L’attaquant de l’USM Bel-Abbès, El-Habib Bouguelmouna, pourrait renforcer la ligne offensive de la formation usmiste à partir de l’été prochain.
Avec l’éventuel départ d’Okacha Hamzaoui et Amine Hamia en fin de saison, tandis qu’Oussama Darfalou tarde à prolonger son contrat, le recrutement d’un attaquant de pointe lors du mercato estival s’impose. Le directeur général de l’USMA, Abdelhakim Serrar, a jeté son dévolu sur l’attaquant de l’USM Bel-Abbès El-Habib Bouguelmouna qu’il suit depuis le début de la saison en cours et le connaît depuis qu’il évoluait dans les jeunes catégories du RC Relizane. Considéré comme un bon connaisseur du football, Serrar est convaincu que Bouguelmouna a le profil pour apporter le plus au compartiment offensif de l’équipe mais aussi jouit d’un énorme potentiel qui le qualifie de relancer la concurrence avec Darfalou, dans le cas où ce dernier déciderait de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir. En effet, et selon une source fiable, on croit savoir que Serrar a récemment contacté le père du joueur, lui révélant son vœu d’engager ce dernier en fin de saison. Les deux parties devraient fixer un rendez-vous dans les prochains jours pour entamer les négociations. Auteur d’une saison remarquable avec l’USMBA, ce qui lui a d’ailleurs valu de rejoindre la sélection nationale, Bouguelmouna suscite les convoitises, mais il préfère étudier les différentes offres qu’il a reçues une fois le maintien de son équipe parmi l’élite assuré.
Il veut jouer à l’USMA
Libre de tout engagement une fois la saison en cours terminée, El-Habib Bouguelmouna est donc maître de son destin et pourra négocier avec les clubs qui le veulent en toute tranquillité. Mais selon une source proche du joueur, on apprend que ce dernier veut jouer à l’USMA vu le grand challenge sportif de ce club, ce qui va certainement donner une autre envergure pour sa carrière footbalistique. Dans tous les cas de figure Serrar et Bouguelmouna vont s’assoir autour d’une table dans les prochains jours et si les négociations aboutissent, il officialisera son arrivée au club algérois. Il est à noter qu’en plus d’El-Habib Bouguelmouna, d’autres joueurs de l’USMBA son dans le viseur de Serrar, en l’occurrence, Larbi Tabti et Abdelkrim Zouari.
- S.
Bellahcène : «Je rencontrerai les dirigeants pour évoquer mon avenir»
- «Le match face à la JSK est important et on doit le gagner»
Devant l’absence de Hamza Koudri et Raouf Benguit, suspendus, ainsi que Mohamed Benkhemassa, qui devrait être ménagé, Réda Bellahcène est pressenti titulaire demain face à la JSK. Il devrait être associé à Oussama Chita pour assurer la récupération. Il se dit prêt à tenir son rôle et rassure son entraîneur qu’il pourra compter sur lui. Par ailleurs, le milieu de terrain usmiste n’a pas caché de nous dire qu’il n’est pas satisfait de sa situation en étant un remplaçant. Il nous a fait savoir qu’il rencontrera dans les prochains jours les responsables du club pour évoquer son avenir.
Vous donnerez la réplique demain à la JSK, comment se présente pour vous cette confrontation ?
C’est un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater. On aura besoin des trois points afin qu’on garde nos chances intactes pour terminer le championnat sur le podium. On s’attend à un match difficile dans un périlleux déplacement, mais on fera de notre mieux pour réaliser une bonne opération à Tizi Ouzou.
Justement, vous aurez en face un adversaire condamné à gagner et ce qui rend votre mission ardue, qu’en pensez-vous ?
On sait très bien qu’on aura en face un adversaire qui doit gagner pour assurer le maintien parmi l’élite, mais la situation de la JSK ne nous importe pas car nous aussi avons besoin des trois points. On va se battre pour revenir avec un résultat probant.
Croyez-vous que le huis clos sera un avantage pour vous ?
Personnellement, j’aurais souhaité que le match se déroule avec la présence des supporters. Mais ce qui nous importe beaucoup, ce sont les précieux trois points. Ce sera important de gagner demain avant le déplacement au Kenya pour aller défier Gor Mahia.
Parlons de vous, vous êtes bien parti pour retrouver votre place de titulaire face à la JSK, êtes-vous prêt à tenir votre rôle ?
Bien sûr que je le suis et je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi. Si je joue, je ferai de mon mieux pour contribuer à la victoire de mon équipe.
A l’approche de la fin de la saison, avez-vous tranché quant à votre avenir ?
Pour être sincère avec vous, je ne suis pas satisfait de ma situation. Je n’ai pas joué d’une manière régulière depuis l’entame de la saison et c’est sûr que cela ne m’arrange pas. Dans tous les cas de figure je rencontrerai les responsables du club pour évoquer mon avenir. Si je reçois des garanties de jouer, je resterai à l’USMA, un club dans lequel il ne me manque rien. Mais dans le cas contraire, je pourrai quitter le navire. Pour le moment, je suis concentré sur les prochains importants matchs, après, on verra.
- S.
Aït-Ouamar proposé, Serrar dit non
Le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar est à la recherche d’un milieu de terrain pour pallier l’éventuel départ de Raouf Benguit en fin de saison, car sa période de prêt du PAC arrive à son terme. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que le milieu de terrain de l’ESS Hamza Aït-Ouamar, qui sera libre de tout engagement en fin de saison, a été proposé à Serrar. Mais ce dernier n’est pas chaud à recruter le joueur en question vu son âg (il aura 32 ans le mois de décembre prochain). Le DG usmiste veut engager des éléments jeunes qui conviennent à son projet sportif à long terme.
Ultime entraînement ce matin
C’est ce matin que les joueurs usmistes effectueront l’ultime séance d’entraînement avant le match qui les opposera demain à la JSK. Elle aura lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine à partir de 10h30. Une fois l’entraînement terminé, l’entraîneur Miloud Hamdi dévoilera la liste des 18 joueurs concernés par l’important rendez-vous de demain.
Départ à Tizi Ouzou dans l’après-midi
Après avoir effectué l’ultime entraînement, les Rouge et Noir prendront leur déjeuner au stade Omar Hamadi, avant de prendre la route pour rallier la ville de Tizi Ouzou. Le départ est prévu à 14h.
La coupe d’Algérie chez la famille Bouyermane
Les joueurs ainsi que le staff technique de l’équipe réserve ont rendu visite avant-hier avec la coupe d’Algérie à la famille du défunt Abderrahmane Bouyermane, dont le décès est survenu le mois passé à la suite d’une crise cardiaque. Ils ont une fois de plus soutenu les parents du défunt leur renouvelant leur profonde sympathie et une médaille leur a été offerte. Une louable initiative qui a rendu un peu le sourire à la famille Bouyermane qui est toujours sous le choc de la disparition de son fils.
Il s’est imposé hier à l’extérieur
Gor Mahia leader du championnat kenyan
Le prochain adversaire de l’USMA lors de la phase des poules de la coupe de la Confédération africaine de football, en l’occurrence, Gor Mahia, a disputé hier après-midi un match retard qui rentre dans le cadre du championnat qui l’a opposé au Kakamega Homeboyz FC en dehors de la maison. Il s’est imposé sur le score de trois buts à deux, ce qui lui a permis de prendre le trône en championnat local avec 27 points au compteur avec deux points d’écart sur son premier poursuivant. Il est à noter que Gor Mahia accuse trois matchs de retard et s’il les gagnera, il prendra le large à la tête du championnat kenyan. Il semble donc que Gor Mahia carbure bien en championnat, ce qui prouve que la mission des Rouge et Noir le 16 mai prochain s’annonce ardue. Un match qu’ils devront bien négocier pour revenir avec un résultat probant et du coup, consolider leur place à la tête du groupe D.
- S.