Accédez directement au site compétition

USMH : Les jeunes veulent réaliser un exploit contre le MCA

 

Les Harrachis, qui ont mis un deuxième pied en Ligue 2 Mobilis après le dernière défaite concédée à domicile face à la JSS, rencontreront demain soir au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, le MCA, dans un derby sans enjeu pour l’USMH.

Un match sans le moindre intérêt pour les Harrachis, mais pas pour les Mouloudéens qui jouent pour une place sur le podium. Les Jaune et Noir se présenteront avec un effectif décimé et composé de plusieurs éléments de l’équipe réserve. Les harrachis qui commencent déjà à préparer la saison prochaine comptent lancer les jeunes lors de ces deux derniers matchs du championnat, et cela suite à l’absence de 90% des cadres qui ont décidé de boycotter le reste du parcours pour des raisons que tout le monde connaît. Un match certes sans enjeu pour les capés d’Aziz Abbès, mais qui marquera la fin d'un exercice assez mouvementé pour l’USMH qui devra désormais préparer la saison prochaine et jouer l’accession. Cependant, le club de Maison Carrée ne recevra pas le MCA en victime expiatoire, car le staff technique veut terminer l’exercice à domicile par un bon résultat.

 

Abbès alignera l’équipe qui a affronté la JSS

Après avoir échoué d’assurer le maintien de l’USMH parmi l’élite, les Jaune et Noir vont aborder ce derby sans la moindre pression. L'entraîneur Aziz Abbès aura donc l'occasion de donner leur chance aux jeunes de l'équipe espoir qui s'entraînent depuis quelque temps avec l'équipe première.

Cette rencontre se présente comme une occasion pour le staff technique de voir à l'œuvre certains jeunes et les préparer pour la saison prochaine, comme c'était le cas face à la JS Saoura. Autant dire que certains devront cravacher très dur pour espérer poursuivre l'aventure avec l'équipe première, la saison prochaine. Il faut dire que la concurrence bat son plein entre les jeunes ces derniers temps et ils souhaitent tous avoir la chance de s’exprimer et prouver leurs qualités. Ce qui signifie que ces jeunes n'auront qu'une seule chose en tête : se battre et réaliser l'exploit face à la redoutable équipe du MCA afin de donner satisfaction aux membres du staff technique.

  1. H.

 

Equipe probable

Belhani, Djeghbala, Hamida, Khelili, Chenoufi, Belarbi, Nekrouf, I. Kherbache, Mellel, Benrokia, Aït-Abdelmalek (Bougueroua).

 

 

Nemdil purge sa suspension

Le défenseur Abdelkrim Nemdil qui a dû faire l'impasse sur le match face à la JS Saoura pour cause de suspension, devra signer son retour à la compétition à l'occasion du match de la 29e journée, ce vendredi face au MCA. Titulaire indiscutable depuis le début de saison, Nemdil n’a pas encore repris les entraînements avec le groupe et on ignore s’il sera retenu pour ce derby.

 

 

Vers la titularisation de I. Kherbache et Bougueroua

Absents lors de dernier match face à la JSS, les deux joueurs en l’occurrence Ismaïl Kherbache et Adel Bougueroua ont repris le chemin du stade pour préparer le prochain derby face au MCA. L’entraîneur Aziz Abbès peut compter sur ces deux joueurs expérimentés et les aligner d’entrée demain face aux Mouloudéens.  

 

Douad et Maâzouzi en tenue de ville

La séance d’entraînement effectuée hier au stade du 1er-Novembre de Mohammadia a été marquée par la présence de deux cadres à savoir Farid Daoud et Rafik Maâzouzi. Les deux joueurs qui étaient présents en tenues de ville ont suivi une partie de la séance avant de quitter les lieux.

 

Benrokia a repris hier

L’attaquant Djelloul Benrokia qu’il n’avait pas donné signe de vie depuis le match de week-end passé face à la JS Saoura a repris hier les entraînements. Le joueur a pris part à l’intégralité de la séance et il sera probablement reconduit ce vendredi face au MCA.

 

Mellel attendu aujourd’hui

Le milieu de terrain offensif Benamar Mellel n’a pas encore repris les entraînements. Il a séché les trois séances effectuées au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Selon un membre du staff technique qui a pris attache avec le joueur, ce dernier se trouver toujours chez lui à Mascara et il sera attendu aujourd’hui à Alger pour prendre part au derby algérois face au MCA.

 

Mazari officiellement forfait

On dirait que le sort s'acharne sur cette formation harrachie. Après la décision de la majorité des cadres de bouder l’équipe en cette fin du championnat, un autre joueur déclare officiellement forfait pour ce derby face au MCA. Il s’agit de défenseur axial Chakib-Arslan Mazari. Incertain pour le match de ce vendredi, le joueur, qui a multiplié les soins, ne sera pas prêt pour ce match. C'est ce que le joueur nous a confié en personne. En effet, victime d’une blessure à la cuisse qu’il a contractée lors du match face à la JSS, et après avoir passé une échographie dont les résultats ne sont pas rassurants, Mazari aura besoin de quelques jours de repos. Une blessure qui est venue au mauvais moment du fait que cela pourrait tout simplement chambouler davantage les calculs du coach qui trouve du mal à composer son onze.  En l’absence de Mazari, le staff technique va compter sur Chenoufi qui devra composer la charnière centrale avec Sofiane Khelili. Le natif d’Oran devra effectuer son retour et jouer son dernier match de la saison face à l’US Biskra.

  1. H.

 

Bouslimani se réunira avec les cadres après le MCA

Comme nous l’avons révélé dans l’édition précédente, les joueurs de l’USMH commencent à saisir la CRL, pour réclamer leur dû et leur lettre de libération. A cet effet, le membre du directoire Djaâfar Bouslimani a pris l’initiative de contacter certains cadres en leur donnant rendez-vous après le match de ce vendredi face au MC Alger, afin de convaincre ces derniers de retirer leurs dossiers de la CRL et résilier les contrats à l’amiable. Le club harrachi qui est parmi les clubs les plus endetté dans notre championnat souhaite trouver un accord avec les joueurs qui souhaitent quitter l’USMH en cette fin de saison et éviter les suspensions de la Chambre de résolution des litiges (CRL).

  1. H.

 

Des dirigeants souhaitent le maintien d’Abbès

Alors que les nombreux supporters attendent toujours de voir le nouveau patron qui dirigera la barre technique pour la saison prochaine, cette question préoccupe davantage les dirigeants, surtout après que l’actuel entraîneur, Aziz Abbès poursuit son travail malgré la relégation du club en Ligue 2 Mobilis. À quelques jours seulement de la fin de l’exercice footballistique, la priorité des responsables de l’USMH actuellement est de nommer un nouveau technicien, qui sera en mesure de faire revenir l’USMH en Ligue 1 Mobilis dès la saison prochaine. Ainsi, et selon notre source, plusieurs actionnaires et des proches du club souhaitent maintenir Aziz Abbès à la tête de la barre technique. Le natif de Bordj Bou-Arréridj possède d’assez d’expérience en Ligue 2 et il sera capable de jouer l’accession et faire revenir l’USMH parmi l’élite. Toujours en poste, le technicien Abbès ne sait toujours pas ce que l’avenir lui réserve et il continu à travailler avant de rencontrer les dirigeants et décider sur avenir avec le club de Maison Carrée.

  1. H.

 

 

Tags:

Classement