L’entraîneur du Club Africain, Bertrand Marchand, semble le mieux indiqué pour succéder à Miloud Hamdi en fin de saison.
A l’issue du match face au Plateau United, le directeur général de l’USMA, Abdelhakim Serrar, nous a fait savoir, rappelons-le, qu’il a pratiquement tout conclu avec l’agent du technicien français et devra maintenant entrer directement en contact avec ce dernier pour avoir son accord définitif. Mais, visiblement, le DG usmiste n’a pas encore entamé le dernier round des négociations avec Marchand. Ce dernier, que nous avons contacté hier après-midi, affirme qu’il n’a eu, pour le moment, aucun dirigeant du club algérois au bout du fil, tout en préférant rester concentrer avec son club pensionnaire avec lequel il est toujours sous contrat. «Jusqu’au moment où je vous parle, aucun dirigeant du côté de l’USMA ne m’a contacté. On a annoncé dans la presse tunisienne que j’ai résilié mon contrat avec le Club Africain, mais je tiens à démentir cette information puisque je suis toujours sous contrat avec mon club pensionnaire. Autrement dit, je suis toujours entraîneur du Club Africain. Du coup, je ne peux négocier avec personne jusqu’à ce que mon sort soit scellé», nous a-t-il confié, avant d’ajouter : «Etre nominé pour entraîner l’USMA me fait un grand plaisir car il s’agit d’un grand club, mais je ne peux pas vous dire plus que ça dans la mesure où, personnellement, je n’ai pas entamé les négociations avec les dirigeants de ce club», a-t-il indiqué.
En litige avec le Club Africain, Serrar va-t-il l’attendre éternellement ?
Bertrand Marchand est entré en litige avec le Club Africain. Alors que les responsables du club phare de la capitale tunisienne ont décidé de le virer, il exige d’être indemnisé pour résilier son contrat à l’amiable. Lors de l’entraînement d’hier, il s’est présenté au stade accompagné d’un huissier de justice et semble donc prêt à aller loin dans cette affaire pour avoir gain de cause, a-t-on appris de nos confrères tunisiens. Face à cette situation, les dirigeants du Club de Bab J’did pourraient le garder au moins jusqu’à la fin de la saison où son contrat arrivera à son terme. D’ailleurs, son limogeage ne fait pas l’unanimité au sein du conseil d’administration du club tunisien. Reste à savoir maintenant si Abdelhakim Serrar va attendre Marchand éternellement quand on sait que le directeur général de l’USMA veut en finir avec le dossier du nouvel entraîneur avant la fin du mois en cours. Il est à noter qu’en plus de Bertrand Marchand, la direction de l’USMA piste d’autres entraîneurs, entre autre Patrice Carteron, Denis Lavagne et Elie Baup.
- S.
En guise de récompense pour la qualification
Prime de 50 millions
Les joueurs de l’USMA vont percevoir une prime de 50 millions en guise de récompense de la qualification de l’équipe pour la phase des poules de la coupe de la Confédération africaine. Une forte prime qui ne pourra que motiver davantage le capitaine Zemmamouche et ses coéquipiers à pas moins de leur entrée en lice dans la phase des poules de la compétition continentale et dans laquelle ils seront appelés d’aller le plus loin possible et pourquoi pas, brandir le trophée africain à la fin du parcours.
- S.
Yaya : «Tous les moyens sont réunis pour brandir le trophée africain»
Faouzi Yaya a été l’un des artisans de la brillante qualification pour la phase des poules de la coupe de la CAF. Certes, il n’a pas marqué, mais il a fourni une très belle prestation en étant derrière plusieurs occasions dangereuses de son équipe.
Quel commentaire faites-vous de votre brillante qualification pour la phase des poules de la coupe de la CAF ?
Franchement, tellement notre joie est grande qu’on ne peut l’exprimer. Le match n’était pas facile pour nous face à un adversaire d’un bon niveau, mais on était déterminés à le remporter. On était des hommes et je crois que c’est notre combativité sur le terrain qui a fait la différence. C’est un brillant succès qui nous permettra de retrouver le moral après quatre matchs de disette.
Désormais, vous visez le trophée africain, n’est-ce pas ?
Bien évidemment. La coupe de la CAF est notre principal objectif cette saison et on ambitionne d’aller le plus loin possible dans cette compétition continentale. Je n’hésite pas à dire que tous les moyens sont réunis pour brandir le trophée africain à la fin du parcours, un titre qui nous tient vraiment à cœur.
Vous devrez maintenant vous concentrer sur l’important match de demain qui vous opposera au CSC, comment se présente-t-il pour vous ?
C’est un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas le rater. On doit mettre la qualification pour la phase des poules de la coupe de la CAF aux oubliettes et se concentrer sur les prochains importants matchs qui nous attendent en championnat. Comme vous le savez, on veut terminer la saison sur le podium et on devra arracher le maximum de points lors des prochaines rencontres. Une chose est sûre, on se déplacera à Constantine avec un moral gonflé à bloc mais aussi en conquérants. Je crois qu’on est capables de réaliser une bonne opération au stade Hamlaoui, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire coriace qui n’est autre que le leader du championnat.
Vous montez en puissance ces derniers matchs depuis votre retour de blessure, est-ce votre retour en force ?
Dieu merci, j’enchaîne les matchs et à chaque fois que je joue, j’essaye de donner le meilleur de moi-même, tout en appliquant les consignes de mon entraîneur à la lettre. Au fil des matchs, je serai meilleur parce que je suis capable à faire beaucoup mieux. Le plus important pour moi est de ne pas contracter des blessures qui me freineraient dans mon élan.
- S.
CSC-USMA demain à 16h
Après avoir réalisé l’essentiel face au Plateau United, la formation usmiste devra se projeter sur le championnat national. Demain, elle croisera le fer avec le leader le CSC, pour le compte de la 26e journée de la Ligue 1 Mobilis. Cette confrontation aura lieu au stade Hamlaoui de Constantine et le coup d’envoi est fixé à 16h.
Le match retransmis sur le petit écran
Le match sera retransmis sur l’une des chaînes satellitaires de l’ENTV. Les supporters usmistes qui ne pourront pas faire le déplacement à Constantine pourront suivre la grande empoignade de demain à partir du petit écran.
Bouzerar au sifflet
La commission fédérale d’arbitrage a désigné M. Bouzerar pour officier le match de demain qui mettra aux prises le CSC avec l’USMA. Il sera assisté de Rahmoune et Yahi. Quant au commissaire au match, il s’agira de Rahmine.
Départ à Constantine aujourd’hui par avion
C’est aujourd’hui à 18h que les Rouge et Noir de l’USMA se déplaceront pour la ville de Constantine pour disputer le match de demain qui les opposera au CSC. Le voyage s’effectuera au bord d’un vol.
Hier, décrassage au menu
Les joueurs ayant pris part au match face au Plateau United ont effectué hier matin une séance de décrassage au stade Omar-Hamadi. Le staff technique du club a programmé cette séance de récupération après que le capitaine Zemmamouche et ses coéquipiers aient fourni d’énormes efforts lors de la rencontre d’avant-hier.
Entraînement libre pour ceux qui n’ont pas joué
Quant à ceux qui sont restés sur le banc des remplaçants et ceux qui n’ont pas été retenus à la liste des 18 pour le match face au Plateau United, ils ont effectué un entraînement libre au stade Omar Hamadi sous la houlette du préparateur physique du club.
Ultime entraînement ce matin
C’est ce matin que les coéquipiers du buteur Darfalou effectueront l’ultime séance d’entraînement avant l’important match face au CSC. Cette séance aura lieu à Bologhine à partir de 10h30. Une fois l’entraînement terminé, les joueurs prendront le déjeuner au stade, avant de rallier l’aéroport Houari-Boumediene pour s’envoler à Constantine.