Libre de tout engagement une fois la saison en cours terminée, l’éventualité de voir Moez Bououkaz succéder à Miloud Hamdi n’est pas à écarter.
Comme tout le monde le sait, le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar est toujours à la recherche d’un nouvel entraîneur pour succéder à Miloud Hamdi en fin de saison. Après que la venue de Badou Zaki et Bertrand Marchand soit tombée à l’eau, aucun nom du successeur de Hamdi n’a filtré pour le moment. Certes, plusieurs noms ont circulé dans l’entourage usmiste, citant entre autres Benchikha et Schürmann, mais sans pour autant qu’il y ait du concret. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que Serrar songe à Moez Bououkaz. Ce dernier ne poursuivra officiellement pas l’aventure avec le MCO et sera donc libre de tout engagement une fois la saison en cours terminée. Il faut dire que les deux hommes entretiennent de très bonnes relations puisque Serrar a été derrière l’arrivée du technicien tunisien en Algérie. Mieux, les bons parcours réalisés par ce dernier avec les différents clubs où il a travaillé dans le championnat national, que ce soit au RC Relizane, à l’USM Bel-Abbès ou cette saison MCO plaident en sa faveur. Le DG usmiste avait déjà émis le vœu d’engager un entraîneur français de renom, mais pour des raisons purement financières, la piste menant vers Bououkaz pourrait devenir très sérieuse.
Les Usmistes départagés
Moez Bououkaz est un entraîneur compétent, personne ne peut le nier, mais il n’en demeure pas moins que les Usmistes sont départagés quant à son arrivée à l’USMA. En effet, certains exigent un entraîneur de renom qui convient aux grandes ambitions sportives de leur club qui prétend aller le plus loin possible dans la coupe de la Confédération africaine de football et jouer sur tous les fronts lors du prochain exercice, tandis que d’autres croient que Bououkaz semble avoir le profil pour succéder à Miloud Hamdi et que les moyens humains et financiers dont jouit leur club lui permettront de réussir dans sa mission, d’autant plus qu’il connaît bien la mentalité du joueur algérien. En somme, l’éventualité de voir le technicien tunisien nouvel entraîneur de l’USMA à partir de la fin du mois en cours n’est pas à écarter. On en saura davantage dans les prochaines semaines…
A.S.
Serrar : «De bon augure»
En écrasant l’Young Africans sur un score sans appel de quatre buts à zéro, l’USMA, qui prend la tête du groupe D, aura d’ores et déjà affiché sa grande ambition d’aller loin dans la compétition de la coupe de la CAF. Le directeur général du club Abdelhakim Serrar se dit content du brillant succès réalisé face aux Tanzaniens en nous déclarant que c’est de bon augure pour la suite du parcours. «C’est une brillante victoire, on est très contents. Certes, l’adversaire n’était pas d’un grand calibre, mais ce succès va motiver davantage les joueurs pour la suite du parcours. On a gagné avec l’art et la manière et je crois qu’on a affiché notre grande ambition pour aller le plus loin possible dans la compétition de la coupe de la Confédération africaine de football. De bon augure pour la suite du parcours. Je tiens à remercier les supporters qui sont venus en masse pour soutenir l’équipe et je crois qu’une telle brillante victoire était la meilleure récompense pour eux » dira-t-il.
Les U19 visent le doublé cet après- midi
Ayant honoré les couleurs du club en remportant la coupe d’Algérie samedi dernier, les U19 de l’USMA seront appelés à disputer un important match du championnat cet après-midi, à partir de 15h, à Bologhine face à leurs homologues du RC Arba. En cas de victoire, ils seront sacrés champions, ce qui sera synonyme du doublé cette saison. Les supporters seront appelés à se déplacer en masse cet après-midi pour soutenir les jeunes Usmistes.
A.S.
Meziane : «Maintenant, on doit gagner au Kenya»
Par Anis S.
Après un passage à vide terrible, Abderrahmane Meziane commence à retrouver son meilleur niveau au fur et à mesure. Avant-hier face au Young Africans, l’attaquant usmiste a livré une belle prestation. Mieux, il a été l’un des grands artisans du brillant succès réalisé aux dépens du représentant tanzanien en inscrivant un but. Rencontré à l’issue de la rencontre, il se dit content de la victoire tout en affirmant que lui et ses coéquipiers visent l’exploit au Kenya face à Gor Mahia, à l’occasion de la 2e journée de la phase des poules de la coupe de la CAF, prévue le 16 mai prochain.
Quel commentaire faites-vous après votre brillante victoire réalisée face au Young Africans ?
On est contents car c’est très important de débuter la phase des poules de la coupe de la CAF sur une bonne note. Dieu merci, on était dans notre meilleur jour et on n’a pas déçu nos supporters qui sont venus en masse pour nous soutenir. J’espère que ce succès en appellera d’autres car on ambitionne d’aller le plus loin possible dans la compétition continentale.
Vous devrez maintenant réaliser une bonne opération au Kenya, comment voyez-vous le match qui vous opposera à Gor Mahia ?
Oui, bien sûr, et on ira au Kenya en conquérants et avec la ferme intention de réaliser la victoire afin de conserver notre place à la tête du groupe D. On ne veut pas précipiter les évènements, on doit se concentrer maintenant sur le prochain match qui nous opposera à la JSK, après on se penchera sur l’important rendez-vous du 16 mai prochain.
Justement, êtes-vous concentrés sur l’important match face à la JSK ?
C’est clair. On doit mettre le succès réalisé face au Young Africans aux oubliettes et se concentrer sur le match face à la JSK vu sa très grande importance. On est dans l’obligation de revenir de Tizi Ouzou avec un résultat probant afin qu’on garde toujours nos chances intactes pour terminer le championnat sur le podium, synonyme d’une participation à une compétition continentale la saison prochaine.
Parlons de vous, vous avez renoué avec les filets à l’occasion du match face au Young Africans, quel est votre sentiment ?
Franchement, tellement ma joie est grande que je ne peux l’exprimer. C’est toujours important pour un attaquant de marquer des buts, pourvu que ça dure le plus longtemps possible. J’ai prouvé qu’on peut compter sur moi. Je veux encore briller lors des prochains matchs de la coupe de la CAF.
Est-ce le retour en force de Meziane ?
Je l’espère bien. J’ai traversé un passage à vide terrible, je l’avoue, mais je n’ai jamais baissé les bras et je crois que mes efforts sont enfin en train d’être récompensés. Je dois continuer à travailler davantage parce que je suis capable de faire beaucoup mieux. Je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi lors des prochains matchs et je ferai de mon mieux pour contribuer aux bons résultats de mon équipe.
- S.
Tchuente a signé un pré-contrat, mais…
Selon une source fiable, on croit savoir que le défenseur camerounais Thierry Tchuente, qui a entamé les essais avec l’USMA il y a une dizaine de jours, a signé un pré-contrat au profit du club algérois. Seulement, et jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le joueur en question n’a pas encore été engagé d’une manière officielle. Selon toujours notre source, il a donné satisfaction, mais le directeur général Abdelhakim Serrar préfère encore patienter pour passer à l’action, c'est-à-dire l’engager, car il veut assurer que c’est un élément capable d’apporter le plus pour l’équipe et pallier ainsi le départ d’Abdellaoui. On en saura plus dans les prochains jours.
Serrar déposera le recours aujourd’hui
C’est aujourd’hui que le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar déposera le recours concernant les sanctions infligées à Raouf Benguit et Hamza Koudri auprès de la commission de recours de la Fédération algérienne de football, a-t-on appris d’une source proche du dossier. Le DG usmiste se présentera au siège de la FAF avec un dossier solide, tout en espérant avoir gain cause et du coup, les suspensions de Koudri et Benguit seront enfin revues à la baisse.
- S.
2 jours de repos
Le staff technique de l’USMA a accordé aux joueurs deux jours de repos, hier et aujourd’hui. Ce qui va leur permettre de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts lors du dernier match face au Young Africans.
Reprise demain
C’est donc demain matin que les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain match du championnat qui les opposera à la JSK. La reprise du service aura lieu au stade Omar Hamadi à partir de 10h30.
JSK-USMA, samedi à 16h
La rencontre de la 29e journée de la Ligue 1 Mobilis qui mettra aux prises la JSK avec l’USMA est programmée pour samedi le 12 mai au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Le coup d’envoi du match est fixé à 16h et se jouera, rappelons-le, à huis clos en raison de la sanction infligée par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel à la JSK.