Défaite par la JSK à la précédente journée, l’Entente de Sétif s’apprête à accueillir cet après-midi l’USMB, dans un match comptant pour la 26e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Un rendez-vous que les Ententistes comptent négocier aux mieux pour renouer avec le succès et garder leurs chances dans la course à une place au podium à l’issue de cet exercice. Bien que les choses s’annoncent très délicates face à une rude concurrence avec plusieurs équipes qui visent le même objectif, dans le camp ententiste on ne veut pas pour autant baisser les bras. «Oui, nous allons jouer le coup à fond. Il reste encore cinq matches. Tout peut y arriver», a déclaré le coach Abdelhak Benchikha, sur les chances de son team d’aller chercher cette fameuse place au podium qui va permettre à son équipe de disputer la saison prochaine une compétition continentale ou arabe. «Comme je l’ai dit à maintes fois, nous sommes toujours en course pour une place au podium. Nous devons surtout rester concentrés pour les matches qui nous restent avant la fin du championnat. Nous, de toutes les manières, nous allons défendre nos chances jusqu’au dernier match», a ajouté le technicien ententiste.
Bedrane suspendu, Ziti et Rebiaï incertains
Ce dernier reste toutefois prudent, notamment par rapport à l’effectif qu’il va composer, vu le nombre important de joueurs qui sont déclarés forfait pour ce rendez-vous face à l’équipe de la ville des Roses, avec comme tête de liste, le défenseur international Bedrane, suspendu, ou encore Ziti et Rebiaï, incertains. «C’est vrai qu’on a beaucoup d’absents ces derniers temps. C’est une situation qu’on doit absolument tenter de bien gérer. On fera tout pour trouver les solutions nécessaires pour pouvoir aligner une équipe compétitive et conquérante à la fois», a indiqué l’ancien sélectionneur national des Verts, qui sera contraint de procéder à des changements au sein de son équipe. Un scénario auquel il est habitué depuis presque sa venue à la tête de la barre technique, en remplacement de Madoui, parti en Tunisie. En effet, il est fort probable qu’on assiste à des changements, notamment en défense, avec une charnière centrale complètement inédite.
Encore des changements !
En l’absence de Bedrane, tout indique que le staff technique fera appel à Saâd, lequel sera associé à Obambou pour constituer l’axe central, alors que dans les couloirs, Ziti et Nessakh devraient être présents au coup de starter de la rencontre. Dans la foulée, on retiendra la convocation du jeune défenseur des espoirs, Hafri, pour pallier toute mauvaise surprise. En outre, si au milieu on peut s’attendre à la reconduction de Sidhoum et Aït Ouameur dans l’entre jeu et la relance, ainsi que de Djahnit et Haddouche dans l’animation offensive, il n’est pas exclu de voir le coach Benchikha aligner au coup d’envoi du match Aïboud, qui s’est complètement rétabli de sa blessure et qui est opérationnel maintenant. Enfin, en attaque, c’est probablement Benouh qui va débuter la partie en pointe, alors que Benayad jouera en soutien.
- H.
Il sera finalement de la partie de cet après-midi
Obambou : «Pas question que les trois points nous échappent»
Le défenseur central ententiste a indiqué qu’il est prêt à jouer pour aider son team à engranger les trois points de la victoire. il affirme qu’il compte faire de son mieux pour terminer en beauté la saison et satisfaire du coup les attentes de tous.
Cet après-midi vous allez affronter l’USMB. Comment se présente pour vous cette confrontation ?
C’est un match qui s’annonce difficile. On va affronter une équipe de Blida qui va jouer peut-être son match de la dernière chance. Il faudra par conséquent rester vigilants et bien concentrés. Cela dit, nous avons besoin de notre côté des trois points de la victoire, qui vont nous permettre de rester dans la course pour une place au podium. Et puis j’estime qu’un succès va nous motiver en vue de cette dernière ligne droite de la saison.
Justement, d’aucuns pensent que vous allez aborder un virage important dans les semaines à venir avec votre entrée en lice à la phase des poules de la LDC…
Effectivement. Je pense que nous allons devoir faire avec une fin de saison difficile. Il faudra donc persévérer dans le travail et rester surtout concentrés. Concernant la LDC, j’estime qu’il est un peu prématuré d’en parler. Nous sommes concentrés sur nos prochains matches de championnat, qu’on va essayer d’abord de bien négocier. On aura le temps inchallah de bien préparer les matches de poules de la LDC.
Vous concernant, finalement vous allez pouvoir jouer ce match face à Blida ?
Oui. Si tout va bien je serai avec mes camarades pour cette rencontre. Je vais d’abord rejoindre le Gabon pour renouveler mon passeport. Ça va être une affaire de quelques jours, puis je regagnerai mon équipe. Moi de toutes les manières, je suis prêt à jouer si le coach le décide.
Un mot aux supporters qui vous ont adopté et qui ne cessent de vous encourager à travers des messages sur les réseaux sociaux…
Sincèrement, je suis content des encouragements et des messages de soutien qui m’arrivent presque chaque jour. Je ne vous cache pas que depuis ma venue, j’ai eu sans cesse le respect et les marques de sympathie de la part des gens de Sétif. Cela me procure de la motivation et de la confiance afin que je sois à la hauteur des attentes de tous. J’espère du fond du cœur donner la joie à nos supporters en essayant d’aider mon team à enregistrer de bons résultats.
- H.
Aïboud, c’est ton challenge !
Sofiane Aïboud pourrait bien débuter la partie de cet après-midi comme titulaire.
Ayant récupéré la plénitude de ses moyens après une longue période d’absence en raison de blessure, l’ancien joueur de la JSK semble a première vue en pleine forme pour pouvoir rejouer. Sa récente prestation face à l’équipe réserve disputée à la fin de la semaine a laissé une bonne impression chez son coach, Abdelhak Benchikha. Ce dernier aura à cœur de pouvoir bénéficier de ses services en vue de la rencontre d’aujourd’hui et pour attaquer la dernière ligne droite de cette saison qui coïncidera avec le début de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique. Cette phase débutera le 6 mai prochain, avec un périlleux déplacement à Lubumbashi, pour affronter le TP Mazembe pour le compte de la première journée. «Oui, j’espère bien terminer la saison. J’ai connu des difficultés que j’ai pu surmonter grâce à Dieu et au travail. Je suis hyper motivé pour rejouer et aider mon team», nous a-t-il dit récemment.
- H.
Hamar mobilise ses joueurs
Le président Hassen Hamar ne rate aucune occasion pour rencontrer ses joueurs. Hier, à la veille du match, il a discuté avec le groupe, il a appelé ses joueurs à faire preuve de beaucoup de volonté et de détermination pour, d’abord, bien finir le championnat, et entamer du coup la phase des poules de la LDC, avec de bonnes dispositions morales. Il a en outre réitéré sa disposition à offrir des primes conséquentes en cas de bons résultats.
Il animera une conférence de presse incessamment
Par ailleurs, nous apprenons d’une source digne de foi, que le boss ententiste compte animer dans les tout prochains jours une conférence de presse, au cours de laquelle il compte évoquer des points relatifs à l’avenir du staff technique, des préparatifs en vue du début de la phase des poules de la LDC, au recrutement, à la situation financière du club et autres sujets ayant un lien avec l’actualité sportive.
- H.
Les Sétifiens souhaitent la bienvenue à l’USMB et ses supporters
Les supporters ententistes souhaitent la bienvenue à leurs homologues de la ville des Roses, qui vont se rendre aujourd’hui au stade du 8 Mai 1945 de Sétif pour assister au match qui va opposer leur team à l’équipe locale. Des messages ont été à ce titre postés à travers les différentes pages qui suivent l’actualité de l’équipe de la capitale des Hauts-Plateaux sur les réseaux sociaux, plus particulièrement Facebook. Par ailleurs, la direction de l’OPOW du 8 Mai 1945 a décidé d’ouvrir les guichets juste après la prière du vendredi ainsi que les portes du stade, pour permettre aux fans de prendre place.