Le premier responsable du staff technique de la JSK estime que son équipe a préparé le match de ce vendredi dans de très bonnes conditions, lui, qui reste optimiste et confiant en même temps concernant le résultat final de cette partie.
«Comme je vous l’ai déjà dit, c’est un match très difficile qui nous attend ce week-end, surtout qu’on jouera l’USMA en l’absence de notre public, néanmoins, les joueurs sont décidés à garder les trois points de cette rencontre à Tizi Ouzou. Nous avons bien préparé ce rendez vous, nous n’avons rien laissé au hasard, tout ce que je souhaite est que mes joueurs seront dans leur jour demain après-midi.»
«J’ai axé ma préparation sur le plan psychologique»
Connu par son franc-parler, Youcef Bouzidi n’a pas hésité à parler de la préparation psychologique. «Nous sommes en fin de saison, on ne peut pas forcer les joueurs ou faire du biquotidien, néanmoins, l’état psychologique des joueurs à la veille d’un match très important comme celui de demain après-midi est très important à mes yeux. Les joueurs ont bien récupéré cette semaine, ils sont au top moralement, je mise beaucoup sur cet aspect pour faire la différence demain et gagner cette rencontre qui est très importante pour l’avenir de la JSK en Ligue 1 Mobilis.»
«Je saurai comment meubler le vide qui sera laissé par Belkalem»
Esseid Belkalem sera le grand absent de la rencontre de son équipe de demain après-midi pour cause de blessure, au lieu de pleurer cette absence, Bouzidi, songe à meubler le vide qui sera laissé par l’international joueur de la JSK intelligemment. «J’aurais vraiment aimé voir Belkalem avec nous demain après-midi, en football, on doit compter toujours avec les blessures et les suspensions, je vais trouver la meilleure formule pour meubler ce vide, et puis, celui qui sera appelé à remplacer Belkalem sera sans aucun doute à la hauteur, c’est une certitude même.»
«Mon avenir ? On reparlera après le match de ce vendredi»
Comme tout le monde le sait, Youcef Bouzidi a signé un contrat de quatre mois avec la formation de la ville des Genëts, un contrat qui arrivera à sa fin la semaine prochaine. Le coach de la JSK refusa hier de parler son avenir, il préfère attendre la fin de la rencontre de son équipe de demain après-midi pour parler de ce sujet : «Mon avenir ? Je me concentre sur le match de mon équipe. Si on arrive à assurer notre maintien demain soir, je parlerai de mon avenir.»
«Je suis au courant de tous les contacts de mes joueurs…»
Plusieurs joueurs de la JSK ont été contactés ces derniers jours par des présidents de club de la Ligue 1 Mobilis, l’entraîneur en chef de la Jeunesse Sportive de Kabylie est au courant de tous ces contacts, il a même parlé à ses hommes à propos de ce sujet. «Je ne suis pas né de la dernière pluie, je suis au courant de tous ces contacts, j’ai parlé aux joueurs, je leur ai demandé de ne se concentrer que sur le match de ce vendredi, une fois le maintien assuré, ils auront le droit de penser à leur avenir.»
- H.
Victime d’une élongation au niveau de la cuisse
Belkalem out contre l’USMA
Esseid Belkakel le défenseur international de la JSK sera le grand absent demain après-midi à l’occasion de la venue de l’USMA à Tizi Ouzou pour le compte de la 29e journée du championnat professionnel de la Ligue 1 Mobilis. Touché à la cuisse lors de la rencontre de son équipe à Constantine, Belkalem n’avait pas repris les entraînements avec son équipe lundi passé à Tizi Ouzou, il a été convoqué pour le stage de l’équipe nationale, sur place, le médecin des Verts a examiné le joueur qui souffrait en fin de compte d’une élongation au niveau de la cuisse, pour cette raison d’ailleurs, l’enfant de Mekla n’a pas fait le voyage en Espagne pour jouer la rencontre amicale des Verts contre l’Arabie Saoudite. Belkalem est out pour le match contre l’USMA.
Il devrait même rater le match contre le MCO
Le staff technique de l’équipe nationale a recommandé à Belkalem dix jours de repos. Non seulement Esseid ratera le match de son équipe de demain après-midi contre les Rouge et Noir, mais il devrait rater aussi la rencontre contre le MCO comptant pour la dernière journée du championnat professionnel de la Ligue 1 Mobilis.
Guitoune pour le remplacer
Pour meubler le vide qui sera laissé par Belkalem, Bouzidi fera appel aux services de Guitoune, ce dernier a joué le précédent match des Canaris du Djurdjura comme titulaire.
Il inspectera le stade 50.000 places
Le MJS en visite aujourd’hui à Tizi Ouzou
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, sera en visite d’inspection aujourd’hui à Tizi Ouzou. Fraîchement installé à la tête du département de la Jeunesse et des Sports, M. Hattab a multiplié les sorties sur le terrain afin d’inspecter plusieurs projets. A Tizi Ouzou, et lors de sa visite prévue pour aujourd’hui en début d’après-midi, le ministre de la Jeunesse et des Sports donnera la part du lion de son temps au stade de 50.000 places où les travaux se poursuivent toujours. D’ailleurs, M. Hattat compte, à travers cette visite, accélérer la cadence des travaux rien que pour livrer ce projet le plutôt possible, car, concernant les délais, la livraison de ce stade a été reportée à maintes reprises. C’est le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, qui en personne qui a lancé ce projet en 2000, dix-huit ans après, le projet n’est toujours pas réceptionné.
- H.
Ekidi : «C’est bon, j’ai résilié mon contrat»
Joint hier en début d’après-midi par nos soins, Ekidi confirme la résiliation de son contrat : «Comme je vous ai déclaré la dernière fois, je n’attendais que le retour du président du club au pays pour résilier mon contrat. J’ai laissé tomber tous mes salaires, car, je ne veux plus continuer à vivre ce cauchemar, surtout qu’il s’agit de mon avenir et de ma carrière, maintenant que mon contrat est résilié, je vais accélérer les démarches de visa pour rentrer chez moi au Portugal et relancer vite ma carrière.»
- H.
Guillou attend toujours son argent
L’ancien kiné de la JSK, qui a quitté le club kabyle depuis deux mois, attend toujours son argent. Guillou qui réclamait plus de dix mois de salaires ne compte pas se taire, lui, qui a toujours servi le club du Djurdjura avec un grand sérieux. Tout le monde sait comment Rachid Abdeladjebar a quitté la JSK, il a été poussé vers la porte de sortie, aujourd’hui, ce bonhomme, ne demande que ses droits, son argent. Après avoir patienté plusieurs jours, Guillou compte recourir à la justice afin de récupérer son argent.
- H.
20 joueurs convoqués hier
A l’issue de la séance d’entraînement d’hier, le coach de la JSK, Youcef Bouzidi en l’occurrence, a convoqué 20 joueurs pour le match de demain après-midi qui opposera la formation du Djurdjura à la formation de Soustara.
2 nuits à l’hôtel Ithourar
Le staff technique des Canaris du Djurdjura a programmé une mise au vert de deux nuits. Les Kabyles sont depuis hier matin à l’hôtel Ithourar.
Ultime séance ce matin à 10h30
Les camarades de Redouani effectueront ce matin à partir de 10h30 une dernière séance d’entraînement sur la pelouse du stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou.
S’il rachète son contrat
Merbah sera engagé
Selon une source autorisée, le gardien du NAHD, Gaya Merbah, pourrait rejoindre la JSK dans le cas où il rachèterait son contrat. Il a certes renouvelé son contrat, il y a quelques mois de cela, mais d’après notre source, il n’est pas emballé à l’idée de poursuivre son aventure avec les Sang et Or. Il est devenu une pièce maîtresse sur l’échiquier du NAHD, mais il semble qu’il n’est pas rémunéré à la hauteur de son talent. Il est l’un des meilleurs gardiens de notre championnat, mais il n’est pas estimé à sa juste valeur par les responsables du NAHD. Il n’a pas encore fait part de son souhait de changer d’air à ses dirigeants, mais il pourrait le faire à la fin du championnat.
Priorité
Le gardien Merbah fait partie des priorités de la direction de la JSK pour la saison à venir, mais les dirigeants ne négocieront avec lui que s’il récupère sa lettre de libération. Ils savent que leurs homologues du NAHD placeront la barre très haut pour le libérer au profit de la JSK et c’est pour cela qu’ils ont fait savoir à la personne qui leur a proposé Merbah qu’ils répondront à toutes les exigences de ce dernier à condition qu’il récupère sa lettre de libération. Misant sur des jeunes de talent, les responsables des Canaris font le maximum pour réussir leur recrutement. Ils savent que s’ils parviennent à recruter Merbah, ils réussiront un grand coup en cette intersaison. Natif de Tadmaït, Merbah a épaté plus d’un depuis que l’entraîneur Dziri lui a fait confiance.
- Boumali
Debbari proposé
Selon une source proche de la direction, l’arrière droit de l’USMH Debbari a été proposé au courant de cette semaine aux responsables des Jaune et Vert. Celui-ci a montré de belles choses avec son équipe et malgré les problèmes auxquels est confrontée l’USMH, il a réalisé une saison honorable. Les dirigeants ne l’ont pas encore contacté, mais le joueur ne va certainement pas manquer d’offres au vu de tout ce qu’il a démontré avec l’USMH.
- Boumali
Mellal : «Il faut qu’on assure notre maintien demain»
Le président Mellal est confiant quant au maintien de son équipe, mais il ne veut pas attendre l’ultime journée du championnat pour mettre fin aux inquiétudes des supporters. Contacté par nos soins dans la journée d’hier, Mellal affirme : «Il faut qu’on assure notre maintien face à l’USMA. On n’est qu’à deux journées de la fin du championnat et il faut qu’on mette un terme à ce cauchemar du maintien demain. Les joueurs savent qu’on joue notre survie en Ligue 1 Mobilis et ils sont prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes pour mettre les 3 points.»
«Les 3 points resteront à Tizi Ouzou»
N’ayant jamais douté des capacités de son équipe à assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis, le président Mellal qui est déçu de la défaite en finale de la coupe d’Algérie face à l’USMBA s’attend à ce que ses joueurs relèvent le défi face à l’USMA. «L’USMA est une très bonne équipe, mais les trois points doivent rester à Tizi Ouzou. L’absence du public ne devra que stimuler les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes afin d’assurer le maintien de l’équipe en Ligue 1 Mobilis.»
«Je recruterai des jeunes talents pour jouer les premiers rôles la
saison prochaine»
Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, le président Mellal table sur des jeunes talents pour bâtir une équipe susceptible de jouer le titre la saison prochaine. «Effectivement, je recruterai des jeunes de talents pour jouer les premiers rôles la saison prochaine. L’ère de recruter juste pour recruter est finie à la JSK. Notre recrutement sera étudié et on promet à nos supporters qu’ils seront fiers de leur équipe la saison prochaine.»
«On s’attaquera au recrutement après le match face à l’USMA»
Bien que les négociations avec Frioui aient déjà commencé, le président Mellal a confié hier qu’il ne commencera à contacter les joueurs qu’après le match face à l’USMA. «Je ne veux pas perturber mon équipe maintenant en contactant d’autres joueurs, alors que notre maintien n’est pas encore assuré. On ne s’attaquera au recrutement qu’après le match face à l’USMA», a-t-il expliqué.
- Boumali
Les supporters rendent hommage à Daoud Omar
En apprenant dans la journée d’hier que l’ex-international libyen Daoud Omar qui a porté le maillot de la JSK pendant deux saisons a trouvé la mort dans un accident de la circulation, les supporters de la JSK lui ont rendu hommage. Ils sont unanimes à vanter les qualités morales et techniques de ce joueur qui a été ravi aux siens à la fleur de l’âge.
- Boumali
L’équipe en regroupement à Itourar sans Belkalem
Les Canaris sont entrés hier en regroupement à l’hôtel Itourar en prévision de leur match face à l’USMA. L’entraîneur Bouzidi a récupéré Raïah qui a purgé sa suspension, mais il perd Belkalem pour cause de blessure.
Hammar et Benyoucef ont participé à un match de quartier
La direction leur demandera des explications
Selon une source autorisée, les dirigeants n’ont pas du tout apprécié que leur attaquant Ziri Hammar et leur milieu Lyès Benyoucef participent à un match de quartier et de surcroît la nuit. Ils n’ont pas encore parlé avec eux, mais ils vont sans nul doute les convoquer après le match face à l’USMA pour qu’ils s’expliquent sur ça. Les dirigeants n’ont pas compris comment ils ont participé à un match de quartier, alors que la JSK n’a pas encore assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis.
Frioui proche de la JSK
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, les dirigeants de la JSK ont officiellement débuté les négociations avec l’attaquant de l’USMB Sami Frioui. Ils ont rencontré son manager dans la soirée d’avant-hier et même si aucun accord n’a été trouvé pour le moment, les négociations sont en bonne voie comme l’a indiqué dans la journée d’hier Khaled Chetaibia, le manager de l’attaquant blidéen. La proposition qui a été faite par le président Mellal n’est pas loin des exigences de Frioui qui ne demande qu’à à être estimé à sa juste valeur. Il fait l’objet de plusieurs convoitises notamment de la part de l’ESS, de l’USMA et du CSC, mais si les responsables de la JSK acceptent de faire encore un effort sur le plan financier, Frioui devra signer prochainement à la JSK.
Rencontre
Lors de la rencontre ayant regroupé Khaled Chetaïbia avec Mellal, les deux hommes se sont entendus pour se revoir après le match face à l’USMA. Frioui devrait assister à cette rencontre. Le président Mellal fera sûrement le maximum pour lui arracher son accord définitif pour éviter la surenchère des autres clubs. Il sait qu’il n’est pas le seul à vouloir l’engager et s’il continue à temporiser, il risquera de le perdre surtout que le président de l’ESS Hassan Hamar fait des mains et des pieds pour le convaincre d’opter pour son équipe. Même le directeur général de la SSPA/USMA Abdelhakim Serrar est très intéressé à l’idée de le récupérer, mais Frioui, qui veut s’épanouir davantage avant de tenter de décrocher un contrat à l’étranger, estime que la JSK sera le meilleur choix pour lui.
- Boumali
Khaled Chetaïbia : «L’offre de Mellal n’est pas loin des exigences du joueur»
Khaled Chetaïbia, le manager de Frioui, confie que le transfert de ce dernier à la JSK est sur la bonne voie. Contacté par nos soins dans la journée d’hier, il confirme qu’il a rencontré le président Chérif Mellal dans la soirée de mardi dernier. «Effectivement, j’ai rencontré le président de la JSK dans la soirée d’avant-hier et les pourparlers sont en bonne voie. L’offre qui nous a été faite n’est pas loin des exigences du joueur. Je peux vous dire pour le moment qu’il est proche de la JSK même s’il y a d’autres clubs qui souhaitent l’avoir à l’image de l’ESS et de l’USMA. On s’est mis d’accord avec Mellal pour qu’on se rencontre après le match face à l’USMA et si tout va comme on le souhaite, Frioui va opter pour la JSK. Le président Mellal veut recruter des jeunes de talent afin de bâtir une grande équipe la saison prochaine et son discours a été convaincant», déclare le manager de Frioui.
- Boumali
Frioui : «Je suis emballé à l’idée de rejoindre la JSK»
En dépit des nombreuses offres qu’il a reçues en cette fin de saison, l’attaquant Frioui garde les pieds sur terre. Il privilégie le challenge sportif sur l’aspect financier et pour lui, la JSK est le club qui lui permettra de s’épanouir davantage afin de tenter de décrocher un contrat professionnel à l’étranger dans les années à venir.
On dit que les contacts avec la JSK sont en bonne voie, qu’en est-il au juste ?
C’est mon manager qui s’occupe de mes contacts. Moi, je ne suis concentré que sur les matches de mon équipe même si le sort de cette dernière a été scellé depuis bien longtemps. La JSK est un grand club et c’est un honneur pour tout joueur d’être contacté par elle.
D’après votre manager, les contacts avec la JSK sont en bonne voie…
Comme je vous l’ai déjà dit, la JSK est un grand club et je suis emballé à l’idée de la rejoindre. Certes, la JSK s’est contentée de jouer le maintien ces dernières années, mais la nouvelle direction a de grandes ambitions. Elle ambitionne de jouer le titre la saison prochaine et cela compte pour tout joueur qui veut aller loin dans sa carrière.
D’aucuns estiment que la JSK vous permettra de s’épanouir davantage…
Au risque de me répéter, je suis enthousiasmé à l’idée de rejoindre la JSK. C’est un honneur pour tout joueur ambitieux de porter son maillot surtout que la nouvelle direction veut jouer les premiers rôles la saison prochaine.
Vous avez reçu plusieurs offres, mais vous gardez les pieds sur terre…
Je suis un joueur qui sait où il va et qui ne pense qu’à aller de l’avant. Je sais qu’il n’y a que le travail qui compte. Je continuerai à travailler d’arrache-pied pour m’épanouir davantage.
On laisse entendre que vous êtes déjà proche de la JSK…
Il n’y a aucun accord pour le moment, mais je suis chaud à l’idée de signer à la JSK.
Certains pensent que vous êtes le meilleur buteur vous qui avez réussi à marquer 14 buts avec une équipe de l’USMB qui avait hypothéqué ses chances de maintien à la fin de la phase aller…
C’est flatteur d’entendre ça. Il reste deux matches pour la fin du championnat et j’essayerai de marquer d’autres buts afin de terminer la saison comme meilleur buteur.
- B.