La dernière rencontre du CRB cette saison a été marquée par une grosse polémique. Les présents ont senti du louche et les Algérois ont terminé leur saison sur une mauvaise note et sur fond de scandale.
On savait bien que cette rencontre n’avait aucun enjeu pour les Algérois mais on s’attendait quand même à ce qu’ils soient à la hauteur des attentes et fassent preuve d’au moins un peu de résistance face à leurs adversaires. Cependant, ce à quoi on a eu droit, c’était tout à fait le contraire. En effet, le DRBT est venu, a dominé et battu son adversaire assurant par la même occasion sa survie parmi l’élite. La rencontre se termine sur fond de polémique et surtout de scandale puisqu’on accuse clairement les joueurs d’avoir facilité la tâche à l’adversaire et les dirigeants en ont entendu des vertes et des pas mûres.
Kacem aurait demandé le changement
Titulaire pour la toute première fois en Ligue 1 Mobilis, le dernier rempart du Chabab Sofiane Kacem n’aura finalement passé que 45 minutes sur le terrain. En effet, il a été remplacé au bout d’une mi-temps mais d’après les informations qui nous sont parvenues, ce serait lui qui aurait demandé le changement car il aurait senti que quelque chose n’allait pas avec ses équipiers et pour ne pas se faire accuser de tout et de n’importe quoi, il aurait donc préféré quitter la pelouse et céder sa place pour ne pas être compté dans les joueurs qui ont été accusés. Si cela se confirmait, ce serait un gros scandale pour la formation algéroise.
Les supporters déchaînés
Les quelque 500 supporters présents au stade du 20-Août n’ont pas manqué eux aussi de crier au scandale. En effet, pour eux, pas de doute, les joueurs ont levé le pied et ont facilité la tâche à l’adversaire pour qu’il puisse l’emporter et sauver sa peau. Ils ont tenté à la fin de la rencontre de pénétrer dans la main courante et dans les vestiaires pour avoir des explications et cela a fait qu’il y avait beaucoup de grabuges et de pagaille sur la main courante.
- B.
Stade du 20-Août-1955
Buts : Hammouche 4’, Belmokhtar 39’, Lakroum 59’
Affluence faible, temps froid, pelouse en bon état, arbitres : Bouzrar, Rahmoune et Yahi
Averts :
CRB :
Kacem
(Soufi 46’)
Zenasni
Belaili
Bouchar
Khoudi
Tariket
Hériat
Selmi
Izgouti
Bettoche
(Aribi 30’)
Lakroum
Ent. : Taoussi
DRBT
Litim
Meddahi
Terbah
Aïd
Hammouche
Hougasse
(Djahel 60’)
Maroci
Tayeb
(Sebia 77’)
Belmokhtar
Dosee
Daouadji
(Guerabes 50’)
Ent. : Daou
Film du match
4’ Coup franc Belmokhtar dans le paquet, Hammouche met la tête et ouvre le score.
28’ Frappe lourde de Lakroum qui passe juste à côté.
39’ Belmokhtar dans l’axe reçoit le cuir, élimine deux défenseurs et bat Kacem d’un tir placé.
45’ Coup franc Lakroum, Aribi met la tête mais Litim sauve in extremis
59’ Corner de Mameri, cafouillage dans la surface, Lakroum reprend instantanément et réduit le score
Chouchar : «On est déçus»
«On est déçus car on voulait terminer sur une bonne note. On s’est réunis avec les joueurs pour les motiver à prendre les trois points. Cependant, ça s’est mal passé. Le climat actuellement au club ne m’encourage pas à rester. C’est un entourage malsain qui me pousse à me retirer de manière définitive. Ce qui se passe actuellement, c’est la conséquence de la mauvaise gestion des dirigeants du football national. On espère maintenant que l’Etat va regarder vers nous et charger une entreprise nationale pour prendre en main le club.»
Daou : «On va savourer ce maintien»
«On est très heureux d’avoir enfin réussi à aller chercher le maintien. Ça n’a pas été facile durant toute la saison et je pense nous avons mérité notre victoire aujourd’hui. Ça n’a pas été évident mais on va maintenant savourer tout cela. Me concernant, j’ai atteint l’objectif qui m’a été assigné et pour mon avenir, je vais d’abord voir avec les dirigeants.»
Taoussi s’est éclipsé
Face à l’ambiance électrique qui régnait à la fin de la rencontre et mécontent de la production de ses joueurs, le coach du Chabab Rachid Taoussi n’a pas manqué de s’éclipser à la fin de la rencontre sans accorder la moindre déclaration aux gens de la presse.
Enfin une titularisation pour Kacem
Evènement hier au stade du 20-Août puisque le staff technique et pour la première fois de la saison a décidé d’apporter un changement au niveau de la cage. Salhi qui a fait 37 matchs et qui aurait pu battre un record si jamais il avait joué le match d’hier mais Taoussi a finalement opté pour Sofiane Kacem. Ce dernier a donc fêté sa toute première titularisation de la saison. L’ancien de la JSMB a donc dû attendre la fin de la saison sportive pour pouvoir enfin débuter une rencontre dans la peau d’un titulaire et de prouver ce dont il est capable.
Soufi 2e portier
La surprise d’hier, c’est le fait que le staff technique n’a même pas jugé utile de faire appel à Abdelkader Salhi pour le match de Tadjenanet. En effet, c’est le jeune Kamel Soufi qui a été retenu pour être le second portier et comme son camarade qui a fêté sa première en tant que titulaire, Soufi a fêté sa première dans la liste des 18.
Confiance renouvelée à Izghouti
Pour cette dernière de la saison, le coach marocain Rachid Taoussi a décidé de renouveler sa confiance au jeune milieu de terrain du club, Adem Izghouti. Ce dernier qui a fait une belle prestation la semaine passée a été reconduit. Une première puisqu’on sait que le joueur n’avait du temps de jeu que lors de la coupe de la CAF.
Taoussi se passe de Bourenane, Aribi et Naâmani
Autre changement dans le onze de départ, c’est l’absence de trois joueurs importants à savoir Bourenane, Aribi et Naâmani. Le coach a jugé utile de ne pas leur faire appel au coup d’envoi de la rencontre. Une interrogation se pose quand même pour Naâmani qui n’est ni blessé ni rien du tout. Son absence du onze de départ interpelle.
Le directeur du 20-Août honoré
Peu avant le coup d’envoi de la rencontre, le directeur de l’enceinte du 20-Août a été honoré par nos confrères de la Radio nationale. Il faut dire que ce dernier ne ménage aucun effort pour essayer de mettre les gens de la presse dans les meilleures conditions possibles.
Réserve : CRB 3 - DRBT 2
En ouverture de la rencontre des équipes professionnelles, ce sont les réservistes des deux camps qui se sont affrontés. Même si ce n’est qu’un match de fin de saison, on a eu droit à un véritable festival en termes de buts puisqu’il y a eu pas moins de 5 réalisations. Le scénario a été très serré mais finalement, ce sont les Belouizdadis qui s’imposent sur le score de trois buts à deux et terminent leur saison sur une bonne note.
Les fans poursuivent leur boycott
Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, les supporters du CRB n’allaient pas se donner la peine de faire le déplacement pour suivre la dernière rencontre de la saison. Eh bien, ça s’est confirmé au coup d’envoi de la partie puisqu’au maximum, il y avait 500 fans dans les tribunes. La rencontre s’est jouée sur un air de huis clos et cela montre une fois de plus que les supporters en ont plus que marre de la situation qui prévaut actuellement au sein de l’équipe et ces derniers ne ratent plus aucune occasion pour essayer de faire sauter Hadj Mohamed qui est, selon eux, le principal responsable de tout ce qui se passe au sein de leur équipe.
- B.
Bechou et Bouchar auraient négocié avec l’ESS
Bien avant la fin de la saison, plusieurs joueurs du Chabab sont très convoités. C’est notamment le cas de Sofiane Bouchar et Youcef Bechoud qui ont, selon certaines indiscrétions, négocié avec l’Entente.
Hier, le CRB a disputé son dernier match de la saison et il se pourrait bien que beaucoup de joueurs aient disputé leur dernier match sous les couleurs rouge et blanche. En effet, au vu de la situation actuelle de l’équipe, plus aucun joueur ne souhaite rester. Outre les fins de contrat qui sont très convoités, plusieurs joueurs sont également annoncés sur le départ surtout qu’ils ont fait une belle saison et qu’ils pourraient avoir une occasion de rebondir rapidement dans une équipe où il n’y pas autant de problèmes. Dans ce sens, une source bien informée nous apprend que deux joueurs et pas des moindres auraient déjà négocié avec une équipe et il s’agit de l’ESS. Notre source donne également les noms des joueurs et ce serait Sofiane Bouchar et Youcef Bechou. Les deux joueurs en ont marre de tout ce qui se passe et le défenseur central belouizdadi dans une déclaration faite hier à Compétition faisait également savoir que le club était à l’abandon, un paramètre qui n’encourage pas le joueur à rester.
Sous contrat mais…
Les deux joueurs qui auraient donc négocié avec les dirigeants de l’ESS ne sont pas libres puisqu’ils ont encore une année de contrat avec la formation algéroise. Cependant, s’ils font comme bon nombre de joueurs et vont voir la CRL, ils seront assurés de récupérer leur lettre de libération. Un souci de plus pour les dirigeants qui ne font que regarder leur équipe couler sans pour autant faire la moindre chose pour essayer d’arranger une situation devenue catastrophique.
- B.
Le Chabab doit payer 2000 € à Ngomo
La FIFA a envoyé une nouvelle correspondance à la direction du club concernant l’affaire Ngomo et l’instance mondiale n’a pas fait dans le détail. Une source bien informée nous a fait savoir que la FIFA a rappelé au club qu’il manquait près de 2000 € dans l’affaire Ngomo. Le club a désormais 10 jours pour régler cette histoire sous peine de se retrouver en difficulté car si les Belouizdadis n’honorent pas leurs engagements, la FIFA pourrait leur défalquer des points.