Le Mouloudia peut rêver de nouveau du titre de champion, surtout après la défaite du CS Constantine à Béchar. Les Vert et Rouge doivent réagir et saisir l’opportunité contre le Paradou cet après-midi. Après la défaite contre les Canaris, les poulains de Casoni doivent remonter la pente et renouer très vite avec les victoires. En tout cas, c’est le moment de passer à un autre niveau même si le groupe sera amoindri par plusieurs éléments clés pour le prochain match.
En effet, tout le monde attend de voir la réaction des Vert et Rouge après la cuisante défaite concédée devant les Canaris. Tout le monde espère voir le Mouloudia retrouver son savoir faire et ses qualités pour continuer à rêver du titre. Les Vert et Rouge mesurent très bien l’importance de cette rencontre contre le PAC. Cependant, le MCA se présentera devant les Pacistes sans son milieu royal ; Dieng suspendu pour avoir pris un 4e carton contre la JSK et Amada souffre d’une déchirure et doit rester au repos. D’ailleurs, le coach ne pourra pas compter sur ses services même pour le classico. Ainsi donc, il y aura des changements dans l’équipe-type à coup sûr. Déjà, au niveau du gardien de but, Chaouchi a vu rouge face aux Kabyles et c’est Chaâl qui le remplacera. Des changements au milieu également avec la participation de CEO. Ce dernier, auréolé par sa convocation en équipe nationale comme Azzi, fera tout pour montrer qu’il mérite amplement cette convocation et le coach compte là-dessus pour avoir un milieu capable de tenir tête aux Pacistes qui jouent bien au football. Le coach a fait remarquer à ses poulains qu’ils ont oublié les fondamentaux contre la JSK. A eux de les retrouver et plus encore pour vaincre le PAC si les camarades de Nekkache veulent continuer à croire en leurs chances pour le titre de champion. Les supporters de leurs côtés se préparent pour donner de la voix à leur équipe, tout le monde sait que c’est le match qu’il ne faut pas louper, qu’il faut impérativement gagner. Cela va de l’avenir du Doyen, surtout qu’il doit retrouver confiance en lui pour aborder le match de coupe contre les Canaris qui l’ont malmené.
- Z.
Equipe probable
Chaâl, Hachoud, Azzi, Mebarakou, Karaoui, CEO, Bendebka, El-Mouaden, Derrardja, Souibaâh, Nekkache.
CEO, l’heure de la révolte à sonné
Il n’a pas joué titulaire depuis le dernier match contre le CRB, le milieu de terrain du MCA, Hichem Cherif El Ouezzani doit saisir sa chance aujourd’hui pour montrer à Casoni qu’il mérite de jouer titulaire.
Depuis la venue de Dieng au Mouloudia, le milieu de terrain du Doyen est devenu une grande force. Avec Dieng, Amada et Bendebka, le trio fait fureur et Casoni ne peut pas changer ce milieu royal. Et c’est ainsi que CEO s’est retrouvé sur le banc depuis le derby contre le CRB. Aujourd’hui, la chance se présente devant lui, Dieng et Amada n’étant pas concernés par le derby contre le PAC. Le premier pour cumul de cartons, il est suspendu et le second souffre de blessure. CEO est ainsi conscient qu’il jouera le derby ; une occasion à ne pas rater, il doit se montrer à la hauteur et faire en sorte de montrer qu’avec lui, le Doyen ne craint rien dans son milieu. Comme il figure dans la liste des joueurs convoqués par Madjer, alors CEO doit sortir les tripes et montrer à tout le monde que le Doyen doit lui faire confiance, il le mérite vraiment.
Par conséquent, avec Bendebka et El-Mouaden, le trio doit tout faire pour que personne ne ressente l’absence des deux Africains du MCA, Amada et Dieng. Il faut reconnaître que face à la JSK, tout le monde a ressenti l’absence d’Amada qui aurait pu être d’un grand apport pour son équipe. Bref, les gars du banc doivent convaincre et confirmer que le MCA peut compter sur eux sans soucis.
- Z.
U21 : PAC 2 - MCA 0
Les poulains de Lotfi Amrouche se sont inclinés devant le leader des espoirs, à savoir les Pacistes qui ont marqué deux buts dans la cage du MCA. Ainsi, le PAC confirme encore une fois sa position de leader et se retrouve avec cette victoire contre les espoirs Mouloudéens avec 57 points, alors que les Vert et Rouge restent à 36 points dans les 25 matches disputés jusque-là.
Casoni : «on doit profiter de la défaite du CSC»
L’entraîneur en chef du MCA, Bernard Casoni craint vraiment le derby de cet après-midi contre le PAC et pour cause, il est conscient qu’après le dur revers contre la JSK, ce sera difficile de se relever, surtout qu’il y a beaucoup d’absents à l’appel face au PAC à Omar Hamadi. Néanmoins, il sait que si son groupe retrouve tout son savoir faire, il est capable de s’imposer et remonter la pente. Donc, tout dépend de la réaction des joueurs aujourd’hui après la défaite face aux Canaris.
L’entraîneur en chef du MCA a déclaré à la fin de la rencontre contre les Canaris que les Kabyles étaient plus volontaires et ont donné une leçon de courage à ses joueurs, et que son équipe avaient tout oublié, même les fondamentaux et c’est pour cette raison que le Doyen a perdu devant la JSK. Aujourd’hui, le Mouloudia d’Alger sans ses deux moteurs, Dieng et Amada, va devoir carburer malgré tout devant le PAC, surtout que le CSC a perdu à Saoura. A ce propos Casoni nous dira : «Le CSC a perdu, et bien on doit gagner pour réduire l’écart. On a perdu à Tizi, une nouvelle chance s’offre à nous, on ne doit pas la rater». Le coach mouloudéen appréhende cependant le PAC: «C’est un match difficile qui arrive après une défaite amère. Il faut réagir. Ce ne sera pas simple, car on est habitués à jouer au 5-Juillet, mais on est contraints de retourner à Bologhine. Il faut qu’on se surpasse pour renouer avec les victoires.» Mais pour réussir le Paradou, comment doivent se conduire les Vert et Rouge ? Une question posée à Casoni qui répond : «Pour y arriver, il faut se montrer solidaire, retrouver cet esprit du groupe qui nous a bien servi. Il faut mettre du caractère et retrouver nos fondamentaux en respectant notre plan de jeu et le faire jusqu’au bout du match, c’est ce qui nous a permis de gagner nos rencontres. Face au PAC, si on veut gagner, on doit être dans notre grand jour tout simplement. Avoir ce même état d’esprit qui nus a donné des ailes jusque-là et qui nous a manqué contre la JSK.» En clair, retrouver toutes les forces qui permettront au Doyen de vaincre le PAC comme il l’a fait au match aller à Bologhine. Ce jour-là, Balegh et Derrardja étaient passés par là.
- Z.
Karaoui : «Opération rachat»
L’arrière gauche du MCA, Amir Karaoui, qui joue au milieu du terrain à la place de Boudebouda depuis un long moment, estime que la défaite contre la JSK doit être effacée aujourd’hui contre les Pacistes, et ce, peu importe le prix à mettre, car il faut renouer absolument avec les victoires.
Cet après-midi, le MCA retrouve Bologhine dans un derby contre le PAC qui se présente comment pour vous ?
Un match difficile, surtout qu’il arrive après une défaite amère face aux Canaris. Et on aurait préféré jouer au 5-Juillet, mais on doit tout faire pour gagner. Il faut se racheter face au PAC après la défaite contre la JSK. On doit renverser la vapeur.
Surtout qu’il y a une belle option de se rapprocher du leader, n’est-ce pas ?
On doit gagner pour renouer d’abord avec les victoires. Ensuite, réduire l’écart avec le leader, ce serait bien, mais pour nous, il faut enchaîner les bons résultats afin d’être parmi les premiers à la fin du championnat. Si le destin veut qu’on termine premier, ce serait l’extase, sinon, une place sur le podium. Elle ne doit pas nous échapper. Mais, pour cela, il faut renouer avec les victoires et cela doit passer par battre le PAC à Omar Hamadi.
Cette défaite contre la JSK est restée à travers la gorge et tout le monde espère ne pas vivre le même scenario lors des demi-finales…
Ce n’est pas la même chose. On a joué la JSK chez elle et devant son public. Ils étaient plus volontaires, car ils n’avaient pas le droit à l’erreur, leur survie en dépendait. On aurait pu se montrer avec un tout autre visage, mais on a perdu cette rencontre et on doit donc remonter en selle très vite. Cela doit se faire contre le PAC à n’importe quel prix. Pour ce qui est du match de coupe, on fera tout pour valider notre place en finale. On le doit à nos supporters. Mais, gagnons d’abord cette rencontre face au PAC.
Les supporters seront en force pour vous soutenir…
Et on doit tout faire pour leur rendre hommage et se racheter après ce revers à Tizi. On sait qu’ils ont été déçus et nous aussi. On voulait tous vraiment passer à trois points seulement du leader. Une occasion qu’on n’a pas su saisir, il faudra tout faire pour s’imposer aujourd’hui à Omar Hamadi. On doit gagner, c’est clair.
- Z.
Le MCA craint l’arbitrage
Même si tous les Mouloudéens se disent branchés uniquement sur le derby contre le PAC, personne ne peut s’empêcher de songer aux demi-finales qui arrivent après le PAC. Les Mouloudéens craignent vraiment l’arbitrage qui pourrait donner des cartons, synonymes d’interdit à certains joueurs de participer à la rencontre contre la JSK en coupe d’Algérie.
Tout le monde parle de l’arbitrage de Bouzrar. Tout le monde en fait craint le fait que cet arbitre distribue beaucoup de cartons, ce qui serait vraiment néfaste pour les Vert et Rouge qui auront un match difficile à jouer contre la JSK, où il faut que tout le monde soit prêt à répondre à l’appel. L’entraîneur en chef du MCA, Bernard Casoni a demandé à ses joueurs d’éviter les cartons. Bendebka est sous la menace, mais tout le monde sait que pour contestation de décision, un joueur se trouve suspendu pour un match et c’est ce que tout le monde craint. Ainsi, après Ghorbal, tout le monde ne parle que de Bouzrar. Est-ce que l’arbitrage sera à la hauteur ou sera-t-il défaillant ? La réponse sera connue cet après-midi. Les Vert et Rouge se doivent d’être intelligents pour éviter de prendre des sanctions et avoir le droit de jouer la JSK à Hamlaoui.
- Z.
KSK et Zetchi ont suivi ensemble le match des espoirs
Hier au stade d’Hydra, le président de la FAF, Zetchi et le directeur général du MCA, Kamel Kaci Saïd se sont retrouvés pour suivre le match des espoirs où les poulains de Zetchi ont pris le dessus. Longue discussion entre les deux hommes. Et une chose est sûre, KSK aurait certainement évoqué la coupe Arabe et d’avoir tous les gradins pour les Chnaoua aujourd’hui, car comme tout le monde le sait, il était question au départ de donner juste une tribune aux Chnaoua et de fermer les autres.
- Z.
Bendebka sera finalement titulaire
Le onze de Casoni pour battre le Paradou
Par Maâmar Z.
Face à la défection de ses deux milieux de terrain étrangers, en l’occurrence Amada et Dieng pour cause de blessure et de suspension, Bernard Casoni, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger, va apporter deux changements par rapport au onze qui a joué le dernier Clasico contre la JSK. Il y aura le retour de Hichem Chérif El Ouezzani au milieu du terrain et le gardien Chaal, qui remplacera Chaouchi dans les buts cet après-midi contre le Paradou à Bologhine.
C’est encore le match à ne pas rater pour le doyen des clubs algériens cet après-midi à partir de 15h sur la pelouse du stade Omar-Hamadi de Bologhine contre le PAC. La victoire est impérative pour le MCA pour consolider sa position de leader et même prendre la deuxième place puisque le MCO ne jouera pas contre le CRB à cause de la participation du Chabab à la coupe de la CAF. Le premier responsable de la barre technique sera privé de trois joueurs cadres de son équipe, à savoir le gardien Faouzi Chaouchi qui a été expulsé lors du Clasico contre la JSK, le milieu de terrain malien Aliou Dieng qui est, lui aussi, suspendu après avoir écopé d’un quatrième carton lors du match contre les Canaris, sans oublier le grand absent Ibrahim Amada qui est blessé depuis son match avec son équipe nationale de Madagascar et qui a laissé un grand vide au milieu du terrain. Bernard Casoni sera contraint de faire jouer Farid Chaal, qui doit assurer surtout sa relance puisque c’est son point faible, alors qu’il fait de beaux arrêts dans toutes les parties qu’il a jouées depuis le début de la saison. Un autre changement est attendu au milieu de terrain, à savoir CEO remplacera Alou Dieng et sera épaulé par El-Moueden et Bendebka, qui, malgré la menace d’une suspension pour le match de Coupe face à la JSK, sera finalement titularisé. En défense, le technicien corse, qui avait l’intention de changer son axe central, a préféré reconduire le même duo, en l’occurrence Azzi et Mebarakou, alors que sur les couloirs de la défense, Hachoud occupera le flanc droit et Karaoui le côté gauche. Pour ce qui est du compartiment offensif, la DNS (Derrardja, Nekkache, Souibaah) sera là et doit se révolter contre l’équipe du Paradou après être passée à côté de la plaque contre la JSK, même si l’on sait que le MCA a joué dans des conditions défavorables et montré que le Clasico était juste un accident de parcours.
Ainsi donc, les Vert et Rouge de la capitale auront en face une équipe qui pratique un beau football, mais ils n’ont pas d’autres alternatives que de glaner les trois points de la victoire pour mettre la pression sur le CSC et aussi garder toutes leurs chances de jouer la Ligue des champions africaine la saison prochaine.
- Z.
Amada reviendra face au NAHD
L’international malgache Brahim Amada sera le grand absent cet après-midi contre le PAC et même contre la JSK en demi-finale de la coupe d’Algérie ; ce jouera ne reprendra pas les entraînements après le match de coupe à cause de sa blessure au niveau de ses adducteurs. Selon le médecin du MCA, Brahim Amada pourra renouer avec le championnat à partir du derby contre le Nasria qui sera explosif, surtout que les Sang et Or visent la deuxième place pour pouvoir jouer la LDC la saison prochaine.
- Z.
Il a marqué le 1er but au match aller
Balegh : «Si je joue, je referai le coup face au PAC»
L’ancien attaquant de l’USMBA Sofiane Balegh ne sera pas parmi les onze qui vont débuter la partie contre le PAC. Il promet que s’il rentre tôt dans ce match qu’il fera tout pour refaire le coup du match aller.
Depuis le début de la phase retour, l’enfant d’El Bahia a été rarement aligné par Bernard Casoni puisque le joueur n’a pas pu s’imposer dans l’équipe-type. Sofiane Balegh, qui était l’un des artisans au match aller en marquant le premier but du match suite à un joli coup de tête croisé, semble décidé plus que jamais à refaire le coup cet après-midi face au même adversaire s’il est incorporé en deuxième période pour montrer à son coach qu’il mérite une place de titulaire. Contacté par nos soins, Sofiane Balegh dira sur ce match : «Le match de Paradou ne sera pas facile parce que c’est une équipe qui pratique l’un des meilleurs footballs du championnat. Nous avons joué contre cette équipe à la phase aller ; elle nous a causé beaucoup de problèmes bien qu’on ait gagné le match. En ce qui me concerne, je suis prêt à jouer ce match si le coach me fait appel, que ce soit dès le début de la partie ou en cours de jeu, pour marquer et offrir les trois points de la victoire à mon équipe», nous dira Sofiane Balegh.
- Z.
Derrardja : «Renouer avec la victoire»
Walid Derrardja était celui qui a offert au Mouloudia la victoire contre le PAC au match aller grâce à un beau but sur coup franc direct. Le meneur de jeu du MCA, qui était le meilleur joueur de l’attaque face à la JSK, veut marquer cet après-midi pour aider son équipe à gagner.
C’est une autre finale que jouera le MCA cet après-midi au stade de Bologhine face au Paradou où les trois points sont importants pour la suite de la compétition. La force du MCA en attaque, c’est sa DNS, surtout Walid Derrardja qui pète la forme en cette fin de saison avec des buts pratiquement dans chaque match. L’enfant de Boudouaou veut aussi marquer cet après-midi contre une équipe qu’il connaît bien comme il l’a fait savoir hier avant l’ultime séance d’entraînement : «C’est un match très difficile qu’on jouera contre le PAC qui pratique un beau football, mais on n’a pas droit à l’erreur dans ce match surtout après notre défaite contre la JSK. La défaite de Tizi, c’est de l’histoire ancienne ; le groupe est hyper-motivé pour renouer avec la victoire ce samedi contre le PAC. Le fait de jouer devant nos milliers de supporters doit leur procurer de la joie et du plaisir pour continuer à rêver du titre de champion, surtout si le CSC perd son match à Béchar.»
Pour le but qu’il a marqué contre le même adversaire de ce samedi, Derrardja dira : « Ce jour-là, j’ai marqué le but de la victoire sur un coup franc ; j’espère refaire le coup ce samedi même si, le plus important dans ce match, ce sont les trois points de la victoire pour consolider notre position sur le podium. Donc, peu importe qui marquera dans ce match, le plus important étant de gagner», a déclaré le meneur de jeu mouloudéen.
- Z.
Bendebka sous la menace d’une suspension
Le milieu de terrain du MCA Sofiane Bendebka doit faire attention cet après-midi contre le Paradou pour éviter de prendre un carton qui le privera du Clasico lors de la demi-finale de coupe d’Algérie contre la JSK prévu le 13 avril prochain au stade Hamlaoui de Constantine. BBK, comme le surnomment ses coéquipiers, doit aussi être vigilant en coupe puisque le prochain match en championnat sera face à son ancienne équipe, le Nasria ; ce derby sera certainement explosif d’autant plus que le MCA et le NAHD se disputent une place sur le podium.
- Z.
15 millions pour gagner ce derby
Pour ce petit derby contre le Paradou, la direction du MCA promet une prime de 15 millions pour les camarades de Hachoud afin de les motiver à glaner les trois points de la victoire et renouer avec les bonnes séries de résultats pour atteindre l’objectif du club, qui est de terminer ce championnat sur le podium afin de participer à une compétition africaine la saison prochaine.
- Z.