Mohamed Meftah est apte pour l’important match de demain qui mettra aux prises son équipe avec l’ESS après s’être complètement rétabli de sa blessure.
Victime d’une élongation à la cuisse, Mohamed Meftah a été contraint à faire l’impasse sur le déplacement à la RD Congo pour disputer le match des 1/16 de finale de la coupe de la CAF ayant opposé son équipe à l’AS Maniema. Il est resté à Alger où il s’est contenté de soins et du programme spécifique que lui a été préconisé. Complètement rétabli de sa blessure, le latéral droit usmiste a eu le feu vert du staff médical du club algérois pour reprendre du service. C’est à l’occasion de la séance de la reprise effectuée hier après-midi au stade Omar Hamadi de Bologhine qu’il a réintégré le groupe aux entraînements. Selon les informations qui nous sont parvenues, Meftah s’est entraîné le plus normalement du monde avec le groupe sans avoir ressenti des douleurs au niveau de sa blessure, ce qui prouve qu’il est apte pour l’importante rencontre de demain qui opposera son équipe à l’ESS, au grand soulagement du premier responsable du staff technique du club Miloud Hamdi qui aura besoin de la présence de tous ses joueurs pour réussir la rude épreuve de demain.
Son retour met Hamdi dans l’embarras
Totalement rétabli de sa blessure, Mohamed Meftah est désormais opérationnel pour renouer avec la compétition officielle, mais reste à savoir maintenant si l’entraîneur Miloud Hamdi va miser sur lui comme titulaire. Il faut dire que le retour du joueur en question met le coach dans une situation embarrassante car si ce dernier fait revenir son latéral droit au sein de l’équipe type, cela va le contraindre à sacrifier le jeune Mehdi Benchikhoune. Ce qui semble en quelque sorte illogique dans la mesure où ce dernier a enchaîné deux belles prestations face à l’US Biskra et à l’AS Maniema et semble avoir gagné des points pour être reconduit demain face à l’ESS. Dans tous les cas de figure, c’est ce soir que le technicien franco-algérien tranchera qui de Meftah ou du jeune Benchikhoune s’occupera du flanc droit demain à l’occasion de la réception de l’Aigle noir.
- S.
Il s’est réuni avec eux hier
Serrar booste les joueurs
Avant le début de la séance de la reprise des entraînements effectuée hier après-midi, le directeur général de l’USMA, en compagnie des deux membres du directoire, en l’occurrence, Salah Allache et Rachid Malek, s’est réuni avec les joueurs dans la salle des conférences du stade Omar Hamadi. D’emblée, le DG a tenu à féliciter les joueurs à la suite de leurs grands efforts consentis sur les terres congolaise face à l’AS Maniema, ce qui leur a permis de prendre une sérieuse option pour la qualification pour la phase des poules de la coupe de la CAF. Par la suite, il a motivé les joueurs pour remporter le match de demain qui les opposera à l’ESS vu sa très grande importance car la victoire va permettre au club algérois de consolider sa place en haut du tableau. Enfin, Serrar, Allache et Malek se sont montrés disponibles pour chaque joueur ayant le moindre souci. Les trois hommes sont des communicateurs mais aussi très proches des joueurs, chose qui demeure très importante pour préserver la stabilité qui règne au sein de la maison usmiste.
- S.
Beldjilali : «On célébrera notre retour à Bologhine par une victoire»
Kaddour Beldjilali sera l’un des joueurs sur lesquels misera l’entraîneur Miloud Hamdi lors de la rencontre de demain qui opposera l’USMA à l’ESS. Le meneur de jeu usmiste nous parle de cet important match en affirmant que tous les joueurs sont déterminés à le remporter pour que leur équipe reste collée au podium, bien qu’ils soient fatigués après le pénible voyage à la RD Congo. Il se dit content de revenir à l’occasion à Omar Hamadi, un stade qui leur réussit bien, tout en espérant célébrer leur come-back dans leur stade fétiche par une brillante victoire.
Vous avez regagné avant-hier le pays, vous devrez désormais vous concentrer sur le match qui vous opposera à l’ESS, n’est-ce pas ?
Bien sûr. On a mis le match face à l’AS Maniema aux oubliettes et on se concentre désormais sur la rencontre de demain face à l’ESS vu sa très grande importance. On ne pense qu’à réaliser la victoire.
Comment se présente pour vous cette confrontation ?
C’est un match qui s’annonce difficile pour nous face à une bonne équipe de l’ESS qui est capable de nous créer beaucoup de difficultés. Notre mission est claire, on devra s’adjuger les précieux trois points. On jouera à la maison et devant nos supporters, il n’est donc pas question de perdre d’autres points. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on abordera le match avec la ferme intention de le remporter.
La victoire vous permettra de vous hisser à la 2e place dans le cas où le MCO perdrait son match face au MCA…
On sait ça très bien, ce qui rend la victoire demain impérative. Le CSC a remporté son dernier match face au CRB et on devra donc gagner pour rester collés au leader du championnat. Dans tous les cas de figure, on va essayer d’aborder le match de demain sans faire des calculs car ce qui nous importe le plus c’est de gagner et continuer ainsi sur notre bonne dynamique.
La LFP a finalement refusé de reporter le match de demain à une date ultérieure, comment vous avez reçu la nouvelle ?
On aurait souhaité que cette rencontre soit reportée à une date ultérieure afin qu’on puisse préparer le match retour face à l’AS Maniema dans les meilleures conditions mais aussi pour qu’on puisse reprendre notre souffle après avoir effectué un long et pénible voyage à la RD Congo, mais que voulez-vous qu’on fasse, on doit respecter la décision de la LFP. On va préparer le match face à l’ESS sérieusement et on fera en sorte de le remporter.
Vous allez retrouver à l’occasion Bologhine, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Bologhine est notre stade fétiche et on est contents de le retrouver à l’occasion de la rencontre de demain face à l’ESS. Franchement, on se sent plus à l’aise dans cette enceinte, d’autant plus que la présence en force de nos supporters nous motive davantage pour sortir les grosses prestations. Ce qui est sûr, on fera de notre mieux pour célébrer notre retour à Omar Hamadi par une brillante victoire. Ce sera la meilleure façon pour procurer de la joie à nos fans mais aussi pour stopper l’hémorragie des points perdus à la maison depuis l’entame de la phase retour du championnat.
- S.
Abid-Charef pour officier USMA-ESS
La commission fédérale d’arbitrage a désigné l’arbitre international Abid-Charef pour officier la grande empoignade de demain qui mettra aux prises l’USMA avec l’ESS pour le compte de la 23e journée de la Ligue 1 Mobilis. Il sera assisté par Etchiali et Boulfelfel. Quant au quatrième arbitre, ce sera Kacemi.
Ultime entraînement cet après-midi
C’est cet après-midi que les joueurs usmistes effectueront l’ultime séance d’entraînement avant de livrer l’important match face à l’ESS. Cet entraînement aura lieu au stade Omar Hamadi à partir de 17h et à l’issue duquel le premier responsable du staff technique du club Miloud Hamdi dévoilera la liste des 18 joueurs concernés par l’important rendez-vous de demain.
Mise au vert à l’hôtel Dar Diaf
Une fois l’ultime séance d’entraînement terminée, les Rouge et Noir de l’USMA rejoindront, comme à l’accoutumée, l’hôtel Dar Diaf de Chéraga pour effectuer la mise au vert en prévision du match face à l’ESS.
Les jeunes toujours sur leur bonne lancée en championnat
Les jeunes catégories de l’USMA sont en train de réaliser des résultats très satisfaisants dans les différents championnats de leurs catégories respectives, restant ainsi sur leur bonne lancée. Le week-end dernier, les U16, U17 et U18 ont affronté leurs homologues du RC Boumedes et se sont imposés brillamment respectivement sur les scores de trois buts à un, quatre buts à zéro et trois buts à deux. Les U15, quant à eux, ont donné la réplique au CRB Dar El-Beïda et ont remporté le match par la plus petite des marges.