Le président Chérif Mellal revient sur la réunion tenue avec les joueurs dimanche après-midi, au siège du club.
Bien qu’elle se soit déroulée dans un climat électrique vu que certains éléments étaient contrariés par les déclarations de Mellal au lendemain de la défaite concédée devant l’USMH, celui-ci estime que son objectif était de bousculer les joueurs. «La réunion a été positive. Il fallait que je mette chacun devant ses responsabilités. Je devais me réunir avec les joueurs après la piètre prestation de l’équipe face à l’USMH et je l’ai fait dans le but de les sensibiliser en prévision des matches à venir», déclare Mellal.
«Il fallait que je crève l’abcès avec les joueurs»
Déçu par la piètre prestation de l’équipe face à l’USMH, le président Mellal a jugé utile de se réunir avec les joueurs avant le début du stage à Aïn Benian. «Il fallait que je prenne mes responsabilités de président en crevant l’abcès avec mes joueurs. Je leur ai dit ce que j’avais sur le cœur et je leur ai expliqué que la situation est très critique et que celui qui n’est pas en mesure d’apporter un plus à l’équipe, il peut partir dès maintenant s’il le souhaite», a-t-il indiqué.
«Asselah, Boukhenchouche et Benaldjia doivent justifier leur absence»
Interrogé sur les trois joueurs qui n’ont pas assisté à la réunion de dimanche dernier, à savoir Asselah, Boukhenchouche et Benaldjia, Mellal ne compte pas rester les bras croisés. «C’est vrai qu’Asselah, Boukhenchouche et Benaldjia n’ont pas assisté à la réunion, mais j’exigerai d’eux des explications. Ils doivent justifier leur absence. J’avais donné rendez-vous à tous les joueurs dimanche après-midi et c’est de mon droit de leur demander des explications», confie-t-il.
«Il n’y a rien eu de grave avec Yettou»
Le président Mellal n’a pas nié que le ton soit monté avec le milieu Nassim Yettou lors de la réunion de dimanche dernier. «J’ai dit à tout le monde ce que j’avais sur le cœur et Yettou a effectivement pris la parole. Lui a parlé et moi j’ai parlé, mais il n’y a rien de grave avec lui. La preuve, tout est rentré dans l’ordre à la fin. Comme je vous l’ai déjà dit, je devais bousculer les joueurs pour qu’ils réagissent dans les matches à venir.»
«Voila pourquoi j’ai fait sortir Gaouaoui de la salle de réunion»
Le président Mellal, que nous avons questionné sur l’entraîneur des gardiens, Lounès Gaouaoui, qui a été interdit de participer à la réunion d’avant-hier, explique : «J’avais convoqué les trois entraîneurs adjoints à une réunion de travail et comme il y avait d’autres personnes dans la salle, j’étais obligé de faire sortir tout le monde, y compris l’entraîneur des gardiens Lounès Gaouaoui. Si ce dernier avait été seul dans la salle, je ne lui aurais jamais demandé de quitter la salle. Je crois qu’il y a eu un malentendu auxquels certains ont donné de l’ampleur.»
«Gaouaoui est avec nous et il devrait reprendre ce mardi»
Au moment où tout le monde parle de la décision de l’entraîneur Lounès Gaouaoui de ne plus remettre les pieds au club, le président Mellal affirme haut et fort que Gaouaoui est toujours en poste et que ce dernier lui-même a été surpris par les informations faisant état de son départ. «Il n’y a pas de problème avec Gaouaoui. Lui-même était étonné d’apprendre que certains parlent de son départ. Il est toujours avec nous et il devrait reprendre ce mardi. Je crois que certaines personnes font tout pour perturber l’équipe en balançant de fausses informations.»
«Je vous avais bien dit que Bouzidi sera présent à Aïn Benian»
Voulant savoir s’il a trouvé un accord final avec son entraîneur, Youcef Bouzidi, Mellal se dit surpris par notre question. «Je vous avais bien dit que Bouzidi sera à Aïn Benian. Au moment où je vous parle, il est avec moi. Je ne comprends pas pourquoi certains parlent de la possibilité de son départ, alors qu’on l’avait consulté sur la programmation du stage à Aïn Benian comme je vous l’avais dit auparavant. Lui-même m’a assuré qu’il n’a jamais parlé de menaces. Il est notre entraîneur et on mettra tous les moyens à sa dispositions pour qu’il prépare le groupe comme il se doit», souligne le président de la JSK.
«Le dernier mot revient à l’entraîneur concernant la mise à l’écart de certains joueurs»
Constatant que certains joueurs n’ont rien apporté à l’équipe lors des derniers matches, le président Mellal compte proposer à son entraîneur d’écarter quelques uns d’entre eux, mais il ne le fera pas sans l’aval du staff technique. «Avant de faire quoi que ce soit, je consulte mes dirigeants et les membres de mon staff technique. Vous me dites s’il est possible qu’on écarte certains joueurs, eh bien, c’est une éventualité à ne pas écarter. Je parlerai de quelques noms à l’entraîneur, mais le dernier revient à ce dernier. C’est lui qui connait les qualités de chacun d’entre eux.»
«On jouera en principe le 24 de ce mois face à l’USMB»
Même si la commission d’organisation de la coupe d’Algérie n’a pas encore tranché sur la proposition de la direction kabyle de recevoir l’USMB le 24 de ce mois au 5-Juillet, les responsables kabyles se préparent à jouer à cette date. «On jouera en principe le 24 de ce mois face à l’USMB», a annoncé hier le président Mellal.
«Toutes les conditions sont réunies pour que le stage à Aïn Benian soit une totale réussite»
Pour mettre les joueurs à l’abri de la pression, les dirigeants kabyles ont programmé, à partir d’hier, un stage à Aïn Benian et ce, jusqu’à la veille de la rencontre de la coupe d’Algérie face à l’USMB.
«On doit profiter de cette mini-trêve pour combler nos lacunes. On a mis les joueurs dans très bonnes conditions et on s’attend à ce qu’ils se ressaisissent dans les matches à venir. Pour qu’ils se concentrent uniquement sur leur travail, on leur a interdit de parler à la presse. Notre équipe est dans une situation très critique et il faut qu’on prenne les décisions pour redresser la barre. Je promets à nos supporters qu’on va professionnaliser le club et qu’on fera le nécessaire pour assurer notre maintien», conclut Mellal.
- Boumali
Bouzidi reprend les choses en main
Le feuilleton Youcef Bouzidi a connu son dénouement dans l’après-midi d’hier avant qu’il ne signe son contrat dans la soirée. Il s’est «retiré» de son poste depuis mercredi dernier en signe de mécontentement par rapport à sa situation, mais il a fini par trouver un accord avec ses dirigeants. Il reprendra ainsi les choses en main et il aura une dizaine de jours pour combler les lacunes décelées lors des rencontres précédentes. Il aura du pain sur la planche, car en plus des défaillances qui existent dans l’équipe, la défaite concédée devant l’USMH a laissé des séquelles.
Heureusement, pour lui, l’équipe se préparera à Aïn Benian pendant deux semaines, ce qui lui permettra de recoller les morceaux. Il sera obligé d’écarter certains cadres pour pouvoir apporter sa touche. Il y a des éléments qui jouent, mais ils n’ont pas leurs places dans le onze de départ.
Bouzidi a été recruté pour sauver l’équipe de la relégation et ne doit aucunement faire dans les sentiments. Il mettra à profit ce stage à Aïn Benian pour mieux connaître le groupe. Il axera vraisemblablement son travail sur le volet psychologique et technico-tactique pour tenter de sauver ce qui reste à sauver. Si la semaine dernière il ne s’était pas impliqué à cause de la non-signature de son contrat, maintenant qu’il a paraphé un bail jusqu’à la fin de l’exercice actuel, il sera l’unique responsable des résultats à venir même si ce sont les joueurs qui jouent sur le terrain.
- Boumali
Bouzidi : «Je me réunirai avec les joueurs pour les mettre devant leurs responsabilités»
Contacté par nos soins avant qu’il ne rejoigne le centre de Aïn Benian où son équipe est entrée en stage dans l’après-midi d’hier, Bouzidi affirme qu’il a trouvé un accord avec ses responsables et que maintenant il pourra se concentrer sur le travail qui l’attend sur le terrain. Il devait tenir une réunion avec ses joueurs pour leur parler du programme du stage et de tout ce qui s’est passé après la dernière défaite concédée vendredi dernier sur le terrain de Lavigerie. «Je me réunirai avec les joueurs pour les mettre devant leurs responsabilités. Chacun doit tenir son rôle convenablement pour qu’on extirpe l’équipe de la zone rouge.»
«Il faut qu’on comble nos lacunes durant ce stage»
Malgré la situation critique dans laquelle se trouve l’équipe, l’entraîneur Bouzidi croit dur comme fer qu’il la sauvera de la relégation. A l’instar de tous les entraîneurs qui se sont succédé à la barre technique, il a hérité d’un groupe limite, mais il mise sur cette mini-trêve pour apporter les correctifs nécessaires. «Il faut qu’on profite de ce stage pour combler nos lacunes.»
«Les joueurs n’ont pas levé le pied face à l’USMH»
Même si les rumeurs les plus folles ont circulé sur certains joueurs après la piètre prestation de l’équipe face à l’USMH, l’entraîneur Bouzidi n’imagine à aucun moment que les ou certains joueurs ont levé le pied à El-Harrach. «Les joueurs n’ont pas levé le pied face à l’USMH. La défaite a fait mal au groupe, mais on doit tourner la page.»
Il ne s’est pas déplacé à Aïn Benian hier
Gaouaoui devrait reprendre aujourd’hui
Comme tout le monde le sait, l’entraîneur des gardiens de but de la JSK est très en colère contre le premier responsable du club phare du Djurdjura. Gaouaoui a même menacé de ne plus revenir travailler à la JSK à la suite de tout ce que s’est passé dimanche passé au siège du club lors de la réunion que le président du conseil d’administration du club avait provoquée avec les joueurs et les membres du staff technique. Au moment où Mellal a demandé aux membres du staff technique de rentrer à la salle pour une petite réunion de travail, il a complètement zappé Gaouaoui. Pis encore, il lui a signifié qu’il n’est pas concerné par cette réunion. Un geste qui a fait très mal à l’enfant de Draa Ben Khedda, surtout, que ce dernier a un grand nom à défendre. Gaouaoui qui a porté pour de longues années le maillot de la JSK et aussi de l’EN a joué pour plusieurs clubs de notre championnat, là où il est passé il força le respect. Et puis, Gaouaoui est le membre du staff technique le plus ancien, c’est lui qui devait donc parler de la situation de l’équipe sur le plan technique, il connaît mieux que quiconque les joueurs. Bref, après avoir menacé de quitter son poste d’entraîneur des gardiens de but de l’équipe, Lounès Gaouaoui est revenu apparemment sur sa décision. Certes, il n’était pas présent hier lors de la séance de la reprise des entraînements qui s’est déroulée au centre d’Aïn Benian (l’équipe est en stage bloqué depuis hier après-midi), toutefois, il devrait reprendre le boulot aujourd’hui. Selon une source crédible, Doudane a appelé Gaouaoui et le manager général a réussi à convaincre l’ancien gardien de but de la JSK et des Verts à revenir sur sa décision de quitter ses fonctions d’entraîneur des gardiens de but de l’équipe senior.
A.H.
Limogé, Guillou réclame ses 13 mois de salaire
Le premier responsable de la formation du Djurdjura ne veut rien savoir concernant le cas Guillou. Mellal insiste sur le départ de ce dernier. Les deux hommes se sont rencontrés dimanche après-midi au siège du club. Ils ont parlé durant un bon moment avant que le kiné du club décide de quitter le navire des Jaune et Vert. Selon l’avis de plus d’un, ce n’est pas le moment de mettre fin aux fonctions d’un kiné ou d’un médecin. De préférence, il faut attendre la fin de saison avant de prendre ce genre de décisions. De notre côté, on pense que Guillou a beaucoup servi la JSK, on ne devait pas le limoger de cette manière, vu tout ce qu’il a donné pour le club, il mérite de sortir par la grande porte, en lui organisant une cérémonie, car il faut le dire, Guillou fait partie du décor de la JSK. Par ailleurs, Guillou réclame ses treize mois de salaire. C’est de son droit le plus absolu.
Hamrioui appelé à la rescousse
Pour ne pas laisser l’équipe sans kiné, Ahmed Djadjoua a fait toute une gymnastique pour ramener Lounis Hamrioui, le jeune kiné qui a réalisé par le passé un gros travail à la JSK avant de quitter le club à cause de son différend avec l’ancien président de la JSK. Ainsi, Hamrioui a repris sa place au niveau du staff technique, prenant une nouvelle fois la place de Guillou.
A.H.
Doudane le premier arrivé à Aïn Benian
Le manager général de la JSK était le premier homme de la délégation de la JSK qui est arrivé au centre d’Aïn Benian, lieu de regroupement de l’équipe phare de la wilaya de Tizi Ouzou. Karim Doudane qui s’est présenté vers 11H à la direction du centre a réglé tous les détails administratifs de ce stage avant l’arrivée de l’équipe.
Le stage pourrait prendre fin ce vendredi
Selon le manager général de l’équipe, le stage d’Aïn Benian pourrait prendre fin ce vendredi. La direction du club a réservé jusqu’à vendredi, les dirigeants prendront une décision concernant la prolongation ou pas de ce stage jeudi soir, en consultant bien sûr les membres du staff technique.
Entraînement à 16h
Les coéquipiers de Redouani se sont entraînés hier à 16h au centre d’Aïn Benian. C’est la première séance d’entraînement des Canaris du Djurdjura depuis le naufrage d’El- Harrach. L’équipe devait s’entraîner dimanche après-midi à Tizi Ouzou mais à la dernière minute, la direction du club a annulé cette séance d’entraînement.
Bouzidi n’a pas dirigé la séance
Alors qu’il était prévu qu’il dirige la séance de la reprise des entraînements d’hier après-midi à Aïn Benian, Bouzidi ne l’a pas fait en fin de compte, cela même s’il s’est présenté à 16h au centre. Néanmoins, l’ancien entraîneur des Sang et Or a rencontré Chérif Mellal hier en fin d’après-midi et les deux hommes ont trouvé un accord. D’ailleurs, Bouzidi, devrait reprendre les commandes du staff technique des Canaris du Djurdjura aujourd’hui.
C’est Gaci, Karouf et Raho qui ont dirigé l’entraînement d’hier
En l’absence d’Youcef Bouzidi, ce sont les trois adjoints de ce dernier qui ont dirigé la séance d’entraînement d’hier. Gaci, Karouf et Raho ont programmé une séance mixte, du physique pour commencer la séance d’entraînement et du technico-tactique pour boucler l’entraînement.
Boukhenchouche et Benaldjia présents
Après avoir boycotté la réunion de dimanche passé qui a regroupé les joueurs et les membres du staff technique ainsi que le président du club, Boukhenchouche et Benaldjia se sont présentés hier après-midi au centre d’Aïn Benian, ils se sont entraînés le plus normalement du monde avec le groupe.
Asselah toujours absent
De son côté, Asselah qui ne s’est pas présenté dimanche passé à Tizi Ouzou, a zappé hier aussi la séance d’entraînement de l’équipe, le début du stage d’Aïn Benian. Selon les responsables du club, Asselah ne pouvait pas s’entraîner vu qu’il souffre du dos.