Accosté par nos soins hier, le capitaine d’équipe du CRB, Zakaria Draoui, évoque le prochain match de championnat contre le MCO ainsi que le match aller contre l’ASEC qu’il a suivi de chez lui. Le joueur parle également de son avenir au club.
Comment ont été les retrouvailles avec l’équipe après que vous ayez raté le dernier match ?
Je suis très content de retrouver mes coéquipiers surtout que cela se fait dans un bon contexte. Je félicite tout le monde pour le bon travail qu’ils ont fait à Abidjan. Ce score d’un but à zéro est très encourageant.
Justement, comment vous avez vécu ce match aller contre l’ASEC puisque vous n’étiez pas du voyage en raison de votre suspension ?
J’ai été très déçu de ne pas pouvoir vivre ce match sur le terrain. J’ai vécu ces moments avec beaucoup de passion.
Que pensez-vous de vos chances de vous qualifier ?
Avec un tel score, on a des chances énormes de nous qualifier. Jouer le match retour au stade du 20-Août-1955 et devant notre public, cela sera palpitant mais également très passionnant.
A présent, vous pensez sans doute avec détermination à prendre votre revanche sur l’ASEC, n’est-ce pas ?
Jouer dans des conditions aussi difficiles que celles à Abidjan et réussir à tenir tête à cette équipe prouve qu’on a de grandes ambitions pour ce tour. En plus du climat difficile et des absences, ça s’est bien passé pour nous. Au retour au stade du 20-Août-1955, on pourra sans nul doute mettre notre plan en application. On s’impatiente de voir arriver ce rendez-vous d’ailleurs.
A présent vous vous préparez à affronter le MCO. Comment se présente pour vous ce déplacement ?
Le MCO qui joue pour le titre va sans doute jouer le tout pour le tout pour garder ses chances de bien terminer la course vers son objectif en cette fin de saison. Les Oranais ne vont donc pas nous faire des cadeaux, tout comme nous qui avons un objectif à défendre, donc on ira à Oran pour les 3 points. Notre club est encore en danger, on doit donc jouer le restant de nos matchs comme des finales.
Draoui, la fin de la saison se rapproche, et il y a également le renouvellement de votre contrat qui préoccupe les supporters. Qu’avez-vous à dire concernant ce sujet ?
C’est vrai que la fin de la saison est sur le point d’arriver, mais moi personnellement je veux d’abord me concentrer sur notre parcours en club. L’avenir du CRB en Ligue 1 Mobilis est bien évidemment plus importante que le mien, et bien sûr je donne la priorité au CRB, que les choses soient claires. C’est grâce au CRB que j’ai atteint ce niveau aujourd’hui, et je lui en serai reconnaissant toute la vie.
Allez-vous renouveler votre contrat avec le CRB ?
Comme tout le monde le sait, un renouvellement de contrat ou un prolongement se conclue après des négociations, et moi personnellement j’ai le droit d’exiger qu’on soit reconnaissant par rapport à mes efforts et mon dévouement. La seule chose que je peux vous dire est que je donnerai la priorité au CRB et moi je veux rester au CRB, après, le reste ne dépend pas de moi.
- B.
Reprise hier matin
L’équipe fanion du CRB a repris le service hier matin, et ce, deux jours après le retour d’Abidjan. Deux jours pendant lesquels tout le monde a bénéficié d’un court repos avant de reprendre le travail en prévision du match de demain contre le MCO.
Tout le monde a repris
Un des points positifs de la reprise d’hier c’est la présence de tous les joueurs. Il n’y a pas eu d’absence, ce qui annonce un bon début de préparation du match de demain. Rappelons qu’une seconde et dernière séance d’entraînement est prévue ce matin au stade du 20-Août, avant que l’équipe ne se déplace en début d’après-midi vers la ville d’Oran.
Le message du coach aux joueurs
Avant de passer à l’entraînement du jour, Rachid Taoussi a tenu d’abord à parler à ses joueurs, comme il le fait avant chaque séance de travail d’ailleurs. Son message cette fois-ci concerne la concentration et l’audace offensive face à une équipe du MCO qui va tout faire pour cartonner sur son terrain.
Il est passé directement à la préparation technico-tactique
Le CRB est passé hier directement à la préparation technico-tactique, et les exercices ont été notamment consacrés au volet offensif. Avec le retour des Belaïli, Heriat et Draoui, Taoussi rappelle à son groupe l’organisation de jeu qu’ils se doivent de respecter et sur laquelle ils bossent depuis plusieurs semaines maintenant.
Un onze qui connaîtra au moins trois changements
L’onze que Taoussi compte aligner face au MCO connaîtra au moins trois changements par rapport au dernier match. Il sera question du retour de Belaïli à la place d’Izghouti, de Draoui à la place de Bourenane, ainsi que de Heriat à la place d’Aribi ou Lakroum.
Pas de report du match
Jusqu’en fin de journée d’hier, les responsables du Chabab nous ont indiqué que la LFP n’avait fait allusion à aucun report du match de demain. Ainsi donc, le match MCO-CRB ne devrait pas connaître une nouvelle programmation, et si cela aura lieu, il devrait se jouer la semaine prochaine, puisque le Chabab disputera mardi prochain le match retour des 1/16 de finale bis de la coupe de la Confédération africaine de football contre l’ASEC Mimosas.
Les supporters comptent se déplacer en grand nombre
Il n’y aura pas que l’équipe fanion du CRB qui va se déplacer à Oran, ses supporters aussi seront du voyage et tiennent à accompagner les joueurs. Les amoureux du club se préparent à ce rendez-vous depuis plusieurs jours, ils veulent recréer la même ambiance que celle de la saison dernière au stade Ahmed Zabana qui avait permis alors à Badou Zaki et ses hommes de rentrer à Alger avec une très belle victoire. Les supporters croient en les chances de l’équipe de battre le MCO et s’apprêtent à tout mettre en œuvre pour motiver l’équipe davantage.
Coupe arabe
Les amoureux du club ne lâchent pas l’affaire
Les supporters du CRB ne digèrent toujours pas la façon dont leur club a été exclu de la prochaine édition de la coupe arabe alors qu’il est prioritaire à y prendre part, et ce, en sa qualité de vainqueur de la dernière coupe d’Algérie. A Belouizdad, ça ne parle que de ce sujet et, surtout, tout le monde s’interroge de la façon avec laquelle la direction a traité ce dossier. Une attitude des dirigeants qualifiée de passive. Face à cette situation, des groupes de supporters se préparent à passer à l’action, du moins faire du bruit et de pousser les dirigeants à réagir fermement.