Zakaria Haddouche est bien parti pour être la première recrue de l’USMA de ce mercato estival. Il aurait rencontré hier soir Abdelhakim Serrar pour signer son contrat.
Dans l’optique de renforcer l’équipe par les meilleurs attaquants, le directeur général de l’USMA a ciblé l’ailier gauche de l’ES Sétif, Zakaria Hadouche. Après avoir établi un premier contact avec lui, le DG usmiste a donné un rendez-vous au joueur hier soir pour finaliser. En effet, selon une source généralement bien informée, les deux hommes ont pratiquement tout conclu et la signature s’est faite dans la soirée d’hier. Ainsi donc, l’enfant de Maghnia est bien parti pour être la première recrue de l’USMA lors de ce mercato estival. Ce sera certainement l’une des recrues phares du club algérois cet été vu les grandes qualités du joueur auquel on prédit un avenir radieux. D’ailleurs, il fait partie des joueurs les plus convoités par les plus grandes écuries de la Ligue 1 Mobilis.
Le joueur qui manque à l’USMA
Zakaria Haddouche et un joueur pétri de qualités, il a fait ses preuves avec l’ASO Chlef, l’ES Sétif, ainsi que la sélection nationale olympique. Il peut jouer sur les ails, comme il peut évoluer comme meneur de jeu. Mais le poste où il se sent à l’aise, c’est bien ailier gauche. Et le moins que l’on puisse est que c’est l’élément qui manque à cette équipe de l’USMA. D’ailleurs, lors de la saison écoulée et en l’absence d’un ailier gauche de métier, Mokhtar Benmoussa était monté d’un cran à plusieurs reprises. Aussi, l’éventuelle arrivée de Haddouche ne pourra que relancer la concurrence avec Abderrahmane Meziane. Ce dernier sera contraint de multiplier les efforts afin de retrouver son meilleur niveau après une saison loin de toutes les attentes.
- S.
Rebiaï et Redouani se rapprochent
En plus de Zakaria Haddouche, deux autres joueurs devraient signer à l’USMA dans les prochaines heures. Il s’agit de Miloud Rebiaï et Saâdi Redouani. Selon toujours notre source, les deux joueurs en question devaient rencontrer hier soir Abdelhakim Serrar pour entamer les négociations avec lui. Dans le cas où les deux parviennent à trouver un accord avec lui, ils officialiseront leur arrivée, c'est-à-dire ils signeront leurs contrats au profit du club algérois. Ce sont deux joueurs pétris de qualités, capables d’apporter un plus à la formation usmiste la saison prochaine, en attendant que leur arrivée se confirme dans les prochaines heures. Nous y reviendrons.
- S.
Darfalou sur les tablettes de Hambourg
Oussama Darfalou pourrait aller monnayer son talent en 2e division allemande, plus exactement avec Hambourg SV, club avec lequel il serait en contacts avancés.
Depuis la fin de la saison, Darfalou a reçu plusieurs contacts de différents clubs étrangers, que ce soit arabes ou européens. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que le Hambourg SV, qui a été rétrogradé à la 2e division allemande au terme de la saison écoulée, est entré en course pour s’offrir les services du jeune attaquant usmiste de 24 ans. Selon les informations qui nous sont parvenues, ce dernier est sur le point de rejoindre le club allemand et devrait signer un contrat de trois ans dans les prochaines heures. Il faut dire que l’information a été vite reprise par les médias allemands qui ont bien accueilli la nouvelle puisqu’il s’agit du meilleur buteur du championnat algérien, mais aussi du meilleur buteur de l’USMA toutes compétitions confondues avec 23 buts. Ainsi, l’éventualité de voir Darfalou endosser le maillot du prestigieux club allemand n’est pas du tout à écarter en attendant que l’information soit confirmée. On en saura plus dans les prochaines heures…
Vitesse Aranhem le veut aussi
En plus du Grasshopper de Zurich, le Wydad de Casablanca et Hambourg SV, un autre club a officiellement contacté Oussama Darfalou. Il s’agit du Vitesse Aranhem, pensionnaire de la première division hollandaise. Selon notre source, c’est l’agent de Ramy Bensabaïni qui joue le rôle d’intermédiaire dans ce transfert. Mais visiblement, le natif de Bou Sâada serait plutôt emballé par l’idée de rejoindre Hambourg SV. Bien que ce club ait rétrogradé, il n’en demeure pas moins que la deuxième division allemande est forte et donnera au joueur une autre envergure pour sa carrière footbalistique, surtout quand on sait que le club allemand jouera l’accession lors du prochain exercice.
Serrar a tout fait pour le garder, en vain…
Selon les informations dont nous disposons, le directeur général de l’USMA, Abdelhakim Serrar, a tout fait pour garder Oussama Darfalou. Il lui a parlé à maintes reprises et se disait même prêt à répondre à ses exigences pour qu’il prolonge son contrat au moins pour une nouvelle saison, car il mise beaucoup sur lui pour aller le plus loin possible dans la compétition de la coupe de la Confédération africaine, objectif numéro 1 du club de Soustara. Mais les tentatives du DG usmiste sont restées vaines, le jeune attaquant a insisté de son côté pour aller monnayer son talent au Vieux continent à partir de l’été prochain. Il faut dire que Serrar garde toujours un mince espoir de voir Oussama Darfalou rempiler, mais dans le cas où son départ se confirme, il (Serrar) sera contraint de recruter deux attaquants de pointe de qualité, quand on sait que les deux autres avant centres, en l’occurrence Okacha Hamzaoui et Amine Hamia, ne poursuivront pas l’aventure avec les Rouge et Noir.
- S.
Vers un échange Hamia-Helaïmia
Hier, le président du MCO, Ahmed Belhadj aurait rencontré l’attaquant de l’USMA, Amine Hamia pour négocier avec lui. Mais puisque ce dernier n’est pas maître de son destin en étant sous contrat avec son club pensionnaire, Baba devra passer par la direction de l’USMA pour négocier la libération du joueur. A cet effet, nous avons appris que le directeur général du club algérois Serrar devrait proposer à son homologue oranais un échange avec Mohamed-Réda Helaïmia, joueur avec lequel il s’est mis d’accord et il ne reste désormais que la signature du contrat. Reste à savoir si la proposition sera acceptée par Baba.
Beldjilali ne devrait pas avoir droit à un nouveau contrat
Libre de tout engagement, Kaddour Beldjilali n’a pas été, jusqu’à l’heure actuelle, contacté par Abdelhakim Serrar pour négocier la prolongation de son contrat. Selon une source fiable, le meneur de jeu usmiste ne devrait pas avoir droit à un nouveau contrat et devrait donc quitter le navire usmiste cet été. Il est à noter que l’enfant d’Oran a reçu plusieurs contacts des clubs algériens et ceux des pays du Golf, mais il ne veut étudier aucune offre avant de rencontrer Serrar, car il donne la priorité à l’USMA.
Hamdi refuse le poste d’adjoint
Les responsables de l’USMA veulent engager un entraîneur d’envergure, mais ils ne veulent pas lâcher Miloud Hamdi. En effet, ce dernier, qui a annoncé son départ de la barre technique du club il y a deux mois, a reçu une proposition de l’adjoint du futur entraîneur, il connait bien l’effectif de la maison et cela sera très bénéfique pour le futur driver usmiste. Mais le technicien franco-algérien a refusé la proposition et a décidé de quitter le navire, d’autant que son contrat avec l’USMA est arrivé à son terme. Reste à savoir quelle sera sa prochaine destination.
Chafaï et Benkhemassa, les seuls Usmistes retenus en EN
Hier, le sélectionneur national Rabah Madjer a dévoilé une liste de 24 joueurs concernés par le prochain stage de la sélection nationale qui s’étalera du 28 mai au 8 juin au centre technique national de Sidi Moussa et qui sera ponctué par deux matchs amicaux face au Cap Vert et au Portugal. Dans cette liste, deux noms usmistes y figurent. Il s’agit de Farouk Chafaï et Mohamed Benkhemassa. Une convocation amplement méritée vu l’excellente saison que les deux joueurs ont réalisée avec l’USMA, s’imposant comme les plus réguliers au sein de l’équipe.