En prévision de la saison 2018/2019, un changement important serait en train de se préparer au sein du club.
L’absence de Hadj Mohamed serait une sorte d’introduction à cela. En effet, le président du CRB a fait ainsi pour pouvoir prendre du recul et d’être ainsi en capacité de prendre les décisions les plus appropriées par rapport à la situation qui règne au sein du club. Comme nous l’avions indiqué dans une de nos anciennes livraisons, Hadj Mohamed a l’intention de renforcer la direction avec de nouvelles personnes de sorte à ce qu’il puisse diminuer la pression, notamment financière, qu’il y a sur lui depuis plusieurs mois. Aussi, Hadj Mohamed veut redonner une certaine crédibilité au sommet de la pyramide du club dont la popularité est au plus bas à l’approche de la fin de la saison.
Tout est à revoir
Hadj Mohamed affirme encore et toujours à ses proches qu’il n’entend pas quitter la présidence du club, même les supporters belouizdadis affichent de plus en plus d’hostilité à son égard. Ces changements donc qu’il serait en train de préparer il les considère comme étant la solution la plus rapide pour pouvoir remettre le CRB sur les rails le plus rapidement possible.
La semaine prochaine sera déterminante
Pour ce qui est du recrutement et des changements qui sont sur le point d’être apportés au niveau de la direction, tout sera décidé dans quelques jours seulement. Selon une source bien au courant des affaires du club, Hadj Mohamed n’attend que le maintien pour pouvoir passer à l’acte d’une manière plus sereine. Ce qu’on sait est que si le CRB parvient à bien faire les choses ce week-end, le club pourra voir son visage complètement changer dès dimanche prochain.
- B.
Belaïli : «On assurera notre maintien contre le NAHD»
L’arrière latéral droit Amir Belaïli, qui sera de retour à la compétition lors de la prochaine journée après avoir purgé son match de suspension, affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés à assurer le maintien du CRB face au NAHD.
Comment s’annonce votre prochain match contre le NAHD ?
On vient tout juste de reprendre et malgré les nombreuses absences, on est toujours motivés, on fait de notre mieux pour que tout se passe bien. On reste très vigilants puisqu’on n’a pas encore atteint notre objectif qui est le maintien qu’on veut d’ailleurs régler face au NAHD.
Ne pensez-vous pas que les absences gâchent la préparation de votre derby ?
Non, les choses se passent bien. Nos autres coéquipiers se préparent à leur manière en tout cas. Ils s’entraînent en sélection, donc à leur retour, ils seront sans doute prêts et nous, on se prépare avec de la bonne humeur et dans une bonne ambiance.
Il ne vous manque qu’un seul point, vous allez jouer ce point ou irez-vous jusqu’au bout pour battre le NAHD ?
On abordera ce match tel qu’on le fait depuis plusieurs journées. Tout le monde a pu constater que le CRB ose dans le jeu et qu’on joue pour gagner même si souvent, ça n’a pas bien marché pour nous, mais cela est lié à d’autres aspects que tout le monde connaît. Mais sur le terrain, on ne joue que pour gagner et ça sera ainsi face au NAHD.
A part le maintien, on parle du prochain mercato. Peut-on savoir si vous allez rester ou partir ?
Je pense qu’il est un peu tôt pour parler de ce sujet, ce que je peux dire, c’est que je suis toujours lié au CRB, mon contrat n’est pas encore arrivé à terme. Donc, en principe, je vais faire en sorte d’honorer mon engagement qui est en soi un respect pour ce grand club qui est le CRB.
- B.
Les supporters et Hadj Mohamed jouent à cache-cache
Depuis trois semaines, personne n’arrive à avoir des nouvelles de Hadj Mohamed. Tout le monde au club est à sa recherche, que ce soit joueurs, membres des staffs technique et médical, dirigeants, mais aussi les supporters. Ces derniers sont de plus en plus nombreux à suivre de près les entraînements de l’équipe fanion, et ce, dans l’espoir de rencontrer le président du club ou au moins avoir de ses nouvelles. Le fait qu’il soit absent pendant une aussi longue période inquiète tout le monde. Certains amoureux du club vont même jusqu’à aller vérifier s’il se trouve à l’hôtel où l’équipe a l’habitude d’effectuer sa mise au vert à la veille des matchs officiels.
Ces supporters veulent discuter avec lui, savoir ce qu’il projette réellement et veulent surtout savoir où en est sa promesse faite en début de saison, celle de mener l’équipe à bon port, ce qui n’a pas été atteint en cette fin de saison. En dépit de tous les déplacements et les investigations que les inconditionnels du Chabab effectuent depuis des semaines, Hadj Mohamed parvient quand même à se faire très discret et il devient vraiment introuvable.
Inquiétude
A l’approche du baisser de rideau sur la saison de la Ligue 1 Mobilis, les supporters s’inquiètent de plus en plus pour leur club. Il y a cette absence du président qui met tout le monde sur les nerfs et surtout le manque de transparence dans la gestion du club, ce qui provoque une frustration sans précédent parmi les supporters. Ces derniers considèrent que la composante de l’équipe fanion actuelle est à refaire de fond en comble, mais vu les mauvaises conditions qui marquent le quotidien du club, la situation paraît compliquée.
- B.
Sidibé incertain
En plus de l’absence de Naâmani qui est suspendu en prévision de la prochaine journée pour cumul de cartons, la participation incertaine du milieu de terrain malien, Soumaïla Sidibé pourrait compliquer davantage la préparation du derby. Le joueur, qui ressentait des douleurs au niveau des ischio-jambiers, ne s’est pas entièrement remis et continue de se faire soigner. Sidibé s’est encore absenté hier et quand on sait que sa blessure est délicate, son absence contre le NAHD est quasi certaine, car les deux séances d’aujourd’hui et demain seront très insuffisantes pour se remettre en forme et quand on sait que cette rencontre s’annonce intense, le faire jouer devient donc risqué.
- B.
Seconde séance hier matin
Le Chabab a effectué sa seconde séance de la semaine hier matin au 20-Août. Cet entraînement a été consacré au volet technico-tactique mais a été marqué une nouvelle fois par de nombreuses absences, ce qui ne permet pas au coach de mettre en place sa stratégie d’une manière assez efficace.
Aribi attendu aujourd’hui
L’attaquant Karim Aribi, qui souffre d’une angine depuis le début de semaine, serait de retour aujourd’hui à l’entraînement. Taoussi compte sur lui pour mieux préparer son groupe au prochain derby. Le joueur est attendu à l’entraînement d’aujourd’hui.
Entraînement aujourd’hui au 5-Juillet
Aujourd’hui et demain, les Belouizdadis passeront à l’entraînement sur un terrain en gazon naturel au niveau du terrain annexe du 5-Juillet.