Mebarakou est suspendu lors du prochain match de la Ligue des champions africaine, le Mouloudia Club d’Alger se retrouvera donc sans son duo axial titulaire au Congo.
Ayant arraché la seconde place du groupe B après avoir remporté les trois points face à l’Entente de Sétif, le Mouloudia Club d’Alger veut maintenant enchaîner les victoires lors de cette compétition africaine et tenter d’aller jusqu’aux quarts de finale, comme c’était le cas lors de la dernière saison en Coupe de la CAF. Cependant, le parcours est encore long et les Vert et Rouge devront éviter de perdre face DHJ au Maroc, mais avant ça, leur prochain déplacement sera au Congo afin de croiser le fer avec le TP Mazembe. 1ers du groupe, les Congolais ont réussi un sans-faute pour le moment et seront le principal obstacle pour le MCA. Cependant, pour le match aller à Lubumbashi, Bernard Casoni devra se passer des services de Mebarakou suspendu 2 match après son agression sur un joueur marocain. Un coup dur pour le premier responsable de la barre technique mouloudéenne qui devra trouver des solutions pour ce match.
Naâmani et Chafai
La situation s’annonce difficile, car les principaux remplaçants dans l’axe de la défense, Rachid Bouhenna et Abdelghani Demmou, veulent changer d’air lors de ce mercato d’intersaison. Une situation compliquée pour l’entraîneur mouloudéen qui devra trouver des solutions rapidement. Comme tout le monde le sait, Bouhenna est en fin de contrat. L’ex-défenseur du CSC a des contacts en Tunisie. Aussi, pour des raisons personnelles, il voudrait retrouver l’Europe. En plus, Rachid Bouhenna ne jouit plus de son statut de titulaire indiscutable au sein de la maison mouloudéenne autant de raison qui le pousserait à ne pas renouveler. Pareil pour Abdelghani Demmou, qui est certes sous contrat, mais qui n’a que très peu joué cette saison. Ce dernier n’est pas satisfait de son statut de quatrième solution dans l’axe de la défense. Alors qu’il était titulaire à son arrivée chez les Vert et Rouge, il se retrouve maintenant dans une situation difficile et devrait quitter le club. Il est d’ailleurs ciblé par le MCO et le CSC. L’une des solutions serait de tout faire afin de prolonger le contrat de Bouhenna, sinon convaincre Demou de rester, parce qu’il faut le dire, sur le marché des transferts, le seul défenseur valable libre de tout engagement est Naâmani et ce dernier a déjà une licence africaine avec le CRB. La même chose peut-être dite de Chafaï sur la tablette de KSK.
- K.
Derrardja : « Cette victoire face à Sétif nous fait du bien»
L’attaquant mouloudéen Walid Derrardja s’est exprimé sur la victoire de son équipe lors du dernier match face à Sétif et de son importance pour la suite de la compétition.
Comment se sent le groupe après votre dernier match ?
Le groupe va beaucoup mieux, surtout après avoir arraché une victoire à l’extérieur. On est heureux de s’être relancés en Ligue des champions et on va tout faire afin de maintenir cet état d’esprit. On doit enchaîner les bons résultats si l’on veut être qualifiés pour la suite.
Justement, vous avez difficilement gagné face à Sétif…
Il est vrai qu’on a eu beaucoup de mal lors de cette rencontre. On s’attendait à ce que ça soit un match difficile, surtout que Sétif était dans les mêmes conditions que nous avec des difficultés en championnat et en Ligue des champions. On savait qu’ils se donneraient à fond afin de garder les trois points à la maison, mais on était décidés d’arracher une victoire afin de nous relancer. En tout cas, cette victoire nous fait beaucoup de bien.
Vous vous êtes relancés en Ligue des champions grâce à votre victoire à Sétif, qu’en pensez-vous ?
On a eu des débuts difficiles dans cette phase de groupe. On n’a pas réussi à arracher un bon résultat lors du premier match. On a eu du mal, surtout qu’on a joué à dix pendant un long moment ; mais heureusement qu’on a gardé le point du match nul. Mais grâce à cette victoire à Sétif, nous nous sommes totalement relancés dans la compétition. On avait besoin des trois points, heureusement que nous avons réussi à les arracher.
Vous êtes maintenant deuxième de votre groupe, pensez-vous pouvoir aller au-delà de cette phase de groupe ?
Ce n’est que le début de la phase de groupe, on a été tenus en échec sur notre terrain et on a remporté une victoire à l’extérieur. Comme vous l’avez dit, on est deuxième du groupe et on a maintenant toutes nos chances d’aller encore plus loin. On sait qu’on a des matchs compliqués face à des adversaires de taille, mais on devra tout faire pour enchaîner les victoires. En tout cas, on n’aura pas le droit à l’erreur si l’on veut aller plus loin que la phase de groupe.
Vous allez retrouver le championnat pour votre dernier match de la saison face à la JSS ?
En effet, on met de côté la Ligue des champions pendant un moment car on va retrouver le championnat. Même si on n’a plus de chance de finir sur le podium, on va tout de même se donner à fond afin de remporter ce dernier match de la saison.
Que pensez-vous de cette rencontre ?
Ce sera un match difficile car notre adversaire veut finir à la seconde place du tableau et aura besoin d’une victoire afin d’y arriver. De notre côté, on veut tout faire pour réussir un bon résultat et finir la saison sur une victoire.
Pensez-vous que votre dernière victoire vous a réconciliés avec vos supporters ?
Oui, je crois que cette victoire leur a fait autant de bien qu’à nous. On les remercie d’ailleurs d’avoir fait le déplacement en grand nombre afin de nous soutenir et de nous encourager. C’est dommage que le dernier match de la saison se joue à huis clos, mais on fera tout afin de leur offrir une victoire.
- K.
Casoni ne sera pas sur le banc face à l’ESS
Expulsé lors du match face à El Harrach dans le cadre de la 29e journée de la Ligue 1 Mobilis, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne ne sera pas sur le banc lors du dernier match de la saison. Bernard Casoni devra purger un match de suspension et suivre la rencontre de loin.
Bendebka et Mebarakou de retour pour la JSS
Suspendus lors du dernier match qui s’est déroulé à Sétif, Bendebka et Mebarakou pourront revenir pour la dernière journée de la Ligue 1 Mobilis cette saison. Ces deux derniers étaient suspendus en Ligue des champions et peuvent maintenant revenir en championnat. Une bonne nouvelle pour le staff technique qui comptera sans aucun doute sur eux. En tout cas, Bernard Casoni est soulagé de savoir qu’il aura plus de solutions pour son choc face à la JSS qui se jouera à huis clos.
Brahimi officiera la rencontre
Le trio arbitral composé de Brahimi, Salaouadji et Chaballah officiera la dernière rencontre du Mouloudia Club d’Alger cette saison en Ligue 1 Mobilis. La Fédération algérienne de football a rendu publique la désignation des arbitres pour cette 30e journée sur son site officielle.
Entraînement hier après-midi
Les Vert et Rouge ont repris hier après-midi le chemin des entraînements à l’Ecole supérieur d’hôtellerie et de restauration d’Alger. La séance s’est déroulée avant le f’tour ; Derrardja et ses coéquipiers se sont entraînés sous la pluie.