Plus qu’une simple rencontre de championnat, un Clasico, le Clasico. Le match de cet après-midi sera encore plus pimenté au vu de la situation des deux clubs.
L’un pour sauver sa peau du purgatoire, l’autre pour se relancer dans la course au titre. Conséquence, beaucoup de duels intenses dans tous les compartiments. Gros plan sur des batailles qui promettent de faire rage entre les 22 acteurs. Chaque rencontre a des spécificités et le match entre la JSK et le MCA aura les siens. Dans ce sens, on s’attend à une grosse partie d’échecs aussi bien sur le plan tactique que sur le plan technique. Les joueurs vont tout donner sur le terrain et vont essayer de prendre les trois points mis en jeu. Cela laisse place à de chauds duels en perspective. Face à l’importance du match, tout le monde partira au charbon pour se rapprocher de son but, à savoir engranger les trois points de la rencontre et faire en sorte pour l’un de quitter la zone de danger et pour l’autre d’entamer la course poursuite derrière le CSC. Autant d’éléments qui font que les 22 acteurs devront se battre et des duels, il y en aura à la pelle, qu’ils soient directs ou à distance, tous les postes sont concernés du gardien de but à l’avant-centre et bien malin celui qui pourra prédire l’issue finale de cette grande bataille.
Chaouchi - Asselah : les imprévisibles
Les gardiens de but peuvent à eux seuls décider du sort du match. Aussi bien Chaouchi qu’Asselah, ils sont tous les deux des portiers de grande valeur et pourraient donc être des acteurs majeurs pour la victoire de leurs équipes respectives. Ils peuvent sortir un grand match d’un côté et de l’autre encaisser un but sur un fait de jeu banal. Les deux hommes auront une lourde tâche et doivent être à la hauteur pour que chacun d’entre eux essaye de donner la victoire à son équipe.
Redouani - Hachoud : prêts, partez, attaquez
Sur le côté droit, la JSK et le MCA disposent sans aucun doute des références sur le plan national. Redouani reste une valeur sûre et sera un élément important en défense mais surtout en attaque puisqu’il est très offensif. Son homologue du MCA n’en démord pas et reste lui aussi l’une des armes du Mouloudia et pour l’édifier, il est le meilleur buteur du club avec ses 7 réalisations. Deux éléments portés vers l’offensive qui vont avoir un rôle déterminant au cours de cette partie.
Chetti - Karaoui : la jeunesse face à l’expérience
Sur le couloir gauche, Chetti sera reconduit et l’ancien de l’USC devra afficher le même visage que lors des deux derniers matchs où il a été très bon notamment par ses montées offensives mais devra faire attention sur ses replacements en défense. De l’autre côté, Karaoui milieu de prédilection a été reconverti avec succès en latéral gauche et son apport est non négligeable. Bien présent offensivement, il devra lâcher rapidement le ballon pour ne pas se mettre en difficulté.
Belkalem et Saâdou - Azzi et Mebarakou
Dans l’axe de la défense, deux paires bien différentes. Le MCA a la meilleure défense et les Canaris la 3e plus mauvaise. A la JSK, Belkalem fait beaucoup de bien sur le terrain en tant que joueur mais aussi en tant que leader. Saâdou lui aussi trouve ses marques et sa fougue sera un précieux atout face à la menace de la DNS en très grande forme actuellement. Au MCA, Casoni pourra s’appuyer sur Azzi et Mebarakou. Si sa défense est la meilleure du championnat, ce n’est pas pour rien. Une entente parfaite et une concentration maximale est l’atout majeur des deux joueurs. A confirmer cet après-midi.
Raïah, Yattou et Djerrar - Dieng, Bendebka et EL-Mouden : là où le match va se jouer
C’est au milieu de terrain qu’aura lieu la grande bataille. Posséder le jeu, c’est posséder les clés du match. D’un côté, Bouzidi pourra compter sur Raïah et sa justesse technique. Il y a aussi le combattant Yattou polyvalent, hargneux et décisif sans oublier Djerrar combatif et en pleine confiance pour ce match. De l’autre côté, il y aura la jeunesse et l’application de Dieng, la régularité et la maturité de Bendebka mais aussi la technique d’El-Mouden pressenti pour débuter à la place d’Amada. Une bataille explosive qui donnera le ton de la rencontre.
Djabout, Hammar, Benaldjia - Derrardja, Nekkache, Souibaah
En attaque, ça promet aussi d’être très intéressant entre les deux équipes. La JSK n’a pas forcément la meilleure attaque du championnat mais peut compter sur Benaldjia meilleur buteur de l’équipe et qui est toujours décisif dans les grands rendez-vous. Il aura avec lui un Hammar qui revient au meilleur de sa forme et le très contesté Djabout qui, malgré ses ratages, reste un attaquant remuant et très actif. En face, il y aura la terrible DNS. Trois joueurs qui sont la hantise des défenses adverses. Le CSC, le MCO, Blida, Otoho et le MFM peuvent en témoigner. Derrardja, Nekkache et Souibaah seront à surveiller comme le lait sur le feu. Des duels qui vont bien pimenter ce Clasico qui promet de valoir le détour.
Bouzidi - Casoni : les deux ont le sang chaud
Outre la bataille des joueurs sur le terrain, on aura un chaud duel en perspective entre les bouillants Bouzidi et Casoni. Le grand mérite du coach kabyle, c’est sa capacité à transcender ses joueurs et les pousser à donner le meilleur d’eux-mêmes mais aussi une excellente lecture du jeu. En face, Casoni a donné une identité de jeu au MCA et en a fait l’équipe la plus attrayante du championnat. Deux gagneurs sur un ring qui vont se donner coup pour coup jusqu’à ce qu’un d’eux plie. Très intéressant à suivre.
Chnaoua - Kabyles : le spectacle dans les tribunes
La direction de la JSK a accordé 500 billets pour les Chnaoua et ces derniers seront bien plus nombreux à coup sûr. Ils devront répondre au défi des supporters de la JSK qui vont envahir les tribunes et chaque galerie va encourager son équipe pour l’aider à l’emporter. Une chose est sûre, on devra s’attendre à une belle bataille et un gros spectacle dans les gradins du 1er-Novembre.
Mellal - Kaci-Saïd : jeunes, ambitieux et pas du tout naïfs
Deux jeunes présidents vont également livrer leur bataille puisqu’entre Mellal et Kaci-Saïd, la rivalité s’installe et commence à faire parler d’elle. Le président kabyle est arrivé et a trouvé une situation très délicate et est en train d’y remédier pour sortir son équipe de la zone de danger. Il a promis une très grosse prime à ses joueurs pour faire tomber le Mouloudia et s’éloigner encore un peu plus de la zone de danger. De son côté, Kaci-Saïd vit le moment présent et voit son équipe tout écraser sur son passage. Lui aussi n’a pas manqué de prévoir une très grosse récompense à ses joueurs puisqu’elle est de l’ordre de 30 millions pour chaque joueur. Que de duels dans ce Clasico que tout le monde attend et espère voir du beau spectacle sur la pelouse et dans les tribunes.
- Z.
Moyenne d’âge du onze de la JSK : 24 ans
Moyenne d’âge du onze du MCA : 27,5 ans
Equipes probables :
JSK : Asselah, Redouani, Chetti, Belkalem, Saâdou , Raïah, Yettou, Djerrar, Djabout, Benaldjia, Hammar.
MCA : Chaouchi, Hachoud, Karaoui, Azzi, Mebarakou, Dieng, Bendebka, El-Mouden , Derrardja, Nekkache, Souibaâh.
JSK veut s’éloigner de l’enfer
Cette saison encore, le club phare de la Kabylie a beaucoup de mal lorsqu’il s’agit d’évoluer chez lui et devant ses supporters. Certes, par rapport à la saison passée, il y a du mieux mais si le club est dans cette posture, son parcours à domicile en est la raison principale. Les Canaris ont laissé beaucoup de points et notamment face à des adversaires qui jouent aussi le maintien comme Biskra, le CRB ou encore des équipes comme le PAC, le NAHD et le MCO. Pour s’y faire donc, il faudra apprendre à enchaîner les bons résultats à la maison car cela pourrait bien être le salut des Jaune et Vert d’ici la fin du championnat.
MCA : se rapprocher du paradis
Même si le Mouloudia fait un excellent parcours cette saison, il n’en demeure que l’une des insuffisances de l’équipe c’est cette incapacité à aller chercher des victoires en déplacement. Certes, il y a eu certains matchs comme celui devant l’ESS mais depuis, on ne peut pas dire que c’est un bon bilan pour le MCA hors de ses bases. Pour Casoni et ses hommes, le sacre pourrait se jouer sur les matchs qui se joueront en déplacement et pas seulement lorsqu’il s’agit d’évoluer au 5-Juillet.
- Z.
Boukhanchouche et Benyoucef en jokers
Sauf d’un changement de dernière minute, les milieux Salim
Boukhanchouche et Lies Benyoucef devront débuter la rencontre sur le banc. En effet, selon une source proche de la direction, l’entraîneur
Youcef Bouzidi ne compte pas les titulariser vu qu’ils n’ont repris avec le groupe qu’avant-hier. Il les utilisera certainement comme jokers, mais il faut reconnaitre que lorsque Benyoucef joue remplaçant, il n’est pas performant comme il joue d’entrée. Il a été endeuillé par la perte d’un proche avant le déplacement de l’équipe à
Biskra et c’est pour cela qu’il a été autorisé à prolonger son repos.
Par ailleurs, Boukhanchouche a pris part aux deux matches amicaux joués par l’équipe nationale face respectivement à la Tanzanie et l’Iran, mais comme il a raté la séance de la reprise, le coach kabyle l’a rappelé à l’ordre. Et si ce dernier ne change pas d’avis d’ici le coup d’envoi, l’international des Jaune et Vert sera mis sur le banc.
109e Clasico, a la vida, a la muerte
La JSK jouera pour la première fois de son histoire contre le Mouloudia d’Alger qui vise le titre, alors qu’elle lutte pour sa survie en Ligue 1 Mobilis. Elle a affronté à plusieurs reprises le MCA qui jouait pour sa survie en première division et les résultats étaient généralement en faveur des Mouloudéens que ce soit à Tizi Ouzou ou à Rouiba. Les deux équipes se sont déjà affrontées, alors que toutes les deux étaient au bas du tableau, mais jamais dans la situation actuelle. Les résultats de certains clasicos avaient laissé la voie à toutes les spéculations, mais cette fois chacune des deux équipes veut les trois points ; le MCA pour se relancer dans la course au titre et la JSK pour ne pas compromettre ses chances de maintien.
Convaincus que le maintien passe par une victoire devant le Doyen, les
Canaris sont déterminés à faire le nécessaire pour avoir les trois points. Ils n’ont d’ailleurs pas un autre choix que de gagner, s’ils ne veulent pas hypothéquer leurs chances de maintien. Ils ont leur destin entre les mains, mais s’ils cèdent le moindre point devant le MCA, ils risquent de le regretter par la suite. Et pour ne pas aggraver leur situation, les poulains de Bouzidi ne jurent que par la
victoire. Ils n’ont aucunement peur du Mouloudia d’Alger qui, à leurs yeux, est fébrile à l’extérieur. Pour remporter le Clasico, ils comptent beaucoup sur l’apport de leur public qui viendra sans nul doute en grand nombre pour les soutenir dans ce match décisif pour le maintien en Ligue 1 Mobilis. L’entraîneur Bouzidi va sans nul doute opter pour le 4-3-3 comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition. Il fera confiance au même onze qui a joué face à l’USB à l’exception de Guitoune qui devrait débuter le match sur le banc.
Benaldjia qui a permis de revenir avec un précieux point de Biskra devra jouer d’entrée en attaque aux côtés de Hammar et Djabout. Ce dernier a raté plusieurs occasions nettes de scorer face à l’USB, mais en l’absence d’un attaquant de pointe, Bouzidi devrait lui renouveler sa confiance.
Mellal devait offrir un salaire aux joueurs hier
Afin de motiver ses joueurs avant le Clasico face au Mouloudia d’Alger, le président Mellal devait accorder un salaire hier à ses joueurs. Il n’a pas cessé de les rassurer quant à leur argent en leur disant qu’ils seront payés jusqu’au dernier centime.
Yattou : «C’est un match de vie ou de mort pour nous»
Le milieu Nassim Yettou se dit confiant quant à l’issue de la rencontre. Il affirme que le match ne sera pas une sinécure face à une équipe qui vise le titre, mais il assure que les trois points resteront à Tizi Ouzou. Il lance un appel pour les supporters pour qu’ils soutiennent leur équipe jusqu’au coup de sifflet final.
Vous avez sûrement des regrets à faire après le nul enregistré vendredi dernier face à l’US Biskra, n’est-ce pas ?
Je crois qu’aurait pu aspirer à la victoire, si la chance a été de notre côté. On a fait le match qu’il fallait malheureusement on n’a pas pu concrétiser toutes les occasions créées. Je pense néanmoins que même si on était passés à côté d’une victoire certaine, le nul est un bon résultat pour nous. On a affronté une équipe qui lutte elle aussi pour sa survie en Ligue 1 Mobilis et ce point ramené de Biskra nous a permis de bien préparer le Clasico face au Mouloudia d’Alger.
Justement, comment se présente pour vous ce Clasico face au Mouloudia d’Alger ?
C’est un match difficile pour les deux équipes. Mais au vu de notre position au classement général, je dirais qu’on n’a pas droit à l’erreur. Il faut à tout prix qu’on remporte les trois points pour quitter la zone rouge.
Les Mouloudéens visent aussi la victoire pour se relancer dans la course au titre…
Il est certain que les Mouloudéens viennent à Tizi Ouzou pour repartir avec le meilleur résultat possible. Ils jouent le haut du tableau, mais comme je vous l’ai déjà dit, on n’a pas d’autre alternative que de gagner pour ne pas compromettre nos chances de maintien.
Tout le monde estime que le maintien passe par une victoire cet après-midi devant le Mouloudia d’Alger…
Absolument, il faut à tout prix qu’on gagne face au MCA pour qu’on quitte cette position de relégable. On a beaucoup de respect pour le Doyen qui est un adversaire coriace, mais on doit faire le nécessaire pour s’imposer. C’est un match de vie ou de mort pour nous et il est hors de question qu’on cède le moindre point surtout qu’on jouera sur notre terrain et devant notre public.
Les supporters ne croient qu’à la victoire, vous ne devez pas les décevoir surtout qu’il s’agit de la survie de la JSK en Ligue 1 Mobilis…
On fera tous les sacrifices pour qu’on sorte vainqueurs de cette confrontation. Un autre résultat autre que la victoire ne nous arrange pas. Nos supporters sont à féliciter, car c’est grâce à eux qu’on a enregistré de bons résultats lors des derniers matches et on n’a pas le droit de les décevoir. Ils doivent nous soutenir jusqu’au bout et
incha Allah, on leur rendra le sourire.
A.H
Redouani : «Avec l’apport de notre public, on aura les trois points»
Le défenseur Saâdi Redouani ne fait aucun ombre de doute sur la victoire de son équipe cet après-midi devant le Mouloudia d’Alger. «Le
MCA est un adversaire difficile à manier, mais on le battra. On est conscients de la situation critique dans laquelle on se trouve et on est décidés plus que jamais à faire tous les sacrifices pour qu’on enchaîne avec une victoire. On s’est bien préparés pour ce rendez-vous et je suis convaincu qu’avec l’apport de notre public, on aura les trois points. On est relégables et pour qu’on quitte la zone rouge, on est obligés de battre le MCA. Nos supporters ne sont pas à la hauteur des attentes de nos fans, mais on a juré de tout faire pour sauver l’équipe. Notre destin est entre nos mains et avec l’apport de notre public, on parviendra à redresser la barre», affirme Redouani à quelques heures du clasico face au MCA.
Mellal s’est réuni hier soir avec Bouzidi
Le président Mellal a tenu une réunion de travail avec son entraîneur dans la soirée d’hier. Les deux hommes n’ont parlé sûrement que de la rencontre de cet après-midi.
Grâce à Bouzidi, il revient bien, il ne lui manque que le but libérateur
Djabout, le Clasico pour se réconcilier avec le peuple kabyle
S’il y a un joueur qui résume la saison de la JSK c’est bien son attaquant Adel Djabout.
Recruté l’été dernier par l’ancien président Moh Cherif Hannachi après avoir terminé meilleur buteur de la Ligue 2 avec l’US Biskra, grâce à ses 14 buts (5 penalties) l’enfant de Chlef était attendu comme le nouveau baroudeur de la ligne offensive du club kabyle. Depuis le départ de Diawara les supporters de la JSK n’ont pas trouvé un buteur digne de ce nom, et dès le début de cette saison ils ont compris qu’Ekidi n’allait pas être le digne héritier d’Ebossé, tous les espoirs reposaient donc sur l’ancien Biskri qui a tout de même affiché une certaine irrégularité en début de saison, l’un des matches référence de sa situation aura été contre le MCO lorsqu’il a pu marquer mais en même temps, il a été sifflé par un public peu convaincu par ses qualités, il faut dire qu’il a fait preuve d’une maladresse incroyable devant la cage, mais les signes d’un retour en force sont visibles, son touché de balle, sa circulation du ballon et, surtout, son placement sont des points positifs qui font de lui l’un des éléments les moins exploités dans le club.
La Zona amazigh prête à pardonner
A Biskra vendredi passé il a manqué l’immanquable à la 80’ lorsqu’il s’est présenté seul face au portier de son ancien club mais il n’a pas eu le bon geste, il a été toutefois très dangereux durant toute la partie, qu’est-ce qui manque donc à Djabout pour qu’il se libère ? Un but ? D’aucuns pensent que s’il arrive à se défaire de quelques geste inutiles dans son jeu d’un contrôle de trop, il pourra secouer les filets, mais entre-temps, dans les réseaux sociaux, il continue à essayer les critiques et les plus grosses méchancetés de la part des fans de la JSK de plus en plus impatients, et s’il profitait de ce match contre le MCA pour rebondir ? L’arrivée de Bouzidi nous a permis de constater que ce dernier lui donne plus de liberté et cela lui permet de fatiguer les défenses encore plus, il ne lui reste que de scorer pour se libérer, et le moins que l’on puisse dire que s’il parvient à débloquer à nouveau son compteur, les supporters vont lui pardonner ses énormes ratages qui ont souvent coûté des points très précieux surtout au 1er-Novembre, le décor est donc planté, Djabout sait ce qu’il lui reste à faire, marquer, voire faire gagner la JSK contre le MCA a un goût particulier, à lui de saisir l’occasion et passer au statut de héros de la Zona amazigh.
- M. A.
Khial Aziz offre 5 millions à chaque joueur
Le jeune entrepreneur de Tigzirt, Aziz Khial, a tenu parole en offrant aux joueurs la prime qu’il leur avait promise à la fin de la rencontre face à l’US Biskra. En effet, il s’est déplacé hier à l’hôtel où l’équipe était en regroupement pour accorder 5 millions de centimes à chaque joueur. Il leur a promis de mettre encore la main à la poche, s’ils parviennent à battre le MCA cet après-midi. Il y aura sûrement d’autres dirigeants qui vont motiver les joueurs en cas de victoire face au Doyen.
Ekidi et Tizi Bouali non convoqués
Les matches se suivent et se ressemblent pour l’attaquant camerounais Steve Ekidi. Il n’a pas été retenu pour la énième fois dans la liste des 20, ce qui n’a pas été de son goût. N’ayant bénéficié d’aucun temps de jeu depuis plusieurs mois, Ekidi vit mal sa situation. Mais pour éviter d’entrer en conflit avec ses dirigeants et son entraîneur, il subit sa mise à l’écart sans rien dire. Idem pour Tizi Bouali qui n’a pas eu sa chance cette saison. Malgré ses qualités, les entraîneurs qui se sont succédé à la barre technique n’ont pas composé avec lui.
Bouzidi retient 20 joueurs
Pour pallier à une éventuelle défection de dernière minute, l’entraîneur
Bouzidi a fait appel à 20 joueurs. En plus des 18 convoqués pour le dernier match face à l’US Biskra, il a récupéré Benyoucef et Boukhanchouche qu’il avait dispensés du déplacement à Biskra.
Ferhani réintégrera le groupe à la reprise
L’arrière gauche, Houari Ferhani, n’a pas réintégré finalement hier le groupe. Il a préféré attendre la reprise des entraînements pour reprendre avec ses partenaires. Mais il se déplacera aujourd’hui au stade afin d’encourager ses équipiers. Il ne pourra pas retrouver la compétition avec le match de coupe d’Algérie face au MCA.
Les supporters, meilleur joueur de Bouzidi
Par Islam Z.
Jour de Clasico à Tizi Ouzou. La ville sera certainement fermée. Des milliers ou plutôt des dizaines de milliers vont se rendre au stade pour encourager les leurs et c’est sans aucun doute le meilleur joueur de la JSK au cours de cette rencontre très importante pour les Canaris.
Les supporters ont toujours été d’un grand rôle dans la vie du club kabyle. Leur apport est indéniable. Cela se sent et se remarque lorsque le club est soit en bonne posture et lutte pour quelque chose ou lorsque rien ne va. Dans le cas de la JSK, c’est le paradoxe puisque d’une part, le club va mal en championnat avec une position de relégable mais de l’autre, les Jaune et Vert sont très bien lotis lorsqu’il s’agit de jouer la coupe puisqu’ils sont dans le dernier carré et ont une opportunité d’aller en finale. Pour la rencontre d’aujourd’hui face au Mouloudia, les supportes sont attendus en grande masse pour soutenir l’équipe. Avec la gratuité de l’entrée, l’affluence sera encore plus importante pour apporter l’aide nécessaire aux hommes de Bouzidi afin de rafler les trois points mis en jeu. D’ailleurs, pour tout le monde, les fans kabyles sont le meilleur joueur du coach et on l’a vu au cours de la rencontre devant Sidi Bel- Abbès puisqu’ils ont fait gagner leur équipe. C’est ce que veut tout le monde au cours de la partie d’aujourd’hui, à savoir une présence en force et un 12e homme qui fera gagner la JSK.
Irdjen, Azouza, Ath Yenni, Boghni, les Ouadhias, ils viendront de partout
Le maintien de la formation la plus titrée d’Algérie devient une affaire de toute une région. Les supporters ne veulent pas que leur monument s’effondre et vont assister à la rencontre. De la ville bien sûr mais aussi des villages. En effet que ce soit Irdjen, Azouza, Ath Yenni, Boghni, les Ouadhias, Ouaguenoun, Mekla, Beni Douala, Oued Aïssi, Draâ Ben Khedda, Fréha, Akbou, Mchedellah, Azazga, Ath Ouarthilan, Naciria et on en passe, les inconditionnels de la JSK viendront de partout afin de soutenir leur équipe de cœur et lui permettre d’engranger trois points qui pourraient l’aider à aller chercher son maintien.
Furieux de la fermeture de la tribune couverte et une partie du flambeau
Les services de sécurité et pour veiller à ce qu’il n’y ait aucun dérapage au cours de la rencontre n’ont pas hésité et ont pris des décisions importantes, à savoir fermer la tribune couverte mais aussi une partie de la tribune nord. D’ailleurs, cette décision n’a pas manqué de provoquer le courroux et la colère des supporters qui ne comprennent pas cette décision. Ils n’arrivent pas à comprendre pourquoi on installe une séparation entre deux galeries amies dans un premier temps et surtout concernant l’autre partie de la tribune, on ne comprend pas sur quel critère elle a été fermée d’autant plus que face à Sidi Bel-Abbès, elle avait été ouverte et il n’y avait aucun incident à déplorer. Une décision qui n’a pas été du goût des fans.
Ils menacent de forcer le passage
Il est clair que pour cette rencontre, le stade du 1er-Novembre pourrait finalement s’avérer trop exigu pour contenir la marée humaine attendue. La fermeture de deux parties de tribunes n’arrange pas les choses puisque désormais, les supporters des Jaune et Vert menacent clairement de passer à l’action et de forcer le passage afin de pouvoir avoir une place dans les tribunes mais aussi pour suivre le déroulement de la rencontre. Clairement, ce match n’est pas comme les autres et la mobilisation est de taille chez les amoureux de la JSK qui ont bien l’intention de guider leur équipe vers la victoire.
- Z.
Mellal répond à Casoni :
«Tizi Ouzou n’est pas Kandahar»
Outré par les propos tenus par l’entraîneur du Mouloudia Club d’Alger,
Bernard Casoni, le président Mellal tient à lui rappeler que la
Kabylie est connue pour son hospitalité. Il n’a pas du tout apprécié ses déclarations dans lesquelles il a affirmé que la sécurité n’est pas assurée et qu’il est certain que les responsables kabyles useront de tous les moyens pour intimider ses joueurs. A cet effet, le président de la JSK déclare : «Tizi Ouzou n’est pas Kandahar pour qu’il craigne pour la sécurité de ses joueurs. La JSK a toujours bien accueilli ses adversaires et elle continuera à le faire, car elle a une image de marque à défendre. On n’a pas besoin de recourir à des intimidations ou à des menaces pour gagner notre match.»
«Casoni veut nuire aux bonnes relations qui nous lient au MCA»
La JSK et le MCA ont toujours entretenu de bons rapports, les relations entre les deux clubs ont été toujours fraternelles et cordiales. Malgré les tentatives des uns et des autres, les rencontres entre les deux clubs ne sont jamais sorties de leur cadre sportif. Mellal estime que les déclarations de Casoni ne s’inscrivent pas dans cette optique. «Casoni veut nuire aux bonnes relations qui lient la JSK au MCA. En sa qualité d’entraîneur, il n’a pas à parler des choses qui le dépassent. Il est libre de dire qu’il viendra à Tizi Ouzou pour gagner et qu’il a les moyens pour nous battre, mais il n’a pas à parler d’intimidations, alors qu’on a toujours bien accueilli nos adversaires.»
«On accueillera la délégation du MCA avec des fleurs»
Ne comprenant pas les raisons ayant poussé le coach mouloudéen à vouloir enflammer le Clasico par ses déclarations provocatrices, le président de la JSK assure que les Mouloudéens auront droit à un accueil chaleureux. «Cela fait plusieurs jours que je parle du fair-play, mais le coach du MCA est en train de faire sortir le Clasico de son cadre sportif par ses déclarations. Je lui dis que la délégation du Mouloudia Club d’Alger sera accueillie avec des fleurs. La JSK et le MCA sont des clubs frères et on fera en sorte que nos relations restent toujours bonnes.»
«Je le dis et je le redis, on aura les trois points»
Alors que les Mouloudéens tentent de déstabiliser son équipe par les déclarations de leurs joueurs et de celles de leur entraîneur sans parler de la prime astronomique promise par Kaci-Saïd en cas de victoire, Mellal se montre très confiant. «Je le dis et je le redis, on aura les trois points. On a beaucoup de respect pour le MCA, mais on doit le battre pour ne pas compromettre nos chances de maintien en Ligue 1 Mobilis. On est dans une situation critique et il faut qu’on fasse le plein à domicile tout en cherchant quelques points à l’extérieur pour assurer notre maintien. La JSK ne descendra pas en Ligue 2 Mobilis et on fera tout pour rendre le sourire à nos fans», assure le président de la JSK.
- H.
Karouf : «Les 3 points resteront à Tizi Ouzou»
L’entraîneur adjoint, Mourad Karouf, est convaincu que la victoire n’échappera pas à son équipe. Il affirme qu’au vu de la situation très critique dans laquelle se trouve la JSK à l’issue de la 24e journée du championnat, il est impératif de remporter le Clasico pour quitte cette position de relégable. «Les trois points doivent rester à Tizi Ouzou. On mise sur ce match retard pour s’éloigner de la zone rouge en attendant la prochaine rencontre face à l’ESS. Le faux pas est interdit et on doit faire le maximum pour glaner les trois points», a assuré Karouf dans l’après-midi d’hier.
«On ne craint ni le MCA ni aucune autre équipe»
Malgré l’optimisme affiché par les Mouloudéens à quelques heures du
Clasico, l’adjoint de Bouzidi se montre catégorique quant à la nécessité de remporter les trois points de la rencontre. «C’est vrai que le MCA affiche une belle forme, mais on ne le craint nullement. On n’a peur ni de lui ni d’aucune autre équipe. Je crois qu’au vu de ce qu’on a démontré lors des deux derniers matches, on peut vaincre n’importe quel adversaire. Comme je l’ai déjà dit, on n’a pas d’autre choix que de remporter le Clasico pour se relancer dans la course au maintien», souligne-t-il.
«Peu importe le nom de l’adversaire, on ne cédera aucun point chez nous»
La détermination des Canaris à remporter les trois points de la rencontre de cet après-midi ne s’explique pas par le fait que l’adversaire a pour nom le Mouloudia Club d’Alger. «Ce n’est pas parce qu’on affronte le MCA qu’on est déterminés à arracher les trois points de la rencontre. On joue notre survie en Ligue 1 Mobilis et on ne cédera aucun point chez nous et cela peu importe le nom de l’adversaire. On a beaucoup de respect pour le Mouloudia Club d’Alger, mais on est obligés de le battre pour ne pas compromettre nos chances de maintien.»
«Le Clasico de cette saison est différent des autres»
Mourad Karouf a joué plusieurs Clasico en tant que joueur et entraîneur, mais il estime que celui-ci est différent des autres. «C’est la première fois que les deux équipes s’affrontent dans des conditions pareilles. Le MCA joue le titre et nous notre survie en Ligue 1 Mobilis et on n’a jamais été confrontés à cette situation auparavant. C’est pour cela que j’estime que ce clasico est différent des autres. Chacun des deux équipes a un besoin pressant de points et chacune d’elle fera le maximum pour s’imposer», explique Karouf.
«Les joueurs doivent être des guerriers sur le terrain»
Satisfait par la prestation des joueurs lors des deux derniers matches face respectivement à l’USMB et l’USB, l’entraîneur adjoint des Jaune et Vert confie que les joueurs sont conscients du danger qui guette leur équipe. «Je crois qu’il y a eu une prise de conscience de la part de tout le monde concernant la situation dans laquelle se trouve l’équipe. Les joueurs sont déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour remporter ce clasico. Ils doivent être des guerriers sur le terrain pour arracher les trois points. J’insiste néanmoins sur le fair-play et la sportivité.»
«Nos fans doivent quitter le stade avec un grand sourire»
Karouf s’attend à ce que les supporters se déplacent en masse cet après-midi au stade pour soutenir les joueurs. «On sait que nos supporters viendront encore en grand nombre pour nous encourager. C’est grâce à eux que l’équipe est revenue en force ces dernières semaines. On les remercie pour leur soutien et on fera tout pour qu’ils repartent du stade avec un grand sourire. Le match ne sera pas facile, mais on doit le gagner.»
- B.