Foulant le terrain avec des équipes remaniées, l’USMA et l’USMB qui jouaient sans la moindre pression ont gratifié le public présent d’un football de qualité.
Ce sont les Blidéens qui étaient les plus entreprenants et se sont créé le plus d’occasions, notamment en première période. L’USMB dont le coach a préféré aligner plusieurs jeunes du cru n’a pas tremblé et pouvait même terminer la première période à son avantage. Pour ce qui est de l’USMA, les camarades de Darfellou contrôlaient beaucoup plus le jeu et semblaient attendre leurs adversaires pour les surprendre par des contres. Les attaques s’échangeaient certes mais ce sont les Blidéens qui se sont montrés plus menaçants. La mi-temps a été sifflée sur le score vierge de zéro partout. Après la pause, les deux équipes sont revenues sur le terrain avec l’intention de faire mieux qu’en première mi-temps. Les occasions ne se sont pas faites rares mais la bonne exploitation a manqué chez les attaquants. Le jeu a baisé de rythme et les joueurs ont géré intelligemment le reste de la partie en tentant de bien gérer l’effort sur le terrain. Les Blidéens qui y tenaient tellement ont réussi l’objectif de quitter la scène sur une bonne note.
- S.
Stade Omar Hamadi
Buts :
USMB : Datsi (52’), Frioui (83’)
USMA : Hajhouj (65’)
USMA
Sifour 4
Semane 3
Benyahia 3
Benchikhoune 3
Cherifi 3
Belahcéne 4
Chita 3
Hajhouj 3
Ardji 2
(Benhamouda 46’) 2
Yaïche 3
Darfalou 2
Ent. : Hamdi
USMB
Boutagga 4
Guettal 3
Benchenacha 3
Ouamri 3
Bouheniche 3
Belhadj 3
Kherbache 3
Houari 3
Datsi 3
(Si Ammar 76’)
Aliouat 3
(Aïssa El-Bey 85’)
Frioui 3
Ent. : Yahiatene
Temps nuageux, affluence faible, terrain impeccable, arbitrage : du trio Nader-Bouhassoune-Messali.
Averts :
USMB : Bouheniche (86’), Belhadj (90’+2)
Le film du match
12’ Centre de Semane, Yaïche à la réception du ballon élimine deux défenseurs et tire, le gardien de l’USMB dévie en corner.
35’ Frioui hérite d’une balle en profondeur et dépasse Semane avant de s’opposer à Sifour, son tir est dévié par le gardien usmsite en corner.
37’ Le même Frioui pénètre dans la surface, dribble deux défenseurs et tire, Sifour dévie en corner au prix d’un bon réflexe.
40’ Accélération de Hajhouj sur le côté droit, son tir trouve Boutaga qui dévie en corner.
45’ Aliouat bien servi par un coéquipier se trouve seul face à Sifour mais son tir est repoussé par le poteau.
49’ Contre mené par Frioui qui tire des 25m, Sifour dévie en corner.
52’ Corner au profit de l’USMB, s’ensuit un cafouillage dans la surface de réparation, bien embusqué, Datsi reprend d’un tir le ballon dans les filets de Sifour et ouvre ainsi le score pour l’équipe de Blida.
65’ Hajhouj d’un tir puissant des 20m remet les pendules à l’heure.
83’ Contre rapide mené par l’attaque de Blida, Aliouat sert sur un plateau Frioui qui ne se fait pas prier pour battre facilement Sifour et donner la victoire à l’USMB.
87’ Coup franc de Darfalou dont le tir à ras de terre met en difficulté Boutaga.
Un onze usmiste remanié
Hamdi a préféré ménager les cadres de l’équipe et lancer dans ce match certains jeunes à l’image des réservistes Semane et Sifou ainsi que les joueurs peu utilisés dont certains qu n’ont pas joué le dernier match tels que Chita, Hajhouj et Bellahcène.
Haie d’honneur pour les jeunes vainqueurs de la coupe d’Algérie
Avant le match, les deux équipes en présence, USMA et USMB, ont constitué une haie d’honneur en l’honneur des réserves et des U19 de l’USMA qui sont les vainqueurs de la coupe d’Algérie de leurs catégories respectives. Cela s’est passé sous les applaudissements du public présent.
Affluence faible
Les spectateurs ne se sont pas bousculés aux portes du stade Omar HamadI dans ce match puisque les tribunes n’ont pas affiché complet comme d’habitude. La faible affluence est due sûrement à l’absence de l’enjeu du match mais aussi en raison du jeûne. D’aucuns estiment que c’est dû aussi à la déception des M’samîia quant aux résultats engrangés par l’équipe dans la compétition locale.
L’ŒIL DU COACH
Yahiatène : «C’est injuste qu’on rétrograde»
«Comme vous venez de le voir, notre équipe mérite mieux en raison de la qualité de son football, notamment. On a réussi à prendre le dessus sur une équipe qui n’est plus à présenter. On a présenté un football de qualité. Je dois dire que c’est vraiment injuste que l’USMB rétrograde. Nous avons évolué avec plusieurs jeunes qui sont l’avenir de l’équipe et qui peuvent réussir à faire mieux. L’USMB a certes quitté la Ligue 1 Mobilis mais a quand même gagné une ossature constituée de jeunes joueurs qui ont les capacités de jouer l’accession dès la saison à venir. Outre cela, nous avons aussi gagné l’estime du public sportif en ayant joué honnêtement et en ayant respecté l’éthique sportive.»
Il devrait signer cette semaine pour un club de la Ligue 1 française
Benguit ne restera pas
PAR ANIS S.
Le prêt de Raouf Benguit du PAC à l’USMA est arrivé à son terme, mais le joueur ne devrait pas poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir. Autrement dit, son prêt ne sera pas renouvelé pour au moins jusqu’au mois de décembre prochain. Selon une source généralement bien informée, on croit savoir que le jeune milieu de terrain de 22 ans est bien parti pour aller monnayer son talent dans le championnat français. Notre source nous a révélé que l’enfant de Laghouat est en négociations très avancées avec un club de la Ligue 1 française ; si tout marche comme prévu, il devrait y officialiser son arrivée cette semaine ou au plus tard avant la fin du mois en cours. Une nouvelle qui va certainement décevoir les supporters usmistes vu le grand poids du joueur au sein de l’équipe.
Il a informé Serrar
Le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar était disposé à entamer les négociations avec le président du PAC Zetchi pour renouveler le prêt de Raouf Benguit au moins jusqu’au mois de décembre prochain, afin que le club ne perde pas une licence africaine, mais aussi parce que l’équipe aura besoin des services d’un joueur comme lui pour aller le plus loin possible en coupe de la Confédération africaine, objectif principal du club algérois cette année. Le DG usmiste a d’abord eu une discussion avec le joueur, mais ce dernier l’a informé qu’il ne devrait pas rester en championnat algérien puisqu’il négocie avec un club de la Ligue 1 française, qu’il devrait rejoindre cette semaine. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Serrar insiste pour un bon milieu de terrain lors du mercato estival pour pallier l’éventuel départ de Benguit.
«Les négociations avancent bien»
Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec Raouf Benguit. Il confirme les contacts avec le club français qui le convoite, tout en affirmant que ça pourrait être sa dernière saison en championnat algérien. «Effectivement, je suis en contacts avec un club de la Ligue 1 française avec lequel les négociations avancent bien. Dans le cas où je trouverais un accord avec les responsables de ce club français, je devrais officialiser mon arrivée cette semaine ou avant le 30 mai au plus tard. Dans ma tête, c’est ma dernière saison en championnat algérien et j’espère que je pourrai enfin avoir la chance de jouer en Europe à partir de l’été prochain. J’ai d’ailleurs eu une discussion avec Serrar ; je lui ai fait savoir que je suis plus intéressé de tenter une nouvelle expérience dans le vieux continent que de poursuivre l’aventure avec l’USMA. Dans tous les cas, il y aura du nouveau dans les prochains jours ; après, on ne sait pas ce que le destin nous réserve», dira-t-il.
- S.
Sacré meilleur buteur de la saison
Darfalou : «C'est le fruit d'un grand travail, je suis content»
Oussama Darfalou a été sacré meilleur buteur du championnat avec 18 buts. Il se dit très content par ce titre personnel. D'emblée, l'attaquant usmiste nous parle de la rencontre ayant opposé son équipe à l'USM Blida. «C'était un match sans enjeu où notre entraîneur avait l'occasion d'aligner les jeunes joueurs. On aurait souhaité terminer le championnat sur une bonne note, malheureusement, on a concédé une défaite. Je suis content de terminer le championnat comme meilleur buteur. C'est le fruit de mon grand travail depuis l'entame de la saison. Je dédie ce titre personnel à tous ceux qui m'ont soutenu, à mes coéquipiers ainsi qu'au staff technique. Je suis aussi content parce que j'avais contribué aux bons résultats de mon équipe, notamment en coupe de la CAF.»