Le Mouloudia d’Alger ne retrouve plus son foot. Après le point ramené de Tadjenanet, tout le monde croyait que le Doyen allait rebondir, surtout à Bologhine devant son public, mais le MCA a été tenu en échec par l’USMBA, qui a quasiment assuré son maintien, alors que le Doyen hypothèque ses chances de gagner la place de dauphin. Le MCA continue à broyer du noir et il se fait vraiment peur avant d’accueillir le Difaâ vendredi prochain au 5-Juillet.
C’est un Mouloudia d’Alger méconnaissable qui a foulé la pelouse du stade Omar Hamadi. En face, il rencontre l’équipe B de l’USMBA, car Si Tahar CEO pense à la finale et a préservé ses titulaires. Ainsi, le Mouloudia avait tout pour s’imposer d’entrer. Mais, ce ne fut pas le cas, tous les joueurs sont passés à côté de la plaque. Ghoul n’a pas été dérangé tout au long du premier round mis à part la tête de Mebarakou qui a failli faire mouche, mais le poteau sauve le gardien. Quant aux visiteurs, sans pression et bien décidés à tout faire pour être au top mardi pour la finale de la coupe d’Algérie, c’est un USMBA bien en place, bien présent et plus volontaire que les locaux. Les Vert et Rouge donnaient l’impression dans ce premier round d’avoir vraiment tout lâché. D’ailleurs, voyant que pour éviter un revers, il fallait apporter des changements, avant la fin du premier round, Casoni demande à Hachoud et Derrardja d’aller se chauffer. Deux minutes de temps additionnels ne changeront rien au fait que l’USMBA avait l’avantage sur le MCA et cela sur un but dans le premier quart d’heure de jeu par Metref.
En seconde période, les changements effectués ont donné plus de vivacité à l’équipe, mieux que la première période. Derrardja, grâce à un travail monumental, a fait bouger les choses, aidé par Hachoud. Ce dernier a provoqué un penalty. Derrardja remet les pendules à l’heure. Mais la joie de l’égalisation ne prend pas beaucoup de temps, car l’USMBA reprend les rênes sur un but de Bouguetaya. Les Vert et Rouge tentent de tout faire pour marquer. Casoni n’ayant pas d’attaquant sur son banc fait appel à Boudebouda pour son jeu de tête, espérant qu’il apportera de l’aide à son équipe. Plusieurs raids qui auraient pu changer la donne, mais la malchance poursuit le Doyen ; un poteau ou Ghoul bien en place ou encore quelques millimètres à côté.
Bref, le MCA ne retrouve pas son vrai football, celui auquel il a habitué son public et du coup, il se fait peur avant le match contre le Difaâ vendredi prochain. Pour ce qui est de la seconde place, ça devient compliqué…
- K.
Stade Omar Hamadi de Bologhine,
Buts
USMBA : Metref (15’), Bouguetaya (59’)
MCA : Derrardja (57’)
Terrain praticable, temps printanier, affluence nombreuse, arbitrage de M. Bouzerar, assisté par MM. Doulache et Boufassa.
Averts
USMBA :Metref (16’), Salah (79’)
MCA : Souibaâh (25’), Derrardja (46’)
MCA
Chaâl 3
Boulekhoua 2
(Hachoud 46’)
Karaoui 3
Azzi 2
Mebarakou 3
Dieng 3
CEO 3
(Boudebouda 75’)
Tebbi 2
Amachi 3
Balegh 3
Souibaâh 2
(Derrardja 46’) 4
Ent. : Bernard Casoni
USMBA
Ghoul 4
Salah 3
Bengorine 3
Metref Abbes 4
Labani 4
Zerrouki 4
Mebarki 3
(Khali 80’)
Bounoua 4
Bouguetaya 4
(Zouari 71’)
Benhossini 3
(Bouguelmouna 65’)
Ent. : Si Tahar CEO
Film du match
1’ Retrait de Balegh sur Amachi qui rate le but.
4’ Azzi rend la balle à Chaâl qui a failli marquer contre son camp.
8’ Centre de Karaoui sur la tête de Souibaâh, mais bien au-dessus.
15’ Bounoua en profondeur sur Metref qui, devant une défense et un gardien passifs, ouvre le score.
30’ Coup franc pour Bounoua qui sert Mebarki, ce dernier tente un tir qui a failli faire mouche.
35’ Amachi tente un tir de loin dans les décors.
42’ Corner de Balegh, tête de Mebarakou touche le poteau.
46’ Derrardja fauché dans la zone de récupération, mais Bouzrar décide une simulation.
48’ Centre de Hachoud, tête de Balegh, mais passe à côté.
55’ Hachoud lève le ballon, Labani le touche des mains, Bouzrar montre le point de penalty.
57’ Derrardja face à Ghoul remet les pendules à l’heure.
59’ Bouguetaya drible Azzi et ajoute le second devant un Chaâl qui n’a rien pu faire.
63’ Dieng se faufile dans la zone de réparation, sert Amachi qui tire, mais Ghoul sauve sa cage.
66’ Corner de Derrardja, tir de Hachoud, mais Ghoul boxe le cuir.
83’ Boudebouda de la tête voit son ballon toucher la transversale sur un centre d’Amachi.
Serar : «Le Doyen mérite de finir au 5-Juillet avec ses fans»
Le patron de l’USMH, Abdelhakim Serar, s’est exprimé hier sur les ondes de la Chaîne I sur les sanctions infligées à la suite des violences dans les stades, il a aussi évoqué le Mouloudia d’Alger. Il trouve que les décisions ne sont pas justes, car le MCA mérite de jouer devant son grand public lors de la dernière journee. Pour lui, les responsables de la CD auraient dû y penser : «Les responsables de la commission de discipline aurait dû faire jouer le match MCA-USMBA à huis clos pour permettre au MCA de finir la saison avec son public. Ils auraient dû laisser le MCA jouer la JSS au 5-Juillet avec le public. Après un parcours glorieux, le MCA mérite de jouer avec son public contre la Saoura, surtout pour le motiver pour être à la hauteur dans les compétitions internationales.»
Ghoul : «Maintenant, à nous la finale»
«Sincèrement, on ne s’attendait pas à remporter ce match, car en face, il y avait la meilleure équipe du championnat. Je ne comprends pas les décideurs du foot de refuser de reporter ce match, il y a deux poids deux mesures. Dieu merci, nos jeunes joueurs, qui ont remplacé les titulaires, ont relevé le défi devant des joueurs très expérimentés. Après l’avantage, on a géré la rencontre jusqu’au coup de sifflet final. Maintenant, juste après la douche, il faut se concentrer sur la finale et la façon de remporter le trophée et le prendre à Bel-Abbès. A nous la finale !»
Casoni : «C’est un coup dur pour nous»
L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Bernard Casoni, est très déçu par la défaite concédée à Omar-Hamadi hier contre l’USMBA. Dans sa déclaration d’après-match, le coach ne comprend pas ce souci d’inefficacité que vit actuellement le MCA et souhaite vivement que les choses s’améliorent. Pour lui, il faut penser à vendredi prochain pour être d’attaque pour le RDV contre le Difaâ. Il a tenu aussi à défendre crânement Demou qui a été la cible des supporters hier à Bologhine.
Hier, le Doyen a perdu contre l’USMBA. Après le match, Casoni dira : « Aujourd’hui, ça ne voulait pas rentrer. Pourtant, on a tout fait. On a eu deux barres et poteau. Il y a un mois, on marquait dans toutes les positions, aujourd’hui le ballon n’a pas voulu entrer. Alors que l’adversaire, il a eu deux actions qu’il a concrétisées. C’est un coup dur pour nous. Je ne vous cache pas que c’est un moment dur qu’on est en train de vivre. J’espère que ça va s’arranger très vite. » Lors de cette rencontre perdue contre l’USMBA, Casoni a apporté beaucoup de changements, sauf dans l’axe. Alors que tout le monde pensait que Bouhenna allait jouer. Interrogé dans ce sens le coach explique : « C’est un choix tactique. Je ne peux pas changer une paire qui a joué beaucoup de match et sur une erreur je la change. Bouhenna comme Demou, ils sont avec nous, mais je ne peux pas changer actuellement la paire Mebarakou-Azzi.» Et en parlant de Demou, ce dernier a été vraiment la cible des supporters à ce sujet, l’ex-Marseillais déclare : « Il ne faut pas dépasser les limites. Il ne faut pas aller jusqu’à insulter sa maman. Demou est un gentil garçon, sérieux dans son travail qui ne mérite pas tout ceci. » En parlant de changement aussi, Casoni a aligné Boudebouda en attaque. Il explique pourquoi : « En manque de solutions, car il y a beaucoup d’absents. Et comme Boudebouda a un bon jeu de tête, et que l’équipe multipliait les balles arrêtées, alors on l’a fait aligner pour qu’il soit l’une des solutions. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. » En perdant devant l’USMBA, le Doyen a hypothéqué ses chances pour la seconde place surtout que le Nasria a gagné contre l’ESS à Sétif. Dans ce sens, le coach Mouloudéen déclare : « Ce que fait le NAHD ou les autres ne m’intéresse pas. Devant, il reste deux matches en championnat, on doit bien les négocier. Ceci dit, il ne faut pas oublier qu’on a beaucoup d’absents et ce fut difficile. » En tous les cas, en cette fin de saison, le MCA est en train de lâcher et c’est dommage, surtout que la seconde place était à la portée des Vert et Rouge.
« Oublier ce revers car vendredi, on a un match important »
Le revers est dur à avaler, mais il faut se secouer et se secouer avant de faire de même en Ligue des champions. Casoni le sait et le fera savoir par dire ceci : « Il faut oublier ce revers même s’il est amer, car vendredi, on a un match important à gagner contre les Marocains. On doit se concentrer sur la LDC pour remonter la pente et retrouver du même coup le sourire. » Vendredi prochain, le MCA doit se montrer très fort. Il doit retrouver ses forces, et son vrai football pour retrouver le sourire et devenir cette grande équipe capable d’aller encore très loin dans la Ligue des champions. Avant de clore son intervention, Casoni parle des supporters : « On est conscients qu’on les ont beaucoup déçus. Car les fans veulent les trois points à chaque fois. Il faut savoir qu’on tente à chaque fois de gagner, mais ses temps-ci, ça ne marches pas. Mais, on les remercie pour leurs encouragements qui ne cessent pas que se soit dans les bons moments ou les mauvais. Ceci va nous aider à remonter la pente et à retrouver le sourire très vite pour aborder la suite avec force et conviction.»
- K.
Derrardja : « Dommage, on aurait voulu gagner »
Comment expliquez-vous ce revers concédé devant l’USMBA à Omar-Hamadi ?
Ce fut un match difficile. On a trouvé du mal à l’aborder. En seconde période, on est revenus plus forts, plus déterminé et on a tenté beaucoup de choses pour marquer. Malheureusement, on n’a pas su concrétiser toutes ses actions de buter. C’est dommage, car on voulait vraiment gagner face à l’USMBA pour retrouver le sourire.
Une défaite qui hypothèque vos chances pour la place de dauphin après la victoire du NAHD en déplacement…
Oui, on le sait. C’est dommage, car on ne voulait pas cela. On voulait vraiment gagner, et on a tout fait pour, malheureusement, la chance nous tourne le dos depuis quelque temps et c’est vraiment difficile de remonter la pente. On doit rectifier le tir et pour cela, il faut oublier cette débâcle contre l’USMBA.
Un autre but à votre actif, mais celui-ci n’a pas suffi pour garder les points à la maison. Qu’en dites-vous ?
C’est sûr que j’aurais voulu marquer le but de la victoire. J’étais content de transformer le penalty et égaliser. Mais voilà, après, on encaisse et on ne peut pas remonter la pente. C’est un coup dur. Mais on doit très vite l’oublier car un match important nous attend vendredi.
Ne craignez-vous pas que ce passage à vide va affecter vos résultats en LDC ?
Il faut travailler sans relâche et se préparer à ce rendez-vous difficile contre le Difaâ qu’on se doit de bien négocier. On n’a pas le droit à l’erreur, car c’est un objectif qu’on ne doit pas rater aussi. Il faut se serrer les coudes dans ces moments durs pour remonter la pente et avancer dans le bon sens.
M.K.
CEO : «Bon pour le moral avant la finale»
« C’est un bon match. Le MCA n’a pas démérité, mais on a été meilleurs aujourd’hui. On a laissé des joueurs au repos à cause de la finale, parce que mardi un rendez-vous très important nous attend. Maintenant, cette victoire est bonne pour le mental avant la finale. Celle-ci va nous permettre de bien se préparer à la rencontre contre la JSK ce mardi. »
Aujourd’hui à partir de 16h à l’hôtel El-Djazaïr
Cérémonie de l’hymne officiel du Mouloudia Club d’Alger
Composé par Lazali, sur des paroles de Noureddine Boudissa et de Kaddour Frah, il se nomme «En l’an 1921». Le Mouloudia Club d’Alger va présenter aujourd’hui dans une cérémonie à l’hôtel El-Djazaïr (ex- Saint-Georges) son hymne du club qui sera une première dans l’histoire du football national et en particulier de ce prestigieux club qui fêtera son centenaire dans trois ans.
En effet, tous les grands clubs du monde ont un hymne qui est chanté par tous les supporters avant et à la fin de chaque match. Les Mouloudéens ont décidé de ne pas déroger à la règle et c’est aujourd’hui que l’hymne officiel du Mouloudia verra le jour et qui a été composer par de grands compositeurs de la chanson algérienne, à savoir Noureddine Boudissa et Kaddour Frah qui avait écrit pour le défunt Kamel Messaoudi la chanson «Echamaâ». Les organisateurs de cette cérémonie ont décidé d’inviter toute la famille mouloudéenne dont les présidents qui sont passés par leur club à leur tête Abdelkader Drif, l’actuelle direction du club, d’anciens joueurs, l’actuelle équipe avec le staff technique ainsi que d’autres invités. Du beau monde est attendu aujourd’hui à l’hôtel El- Djazaïr pour fêté cet événement historique puisque ça sera une première qu’un club algérien ait un hymne propre à lui comme cela se fait dans les clubs du vieux continent et même chez nos voisins marocains et tunisiens.
Par ailleurs, la diffusion de cet hymne du MCA est prévue après la cérémonie sur des pages Facebook pour permettre au grand public du MCA d’apprendre les paroles puisque la première diffusion officielle dans un stade sera pour vendredi prochain à l’occasion du premier match de la phase des poules de la Ligue des champions contre les Marocains du Difaâ El-Djadidi où tout le peuple du Mouloudia est invité pour chanter ensemble le nouveau hymne. La musique de l’hymne ressemble en son début à celui du Real Madrid, alors que les paroles sont en arabe.
Ainsi donc, tous les regards des amoureux du public du MCA seront braqués sur ce qui se passera à l’hôtel El-Djazaïr avec l’officialisation du nouvel hymne du doyen des clubs algériens.
- Z.
Il rentre aujourd’hui en France
Casoni : «J’aurais aimé assister à cet événement historique»
L’entraîneur du MCA, Bernard Casoni, ne sera pas présent aujourd’hui à la cérémonie de présentation de l’hymne du Mouloudia puisqu’il quittera aujourd’hui Alger pour ce rendre chez lui en France. Contacté par nos soins, le technicien corse du MCA nous a déclaré : « J’aurais aimé assister à cet événement historique du Mouloudia, mais on m’a informé de cette cérémonie que jeudi, alors que j’ai prévu de rentrer chez moi ce samedi. Je profite de cette occasion pour féliciter tous les Mouloudéens pour ce nouveau-né qui est l’hymne du club et je souhaite du fond du cœur que le MCA va encore grandir à l’avenir surtout lorsqu’il aura son propre stade», dira Casoni.
Réserve : MCA 1 – USMBA 0
L’équipe réserve du Mouloudia Club d’Alger a disputé hier un match de son championnat contre l’équipe de Sidi Bel-Abbès, les Vert et Rouge de la capitale ont réussi à glaner les trois points de la victoire grâce à l’unique but de la partie signé par Karim Ben Arrous. Le MCA de Lotfi Amrouche occupe actuellement la 5e place dans son championnat.
Hachoud et Derrardja sur le banc
Comme prévu, l’entraîneur Bernard Casoni a laissé sur le banc ses deux cadres à savoir Hachoud et Derrardja hier contre l’USMBA pour les préserver pour le premier match de la phase des poules de la Ligue des champions africaine contre la formation marocaine du Difaâ El-Djadidi.
1re titularisation de Tebbi
L’ancien joueur de Relizane, Oussama Tebbi, a été titularisé pour la première fois par Bernard Casoni depuis qu’il a opté pour le Mouloudia l’hiver dernier à l’occasion du match d’hier contre la formation de Sidi Bel-Abbès.
Boulekhoua reconduit
Malgré qu’il soit passé à côté de la plaque mardi dernier contre le DRBT, le défenseur Zinou Boulekhoua a été aligné par le staff technique sur le côté droit de la défense à la place du capitaine de l’équipe Abderrahmane Hachoud.
Chaouchi ovationné
Le gardien international Faouzi Chaouchi a eu un acceuil chaleureux hier face à l’USMBA lorsqu’il a pénétré sur le terrain. Il faut signaler que Chaouchi a purgé sa suspension de quatre matchs et il a débuté la partie sur le banc puisque Casoni a préféré le préserver pour le match de la Ligue des champions africaine contre les Marocains du Difaâ El-Djadidi.
Il a offert ses gants à une trisomique
Avant le début de la partie, le gardien mouloudéen a offert ses gants à une trisomique qui était présente sur le terrain qui est venue spécialement pour suivre l’équipe de son cœur le MCA. Un geste qui a été applaudi par tous les Mouloudéens qui étaient au stade de Bologhine
Karaoui hérite du brassard du capitaine
En l’absence de Hachoud qui a été ménagé, Amir Karaoui a été titularisé hier par Casoni face à l’USMBA sur le côté gauche de la défense, alors que Boulekhoua a joué en tant qu’arrière droit. Karaoui était capitaine hier et cela en l’absence des deux premiers capitaines Chaouchi et Hachoud qui ont commencés la partie d’hier sur le banc.
Il a été insulté par les Chnaoua
Demou inconsolable
Le défenseur du MCA Abdelghani Demou a eu un acceuil hostile de la part des supporters du Mouloudia hier avant le coup d’envoi de la partie contre l’USMBA. Demou a été traité par tous les noms d’oiseaux par les Chnaoua. Il a même refusé de revenir sur le terrain et il a fallu l’intervention du staff technique pour qu’il reste sur le banc. Demou était inconsolable puisqu’il n’a cessé de pleurer après ce qu’il lui est arrivé hier au stade Omar Hamadi de Bologhine. Ce qui lui a fait le plus mal, c’est qu’il a perdu sa mère en début de l’année…Il faut dire que les jours de Demou sont comptés au Mouloudia surtout qu’il ne rentre plus dans les plans de Bernard Casoni et le joueur n’a plus envie de continuer son aventure avec le MCA.
- K.
Derrardja offre son 9e but à Demou
Le meneur de jeu du MCA Walid Derrardja qui a marqué son neuvième but hier l’a offert à son coéquipier Demou qui était très affecté après les insultes à son encontre par les supporters qui ne lui ont pas pardonné ses erreurs face au NAHD.
Boudebouda renoue avec la compétition
Le défenseur Brahim Boudebouda qui était absent depuis quelques mois a fait son retour hier au stade Omar Hamadi de Bologhine à l’occasion du match contre l’USMBA. Boudebouda est rentré dans le dernier quart d’heure du match.
Les joueurs insultés à la fin du match
Après le coupe de sifflet final, les supporters du Mouloudia Club d’Alger étaient très en colère contre leurs joueurs après la défaite contre Sidi Bel-Abbès hier. Les Chnaoua ont insulté leurs joueurs qui pourtant il n’y a même pas un mois offraient du beau spectacle aux Chnaoua et gagnaient avec l’art et la manière.
Les joueurs de l’USMBA applaudis
Contrairement à leurs joueurs, l’équipe de l’USMBA a été applaudie hier par les Chnaoua après leur victoire amplement méritée devant une équipe du MCA méconnaissable qui est en train de passer à côté de la plaque en cette fin de saison.
Encore des erreurs dans l’axe
La paire Azzi-Mebarakou semble saturée. Excellents depuis le début de la phase retour, ces deux défenseurs ont commis beaucoup d’erreurs et ce depuis le dernier match en déplacement en Afrique. Face à la JSK à Tizi Ouzou, le MCA a encaissé deux buts bêtes sur une balle aérienne et un centre au deuxième poteau à cause d’erreurs commises dans l’axe , la même chose s’est produite en coupe à Hamlaoui où la JSK a raté des buts tout faits, on pourra dire la même chose du déplacement à Tadjenanet. Hier encore et c’est la goutte qui a fait déborder le vase, la défense mouloudéenne s’est fait avoir par des joueurs remplaçants, pour ne pas dire réserviste de l’USMBA à l’instar de Bouguetaya et Metref d’une manière insultante. C’est pour dire que Casoni et son staff devaient penser à faire reposer cette paire central et les remplacer par Bouhenna par exemple ou Demou qui restent d’excellents joueurs et ils l’ont prouvé lors de la phase aller lorsque le MCA enchaînait les victoires et que sa défense fut la meilleure du championnat.
Malgré leur victoire méritée
Les Scorpions crient à la Hogra
Par DJI. ADEM
C'est vraiment honteux ce qui se déroule dans les coulisses des bureaux des décideurs de football algérien, car ces derniers ont fait deux poids, deux mesures vis-à-vis des préparatifs de la finale de la coupe d'Algérie où les joueurs de l’USMBA furent obligés de jouer quatre matchs capitale pour leur survie en dix jours seulement c'est pour cela qu'ils ont demandé à la Ligue de reporter le match du Mouloudia vu que leur adversaire en finale, c’est-à-dire la JSK, va bénéficier d’une semaine de repos et malgré aussi que les dirigeants du MCA n’ont pas trouvé d'inconvénients de reporter ce match les responsables du football algérien ont décidé de maintenir la rencontre, chose qui a poussé le coach CEO à se passer de son équipe-type hier contre le Mouloudia. Et malgré cela les jeunes joueurs de l’USMBA ont relevé le défi en remportant les trois points de la rencontre qui leur permettent de jouer la finale dans de bonnes conditions et aussi faire un grand pas pour le maintien.
- A.
Les joueurs ont préparé le match dans l’obscurité
Pour préparer le match d'hier contre le MCA qui s'est terminé par une victoire de deux buts à un, les coéquipiers de Benabderahmen se sont entraînés sur le terrain d’El-Ebiar. Ces derniers n'ont pas pu faire leur boulot car les projecteurs du stade ne fonctionnaient plus, chose qui a poussé les joueurs à finir les entraînements dans l'obscurité totale.
Il a laissé les joueurs titulaires pour la finale
Chérif El-Ouazzani chamboule son équipe
Lors de la rencontre d’hier contre le MCA qui s’est déroulée sur la pelouse de stade Omar-Hamadi de Bologhine, le premier responsable de la barre technique de l’USMBA Si Tahar Chérif El-Ouazzani a chamboulé à 99% son équipe, car à l'exception du milieu de terrain Abdelsamad Bounoua tous les autres joueurs alignés dans les onze rentrants faisaient partie de l'équipe remplaçante. Voulant que les joueurs titulaires récupèrent bien pour la grande finale qui les attend ce mardi contre la JSK sur la pelouse du stade 5-Juillet CEO a fait appel aux joueurs qui n'ont pas eu beaucoup de temps de jeu lors de cette saison.
…Et pour cacher aussi ses cartes
Sachant que les émissaires ou même l'entraîneur de la JSK Youcef Bouzidi serait présent au stade Bologhine pour suivre la rencontre contre son prochain adversaire à la finale de la coupe d'Algérie qui se jouera ce mardi, le coach Chérif El-Ouazzani, qui a changé complètement son équipe hier contre le Mouloudia, a voulu dans la même occasion caché toutes ces cartes qui devrait les employés ce mardi en finale.
30 supporteurs de l’USMBA à Bologhine
Habitués à faire le déplacement en masse là où l'équipe évoluait, hier contre le MCA à Bologhine les Scorpions n'ont pas fait leur déplacement en grand nombre. Ils n’étaient pas plus de 30 supporters dans les tribunes du stade Omar Hamadi. Les fidèles amoureux du club phare de la ville de Sidi Bel-Abbès semblent préoccupés par la préparation du déplacement de ce mardi au stade du 5-Juillet pour soutenir leurs joueurs lors de la finale de la coupe d'Algérie contre la JSK.
Les Chnaoua soutiennent les Scorpions
Au moment que les deux équipes rentraient sur la pelouse du stade, le grand nombre de supporters du Mouloudia ont commencer à applaudir leurs adversaires du jour, à savoir l’USMBA en les incitant à battre la JSK en finale de la coupe d'Algérie surtout qu’on sait que c’est la JSK qui a éliminé le Mouloudia en demi-finale de cette compétition après la séance des tirs au but. Cette initiative a réjoui les Scorpions qui ont su que des milliers de Chnaoua vont les soutenir ce mardi au stade 5-Juillet.
Bengourine hérite du brassard de capitaine
En l'absence de la majorité des joueurs titulaires à leur tête le capitaine Farès Benabderrahmen, le latéral gauche de Scorpions Sofiane Bengourine a hérité du brassard de capitaine lors de ce match. L'enfant du club a utilisé tout son savoir-faire et son expérience acquise de son long voyage à travers les clubs qu’il a porté leur maillot, pour diriger les jeunes joueurs incorporés comme titulaire contre le Mouloudia.
Metref et Bouguetaya ouvrent leurs compteurs buts
Habitués à ne pas être convoqués lors des matchs officiels ou à la rigueur mentionné dans la feuille de match, les deux jeunes prodiges de l’USMBA Metref Nabil et Ameur Bouguetaya ont été incorporés comme titulaires lors de la rencontre d'hier contre le Mouloudia. Metref n'a pas attendu longtemps où après 15 minutes du début de la rencontre il a ouvert la marque pour son équipe tandis que Bouguetaya n’a pas laissé beaucoup de temps à son adversaire de se réjouir du but égalisateur puisque deux minutes après que Derrardja a remis les pendules à l’heure pour le MCA, l’enfant du club d’un geste technique magistral a redonné l’avantage pour son équipe. Les deux joueurs ont par la même occasion inscrit leur premier but sous les couleurs de l'équipe senior.
Toual, Lamara, Benabderrahmen et Belahouel hors 18
En plus de Mohamed Lagraâ qui est suspendu et Mohamed Seguer qui est toujours blessé, la composante de l’USMBA lors du match contre le MCA a été caractérisée par l'absence de quatre joueurs titulaires de la feuille du mach sans doute pour les préserver à la finale de la coupe d’Algérie contre la JSK pour ce mardi, il s'agit du portier Othmen Toual, du latéral gauche Nabil Lamara, du défenseur axial Farès Benabderrahmen et de l'attaquant Hamza Belahouel, les quatre joueurs ont resté à l'hôtel et n’ont pas fait le déplacement avec le groupe au stade Omar-Hamadi.