Après un passage à vide terrible, l’USMA semble avoir repris des couleurs. Après avoir réalisé l’exploit à Biskra face à l’USB, avant de d’aller réaliser une bonne opération sur les terres congolaises face à l’AS Maniema, la formation usmiste n’a pas raté l’occasion de jouer à la maison et devant ses supporters pour enchaîner un nouveau succès face à l’ESS.
Une victoire ô combien importante dans la mesure où elle lui a permis de se hisser provisoirement à la place du dauphin, en attendant le déroulement des autres matchs de la 23e journée de la Ligue 1 Mobilis, mais surtout de rester toujours collée au CSC. A sept longueurs seulement du leader, les Rouge et Noir de l’USMA peuvent prétendre à remporter le titre du championnat et le moins que l’on puisse dire, le rêve est désormais permis. Mieux, les deux prochaines journées du championnat semblent très favorables pour eux car ils joueront à Alger. Ils disputeront le derby face au CRB, avant d’accueillir l’O Médéa au stade Omar Hamadi. Les coéquipiers du capitaine Zemmamouche viseront les six points de ces deux confrontations et attendront des faux pas des prétendants pour consolider davantage leur place au haut du tableau. Ayant retrouvé des ressources mentales, notamment avec l’éventuelle qualification pour la phase des poules de la coupe de la CAF, les protégés de Hamdi vont donc aborder le prochain important tournant du championnat avec un moral gonflé à bloc et feront en sorte de réaliser l’opération 6/6 qui va leur permettre d’augmenter davantage leurs chances pour atteindre leur principal objectif en fin de saison et qui tient à cœur à tous les Usmistes.
Ce relâchement qui inquiète !
Menant au score par deux buts à zéro, un relâchement a eu lieu de la part des joueurs usmistes en deuxième mi-temps face à l’ESS et qui a failli leur coûter très cher, n’était le but rassurant de Chafaï. Certes, on peut interpréter ça par la fatigué et l’infériorité numérique de l’équipe après l’expulsion de Benguit, mais ce scénario se reproduit pratiquement dans chaque match et commence à susciter de l’inquiétude. Il faut dire qu’un grand travail attend les membres du staff technique du club afin d’essayer de combler cette défaillance. Les prochains matchs en championnat s’annoncent importants mais aussi décisifs pour la conquête du titre et les joueurs devront donc bien tenir le coup jusqu’au coup de sifflet final. L’entraîneur Miloud Hamdi et son staff devront tirer profit de la prochaine trêve que va observer le championnat national pour apporter les correctifs qui s’imposent et combler les différentes lacunes décelées lors des dernières rencontres.
- S.
Abdellaoui : «Bien sûr qu’on y croit»
Ayoub Abdellaoui se dit content de la brillante et précieuse victoire réalisée aux dépens de l’ESS car elle a permis à son équipe de rester toujours en course pour la conquête du titre, son principal objectif cette saison. Le défenseur international de l’USMA nous parle également du match retour des 1/16 de finale de la coupe de la CAF qui opposera son équipe à l’AS Maniema en affirmant que lui et ses coéquipiers devront rester vigilants et prendre leurs adversaires très au sérieux pour arracher la qualification pour la phase des poules de la compétition.
Vous avez réalisé une brillante victoire face à l’ESS, quel commentaire faites-vous ?
On a réalisé le plus important en arrachant la victoire face à une très bonne équipe de l’ESS qui nous a créé plusieurs difficultés. On n’avait pas droit à l’erreur à la maison et devant nos supporters, heureusement, on a réussi notre mission, bien qu’on ait été un peu fatigués par le périple africain. On est très contents, espérant que ce succès en appellera d’autres.
Après le deuxième but, un relâchement de votre part a eu lieu qui a failli vous coûter cher, comment expliquez-vous ça ?
On était réduits à dix depuis plus d’une demi-heure à la suite de l’expulsion de Benguit et on était donc contraints de reculer derrière pour résister aux multiples assauts des Sétifiens. Ces derniers ont joué le tout pour le tout et on su concrétiser les deux occasions qu’ils ont eues. Je crois que le plus important, c’est d’avoir réalisé la victoire.
Peut-on dire que le rêve de remporter le titre est désormais permis ?
Le plus important pour nous, c’est de continuer sur cette bonne dynamique en enchaînant les victoires. On est en train de gérer la suite du parcours match par match, tout en allant doucement mais sûrement. Après, c’est sûr qu’on va jouer nos chances à fond pour atteindre notre principal objectif en fin de saison.
Vous devez maintenant vous concentrer sur le match retour face à l’AS Maniema, n’est-ce pas ?
Bien sûr, et on va préparer sereinement cet important rendez-vous mais surtout avec un moral gonflé à bloc. On a pris une sérieuse option pour la qualification, mais on devra prendre le match de dimanche très au sérieux et rester très vigilants pour éviter une mauvaise surprise. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on se battra pour valider notre billet qualificatif pour la phase des poules de la coupe de la CAF.
Que pouvez-vous nous dire à propos de cette équipe de l’AS Maniema ?
Franchement, c’est une très bonne équipe qui est capable de nous créer des difficultés au match retour et c’est la raison pour laquelle on doit la prendre très au sérieux. On jouera le match retour à Bologhine et devant nos supporters, le moral est au beau fixe, l’effectif affiche complet, je crois que tous les moyens sont réunis pour arracher la qualification.
- S.
Hamdi : «On doit rester très vigilants face à Maniema»
Après avoir réalisé le plus important face à l’ESS en s’adjugeant les précieux trois points, les Rouge et Noir de l’USMA devront désormais se concentrer sur le match retour des 1/16 de finale de la coupe de la CAF qui les opposera à l’AS Maniema. Un match qui aura lieu dimanche prochain au stade Omar Hamadi à partir de 18h. L’entraîneur Miloud Hamdi nous a parlé de cet important rendez-vous à l’issue du match face à l’ESS où il a affirmé que son équipe devra prendre son adversaire très au sérieux pour valider son billet qualificatif pour la phase des poules de la compétition continentale. «L’AS Maniema est un adversaire coriace qui est à prendre très au sérieux. Cette équipe renferme de bons joueurs, notamment dans son milieu de terrain. Certes, on a réalisé une bonne opération à Kindu, mais la qualification est loin d’être acquise. On devra rester très vigilants dans le match retour pour se qualifier. Maintenant, on va préparer convenablement cet important rendez-vous, tout en axant sur la récupération. On devra marquer un but au début de la rencontre afin qu’on puisse par la suite bien la gérer. Mais ce qui est sûr, on va se battre pour valider notre billet qualificatif pour la phase des poules de la compétition continentale dans laquelle on ambitionne d’aller le plus loin possible», dira le coach usmiste.
- S.
Hier, repos
Le staff technique de l’USMA a accordé une journée de repos aux joueurs pour hier. Ce qui leur a permis de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts lors du dernier match face à l’ESS.
Reprise aujourd’hui à 17h
C’est donc aujourd’hui que les coéquipiers de Benkhemassa reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du match retour des 1/16 de finale de la coupe de la CAF qui les opposera dimanche à l’AS Maniema. La reprise du service aura lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine à partir de 17h.
Coupe d’Algérie
Les jeunes catégories connaissent leurs prochains adversaires
C’est avant-hier que le tirage au sort des 1/4 de finale de la coupe d’Algérie des jeunes catégories a eu lieu. Toujours en lice dans la compétition, les jeunes catégories de l’USMA connaissent désormais leurs prochains adversaires. Les U19 accueilleront l’ES Guelma, tandis que les U17, U16 et U15 se déplaceront tous pour aller défier respectivement la JS DJidjelli, le MC Saïda et le BS Batna. Les dates de ces rencontres seront communiquées ultérieurement.
Serrar s’est réuni avec la DTS
Le DG de l’USMA Abdelhakim Serrar s’est réuni lundi dernier avec la DTS du club, à sa tête Mohamed Mekhazni. Ce qui prouve qu’il donne une grande considération à la classe biberon du club et selon nos informations, il est satisfait du travail accompli au niveau des jeunes qui sont en train de réaliser une saison remarquable, que ce soit en championnat ou en coupe d’Algérie.
- S.