Casoni nous disait hier qu’il allait faire tourner son effectif face au PAC pour laisser les cadres se reposer et aussi parce qu’il n’était pas content du rendement de certains joueurs mardi passé à Tizi Ouzou. Nos sources nous ont fait savoir qu’un changement allait avoir lieu dans l’axe, que Karaoui allait être incorporé au milieu, que Boulekhoua allait reprendre sa place sur le côté gauche. La séance d’entraînement d’hier nous a indiqué le contraire, puisque seuls trois nouveaux joueurs ont figuré dans le onze rentrant testé hier.
Chaâl logiquement
Chaouchi étant automatiquement suspendu pour ce match à cause de son expulsion face à la JSK, c’est Farid Chaâl qui aura la chance de reprendre sa place de titulaire et de prouver qu’il peut faire mieux que le meilleur gardien d’Afrique, selon Madjer. Sa tâche ne sera pas facile face au PAC qui compte dans son effectif d’excellents joueurs comme Naïdji, El-Mellalali et Bozok. Cette chance ne reviendra pas si Chaâl se plante ; on pourra dire qu’il aura perdu toute chance de terminer la saison comme titulaire à moins que…
Bendebka sous la menace d’une suspension
Casoni a décidé bizarrement de refaire confiance à la même défense qui a pris de l’eau face à la JSK. Hachoud, Karaoui, Azzi et Mebarakou seront, sauf surprise, donc reconduits. Le changement sera au milieu. En l’absence d’Amada blessé et Dieng suspendu, c’est Cherif El-Ouazzani, convoqué par Madjer pour le match face à l’Arabie saoudite, qui sera appelé à assurer seul dans la récup. Il sera épaulé par El-Mouden, qui est plus un constructeur qu’un destructeur. Un grand risque que prend Casoni dans ce compartiment face à une équipe qui joue très bien au ballon. Par ailleurs, Sofiane Bendebka, qui a trois cartons jaunes à son actif, donc menacé de rater la coupe face à la JSK, sera préservé. Ce qui témoigne de l’importance de ce joueur sur l’échiquier de Casoni.
Amachi en électron libre
Le jeune Amachi devrait commencer la partie. Il a été hier testé au poste de meneur de jeu. Excellent en coupe face au MOB et en Afrique récemment, ce jeune talent aura une chance inouïe de gagner des points et pourquoi pas une place dans le onze pour le reste de la saison. Il a été préféré à Tebbi et Balegh qui ne seront pas du tout contents qu’un jeune prenne leur place.
La DNS sera bien là
En attaque, Bernard Casoni et son staff ont décidé de faire confiance aux mêmes joueurs. Souibaâh en pointe, Derardja et Nekkache sur les côtés. On notera que Casoni, avec ce même onze, a travaillé un autre système de jeu, le 4-4-2, avec Derardja comme milieu de terrain et non ailier. L’objectif était de remplir le milieu en l’absence de 3 titulaires et pas des moindres.
Karaoui à la recup’ une option sérieuse
Il y a une autre possibilité à ne pas écarter. Amir Karaoui est un milieu récupérateur de formation, il n’a commencé à jouer comme latéral qu’après la blessure de Boudebouda. Il sera heureux de retrouver son poste de prédilection demain et c’est une option très envisageable. Bien sûr que Casoni veut garder la même défense et Karaoui lui donne de l’assurance à gauche, mais le voir au milieu n’est pas à écarter. Boulekhoua pourrait dans ce cas occuper son poste à gauche.
Chaouchi ne digère toujours pas son expulsion
«Je n’ai rien fait pour être renvoyé du terrain»
Le dernier Clasico ayant opposé la JS Kabylie au MC Alger, disputé mardi dernier au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, continuera à alimenter la polémique, non pas parce que le Doyen a confirmé son ‘’malaise chronique’’ dans les matches en déplacement, mais plutôt en raison de l’expulsion du gardien Fawzi Chaouchi. Suite à un accrochage avec un agent chargé de la main courante dans l’enceinte du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, le gardien numéro des Verts s’est vu brandir le carton rouge par l’arbitre Ghorbal. D’où, du même coup, son absence pour le derby de demain contre le Paradou AC au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Beaucoup de choses ont été dites sur la réaction du héros d’Oumdurman. Certains parlent de manque de maturité du portier en question qui le prive, ajoutent-ils, d’une grande carrière footballistique, d’autres estiment qu’il aurait été victime d’un acte de déstabilisation minutieusement monté. C’est pourquoi le gardien Fawzi Chaouchi s’est retrouvé obligé de rompre le silence afin de tirer les choses au clair et en finir ainsi avec cette polémique. « Je ne méritais pas ce carton rouge », dira-t-il en affirmant qu’il a été poussé à une telle réaction en raison de propos malveillants tenus à l’encontre de sa maman : « Je pense qu’on a tout fait pour provoquer ma sortie contre la JSK. En allant chercher le ballon pour poursuivre le match, un agent, stadier de son état, dit-on, a tenu des propos déplacés à mon encontre moi et a aussi insulté ma mère. J’ai fait état de la situation à l’arbitre. Le stadier revient à la charge en me poussant et me crachant au visage. C’était vraiment insupportable. Je ne comprends pas, par la suite, la réaction de l’arbitre qui m’expulse. Pourtant, je ne suis pour rien dans l’incident. C’est le stadier qui a tout fait pour qu’on en arrive là.» Et de poursuivre : « Je ne mérite pas d’être renvoyé du terrain. Mais il y aura la justice divine.»
Large marque de sympathie
Une véritable large marque de sympathie est enregistrée ces dernières heures en faveur du gardien du MCA. Les supporters du MCA ne cessent, à travers les réseaux sociaux, de lui exprimer leur grand soutien estimant que Chaouchi est bien victime à Tizi-Ouzou. Les Chnaoua affirment que Chaouchi n’a rien fait pour être expulsé, en appelant désormais les parties compétentes à prendre les mesures nécessaires pour protéger les joueurs. Fawzi Chaouchi ne cesse de souligner son mécontentement suite au comportement de certains supporters qui ne ratent pas la moindre occasion pour tenir des propos durs contre lui et sa maman. Naoufel A.
……………………………………………
…………….
Les tickets cédés à la galerie mouloudéenne
Le stade Omar-Hamadi de Bologhine devra afficher complet demain à l’occasion de ses retrouvailles algéro-pacistes. Dans la mesure où le derby ne sera pas télévisé et l’assiette populaire très limitée de l’adversaire du jour, les tickets seront finalement accordés aux Chnaoua. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources dignes de foi indiquant que la totalité des billets mis en vente seront accordés aux amoureux du Doyen. Un atout considérable pour les Vert et Rouge dans leur entreprise de renouer avec la victoire. Le MCA est, en effet, plus que jamais condamné à la victoire s’il veut préserver ses chances de jouer la carte du titre. N. A.
……………………………………………
Le derby non concerné par la retransmission TV
La télévision publique nationale ne va pas retransmettre le derby de demain au stade Omar-Hamadi de Bologhine entre le MC Alger et le Paradou AC. C’est ce qu’a annoncé hier la télévision publique, précisant que les matches concernés par la retransmission TV sont : NAHD – USMH, JSS – CSC, DRBT – USMBA et JSK – ESS. C’est dire l’obligation pour les supporters du Doyen de se rendre à Saint-Eugène afin de prêter main-forte à leur équipe face au voisin paciste. N. A.
………………………………………….
Yacoubi chez l’EN U17
Le staff technique de l’équipe nationale des moins de 17 ans a rendu publique hier la liste des joueurs concernés par le prochain stage qui aura lieu du 7 au 11 du mois en cours à l’hôtel Wouroud de Blida. Côté MCA, on note la convocation de Mohamed-Amine Yacoubi. Il est le seul Mouloudéen convoqué sur une liste de 28 joueurs dominée par les pensionnaires du Paradou AC. N. A.
…………………………………………..
Chaouchi, Azzi et Cherif El-Ouazzani en EN A’…
L’entraîneur national Rabah Madjer a arrêté hier une liste de 24 joueurs locaux qui devront disputer le match amical du 9 mai prochain contre l’Arabie saoudite. Trois joueurs du MC Alger, et pas des moindres, sont convoqués par le patron de la barre technique des Verts. Il s’agit du gardien de but Fawzi Chaouchi dont l’incident de Tizi-Ouzou ne semble pas avoir eu des effets négatifs sur la position de Madjer, du défenseur Ayoub Azzi et du milieu de terrain Hicham Cherif El-Ouzzani. Le trio en question se rendra avec l’EN A’ en Espagne pour y affronter la sélection saoudienne.
…Bendebka et Nekkache en réservistes
La liste rendue publique hier par le staff technique national comprend des joueurs réservistes qui seront convoqués en cas de défection des joueurs sur la liste principale. La liste des réservistes comporte deux autres Mouloudéens, à savoir le milieu de terrain Bendebka et l’attaquant Nekkache. N. A.
…………………………………………….
Le Doyen présente ses condoléances à l’USMA
La direction et les supporters du MC Alger compatissent à la douleur de leur voisin de l’USM Alger après le décès mercredi du jeune gardien espoir Bouyermane, victime d’une attaque cardiaque. En cette douloureuse circonstance, la famille mouloudéenne présente ses condoléances à son homologue de l’USMA et à celle du défunt.