Superbe prestation du MCA qui n’a fait qu’une petite bouchée du MCO hier au temple olympique. Lancés sur une belle dynamique depuis des semaines et notamment à la maison, les Mouloudéens sont en mode galactique.
Pour chaque supporter qui se rend au stade, l’espoir c’est d’assister bien sûr à la victoire de son équipe et s’il y a moyen d’avoir un beau match, il ne dira pas non. Les Chnaoua sont bien vernis ces derniers temps. En effet, le doyen des clubs algériens impressionne tout le monde par sa qualité de jeu développé durant la phase aller mais surtout depuis l’entame 2018. En effet, le MCA n’a connu la défaite qu’à une seule reprise face à Médéa mais le club carbure à plein régime. Hier, on a eu droit à une véritable partition de la part des Vert et Rouge, notamment en première période. Le Mouloudia a enclenché le mode galactique, régale ses supporters et les puristes qui aiment le beau jeu. Des passes courtes à une touche de balle, une belle construction et des joueurs qui se trouvent les yeux fermés. Tout le monde porte le danger aussi bien les latéraux que les milieux. Le match face au MCO a été plié en 20 minutes à peine avec deux buts et une domination outrageuse face à une formation qui n’a pu que constater les dégâts. Dans l’ensemble, les Algérois ont fourni une prestation de tout premier ordre qui aurait pu se rapprocher de la perfection s’il n’y avait pas eu ce relâchement en seconde période de jeu. Toutefois, le jeu mouloudéen ne cesse d’évoluer et c’est le but recherché par le coach français qui assure à chaque fois que son seul souci, c’est de faire progresser son équipe.
Le CSC en a pris 3, le MCO 4 qui dit mieux
Que serait le beau jeu sans buts ? Rien du tout. Les joueurs du Mouloudia ont bien compris et avec un Casoni au sommet de son art, difficile de faire mieux car le Doyen gère parfaitement bien ses grands matchs cette saison et les exemples sont édifiants. Le leader du championnat, le CSC, est venu au temple olympique en a pris 3 et est rentré à la maison sans rien dire. Le MCO hier en a pris 4 et rentre à la maison sans rien dire. Que dire alors des pauvres congolais d’Otoho qui en ont pris 9 et encore, le match avait été arrêté. Actuellement, difficile de trouver une équipe qui fait mieux sur le plan du jeu et des buts marqués. Ce MCA a franchi un palier, et ce, pour le plus grand bonheur de ses supporters qui voient les choses en grand d’ici la fin de saison.
La DNS a encore frappé
Derrardja, Nekkache et Souibaah sont en grand forme actuellement et ils le prouvent quasiment à chaque match. Hier, Nekkache a marqué et a délivré une passe décisive. De même pour Souibaah qui affiche la même stat. Derrardja a offert le caviar à son camarade pour le premier but et il a tout tenté pour trouver la faille. Ce trio est en train de devenir l’épouvantail des défenses adverses et nul doute qu’avec un rendement pareil, les prochains adversaires du Mouloudia ont du souci à se faire. Pourvu que ça dure.
- Z.
MCA 4 – MCO 0
Stade du 5-Juillet, terrain praticable, temps printanier, affluence nombreuse, arbitrage de M. Aouina. S, assisté par M.M. Kechida et Aouina
Buts : Nekkache 3’, Bendebka 18’, Souibaâh 46’, Balegh 89’
Averts : Mebarakou 53’
MCA : Chaouchi, Hachoud, Azzi, Mebarakou, Karaoui, Dieng, Amada (CEO 79’), Bendebka (Balegh 86’), Derrardja (El-Mouaden 79’), Souibaâh, Nekkache.
Ent. : Bernard Casoni
MCO : Nateche, Hariet, Helaimia, Mekkaoui, Abdat, Gherbi, Chibane, Bentiba (Ferahi59’), Mansouri (Frifer59’), Allali, Toumi(Tiaiba72’).
Ent : Moaz Bououakaz
Film du match
1’ : Tir des 30 m de Toumi au-dessus de la transversale.
3’ : Corner à la rémoise, Derrardja centre sur Nekkache, mauvaise sortie de Natèche, Nekkache donne l’avantage à son équipe.
12’ : Coup franc botté par Hachoud, tête de Souibaâh à côté.
18’ : Nekkache centre de l’extérieur, Souibaâh dévie de la tête, Bendebka corse l’addition.
43’ : Tir de Derrardja qui passa à côté.
46’ : Retrait Derrardja, tête de Souibaâh qui ajoute le 3e but.
47’ : Derrardja sert Nekkache qui, au lieu de tirer, remet au même Derrardja, mais Natèche empêche Derrardja de marquer le 4e but.
49’ : Centre de Hachoud sur Nekkache qui remet sur Souibaâh, au-dessus de la transversale.
60’ : Centre de Ferahi, tête de Frifer dans les mains de Chaouchi.
63’ : Frifer centre sur Toumi, qui tire de la tête, mais Chaouchi est bien en place.
72’ ; Centre de Helaimia, tête de Tiaiba, Chaouchi en corner.
74’ : Tir de Chibane dans les bras de Chaouchi.
77’ : Amada tente un tir de loin, mais dans les décors.
89’ : El-Mouaden sur Nekkache qui remet à Balegh, ce dernier de la tête ajoute le 4e but.
Le message des Chnaoua en banderole
Les supporters du Mouloudia d’Alger ont tenu à faire passer un message clair à leurs joueurs, en accrochant une banderole sur laquelle il était écrit : « Trois points à l’horizon pour l’ultime consécration en fin de saison. » Tout le monde sait que le rendez-vous contre le MCO était un virage important à ne pas rater pour le Doyen. Les Chnaoua le savaient et ils ont tenu à le rappeler aux joueurs avant l’entame de la rencontre.
Les arbitres observent 3 minutes de contestation
Comme ce fut le cas pour les autres matches, les arbitres se sont manifestés par trois minutes d’observation après le coup d’envoi hier. Aouina et ses assistants se sont placés au centre du terrain pour observer ces trois minutes de silence comme preuve de contestation.
Souibaâh n’a pas fêté son but
Par respect à son ex-club, Souibaâh, l’auteur du troisième but, n’a pas fêté son but. Il faut dire que même s’il a quitté le MCO, il voue un grand respect à ce grand club.
L’œil du coach
Casoni : «Le titre est encore loin»
Le premier responsable du staff technique du Mouloudia Club d’Alger, Bernard Casoni, est fier de son groupe. Normal, il pratique du beau foot et au bout, il y a une victoire. Hier, sa bande s’est offert le dauphin sur un score lourd. Casoni ne s’enflamme pas pour autant concernant le titre de champion, car le CSC est encore loin.
En effet, à la fin de la rencontre gagnée contre le MCO, Bernard Casoni, l’entraîneur en chef du Doyen, dira : «Je félicite les joueurs pour leur belle prestation. Ils ont tout donné. Ils ont bien assuré. Ils se sont fait plaisir et ont fait de même à leur public. C’est une belle victoire qui est bonne pour le moral surtout pour la suite du parcours mais surtout avant le match contre les Nigérians. » Après cette victoire contre le second au classement, tout le monde au Mouloudia rêve du titre de champion, mais Casoni ne vend pas les rêves. Il veut du concret et pour lui, «il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Le titre, c’est encore loin pour en parler. Il ne faut pas oublier que le CSC est loin de nous. Ceci dit, on va se battre jusqu’au bout. On est sur les trois fronts et ont fera tout pour assurer. Mais, pour y arriver, il faut gagner nos matches. » Une façon de faire savoir que c’est bien de gagner contre les Oranais, mais il faudra continuer sur cette voie et aller chercher la victoire à Tizi Ouzou. Après quoi, peut-être Casoni parlera titre. En fait, il veut gérer match par match et laisser les calculs à la fin.
«La coupe est une priorité»
Par ailleurs, en évoquant cette bataille sur les trois fronts, Casoni annonce la couleur et dit : « La coupe est une priorité.» Il est conscient que son équipe se trouve en demi-finales. Donc, il y a un très bon coup à jouer. Par contre si Casoni n’est pas clair à propos du championnat, c’est qu’il sait que rien n’est facile. Il faudra que le CSC s’écroule et à ce moment-là, il peut parler de consécration. Mais, au cas où le CSC ne s’écroulerait pas, il sera sacré champion et c’est la raison pour laquelle Casoni ne veut pas donner de faux espoirs en parlant de toutes les chances que peut avoir le Doyen pour avoir ce titre. Car, comme il le dit, «certes, on a gagné le MCO, mais on n’a rien fait, car le CSC a toujours l’avantage. Ceci dit, on est sur les trois fronts et on ne lâchera rien.»
«La préparation du MFM FC commence maintenant»
Avant de clore son intervention, l’entraîneur du Doyen dira : «On va mettre maintenant le championnat de côté pour se concentrer sur la prochaine rencontre. Car la préparation du MFM FC Lagos commence maintenant. Si on veut avoir une place dans les groupes, on doit battre les Nigérians et pour le faire, on se doit de bien s’entraîner et rester concentré pour avoir le dernier mot. Ce que je peux ajouter, c’est que les joueurs se donnent à fond sur tous les fronts et on espère être récompensés en fin de saison.» Casoni veut garder les pieds de ses joueurs sur terre, car le boulot n’est toujours pas fini et c’est pourquoi il évite de parler titre et cela même s’il sait que ce succès assuré devant le dauphin remet le Doyen sur le podium. Pour lui, il faut enchaîner les victoires et si d’ici la fin de saison, le CSC aurait perdu le rythme, et le MCA arrivera à son hauteur, à ce moment-là Casoni parlera titre…
M.K.
Kaci-Saïd : «Bonne victoire avant les Nigérians»
Le directeur sportif du MCA, Kamel Kaci-Saïd, était très content au coup de sifflet final, car son équipe venait tout juste de s’offrir le dauphin. Kamel Kaci-Saïd déclare après la victoire ceci : «Aujourd’hui, l’équipe a prouvé qu’elle est en bonne forme. On a mérité la victoire. On a dominé les débats de bout en bout. C’est une bonne victoire avant les Nigérians.» Effectivement, au 5-Juillet, les Vert et Rouge se sont distingués et se sont surpassés au point d’assurer la victoire avec un score lourd face au dauphin. Le MCA est sur la bonne voie et cela ne peut que faire plaisir à tout le MCA.
«On n’a jamais songé à la combine et on ne le fera jamais»
Interrogé sur le fait qu’il s’est dit qu’il y aurait un arrangement de match entre les Mouloudéens et les Oranais, KSK réplique : «On n’a jamais songé à la combine et on ne le fera jamais. On a joué comme à l’accoutumée et on est en train de gérer notre championnat jusqu’au bout. Après, on verra ce qu’il en sera. On dédie ce succès à notre merveilleux public.»
- K.
Bendebka : «Ne pas s’arrêter en si bon chemin»
«On a gagné le match qu’il fallait gagner. C’est une victoire importante pour nous. On voulait assurer et hamdoulah, on est parvenus à le faire. Il faut maintenir la cadence. Avant le match, on s’est donné le mot entre nous les joueurs pour tout faire afin d’assurer, voilà, on a réussi un match plein. Ceci dit, le plus important, maintenant, c’est de ne pas s’arrêter en si bon chemin. On remercie les fans qui ont été comme d’habitude à la hauteur.»
Nekkache : «On a été les meilleurs»
« Le plus important ce n’est pas qui a marqué, mais plutôt la victoire. C’est une belle victoire assurée devant une grande équipe. Ceci dit, on a été meilleurs que les Oranais et cela sur tous les plans. C’est de bon augure pour la suite. Il faut maintenir le cap et faire en sorte de bien préparer la suite. Car, pour nous, on gère match par match et on fait les comptes en fin de saison. »
Balegh : «Ce but va me libérer»
«Aujourd’hui, on était meilleurs que le MCO et on mérite amplement cette victoire à quelques jours du match retour de la Ligue des champions africaine. C’est une belle victoire pour le moral pour bien aborder le match contre les Nigérians. Cette victoire nous a permis aussi de reprendre notre place sur le podium, mais on ne doit pas s’enflammer car le plus dur reste à faire. Personnellement, je suis très content du but que j’ai marqué qui va me relancer et me booster pour réaliser des grands matchs à l’avenir surtout que je ne joue pas souvent.»
- K.
Souibaah : «On était hyper motivés»
«On croyait que le MCO allait nous causer des problèmes dans ce match, mais je pense que le but qu’a marqué Nekkache en début de match nous a facilité la tâche. Dans l’ensemble, on a dominé notre adversaire et notre victoire est méritée. Cette victoire nous a permis de reprendre notre place sur le podium. Je ne vous cache pas qu’on était hyper motivés pour gagner ce match, car la défaite ou un match nul ne serait qu’un très mauvais résultat pour nous. Donc, on était obligés de gagner pour garder toutes nos chances pour la course au titre. Pour ce qui est du but que j’ai marqué, je ne voulais pas célébrer ce but par respect aux supporters du MCO, car je n’oublierai pas les bons moments que j’ai passés à Oran.»
- K.
KSK invite ses joueurs au Sheraton
C’est devenu une habitude, le directeur général sportif du MCA Kamel Kaci Saïd a invité le staff technique et les joueurs pour un dîner à l’hôtel Sheraton après la belle victoire contre le MCO. KSK a fait son discours où il a félicité les joueurs et toute l’équipe pour cette victoire et il leur a promis une prime de 20 millions de centimes. Il a aussi promis la même prime pour le classico contre la JSK.
Equipe réserve
MCA 2 – MCO 1
Pour le match des équipes réserves qui s’est joué hier au stade d’El Mokrani à Ben Aknoun entre le MCA et le MCO, c’est le Mouloudia d’Alger qui a pris le dessus sur le score de deux buts à un malgré que les gars d’El Hamri étaient les premiers à avoir ouvert le score en première période. Les deux buts du MCA ont été inscrits par Bouhenna qui a remis les pendules à l’heure, alors que le but de la victoire a été inscrit par le jeune Belkasmi.
Malek a suivi la partie des U21
L’entraîneur adjoint du MCA, Hakim Malek, qui fait un gros travail au Mouloudia, a suivi la partie des équipes réserves hier au stade de Ben Aknoun. Halim Malek a même encouragé les jeunes Mouloudéens entre les deux mi-temps lorsque le MCA était mené au score.
Bouhenna et Tebbi s’illustrent avec l’équipe réserve
Malgré qu’ils n’ont pas été retenus avec l’équipe pro qui a joué dans la soirée d’hier son classico face au MCO, le défenseur Rachid Bouhenna et le milieu de terrain Oussama Tebbi se sont illustrés dans ce match puisque Bouhenna était le buteur qui a permis à l’équipe d’égaliser, alors que Tebbi était derrière le deuxième but de Belkasmi.
Les U21 en 4e position
Après la victoire contre un concurrent direct, le MCO, le Mouloudia d’Alger des U21 occupe seul la quatrième place et le grand mérite dans ce bon classement revient certainement à l’entraîneur Lotfi Amrouche qui réalise du grand travail depuis qu’il est Mouloudia malgré que certains ne cessent de lui mettre les battons dans les roues. Amrouche qui était à l’origine de la coupe d’Algérie gagner par le MCA en 2016 croit dur comme fer que certains jeunes de cette équipe peuvent jouer avec l’équipe pro dans les prochaines années à l’image du jeune Belkasmi et Djahdou.
Le MFM FC ce mercredi à Alger
L’adversaire du Mouloudia d’Alger, le MFM FC qui a battu le Mouloudia en match aller de la Ligue des champions africains à Lagos débarquera à Alger ce mercredi pour jouer le match retour où les Mouloudéens sont appelés à renversé la vapeur comme ils ont fait lors du précédent tour face aux Congolais de l’AS Otoho
Ils ont perdu 3-0 en championnat
Avant de rejoindre Alger ce mercredi, le club nigérian du FC MFM a disputé un match de championnat dimanche dernier et l’équipe continue à collectionner les défaites puisque le score cette fois-ci était de trois buts à zéro. Les Nigérians vont arriver avec un moral à plat après cette défaite en championnat, ce qui permettra aux Mouloudéens d’assurer la qualif’ si bien sûr ils jouent de la même manière comme face à l’AS Otoho.
Les Hamraoua depuis 7h du matin à Alger
En prévision du classico contre le MCA, les supporters du MCO ont débarqué tôt le matin à Alger où il y avait des milliers qui circulaient dans les rues de la capitale. Une bonne ambiance était dans la capitale hier entre les Hamraoua et les Chnaoua puisqu’il y a de très bonnes relations entre les deux galeries et les deux clubs. Certains supporters du MCA ont même invité les Oranais
à déjeuner chez eux avant de se rendre au stade ensemble.
2 blessés des supporters du MCO
Parmi les supporters oranais qui se sont déplacés à Alger deux supporters ont été évacué à l’hôpital suite à un accident de la route du côté de la localité de Chebli. Selon certaines informations, les blessures de ces deux supporters ne sont pas méchantes.
Le stade ouvert à 12h30
Alors qu’il était prévu que l’ouverture des portes du stade du 5-juillet était fixés à 14h, face au grand nombre des supporters du MCO, les responsables du stade olympique étaient obligés d’ouvrir les portes à 12h30.
Mechri ovationné par les Chnaoua
Les supporters du Mouloudia n’oublient jamais le passage de leur ancien chouchou des années 90 Mechri Bachir qui a été applaudi par les Chnaoua qui lui ont même chanté le fameux refrain : « Mechri Bachir Fennan, Khla Brakni Hirane » Lorsqu’il jouait contre les Rouge et Noir de Soustara.
Les joueurs du MCO applaudis
Rentrés pour visiter le terrain vers les coups de 16h15, les joueurs du MCO ont eu un acceuil chaleureux de la part des supporters du MCA qui ont très tôt envahi les gradins du stade olympique. Cela montre les très bonnes relations qui existe depuis plusieurs années les oranais du MCO et ceux du MCA.
Gherbi et Mansouri retrouvent le MCA
Parmi l’effectif du MCO, il y a deux joueurs qui ont déjà portés les couleurs du Mouloudia d’Alger à savoir les deux milieux de terrain Sabri Gherbi qui a gagné la coupe d’Algérie en 2014 et Mansouri qui a joué la phase aller au MCA avant de rejoindre les Hamraoua l’hiver dernier.
Casoni ovationné avant le début du match
Les supporters du MCA se sont levés comme un seul homme pour un standing ovation à l’entraîneur Bernard Casoni après le gros travail qu’il a fait depuis qu’il a pris l’équipe en main l’été dernier. Casoni a tenu à saluer le public du Mouloudia en se dirigeant vers le virage sud des Chnaoua.
BBK- Nekkache, le mano mano
Lors du classico entre le MCA et le MCO l’attaquant Hichem Nekkache et le milieu de terrain Sofiane Bendebka ont marqué les deux buts en première mi-temps pour leur équipe. Avec ses deux buts, les deux joueurs totalisent quatre buts en championnat depuis le début de la saison.
Les supporters du MCA ont commencé à quitter le stade après le but de Souibaah
Les supporters du MCO étaient très déçus de la prestation de leur équipe face au MCA. Les Hamraoua ont commencé à quitter le stade du 5-Juillet après le troisième but signé Souibaah.
Bououkaz : «Le MCA mérite sa victoire»
L’entraineur du MCO Moez Bououkaz était très déçu du résultat de son équipe face au Mouloudia d’Alger. Le 4-0 a fait très mal au coach du MCO qui s’est contenté de dire à la fin du match : « Aujourd’hui, le Mouloudia d’Alger a mérité sa victoire. Ils étaient meilleurs que nous durant toute la partie. Je pense que le fait de rester pendant 17 jours sans jouer le moindre match officiel nous a été fatal. Maintenant, on est toujours deuxième du classement avec un match en retard contre Biskra qu’on doit le gagner pour consolider notre position. Je peux vous dire aussi que cette défaite ne va pas influencer négativement sur le reste de notre parcours », dira le coach des Hamraoua.
Oran s’est…vidé !
Par M.STITOU
L’affiche d’hier a été marquée par la présence massive des supporters oranais, ils étaient près de 20 000 fans à faire le déplacement à la capitale pour soutenir leurs favoris, du jamais vu de voir autant de monde, accompagner leur équipe dans un déplacement pourtant lointain.
Une nuit agitée
Dimanche en fin d’après-midi, déjà on sentait la fièvre monter à Oran, avec des groupes de supporters qui s’étaient donné rendez-vous dans les principales artères de la ville pour faire le tour de la ville, avec des véhicules ornés de drapeaux à l’effigie du club, pendant toute la nuit jusqu’aux aurores, la ville avait perdu de sa quiétude, après que les derniers groupes de supporters ont pris la route, d’ailleurs dans la matinée, voire toute la journée la ville retrouva enfin son calme.
Une tribune entière n’a pas suffi
Contrairement aux précédents déplacements, les supporters du MCO ont été cette fois bien accueillis, il faut dire qu’en mettant à la disposition de la galerie visiteuse toute le virage nord du 5-Juillet, la direction du MCA avait pris la bonne initiative, un virage qui peut contenir jusqu’à 20 000 spectateurs, à la surprise générale, des centaines de supporters sont restés en dehors du stade, à une demi- heure du coup d’envoi du match.
Refroidis par la très mauvaise entame
L’enthousiasme affiché avant la rencontre par les supporters était telle que tout le monde, par sympathie envers ces jeunes qui n’ont pas dormi toute une nuit, espérait une bonne réaction des coéquipiers de Heriat, hélas ils furent refroidis, dès le premier quart d’heure, après les deux buts encaissés, malgré que le match était plié, ils continueront à soutenir de la voix leur équipe mais cela n’a pas suffi malheureusement ils quitteront l’enceinte olympique après le troisième but de Souibaah, écœurés la faible prestation de leur équipe, des supporters sont repartis chez eux, très énervés, eux qui espéraient que la belle série de résultats positifs se prolongerait n’oublieront pas de sitôt cette humiliante défaite.
M.S
Les usagers du transport public pénalisés
Les personnes habituées à prendre le bus pour se rendre au boulot ou faire leur marché ont eu du mal à trouver un moyen de transport pour se déplacer, la faute à ces nombreux propriétaires de bus qui ont préféré assurer le déplacement des supporters à Alger qui était plus rentable financièrement pour eux !
Vente de produits dérivés
La veille du match, à Oran on a remarqué dans les quatre coins de la ville des petits vendeurs qui proposaient des produits dérivés (écharpes, fanion, maillot…etc.). Il faut dire que ces vendeurs ont bien réussi à écouler leurs produits, vu la forte demande qui a été enregistrée.
Un train spécial
Pendant la rencontre le préposé au stade 5-Juillet avait informé les supporters du MCO qu’ils pouvaient se rendre à la gare pour rentrer à Oran, à bord d’un train spécial mis à leur disposition par la SNCF, qui a pris la bonne initiative de programmer un train spécial
Deux réunions staff-joueurs
La première le matin du match, après une petite randonnée, accompagnée d’un léger décrassage à l’hôtel Riad, la deuxième quelques instants avant le départ pour le stade 5-Juillet, lors de laquelle une courte séance vidéo a été programmée par Moez Bououkaz.
L’équipe tâte le terrain
Dès leur arrivée au stade, soit à 15H45, les joueurs et autres membres du staff, une fois avoir déposé leurs sacs au vestiaire, se sont dirigés vers le terrain, façon de le tâter.
La tape assez spéciale de Chaouchi à Gherbi
Pendant que les joueurs des deux équipes se saluaient avant le coup d’envoi, Faouzi Chaouchi n’a pas seulement serré la main à son ancien coéquipier Sabri Gherbi, il lui fit même une tape amicale à l’épaule, ce qui provoquera un énorme sourire du milieu relayeur du MCO, cela illustre l’atmosphère détendue qui régnait sur le terrain.
Sebbah a fait le voyage pour rien !
Elément indispensable en défense, Abidine Sebbah qui a été retenu dans la liste des convoqués a finalement déclaré forfait, une défection qui déstabilisera l’arrière-garde oranaise, d’autant que son remplaçant à savoir Slimane Allali à l’instar de toute la défense a été moins bon. Pour rappel, Sebbah qui souffre d’ennuis musculaires (claquage à la cuisse) avait fait des tests la veille du départ pour Alger, qui laissait croire qu’il pouvait tenir son rang, malheureusement il fut contraint de déclarer la mort dans l’âme forfait pour la rencontre d’hier.
Le président a rejoint l’équipe….
Comme prévu la veille du match, Baba qui se trouvait à Alger a rejoint l’équipe dimanche soir à l’hôtel Riad de Sidi Fredj, les joueurs, qui n’ont pas vu leur président depuis la dernière rencontre à Oran (MCO-USMH 1/0) il y a une dizaine de jours, étaient contents de le revoir, nous a rapporté un des témoins.
…. Il confirme le montant de la prime
Quelques jours avant la rencontre MCA-MCO, dans l’entourage du club, on a évoqué une prime spéciale pour ce match, dont le montant est de 40 millions, ce qui a été confirmé par Baba la veille de la rencontre, en promettant aux joueurs de leur verser une prime de 40 millions en cas de succès, hélas cette motivation n’a pas suffi, après le naufrage de l’équipe hier.
M.S
Du festival au calvaire
Par M.STITOU
Le MCO a subi sa plus lourde défaite en championnat cette saison. Alors que dans son dernier déplacement avant celui d’hier, les Oranais restaient sur une victoire éclatante à Sidi Bel-Abbès, ce qui avait provoqué une grosse ferveur populaire dans la capitale de l’Ouest. Pourtant, au coup d’envoi du match, les premières hostilités se sont eux, qui les avaient lancées, avec un Toumi qui, parti de loin, décocha un missile qui n’était pas cadré malheureusement.
Spéculation sur le but de Nekkache
Après moins de cinq minutes de jeu, même si la partie qui était animée, un tournant décisif s’est produit, puisque sur l’ouverture du score, les images de la télévision montrent bien la…poussette de Nekkache sur Mekkaoui qui déséquilibra ce dernier, la suite, on l’a connaît, puisque Nekkache parviendra à redresser d’un coup de tète ‘’heureux’’ la trajectoire du ballon qui est allé mourir dans les filets de Natèche, lequel n’est pas lui exempt de reproches sur sa sortie dans cette action. Hormis cette erreur de jugement de l’arbitre Aouina, il faut reconnaître que celui-ci a été bon dans son arbitrage pendant le reste de la partie.
Fallait-il attaquer d’emblée ?
Evoluant avec un système de jeu porté vers l’attaque, la formation oranaise n’a pas pesé lourd devant une équipe algéroise qui maniait bien le jeu du contre, avec de la réussite en plus, une stratégie qui mettra à nu les carences dans la construction du jeu des Oranais, qui avaient énormément de mal à sortir de leur zone, car acculés dans leurs derniers retranchements par le MCA qui accentuera la pression sur la défense oranaise qui cédera après en encaissant trois autres buts, une défaite qui fait très mal certes mais au vu de la pâle copie montrée ce lundi par le MCO, on ne pouvait espérer mieux !
Frifer, une entrée positive
Amorphe et incapable d’assurer deux passes de suite, le MCO n’est sorti de sa réserve qu’à l’heure de jeu, cela coïncida avec l’entrée en jeu de l’attaquant de poche Boumediene Frifer, le néo-international olympique donnera du fil à retordre à Chaouchi et sa défense, moins présent offensivement pendant longtemps dans le match, Mohamed-Réda Helaimia daignera (sans doute après des consignes données par l’entraîneur) à monter plus, sur l’un de ces centres, Tiaiba a failli réduire le score mais Chaouchi d’un réflexe inouïe sauvera sa cage, le portier international avait stoppé une tête cadrée de Toumi qui avait repris un centre bien travaillé de Frifer, s’en était de trop pour une équipe du MCO qui doit désormais prier pour que l’USMA qu’il ne dépasse que dans la différence de buts (le MCO compte deux buts d’avance) ne battra pas l’ESS qu’elle accueillera ce mardi, afin de garder la place de dauphin et de repartir de plus belle samedi, en s’assurant la victoire contre l’USB que les Oranais recevront à Zabana, mais d’ici là, il faudrait oublier la déroute d’hier, ce qui n’est pas ….facile !
M.S