Le coach, Abdelhak Benchikha, tente de bien préparer le déplacement de samedi à Tizi Ouzou, pour affronter la JSK dans le cadre de la 25e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Pour se faire une idée sur l’adversaire de son team pour la rencontre de demain, qui aura pour le cadre le stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, le staff technique ententiste, sous la direction du coach Abdelhak Benchikha, tente de mettre les meilleurs atouts de son côté afin d’aborder cette joute dans les meilleures dispositions possibles. C’est vrai que le technicien ententiste éprouve quelques difficultés par rapport à la disposition de certains joueurs qui reviennent de blessures ou qui sont incertains, à l’image de Rebiaï, Ziti et autre Bedrane. Il reste cependant que l’ancien coach du Club Africain fait de son mieux pour pouvoir bien préparer son groupe.
La course pour une place au podium
A ce titre, il ne lésine pas sur les efforts en axant son travail sur le plan psychologique, question d’essayer de garder une certaine motivation et le bon état d’esprit qui règne au sein de ses troupes depuis quelques semaines, c'est-à-dire depuis que l’équipe commence à renouer avec la joie de jouer et les bonnes performances, avec à la clé une belle victoire samedi face au MCA par 4 buts à 1.
Un succès qui, faut-il le rappeler, a replacé très sérieusement les Ententistes dans le course pour une place au podium. Un objectif qui passe impérativement par l’obtention de résultats positifs, que ce soit at home ou en déplacement, à commencer par la virée kabyle à la ville des Genêts où les attend de pied ferme la bande au coach Youcef Bouzidi, extra motivée, après son brillant succès, mardi, dans le clasico face au MCA (3-1).
Le succès des Kabyles face au MCA, un vrai baromètre
Par ailleurs, l’ancien sélectionneur des Verts compte également programmer une séance-vidéo avec ses joueurs la veille du match, question de décortiquer, une fois de plus le jeu de l’équipe qui sera en face, ainsi que les points forts et faibles. A ce titre, force est de reconnaître que le dernier match de la JSK face au MCA, un sérieux prétendant au titre de champion d’Algérie 2018 et qui restait sur une série de très bons résultats avec au passage la qualification à la phase de poule de la LDC, constitue un vrai baromètre pour situer tout ce qui concerne les forces et les faiblesses de leur vis-à-vis du jour, lequel, bien qu’il ait quelque peu soufflé avec le dernier match face aux Mouloudéens, reste tout de même non loin d’une mauvaise surprise par rapport au spectre de la relégation.
Tizi réussit bien aux Sétifiens
En attendant, tout Sétif retient son souffle, car pour la majorité d’entre eux, une excellente performance de leurs joueurs à Tizi Ouzou, qui lui réussit souvent, pourrait être un virage dangereux pour les autres prétendants au podium.
- H.
L’équipe risque d’être amputée de nombreux titulaires
Benchikha : «On fera avec, on n’a pas le choix»
Bien qu’il ne va pas bénéficier de ses meilleurs atouts face à la JSK, le coach, Abdelhak Benchikha, tente de relativiser la situation en estimant qu’il va faire de son mieux pour composer la meilleure équipe pouvant tenir la dragée haute à la formation du Djurdjura dans un match décisif pour les deux camps aux destins diamétralement opposés. «C’est vrai qu’il y a quelques joueurs que je ne suis pas certain de le récupérer d’ici le jour J, cependant, cela n’empêche que nous allons tout faire afin qu’on soit au top le jour J et faire le match qu’attendent de nous nos supporters. Ce sont des situations auxquelles nous nous sommes habitués, car il faut reconnaître que je n’ai pas eu l’occasion d’avoir l’ensemble de mes joueurs sur deux matches d’affilée. Cela dit, c’est une aubaine pour d’autres éléments, qui peuvent d’abord démontrer de quoi ils sont capables et essayer d’apporter le plus escompté», nous a-t-il dit, à l’issue de la séance d’entraînement de mercredi.
- H.