MCO : «Jouer le CSC à Bologhine et la JSK à El-Harrach»

 

Comme prévu, le MCO, par l’entremise du président Ahmed Belhadj et le secrétaire du club, a déposé un recours à la FAF hier matin en demandant à la commission de discipline de réduire les sanctions infligées au club, particulièrement le fait de jouer à huis clos loin d’Oran, à une distance séparant la capitale de l’Ouest de la ville qui accueillera les deux rencontres de 100 km minimum.

La direction oranaise conteste cette sanction, n demandant de recevoir les deux prochaines rencontres au stade Ahmed-Zabana, même à huis clos. Sachant que le prochain match est prévu mardi 24 avril entre le MCO et le CSC, la commission chargée d’étudier le recours introduit par le club oranais doit traiter cette requête dans les plus brefs délais. Mais du côté des supporters hamraoua et des membres de l’encadrement du MCO, cette sanction est considérée comme une injustice. Ces derniers ont proposé de recevoir aux stades de Bologhine ou à El Harrach. C’est la proposition faite par des proches du club au président Ahmed Belhadj : «Puisqu’on est injustement sanctionnés, mieux vaut alors recevoir le CSC à Omar-Hamadi à Bologhine, le fief du MCA, un club avec lequel le CSC entretient ces derniers temps une relation conflictuelle, de même que pour l’ultime match de la saison recevoir la JSK au stade 1er-Novembre d’El Harrach. Puisque la JSK a reçu le MCA en coupe à Constantine, on a le droit d’opter pour ces stades», dira un membre de l’encadrement du MCO, qui espère que le recours déposé hier aboutira, afin de jouer les deux dernières rencontres à Zabana, et nulle part ailleurs.

  1. S.

 

Battre l’OM pour oublier cette semaine cauchemardesque

 

 

Le club phare de l’Ouest affronte demain l’OM sur son terrain ; un match important pour l’équipe de Slimani qui réalise d’excellentes performances à l’extérieur (nul chez l’USMA) et qui attend le MCO de pied ferme.

 

Le MCO, qui aura vécu une semaine difficile après l’amère défaite à Zabana concédée au CRB, et les déplorables incidents qui ont émaillé cette rencontre, miserait sur une place sur le podium. Il n’a pas été ménagé par la commission de discipline de la LFP qui lui a infligé une lourde sanction (deux matches à huis clos hors d’Oran) ; il doit retrouver cette réputation d’équipe qui ‘’voyage’’ bien, pour espérer arracher la timbale. Cela passe inévitablement par une bonne performance demain à Médéa, un terrain dont les Oranais gardent un mauvais souvenir l’année dernière. Alors qu’ils étaient sur une spirale positive, ils avaient concédé leur première défaite. La première d’une longue série de 9 matches sans victoire. Mais demain, le MCO, qui demeure sur une petite série de deux défaites successives, tentera de renouer avec les bons résultats. A cet effet, Moez Bououkaz va user de son sens tactique pour piéger l’OM, même si l’aspect psychologique n’est non plus un atout à négliger pour éventuellement revenir de Médéa avec un résultat probant.

 

Tout reste possible

A quelques journées du baisser de rideau du championnat de L1 Mobilis, le MCO n’a pas tout perdu. Loin de verser dans le pessimisme des supporters, les joueurs et le staff entretiennent toujours l’espoir de rebondir dans la dernière ligne droite du championnat. Toutefois cela dépend en premier lieu de la réaction de l’équipe ce vendredi à Médéa. Si celle-ci est positive, même si le prochain match se jouera à huis clos, le MCO est capable, grâce à la volonté de ses joueurs, de battre le CSC. Mais avant de penser à cette rencontre face au leader, il est impératif de bien négocier la rencontre de demain.

  1. S.

 

Gherbi : «Slimani tire toujours le maximum de ses joueurs»

 

L’ancien joueur de l’OM, Sabri, connaît bien cette équipe qui, selon lui, est accrocheuse et joue toujours avec une grosse volonté.

 

Il paraît que l’ambiance à la reprise était des plus lourdes…

Effectivement, le groupe était toujours affecté par ce qui s’est passé vendredi ; ce qui est normal vu qu’on nourrissait beaucoup d’espoirs pour gagner ce match. Malheureusement les choses se sont déroulées autrement, c’est la dure loi du football.

 

On suppose que l’entraîneur a essayé de remonter le moral au groupe…

Bien qu’il soit déçu par la défaite et les évènements qu’on a vécus vendredi, le coach nous a tenu des propos réconfortants. Il sait très bien que c’était indépendant de notre volonté, on joue un match, on s’arrête après trois semaines, cela a eu des effets négatifs sur la forme de l’équipe. En plus, on a joué des équipes qui sortaient d’un match international (le MCA, l’ESS et le CRB sont engagés en coupe d’Afrique). Donc, ces dernières n’avaiebt pas un problème de rythme, contrairement à nous. C’est le véritable gros problème auquel on est confronté ces derniers temps.

 

Il y a aussi un passage à vide qui arrive au mauvais moment…

On peut dire ça. Cependant, on souhaiterait que tout le monde fasse bloc autour de l’équipe, même les joueurs, il faut qu’ils soient solidaires. Se rejeter les accusations après une défaite, ce n’est pas bien, c’est dans les moments difficiles qu’il faudrait rester unis.

 

Hasard du calendrier, un déplacement difficile vous attend ce week-end à Médéa, n’est-ce pas ?

Toutes les rencontres qui restent seront difficiles ; c’est vrai que l’OM joue pour le maintien et va tout faire pour gagner. On est tous avertis bien à l’avance, ça ne va pas être une partie de plaisir.

 

La pelouse du stade constitue-t-elle un handicap pour vous ?

La pelouse sera un handicap pour les deux équipes, ce sont des données qu’on n’ignore pas ; à nous donc de nous préparer en conséquence.

 

L’OM est également une équipe jeune et accrocheuse…

Slimani est un entraîneur qui sait comment motiver ses joueurs en essayant de tirer le maximum d’eux. D’ailleurs, son point fort, quand il fait rentrer un remplaçant, ce dernier ramène un plus à l’équipe, il se trompe rarement dans ses choix.

 

Malgré tous les aléas précités, le MCO est-il capable de gagner à Médéa ?

Si tous les joueurs, notamment les plus jeunes, parviennent à absorber la pression, j’estime qu’on a nos chances de gagner.

 

Vous serez privés de votre public pour le reste de la saison, un commentaire ?

On est déçus, surtout que face au CRB, on dominait la partie, mais il y a eu ce deuxième but, qu’on a encaissé, et qui a été à l’origine de ce qui s’est passé. Dommage pour nos supporters mais il faut qu’ils sachent qu’on va jouer pour eux les derniers matches afin d’arracher cette place sur le podium.

  1. S.

 

Ferahi est passé au stade

En convalescence actuellement après une blessure aux adducteurs, Rachid Ferahi, auquel le médecin a prescrit un repos d’une semaine, est passé avant-hier après midi au stade pour informer l’entraîneur de son indisponibilité.

 

Mekkaoui laisse planer le suspense

De retour à l’entraînement cette semaine, Zinedine Mekkaoui n’est pas à 100% de ses moyens. En effet, il se plaint toujours de petites douleurs. Le suspense plane toujours quant à sa participation à la rencontre face à l’OM ce vendredi.

 

Le coach recadre Toumi

Avant-hier, le jeune attaquant du MCO, énervé par un tacle d’un de ses coéquipiers, est sorti du terrain sans demander la permission de son entraîneur. Ce dernier l’a recadré devant ses camarades. Mohamed Toumi, qui passe par une période difficile après avoir essuyé des insultes d’une partie du public vendredi dernier, doit, comme le lui a conseillé son entraîneur et même des cadres de l’équipe, se reprendre et retrouver la forme qui était la sienne, il n’y a pas si longtemps.

 

Abdat et Sebbah aptes à jouer

Alors que Fayçal Abdat avait raté le dernier match, vu qu’il n’était pas en  possession de ses moyens après une blessure musculaire contractée avant la rencontre face à l’ESS à Sétif, est définitivement guéri puisqu’il s’est entraîné normalement durant toute la semaine. Pareil pour Abidine Sebbah qui a repris avant-hier après un repos d’un jour. Soit de bonnes nouvelles pour le staff technique qui ne dispose pas assez de solutions en défense.

 

Départ à 14h30

En prévision du match de ce vendredi, l’équipe prendra la route en début d’après-midi en direction de Blida. Une fois arrivée dans la ville des Roses, elle descendra à l’hôtel les Rosiers de Zaïm.

 

 

Tags:

Classement