sur son groupe. C’est une des raisons qui l’a poussé à ne pas reprendre directement, pour que son effectif se mettre directement dans le contexte du match retour de la coupe de la CAF contre Nkana et oublier cette nouvelle déception en championnat.
2 séances seulement avant le départ vers la Zambie
La reprise des entraînements est prévue mardi matin et mercredi matin, il y aura une seconde séance de travail dans le cadre de la préparation du déplacement du match retour de la coupe de la CAF. Donc deux séances seulement pour tout remettre en ordre.
Le match samedi à 14h
La prochaine rencontre du Chabab, ce sera dans le cadre du match retour du second tour préliminaire de la coupe de la CAF contre la formation zambienne de Nkana FC. Ce match est programmé pour samedi dans la ville de Kitwe à 14h, heure algérienne.
Il est suspendu
Bouchar ne sera pas du voyage
Pour ce qui est de ce prochain rendez-vous, Taoussi va devoir composer sans un des éléments les plus performants. Il s’agit du défenseur axial Sofiane Bouchar qui n’allait pas jouer cette rencontre pour avoir cumulé deux avertissements au bout du match aller. Le joueur ne sera donc pas du voyage.
Il souffre d’une entorse à la cheville
Sofiane Bouchar a quitté le terrain contre le CSC avant même le coup de sifflet final. Il a été évacué directement vers l’hôpital de Constantine après un choc avec Abid. Le joueur souffre d’une entorse à la cheville et la date de son retour reste indéterminée. Heureusement pour lui et pour le CRB que le derby contre l’USMA ne se jouera pas avant deux semaines. Il devrait avoir tout son temps pour bien se soigner et se préparer à cet important rendez-vous. Pour leur part, les membres du staff médical nous ont indiqué que d’après les premiers examens médicaux, la blessure de Bouchar n’est pas inquiétante.
Ce n’est pas Lakroum qui sera suspendu, mais Benkablia
Concernant le rapport de l’arbitre du match CSC-CRB, nous avons mentionné dans notre édition d’hier que Lakroum sera suspendu contre l’USMA pour contestation de décision. Mais finalement, ça sera Mohamed Benkablia qui manquera à ce derby et non pas Lakroum. Après lui avoir sorti un avertissement, M. Boukhalfa a mentionné une contestation de décision à l’encontre de Bankablia.
Tariket récupéré
Après une absence qui aura duré un mois, le milieu de terrain Bilel Tariket vient enfin de rejouer un match officiel, mais c’était avec l’équipe réserve, avant-hier. Selon le staff médical, Tariket se sent bien et ne souffre plus de douleurs aux adducteurs. Une de solution de plus pour Taoussi.
Notons que le joueur pourrait rejouer avec l’équipe première face à Nkana FC.
Une vidéo fait le buzz depuis hier
Pour les Belouizdadis, Bencherifa ne devait pas jouer !
Une vidéo du match ESS-CSC a refait son apparition hier sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’une séquence montrant une faute commise par le défenseur constantinois Lamri sur Djahnit. L’arbitre de la rencontre a alors sifflé une faute pour charge sur Djahnit. Jusque-là rien d’anormal, mais quelques secondes après, le capitaine d’équipe du CSC vient intervenir auprès de l’arbitre M. Bouzerar qui lui a sorti un carton jaune sur le champ, considérant qu’il y avait une contestation de décision.
Pourquoi n’a-t-il pas été suspendu contre le CRB ?
Selon la réglementation en vigueur, un avertissement pour contestation de décision signifie systématiquement et automatiquement une suspension d’un match, chose qui n’a pas été appliquée sur le capitaine d’équipe du CSC. Et pourtant sur la vidéo on voit clairement que Bencherifa n’est pas allé demander des explications auprès de l’arbitre, mais bel et bien contester ce coup franc signalé tout près de la surface de réparation de son équipe alors qu’elle était menée 1 à 0 contre l’ESS. Les Belouizdadis déplorent ce qu’ils considèrent comme une transgression aux règlements du football dont la FAF est censée veiller à l’application.
La commission de discipline sommée de s’expliquer
Les Belouizdadis crient à la hogra, puisque quand il s’agit de leur équipe, les instances compétentes n’ont jamais manqué d’appliquer les règlements et ils le font d’une manière stricte, mais les clubs huppés, c’est souvent le favoritisme.
La commission de discipline est donc sommée de donner des explications sur cette affaire.
- B.