A deux journées seulement du baisser de rideau sur la saison en cours, les responsables de l’USMA ont d’ores et déjà établi la liste des joueurs qu’ils désirent recruter lors du prochain mercato estival.
Il faut dire que cette liste a été bien étudiée puisque le recrutement ne se fera pas d’une manière anarchique, mais plutôt selon les besoins. Une chose est sûre, le directeur général du club algérois Abdelhakim Serrar cible les meilleurs joueurs qui évoluent en championnat qui sont capables d’apporter le plus pour l’équipe lors de la coupe de la Confédération africaine mais aussi lors du prochain exercice dans lequel la formation usmiste sera engagée sur trois fronts. Parmi les postes qui devront d’être renforcés, c’est bien évidemment celui du flanc droit. Selon les informations qui nous sont parvenues, le DG usmiste cible le latéral droit de la JSK, Saâdi Redouani, et le moins que l’on puisse dire, ce dernier demeure sa priorité. La raison est simple, l’enfant de Sétif jouit d’un énorme potentiel qui lui permettra de pallier l’éventuel départ de Rabie Meftah mais aussi parce qu’il connaît bien la maison. Libre de tout engagement une fois la saison en cours terminée, il sera donc maître de son destin et pourra entamer les négociations avec Serrar en toute tranquillité. Seulement, ce dernier préfère s’assoir avec le joueur en question autour d’une table en fin de saison car ce dernier est actuellement concentré sur l’avenir de son équipe qui n’a pas encore assuré le maintien parmi l’élite d’une manière officielle. Ainsi donc, l’éventualité de voir Saâdi Redouani effectuer son retour au bercail n’est pas à écarter, mais reste à savoir si les négociations avec Abdelhakim Serrar, qui seront entamées en fin de saison, aboutiront.
Amir Belaïli comme plan B
L’autre latéral droit ciblé par Abdelhakim Serrar, c’est celui du CRB Amir Belaïli. Ce dernier a été mis comme plan B dans le cas où la venue de Saâdi Redouani tombe à l’eau. Seulement, et contrairement à Redouani, Belaïli n’est pas maître de son destin puisqu’il est lié avec son club pensionnaire jusqu’en juin 2019 et devra donc avoir un bon de sortie de la direction belouizdadie pour pouvoir rejoindre l’USMA. Dans tous les cas, Serrar donne sa priorité à Redouani avant de se projeter sur les autres latéraux droits qu’il cible, entre autres Bellaïli et l’Algéro-Belge Mohamed Mezghrani.
- S.
JSK-USMA avancé, les Usmistes soulagés
Prévu initialement samedi, le match qui mettra aux prises la JSK à l’USMA, pour le compte de la 29e journée de la Ligue 1 Mobilis, a été officiellement avancé de 24 heures, soit au vendredi à partir de16h, a-t-on appris du site officiel de la Ligue de football professionnel. Il faut dire que la demande a été faite par la direction de l’USMA et a fini par avoir l’accord de son homologue de la JSK et celui de la Ligue de football professionnel. Ce qui l’a énormément soulagé car l’équipe s’envolera dimanche au Kenya pour disputer le match de la 2e journée de la phase des poules de la coupe de la Confédération africaine qui opposera l’USMA au Gor Mahia.
- S.
Bouderbal : «Maintenant, il faut enchaîner face à la JSK»
«Je suis capable de faire beaucoup mieux»
Rafik Bouderbal est sur une courbe ascendante en enchaînant les belles prestations depuis son retour de blessure. Décidément, il s’est imposé comme un pion important sur l’échiquier de son entraîneur Miloud Hamdi. Comme tous ses coéquipiers, l’attaquant franco-algérien se dit très content du brillant succès réalisée face aux Young Africans dimanche dernier, tout en affirmant que les joueurs sont déterminés à remporter les trois matchs qui restent à disputer avant la fin de la saison en cours, respectivement face à la JSK, Gor Mahia et l’USM Blida.
Vous avez commencé la phase des poules sur une bonne note, quel commentaire faites-vous ?
C’est très important pour nous de commencer la phase des poules de la coupe de la CAF par la plus belle des manières. On s’est imposés face aux Young Africans avec l’art et la manière et je crois que cela nous motive davantage pour la suite du parcours. On sera appelés à confirmer lors des prochains matchs qui nous attendent.
Que pouvez-vous dire aux supporters qui étaient présents en masse pour vous soutenir ?
On les remercie infiniment et on leur demande de continuer à nous soutenir lors des prochains importants matchs qui nous attendent. Je crois que la brillante victoire réalisée face aux Young Africans était la meilleure récompense pour eux.
Vous avez affiché votre grande ambition d’aller le plus loin possible en coupe de la CAF, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Effectivement, on a d’ores et déjà affiché notre ambition d’aller loin dans cette compétition continentale qui demeure notre principal objectif. Seulement, il ne faut surtout pas s’enflammer. Il reste encore cinq jours à jouer lors de la phase des poules et on doit arracher le maximum de points pour se qualifier. Je crois que la victoire de dimanche dernier nous permettra de nous déplacer au Kenya pour affronter Gor Mahia avec un moral gonflé à bloc et on fera de notre mieux pour revenir avec les trois points qui nous permettront de consolider notre place à la tête du groupe D.
Maintenant, vous devrez vous concentrer sur l’important match face à la JSK, n’est-ce pas ?
C’est clair. C’est un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater. On aura besoin des trois points afin de rester toujours en course pour terminer la saison sur le podium. On s’attend à un match difficile face à un adversaire qui lutte pour le maintien, mais on ira à Tizi Ouzou en conquérants et on se battra pour réaliser une bonne opération.
Vous enchaînez les belles prestations, quel est le secret de votre retour en force ?
Il n’y a aucun secret, c’est juste le fruit de mes efforts aux entraînements. Je dois continuer à travailler parce que je suis capable de faire beaucoup mieux. J’espère seulement ne pas contracter des blessures qui me freineront dans mon élan.
- S.
Reprise ce matin
Après avoir eu droit à deux jours de repos bien mérités, c’est aujourd’hui que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain match du championnat qui les opposera à la JSK. La reprise du service aura lieu dans la matinée à partir de 10h30 au stade Omar Hamadi.
Beldjilali devrait reprendre aujourd’hui
Contraint de faire l’impasse sur les deux derniers matchs face au MCO et aux Young Africans, Kaddour Beldjilali devrait effectuer son come-back à l’occasion du prochain match face à la JSK. Complètement rétabli, le meneur de jeu usmiste devrait réintégrer le groupe ce matin à l’occasion de la séance de la reprise et si tout marche comme prévu, il devrait être opérationnel pour l’important rendez-vous de samedi. Un éventuel retour qui ne pourra qu’offrir d’autres solutions offensives pour son entraîneur Miloud Hamdi.
Les U19 sacrés champions d’Algérie
Les U19 de l’USMA ont remporté le titre du championnat après s’être imposés hier après-midi face à leurs homologues du RC Arba sur le score de deux buts à zéro, signés Louanchi et Aliane. Détenteurs de la coupe d’Algérie, les jeunes Usmistes ont remporté le doublé cette saison, ce qui prouve une fois de plus le grand travail accompli par la DTS du club algérois au niveau de la classe biberon.