Coup dur pour les Vert et Rouge, qui risquent de perdre Rachid Bouhenna avant la prochaine rencontre face à El-Harrach en raison d’une blessure contractée hier.
Attendu comme titulaire lors du derby afin de se préparer pour le match de la Ligue des champions africaine, Rachid Bouhenna pourrait finalement rester à l’écart face à l’USMH. Ce dernier a reçu un coup lors de la séance d’hier matin et n’a pas réussi à aller au bout de son travail avec le reste du groupe. Le défenseur axial mouloudéen souffre d’une blessure au pied, ce qui met le staff technique dans l’embarras. Il faut savoir que Bernard Casoni devait compter sur le duo Mebarakou-Bouhenna lors du derby, puisque Ayoub Azzi est en équipe nationale et a participé à la rencontre face à la sélection de l’Arabie Saoudite. Ce dernier ne sera de retour qu’aujourd’hui et il devra récupérer de son déplacement et de son match. Cependant, si Bouhenna venait à manquer la rencontre face à El-Harrach, c’est Abdelghani Demmou qui devrait prendre sa place, ce qui chamboulerait les plans de Bernard Casoni.
Il sera fixé aujourd’hui
Après avoir contracté sa blessure à l’entraînement, le défenseur des Vert et Rouge a tout de suite été pris en charge par le staff médical. Il a ensuite quitté le lieu de regroupement à Aïn Benian afin de se diriger vers l’hôpital où il a passé un scanner à 14h. Rachid Bouhenna n’est pas encore fixé, il ne le sera qu’aujourd’hui. Toutefois, les médecins l’ont rassuré, mais la décision de sa participation ne pourra être prise que la veille du derby. Ce qui est sûr, c’est que le joueur espérait jouer le derby et surtout le match face à l’ESS où Mebarakou devra purger sa suspension.
- K.
Efficacité offensive, la priorité de Casoni
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne veut régler le problème d’efficacité en attaque avant l’ESS.
Pendant la séance d’hier matin, les Vert et Rouge étaient fortement concentrés sur le travail devant les buts. Bernard Casoni a donné un travail spécifique à ses attaquants afin de leur faire retrouver de l’efficacité devant les buts. A la fin de l’entraînement, le compartiment offensif mouloudéen a beaucoup travaillé devant les bois gardés par le jeune gardien de but Yakoub. Nekkache, Souibah, Derrardja et compagnie ont beaucoup à faire afin de retrouver leurs meilleures performances et surtout être à cent pour cent pour les prochains matchs. Il faut savoir qu’à cause du manque d’efficacité en attaque, le Mouloudia Club d’Alger a perdu beaucoup de points et la plupart des objectifs fixés. L’équipe mouloudéenne a maintenant beaucoup de mal à finir sur le podium et n’a plus que la Ligue des champions pour se réconcilier avec ses supporters. En plus, le premier match de la phase de poule s’est terminé sur un résultat qui n’arrange pas les Vert et Rouge. En tout cas, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a beaucoup parlé à ses poulains en leur rappelant qu’il attendait d’eux plus de concentration et d’être au meilleur de leur forme lors des prochains matchs. Bernard Casoni veut assurer une victoire lors du derby face à l’USMH même s’il ne compte pas aligner son onze-type. Il veut réussir un bon résultat afin que le moral soit au beau fixe pour le déplacement à Sétif. De leur côté, Hichem Nekkache et ses coéquipiers comptent se donner à fond afin de marquer des buts et renouer avec les bons résultats.
- K.
Mebarakou : «Le carton rouge était mérité, mais je ne l’ai pas fait exprès»
Le défenseur axial mouloudéen, Zinedine Mebarakou, s’est exprimé son expulsion lors du dernier match face à la formation marocaine : «Il est vrai que mon expulsion n’a pas aidé mon équipe, bien au contraire. Je n’avais pas vu que le joueur était derrière moi et je sais que le carton rouge est totalement mérité. Je ne l’ai pas fait exprès, je ne suis pas ce genre de joueur, j’ai toujours donné le meilleur de moi-même afin d’aider mon équipe et j’aurais voulu faire mieux lors de cette rencontre, surtout que c’était notre première dans la phase du groupe. Maintenant, ce match, c’est du passé et on doit se concentrer sur la suite de la compétition avant tout.» Bernard Casoni avait déclaré après le match que l’expulsion de Mebarakou avait mis l’équipe en difficulté et qu’à onze contre onze, le Mouloudia aurait sûrement gagné.
«Je veux rester au Mouloudia»
Concernant son avenir, le défenseur des Vert et Rouge voudrait rester au sein de l’équipe : «Pour le moment, on n’a pas parlé de mon avenir. De mon coté, je voudrais rester au sein de ce club. Je sais qu’en Algérie, je ne trouverais jamais mieux que le Mouloudia. En plus, l’année dernière, je n’étais pas bien, mais je n’ai pas pensé à quitter le club un seul instant. Moi, je suis pour la stabilité. En tout cas, je resterai avec plaisir.»
- K.
Saïdi arbitrera le derby
Le trio arbitral composé de Saïdi, Hadj Saïd et Bensouci officiera le derby de demain entre l’USMH et le MCA. La désignation a été dévoilée hier sur le site de la Fédération algérienne de football.
400 places pour les Chnaoua face à l’USMH
La direction du stade du 1er-Novembre de Mohammadia a octroyé 400 tickets pour les supporters mouloudéens. Elle a demandé aux responsables du Mouloudia de récupérer son quota de billets afin de les vendre avant la rencontre. Il faut savoir qu’il a été décidé que le derby se jouera à guichets fermés, ainsi, les tickets d’entrée devront être distribués au plus tard aujourd’hui. De son côté, El-Harrach a débuté hier la vente des billets.
Les Mouloudéens en veulent plus
Du côté de la direction mouloudéenne, les 400 billets ne semblent pas faire l’affaire et cette dernière a demandé d’en avoir au moins 500 afin de permettre à un plus grand nombre de supporters de faire le déplacement et de suivre le derby afin de soutenir Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers.
Nekkache, Derrardja et Boudebouda de retour
Absent à la reprise mardi matin, Hichem Nekkache, Walid Derrardja et Brahim Boudebouda étaient de retour hier matin. Ce retour soulage leur entraîneur avant les deux prochains matchs face à l’USMH et l’ESS. Nekkache, qui était malade, a complétement repris et a réussi à suivre toute la séance en se donnant à fond.
Entraînement hier matin
Les Vert et Rouge maintiennent leur rythme et continuent de s’entraîner le matin. La seconde séance depuis la reprise a eu lieu hier matin à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger. Les absents sont de retour et la séance s’est déroulée dans de très bonnes conditions.
Travail technico-tactique au menu
Pour l’entraînement d’hier matin, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a décidé de faire un travail tactique. Bernard Casoni a relevé quelques lacunes lors du dernier match face à la formation marocaine, DHJ et voulait apporter des corrections afin d’être au top face à El-Harrach. L’entraîneur des Vert et Rouge s’est aussi concentré sur le travail devant les buts afin de régler le problème d’efficacité.
Balegh ratera le derby
Présent à la reprise en tenue de ville, Sofiane Balegh a finalement suivi des soins hier matin. Ce dernier, qui souffre d’une blessure contractée lors du dernier match face à la formation marocaine, devra suivre les consignes du staff médical afin de revenir le plus rapidement possible à la compétition. Cependant, il maintenant sûr de rater le derby face à El-Harrach.
Amada réintègre le groupe
Le milieu de terrain mouloudéen a réintégré le groupe lors de la séance d’hier matin. Comme nous l’avons dévoilé dans notre dernier numéro, Ibrahim Amada sera finalement disponible pour le match contre El-Harrach. Le joueur se sent très bien et est en pleine forme. Il a récupéré de sa blessure, ce qui soulage Bernard Casoni qui pourra compter sur lui lors du derby.