USMH : Benrokia forfait contre Blida

L’attaquant Djeloul Benrokia n’a pas encore repris les entraînements avec le groupe. Le joueur est victime d’une blessure au genou qu’il a contractée lors de la séance d’échauffement qui a précédé le match face à la JSK.

Benrokia était présent hier au stade, mais il s’est contenté de soins avant de rentrer chez lui. L’échographie qu’il a effectuée dimanche après-midi a révélé qu’il souffre d’une tendinite au genou, qui nécessité au minimum 10 jours de repos. Il pensait qu’avec deux jours de repos, il se remettrait au travail sans aucun problème. Malheureusement pour lui, l’échographie de dimanche a révélé qu’il ne pourra pas reprendre le chemin des entraînements avant 10 jours et il est officiellement out pour le match de vendredi prochain face à l’USMB, pour le compte de la 23e journée.

«Je suis très déçu»

Contacté par nos soins, l’attaquant de l’USMH, Djeloul Benrokia s’est dit très déçu de rater le prochain match du championnat. «Je suis très déçu d'être contraint de rater cette rencontre très importante pour notre équipe. Mais je n'y peux rien face à cette blessure que j'ai contractée au niveau de genou. Je voulais bien être de la partie et aider mes coéquipiers sur le terrain, malheureusement j’ai contracté cette blessure avant le match face à la JSK. J'aurais aimé être présent, mais je pense que notre force réside dans le groupe. Ma blessure nécessite au moins 10 jours de repos et je ferai de mon mieux pour être d’attaque face au PAC», nous a déclaré Benrokia.

Khelili et Bougueroua très incertains

Si la participation de Djeloul Benrokia ce vendredi semble impossible, en raison de l’état de santé de l’attaquant harrachi, pour les deux autres, en l’occurrence Sofiane Khelili et Adel Bougueroua, aucune décision n’a été prise pour le moment. Les deux joueurs ont passé l’échographie avant-hier après-midi et ils sont mis au repos total. Sofiane Khelili souffre d’une élongation à la cuisse tandis que Bougueroua est victime d’une blessure à la cheville. Le premier est soumis à un repos de 4 jours et il ne devra reprendre les entraînements que mercredi, tandis que le second est soumis à un repos d’une semaine. Bougueroua ne souhaite pas rater le match de vendredi et il est en train de multiplier les soins pour reprendre le travail avant le match de vendredi. En plus de ces trois blessés, le staff technique ne pourra pas compter sur les services de deux autres joueurs qui ont raté le rendez-vous face à la JSK, à savoir Bilal Benaldjia et et Abdrezzak Bitam. Les deux joueurs ne sont pas encore rétablis de leurs blessures. Selon une source proche du staff médical, Benaldjia et Bitam sont officiellement forfait pour le match face aux Blidéens. 

1. H.

Séance 100% physique hier-matin

Lors de la séance effectuée hier matin, le staff technique n’a programmé aucun exercice technique ou un atelier tactique. Les joueurs n’ont travaillé que le volet physique pendant plus d’une heure et demie.

1. H.

Le match amical annulé

Finalement, la rencontre amicale prévue pour hier après-midi entre l’USMH et l’Académie de Larbaâ n’a pas eu lieu.  Elle a été tout simplement annulée par le staff technique harrachi. Selon une source proche du club, l’entraîneur Aziz Abbès et par peur d’enregistrer d’autres blessés à l’approche du match face à l’USMB a jugé utile d’annuler cette joute amicale et augmenter la charge de travail lors de la séance effectuée hier matin. Cette décision a été saluée par tout un chacun et d'aucuns pensent qu'il vaut mieux continuer la préparation intensive que de jouer un match amical.

1. H.

Entraînement ce matin à 10h

Après la séance d’entraînement effectuée hier matin et qui a été consacrée au travail physique, le staff technique sous la houlette de l’entraîneur Aziz Abbès a donné rendez-vous à ses poulains pour une autre séance d’entraînement et dans la même enceinte. Daoud et consorts auront encore trois jours devant eux pour bien préparer cette rencontre face à l’USMB, un autre concurrent pour la lutte au maintien.

1. H.

La prime du CSC avant jeudi

Le directoire de l’USMH a décidé d’accorder une prime de sept millions de centimes à chaque joueur en guise de point du match nul arraché à Constantine face au leader du championnat, pour le compte de la 19e  journée du championnat. Selon notre source, cette prime sera versée aux joueurs avant le prochain match qui mettra aux prises l’USMH à l’USMB. Une façon de les motiver pour chercher un bon résultat lors de ce déplacement à la ville des Roses.

1. H.

Benaldjia, Bitam, Medane et Kherbache aux abonnés absents

Après la reprise effectuée dimanche matin avec un effectif amoindri, plusieurs parmi les absents n’ont pas encore repris le chemin du stade. En effet, les Benaldjia, Bitam, Medane et I. Kherbache ont été tous absents hier. Selon notre source, les trois premiers souffrent des différentes blessures tandis qu’I. Kherbache a été autorisé par le staff technique à faire l’impasse sur les deux premières séances de la semaine pour régler un souci familial et il devra effectuer son retour aujourd’hui.

1. H.

Mazari a repris

Le défenseur axial, Arslan-Chakib Mazari qui était absent lors de la séance de reprise a repris le chemin du stade hier. Le joueur a pris part à tous les exercices programmé par les membres du staff technique. 

1. H.

Réunion d’urgence aujourd’hui à 17h

Bouslimani : «Les industriels de la région doivent aider le club»

On l’a répété sans cesse, l’USMH se trouve en grande difficulté financière depuis l’entame de la saison. Les membres du directoire affirment que la crise est bien là et s’est fait ressentir depuis plusieurs mois. Ainsi, afin de régler certaines anormalités dans la gestion du club, le directoire de l’USMH a provoqué une réunion d’urgence aujourd’hui et à partir de 17h avec les actionnaires du club pour mettre fin à certaines défaillances qui mettent en danger le club cher à tous les Harrachis et les inviter à mettre la main dans la poche pour payer les primes des joueurs et les motiver pour le reste du parcours. Le membre du directoire, Djaâfar Bouslimani et lors des déclarations qu’il nous a accordées hier matin a tenu à faire appel aux industriels d’El-Harrach pour assister à cette réunion et aider le club à sortir de cette crise. «Effectivement, nous allons tenir une réunion ce mardi. Ce ne sont pas seulement les actionnaires qui seront concernés par cette réunion mais tous les amoureux du club qui peuvent aider l’USMH financièrement. Je fais appel à tous les industriels de la région pour venir assister à cette réunion et nous aider à trouver des solutions à cette crise. Nous avons des primes qu’on devra octroyer aux joueurs et l’équipe a vraiment besoin de motivation pour enchaîner avec des bons résultats et se sauver en cette fin de saison», nous déclare le porte-parole de l’USMH.  

«Le travail d’Abbès est plus que satisfaisant»

Invité à donner son avis sur le travail effectué jusque-là par l’entraîneur Aziz Abbès qui a succédé au Tunisien Hamadi Daou, Bouslimani se dit satisfait. «Aziz Abbès est en train de faire un excellent travail et je suis très satisfait. Il a bien préparé le match face à la JSK. Il a effectué des changements dans le onze de départ, en incorporant Bougueroua et Kherbache. Ils ont apporté un grand plus et je salue leurs prestations. Tous les joueurs ont réalisés un match d’hommes notamment Daoud et Younès. Ce dernier était auteur de deux passes décisives et il a contribué magistralement à la victoire de vendredi et tous les joueurs doivent le prendre comme un exemple.»     

«On doit rester sur cette lancée»

Avant de conclure, le membre du directoire a appelé les joueurs de mettre les pieds sur terre et continuer à travailler pour enchaîner avec les belles performances et sauver le club. «Nos joueurs ne devront pas lâcher.  Ils sont appelés à travailler encore avec plus de sérieux et d’abnégation pour enchaîner avec d’autres bons résultats. De notre côté on tâchera de les mettre dans des conditions favorables. On ne veut en aucun cas retourner à la case départ et on doit rester sur cette dynamique pour sauver le club de la relégation», a-t-il conclu.

1. H.

Tags:

Classement