Après avoir passé avec succès le premier derby, disputé la journée écoulée à El Harrach contre le Paradou AC (2-1), l’USM El Harrach devra disputer, demain, un nouveau duel de la capitale face au voisin, le NA Hussein Dey.
Au stade du 20-Août d’Alger, les Jaune et Noir sont tenus d’enchaîner par une nouvelle performance. Ayant quitté samedi dernier la zone dangereuse, la première fois depuis de longs mois, le club phare de la maison carrée aura à cœur de s’accrocher à cette situation, qui lui assure son maintien parmi les équipes de l’élite. Pour ce faire, il est nécessaire de grappiller davantage de points. Mais le match de demain se présente dans un contexte relativement laborieux. D’autant plus que les Jaune et Noir sont soumis à une terrible pression, et ce, pour plusieurs raisons. Outre le fait que les Harrachis sont soumis à l’obligation de résultat, il faut dire aussi que l’absence de l’entraîneur, Azziz Abbès, risque de peser lourd. Ce dernier n’aura pas droit à l’accès à la main courante, après la lourde suspension que lui a infligée la commission de discipline, à savoir trois mois fermes et autant avec sursis. Connaissant l’influence de l’entraîneur Azziz Abbès sur les joueurs, son absence risque donc de laisser des répercussions négatives sur le rendement global de l’équipe. Conscient de cette situation, le patron de la barre technique a beaucoup communiqué avec ses joueurs pendant cette semaine, leur affirmant qu’il compte beaucoup sur leur détermination et leur volonté afin de revenir du stade du 20-Août avec la meilleure performance possible. Les dirigeants sont également impliqués dans cette action de mobilisation des joueurs, les rassurant sur leurs arriérés. Chose qui devrait avoir des effets positifs sur les coéquipiers de Younès Sofiane, déterminés à jouer les trouble-fête face aux locaux.
- S.
Daoud : «Soumis à l’obligation de résultat»
Le milieu de terrain, Farid Daoud, ne cesse de voir monter son poids dans l’échiquier de cette équipe de l’USM El Harrach. Il sort de grandes performances, d’où les espérances des supporters quant à la contribution du joueur en question à un nouveau bon résultat face au NAHD.
Revenons sur la victoire contre le PAC. Comment l’avez-vous accueillie ?
C’était tout simplement une précieuse victoire qui vaudra son pesant d’or dans le décompte final. Il ne faut pas oublier aussi que notre succès sur le Paradou AC nous a permis de nous éloigner davantage de la zone dangereuse. On a quitté le trio relégable. Rien n’est cependant gagné. L’équipe n’est pas encore tirée d’affaire. D’où la nécessité d’enchaîner par d’autres résultats probants, en vue d’atteindre notre objectif principal, qui est le maintien parmi les clubs de l’élite.
Justement, il vous est nécessaire de maintenir le cap ce samedi contre le NAHD ?
Ce sera notre deuxième derby de rang, après celui disputé le week-end dernier contre le PAC. Nous sommes conscients de la nécessité de réaliser un bon résultat. Nous savons que nous restons soumis à l’obligation de résultat jusqu’à la fin de la saison. C’est pour vous dire toute notre volonté de réaliser la meilleure performance possible contre le NAHD.
Comment appréhendez-vous ce derby contre une équipe du Nasria qui joue le podium ?
Nous en sommes conscients. Le NAHD est une bonne équipe qui réalise un beau parcours. C’est pourquoi je dirais que le match sera difficile pour les deux équipes.
Quelles seront, selon vous, les clés du derby ?
Il est bien connu que les derbys se jouent sur des détails. Ce sera également le cas ce samedi. Je dirais aussi que la solidarité sur le terrain entre les joueurs serait d’un impact décisif sur le résultat final. En somme, nous sommes prêts à relever le défi.
- S.
L’ambiance est bonne au sein du groupe…
L’optimise est le fait marquant dans ce groupe de l’USM El Harrach, qui semble prendre goût à la joie de jouer. L’ambiance est vraiment parfaite dans le groupe, qui retrouve sa volonté et son vouloir de bien faire. Des détails d’une grande importance qui auront leur poids dans le résultat final du match de demain contre les Sang et Or.
…Le derby sera télévisé
Au moment où tout le monde s’attend à une grande affluence pour ce derby plein d’enjeu entre le Nasria et l’USMH, la Télévision publique nationale est décidée à faciliter la tâche aux amoureux des deux clubs. Ceux qui n’auront pas la chance de prendre place dans les gradins ne seront pas, en fait, pénalisés puisque la Télévision publique nationale se chargera de la retransmission en direct de la partie.
D’importants changements dans le onze de départ
Même s’il sera interdit de banc, l’entraîneur, Azziz Abbès, se prépare sérieusement au derby de demain. D’ailleurs, il prévoit d’importants changements sur le onze de départ. Des remaniements qui vont toucher pratiquement tous les compartiments, et ce, à la lumière du retour de plusieurs cadres de l’équipe à la compétition officielle. L’on cite notamment les Younès, Mellal, Debbari, de retour de suspension, et Kherbache, dont l’état de santé enregistre une amélioration.