Les regards seront braqués cet après-midi, à partir de 17h, sur le stade Omar Hamadi de Bologhine qui abritera le match avancé de la 23e journée de la Ligue 1 Mobilis opposant l’USMA à l’ESS. La victoire demeure impérative pour les Usmistes afin de rester collés au podium, en dépit de la difficulté de la mission face à une bonne formation sétifienne.
Après avoir traversé un passage à vide terrible, les Rouge et Noir de l’USMA se sont refait une santé à l’occasion du dernier match du championnat qui les a opposés à l’US Biskra en allant réaliser un brillant exploit dans la ville des Ziban. C’est donc avec un moral gonflé à bloc qu’ils vont aborder la confrontation de cet après-midi face à l’ESS où ils feront en sorte d’enchaîner avec un nouveau succès afin de confirmer leur réveil. Il faut dire que le capitaine Zemmamouche et ses partenaires sont dans l’obligation de gagner afin de consolider leur place sur le podium mais surtout pour rester toujours en course pour la conquête du titre, leur principal objectif cette saison. Ils sont d’ailleurs conscients de la responsabilité qui les attend cet après- midi et sont déterminés plus que jamais à s’adjuger les précieux trois points, bien qu’ils soient épuisés par le long et pénible voyage effectué la semaine écoulée pour rejoindre la RD Congo pour disputer le match des 1/16 de finale face à l’AS Maniema.
Méfiance, l’ESS est solide à l’extérieur
La mission des Usmistes s’annonce ardue dans la mesure où ils auront en face un adversaire coriace. En effet, la bande à Abdelhak Benchikha voyage bien depuis l’entame de la phase retour où elle s’est montrée solide dans ses différents déplacements, en autres à El-Harrache, à Médéa et à Béchar. Mieux, elle est composée d’excellents joueurs capables de faire la différence à l’instar des Haddouche, Benayada, Ait-Ouamar et autres Banouh, pour ne citer que ceux-là. Les protégés de Miloud Hamdi devront donc rester très vigilants et prendre le match très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise.
Les joueurs veulent célébrer leur retour à Bologhine par une victoire
Les contre-performances enregistrées au 5-Juillet ont poussé les responsables de l’USMA à revenir au stade Omar Hamadi à partir du match de cet après-midi face à l’ESS. Chose qui a beaucoup réjoui les joueurs pour la simple raison qu’ils se sentent plus à l’aise lorsqu’ils évoluent dans leur stade fétiche, d’autant plus que la présence en force des supporters les motive davantage pour fournir plus d’efforts. Ils veulent célébrer leur retour à Bologhine par une brillante victoire et procurer ainsi de la joie à leur public qui est attendu en masse. Il est utile de rappeler que le dernier match disputé à Omar Hamadi remonte au 16 janvier dernier à l’occasion du match des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie face au CSC. Un match où les Rouge et Noir se sont imposés par la plus petite des marges, but signé Sayoud.
A.S.
Benkhemassa : «Les 3 points resteront à Bologhine»
Mohamed Benkhemassa est bien parti pour retrouver sa place de titulaire dans l’entrejeu à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui qui mettra aux prises son équipe avec l’ESS. Le milieu de terrain usmiste nous parle de cet important match en affirmant que lui et ses coéquipiers sont doublement motivés pour le remporter car ils sont conscients que seule la victoire leur permettra de garder leurs chances intactes pour remporter le titre du championnat en fin de saison. Ce sera également la meilleure façon pour procurer de la joie aux supporters qui sont attendus de venir en masse au stade Omar Hamadi.
Comme se présente pour vous le match de cet après-midi qui vous opposera à l’ESS ?
Comme tous les matchs du championnat, il s’annonce difficile pour nous. On sait très bien qu’on aura en face une très bonne équipe de l’ESS et franchement on s’en méfie. Notre mission est claire, on devra coûte que coûte gagner. Il n’en est pas question de concéder un autre faux pas à la maison et les trois points resteront à Bologhine.
Seule la victoire vous permettra de rester toujours en course pour le titre, n’est-ce pas ?
Bien évidemment. On devra gagner pour consolider notre place sur le podium mais surtout pour rester collés au leader le CSC. Je crois que le titre du championnat est encore jouable, mais on devra gagner tous nos matchs à Alger et essayer de ramener le maximum des points en dehors de la maison pour espérer atteindre notre principal objectif en fin de saison.
Que pouvez-vous nous dire à propos de l’ESS de cette saison ?
Ce n’est pas l’ESS des trois précédentes saisons, certes, mais ça reste un adversaire coriace qui tentera de nous accrocher cet après-midi. On sait que cette équipe de l’ESS renferme d’excellentes individualités et on doit la prendre très au sérieux mais aussi rester vigilants pour éviter une mauvaise surprise.
Appréhendez-vous le facteur fatigue après le long voyage en RD Congo ?
On aurait souhaité que le match face à l’ESS soit reporté à une date ultérieure, mais que voulez-vous qu’on fasse, on doit respecter la décision de la Ligue de football professionnel. On est un peu fatigués par le long voyage pour la RD Congo, mais on va relever le défi et on se battra cet après-midi pour arracher les trois points.
Vous allez retrouver à l’occasion Bologhine, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Bologhine, c’est chez nous. Un stade qui nous réussit bien et dans lequel on se sent très à l’aise. On fera de notre mieux pour célébrer notre retour à Omar Hamadi par une brillante victoire. On mise sur une présence en masse de nos supporters et on va tout faire pour leur dédier la victoire. J’espère seulement qu’on sera dans notre jour.
Vous devriez retrouver à l’occasion votre place de titulaire, êtes-vous prêt à tenir votre rôle ?
Oui, bien sûr que je le suis. Je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi et je ferai de mon mieux pour contribuer à la victoire de mon équipe.
A.S.
Le match en direct sur Canal Algérie et l’A3
Le match d’aujourd’hui qui opposera l’USMA à l’ESS sera retransmis en direct sur les deux chaînes satellitaires Canal Algérie et A3. Les supporters usmistes qui ne pourront pas faire le déplacement au stade Omar Hamadi pourront le suivre à partir du petit écran.
Match important pour la réserve
La réserve de l’USMA sera appelée à disputer cet après-midi un important match face à son homologue de l’ESS. Les poulains d’Abdelhak Seraouia devront coûte que coûte gagner pour se rapprocher du leader, le PAC. La rencontre aura lieu au stade Omar Hamadi à partir de 13h.
A.S.
Hamdi prévoit des changements
Pour la rencontre d’aujourd’hui qui opposera son équipe à l’ESS, l’entraîneur Miloud Hamdi va procéder à quelques changements dans son onze par rapport à celui qui a disputé le dernier match de la coupe de la CAF face à l’AS Maniema, tout en reconduisant le même schéma tactique, c'est-à-dire le 4-3-3. Mohamed-Lamine Zemmamouche sera, sans surprise, reconduit dans les bois pour garder la cage usmiste. Le compartiment défensif connaîtra un seul changement celui d’aligner Mohamed Benyahia au poste de latéral droit, tandis que Redouane Cherifi sera reconduit sur le flanc gauche. Ayoub Abdellaoui sera associé à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale. Dans l’entrejeu, Mohamed Benkhemassa enregistrera à l’occasion son retour dans l’équipe type et sera épaulé par Hamza Koudri et Raouf Benguit. Ces deux derniers seront avancés par rapport à leur coéquipier pour animer le jeu. Enfin, et concernant le compartiment offensif, on prend les mêmes et on recommence. Il sera composé du trio Walid Ardji, Mokhtar Benmoussa et Oussama Darfalou. Ce onze semble donc le mieux indiqué pour débuter l’important match face à l’ESS, mais reste à savoir ce que va décider le coach Hamdi qui cache toutes ses cartes afin de conserver la concentration de ses joueurs.
Benchikhoune et Bellahcène écartés !
Comme prévu, c’est à l’issue de l’ultime séance d’entraînement que l’entraîneur Miloud Hamdi a dévoilé la liste des 18 joueurs concernés par la rencontre d’aujourd’hui face à l’ESS. A la grande surprise, il a écarté Mehdi Benchikhoune et Réda Bellahcène, deux joueurs qui étaient titulaires lors des deux derniers matchs. Si les deux joueurs en question ne figurent pas dans la liste des 18, c’est tout simplement pour des choix purement techniques. Okacha Hamzaoui n’a pas été lui également retenu pour l’important match d’aujourd’hui. La situation se complique pour l’ex-pensionnaire du Nacional Madère qui ne fait plus partie des plans de l’entraîneur Hamdi.
Revoilà Sayoud
Amir Sayoud a effectué son retour dans la liste des 18. Un joueur à vocation offensive que le coach Hamdi aura besoin de lui aujourd’hui face à l’ESS.
Meftah, Meziane et Yaya non retenus
Bien qu’ils soient rétablis de leurs blessures respectives, Mohamed Meftah, Faouzi Yaya et Abderrahmane Meziane n’ont pas été retenus pour le match d’aujourd’hui. Les trois joueurs, en plus de Réda Bellahcène et Smaïl Mansouri, s’entraîneront ce matin au stade Omar Hamadi sous la houlette du préparateur physique du club Adel Laâbeni.
A.S.
Les 18 convoqués : Zemmamouche, Berrefane, Benyahia, Chafaï, Abdellaoui, Cherifi, Benmoussa, Benguit, Benkhemassa, Koudri, Beldjilali, Chita, Sayoud, Hajhouj, Yaiche, Ardji, Darfalou, Hamia.