Mauvaise nouvelle pour le milieu de terrain kabyle, qui devrait, sauf rebondissement, rater la rencontre face à l’ESS pour cause de blessure. Souffrant d’un écrasement, le joueur pourrait être récupéré pour le match de coupe la semaine prochaine face au Mouloudia.
Lorsqu’il s’est effondré sur la pelouse du 1er Novembre en se tenant le derrière de la cuisse, tout le monde a retenu son souffle, car on sait bien que Yettou reste un élément de grande valeur et un titulaire indiscutable aux yeux de son entraîneur Youcef Bouzidi. Dans notre édition d’hier, on faisait savoir que le joueur souffrait d’un écrasement de la cuisse et il devait passer des examens. D’ailleurs, c’est ce que le joueur a fait hier en passant lesdits examens. Maintenant, d’après une source autorisée, le joueur devrait très probablement rater la rencontre de demain face à l’ESS. Même si la blessure en question n’est pas vraiment très grave, il n’en demeure pas moins qu’il ne pourrait prétendre à prendre sa place dans le onze de départ. Une mauvaise nouvelle pour le staff technique, car tout le monde connaît le poids de l’enfant de Bab El Oued au sein de l’équipe. Youcef Bouzidi doit maintenant faire sans lui.
Coupe d’Algérie
Maintenant qu’il doit rater la rencontre de demain, le staff médical de la JSK va entamer sa course contre la montre pour pouvoir récupérer le joueur rapidement en vue de la rencontre la plus importante de ce mois d’avril, à savoir la demi-finale de la coupe d’Algérie face au Mouloudia. Il est clair que le joueur ne veut nullement rater la rencontre en question et va faire tous les efforts nécessaires pour être prêt pour cette rencontre. Le staff médical a déjà pris le joueur en charge et il va avoir une pression pour remettre le joueur sur pied rapidement.
Karouf : «Il ne devrait pas jouer»
Pour avoir une meilleure idée sur ce qui se passe avec Yettou, on a eu une discussion avec l’entraîneur adjoint de la JSK, Mourad Karouf, qui confirme le très probable forfait du joueur pour le match de demain. «Yettou a passé des échographies ce matin (hier ndlr) pour être fixé, mais je pense qu’il ne devrait pas jouer la rencontre de championnat face à l’ESS. On va maintenant tout faire pour le récupérer pour la rencontre de coupe d’Algérie», a assuré notre interlocuteur.
Yettou : «C’est du 50/50»
Contacté par nos soins durant la journée d’hier, le joueur ne s’annonce pas forfait mais ne se dit pas prêt pour le match et laisse à Bouzidi la dernière décision : «J’ai fait les échographies qui ont confirmé que je souffre d’un écrasement de la cuisse. Maintenant, la décision de ma participation revient à l’entraîneur. Pour ma part, je dirais que c’est du 50/50.»
- Z.
Au cas où le forfait de Yettou se confirme
Boukhenchouche ou Benyoucef pour le remplacer
Face à l’incertitude qui règne autour de Nassim Yettou, le staff technique kabyle sait qu’il faudra faire appel à un autre joueur, et le coach a déjà deux options bien prêtes pour la rencontre de demain. En effet, Bouzidi semble hésiter entre Benyoucef et Boukhenchouche pour débuter à la place de Yettou si ce dernier ne peut jouer la rencontre. Il faut dire que les deux options offrent des garanties solides, autant pour le premier, qui est international et qui peut faire la différence grâce à sa technique, que pour l’ex-joueur du Paradou, qui prouve, à chaque fois qu’on fait appel à lui, qu’il est un élément de qualité qui peut apporter le plus. Donc, Bouzidi ne semble pas avoir de souci par rapport au choix du remplaçant de Yettou. Rappelons que lors du clasico, c’est Benyoucef qui a été le premier choix de Bouzidi, lorsque son milieu a quitté la pelouse, et cela pourrait être une indication sur les intentions de Bouzidi pour ce match.
- Z.
Djaâbot : «On est en confiance, on doit battre l’ESS»
- «Peu importe celui qui marque, la JSK est au dessus de tout»
L’attaquant de la JSK retrouve le sourire et se libère depuis quelques matchs. Dans cet entretien, il revient sur la préparation pour le match de l’ESS et assure que la victoire sera vitale pour l’équipe afin de se rapprocher du maintien. Il aborde aussi sa forme du moment et assure que le plus important, ce n’est pas s’il marque, mais que la JSK gagne.
Avec un peu de recul, que pouvez-vous dire sur le clasico ?
Je pense que ce fut une partie vraiment compliquée pour nous, mais nous avons réussi à prendre les trois points de la victoire. On a montré une grande envie et affiché une grosse détermination pour gagner, et au final on a réussi à battre le MCA et à progresser au classement du championnat.
Cela fait longtemps que la JSK n’avait pas marqué 3 buts aussi…
Effectivement, je pense que c’est une excellente chose pour la confiance du moment et que cela va nous motiver davantage pour aller chercher d’autres bons résultats. C’est vrai que nous avons pris un peu de distance par rapport à la zone de danger, mais nous ne sommes pas tirés d’affaire pour autant. Il faudra continuer à faire les efforts et à préparer les prochaines rencontres qui seront encore plus compliquées pour nous.
Justement, ce samedi vous affrontez l’ESS. Comment se présente cette partie ?
Il est clair que ce sera une rencontre très compliquée pour nous face à une très bonne équipe de l’ESS. Maintenant, pour nous, les choses ne changent pas puisqu’on est dans l’obligation de prendre les trois points de la victoire. On est à 26 points, mais avec 29, ce sera encore mieux pour nous.
Cela permettra d’aborder le match de coupe en confiance…
Bien sûr. On sait très bien que si on arrive à enchaîner par une nouvelle victoire, on abordera la rencontre de coupe d’Algérie dans les meilleures conditions possibles. Le plus important maintenant, c’est de faire le nécessaire pour gagner en championnat, et pour le match de coupe, on en parlera après.
Revenons à vous. Buteur au cours de ce match, vous avez répondu aux critiques. Une revanche pour vous ?
Vous savez, je ne m’en fais pas du tout des critiques. Je continue à travailler le plus normalement du monde et j’essaye de m’améliorer au cours des rencontres. C’est vrai que j’ai marqué face au MCA, mais le mérite revient également à mes camarades. D’un autre côté, c’est bon pour ma confiance et ça me libère un peu plus.
On imagine que vous voulez récidiver face à l’ESS…
A vrai dire, je ne pense pas à celui qui marquera, car dans la conjoncture actuelle, ce qui importe le plus, c’est de voir la JSK prendre le plus de points possibles aussi bien à la maison qu’en déplacement. Après, bien sûr, si je peux marquer, je le ferai avec plaisir.
Quel a été votre sentiment quand vous avez vu les fans au stade ?
Franchement, ça donne encore plus de motivation pour les joueurs que d’avoir des fans derrière eux. Plus que ça, quand on a encaissé face au MCA, ils ont été encore plus volontaires et nous ont poussés à marquer d’autres buts. Ils nous ont beaucoup aidés et j’espère que ce sera encore le cas pour le match de Sétif.
- Z.
700 billets pour les fans sétifiens
Les dirigeants de la JSK ont déjà tout planifié par rapport à la rencontre de championnat face à l’ESS de ce samedi. En effet, la direction des Canaris a prévu le même quota pour les fans de Sétif pour cette partie, à savoir 700 places. Le reste, ce sera pour les fans de la JSK.
La gratuité maintenue pour tout le monde
Tout comme à la dernière rencontre, les responsables des Jaune et Vert ont décidé de maintenir l’entrée gratuite pour les fans et cela touchera même les supporters de l’ESS.
- Z.
Les salaires pour le 9 avril
Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, le président kabyle, Cherif Mellal, a remis aux joueurs des chèques représentant un mois de salaire pour chaque élément. Hier, une source proche de la direction nous a fait savoir que les joueurs ne pouvaient pour le moment pas encaisser les salaires en question et que ce ne serait possible que le 9 du mois en cours. Toujours selon la même source, les joueurs se sont montrés compréhensifs et vont attendre encore quelques jours pour encaisser leur mensualité. Une bonne dose de motivation qui interviendra à quelques jours seulement de la rencontre en coupe d’Algérie face au Mouloudia.
- Z.
Entraînement hier matin
Les joueurs de la JSK ont eu droit à une séance d’entraînement hier au stade du 1er Novembre. Avec la partie de l’ESS qui approche à grands pas, le coach est en train d’apporter les dernières retouches avant la rencontre et espère bien avoir la même réussite au cours de la partie en question pour s’éloigner de la zone de danger.
Le coach a motivé ses joueurs
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la séance d’entraînement a été marquée par une excellente ambiance et quoi de plus normal après la belle victoire face au Mouloudia. D’ailleurs, Youcef Bouzidi en a profité pour motiver ses joueurs à faire plus d’efforts, du moment que le maintien n’est pas encore assuré et qu’il faudra absolument faire le nécessaire pour faire tomber l’ESS ce samedi au 1er Novembre.
Dernier entraînement à 18h
C’est aujourd’hui que les Canaris feront leur toute dernière séance d’entraînement et contrairement aux habitudes, ce ne sera ni le matin ni à l’heure du match, mais vers les coups de 18h. La raison de ce changement d’horaire est due au fait que le stade du 1er Novembre sera occupé, entre autres, par les jeunes catégories, le matin, et ensuite par l’équipe de Beni Douala, qui jouera un match. Ce n’est donc que vers 18h que le stade sera libre.
Mise au vert à Ithourar
Comme ce fut le cas au cours de la rencontre face au Mouloudia, les Kabyles vont élire une fois de plus domicile à l’hôtel Ithourar pour s’éloigner de la pression et se concentrer sur la rencontre qui arrive et qui pourrait permettre à l’équipe de prendre de sérieuses distances avec la zone de relégation.