Après avoir rencontré Azzi, Derrardja et Hachoud, le directeur général sportif du MCA, Kamel Kaci Saïd, avait donné rendez vous à Farid Chaâl dans la soirée de mardi dernier pour discuter de son avenir. KSK voulait convaincre son portier à signer un contrat de longue durée et il est parvenu à le faire puisque Chaâl a signé un contrat de 5 ans avant de rentrer chez lui à Tizi.
Comme on l’avait déjà annoncé sur ces mêmes colonnes, après la prière du Tarawih, Chaâl a rencontré KSK. Les deux hommes discutent de tous les points concernant le contrat et même l’aspect financier a été évoqué. Tout le monde pensait que Chaâl allait demander un temps de réflexion comme ses camarades, mais le joueur a accepté de signer le jour même. En fait, l’été dernier, Kaci Saïd avait déjà revu à la baisse le salaire de Chaâl qui touchait 220 millions, ce qui a fait que le portier percevait par la suite 200 millions. Kaci Saïd lui aurait proposé de garder le même salaire mais de signer un contrat de 5 ans en le rassurant de jouer plus souvent. Tout cela a convaincu Chaâl qui a décidé de rester en déclarant qu’il ne trouverait pas bien mieux. Il a raison, car même s’il avait opté pour l’USMA, il aurait été second sur le banc. Ainsi donc, rester au MCA et avoir les chances de jouer avec Casoni, c’est mieux que d’aller voir ailleurs. En plus, le MCA est parmi les rares clubs qui ont payé presque tous les salaires (il en reste un seul pour cette saison), tous les joueurs savent qu’ils ne trouveront pas mieux qu’au MCA. Farid Chaâl comme tous les autres joueurs sont conscients des nombreux challenges qui les attendant, comme la Ligue des champions, la coupe Arabe, mais aussi le championnat que KSK et tout le Mouloudia d’Alger veulent la saison prochaine. Mais pour y parvenir, KSK a compris qu’il faudra faire dans la stabilité et c’est pour cela qu’il a décidé de faire signer à Chaâl un contrat de 5 ans.
- Z.
«Le MCA a un projet ambitieux»
Dans la soirée de mardi, Farid Chaâl a trouvé un terrain d’entente avec KSK et a signé un contrat de 5 ans. Le joueur pense que cette stabilité ne peut être que bénéfique.
On croit savoir que vous avez renouvelé au MCA en signant un contrat de 5 ans, le confirmez-vous ?
Effectivement, dans la soirée de mardi dernier, j’avais rendez-vous avec le président Kaci Saïd. On a longuement discute et on a trouvé un terrain d’entente qui arrange les deux parties. Voila, je suis au MCA, j’ai renouvelée mon pacte. C’est que du bonheur.
C’est un contrat de longue durée. Qu’est-ce qui a pesé sur la balance pour vous convaincre ?
Oui, le président m’a bien parlé d’un grand et sérieux projet pour la saison prochaine Je ne pouvais que signer mon contrat de 5ans et je suis fier de l’avoir fait. Je ne regrette pas, je sais qu’avec les camarades, on avancera sur le droit chemin et on réalisera de très belles choses à l’avenir. J’ai toujours fait dans la stabilité et donc, ceci ne peut que me faire faire plaisir.
Avant le tomber du rideau, vous étiez annoncé dans plusieurs clubs comme l’USMA. Mais au final, vous êtes Mouloudéen et vous le resterez…
Comme tous les joueurs, j’ai eu des contacts, mais j’ai donné la priorité au Mouloudia d’Alger. D’ailleurs, je profite de l’occasion pour saluer tous ces contacts et je leur dis que ma priorité a toujours été pour le MCA. D’ailleurs, je peux même dire que c’est la meilleure chose qui pouvait m’arriver, car depuis mon jeune âge, j’ai toujours préféré les situations stables. Donc, je ne trouverais pas mieux que le Doyen à tous les niveaux. Je veillerais à être encore plus performant et bien meilleur pour assurer les victoires comme le souhaite notre public. Je le dis encore une fois, si j’ai signé pour 5 ans, c’est à cause d’un projet très ambitieux.
- Z.
Alors que Salhi a été contacté
Quel avenir pour Chaouchi ?
Après avoir renouvelé à Farid Chaâl mardi soir, tout le monde au Mouloudia se pose la même question : quel sera l’avenir de Faouzi Chaouchi ?
Avant la fin de la saison, selon une rumeur, certaines personnes au Mouloudia ne veulent pas garder Faouzi Chaouchi, pourtant le gardien mouloudéen a réussi des bons matchs qui lui ont permis de rejoindre l’équipe nationale. Selon une source sûre, la direction du vieux club algérois, avant même de renouveler le contrat de Farid Chaâl, a sollicité le gardien du CRB, Abdelkader Salhi, qui est en fin de contrat. L’ancien portier de l’ASO était même en route pour négocier son transfert au Mouloudia avant que KSK lui demander de rebrousser chemin et de lui donner un autre rendez-vous avant la fin de la semaine. Chaouchi, qui est l’un des meilleurs gardiens du championnat d’Algérie et qui est même convoqué en EN, est devenu indésirable à cause de certains qui dictent leur loi au sein du Mouloudia.
Cependant, Chaouchi ne semble inquiet, surtout après avoir été retenu en EN par Rabah Madjer, mais une source nous a révélé que l’enfant de Bordj Ménaïel a juré à ses proches qu’il dévoilera tout et démasquera la personne qui fait tout pour le pousser a partir du MCA. De toute manière, Kaci Saïd n’a pas encore dit son dernier mot et tout le monde au Mouloudia attend avec impatience ce qui se va passe entre Chaouchi et le MCA.
Mohamed A.
Alors que KSK lui a offert 500 millions
Bourdim s’éloigne du Mouloudia
Le meneur de jeu de la Saoura, Abderahmane Bourdim, est plus proche de l’Entente de Sétif que du Mouloudia après l’offre de 500 millions qui a été faite au président Zerouati.
Avant de commencer les négociations avec le président Zerouati, tout le monde au Mouloudia voulait voir Abderahmane Bourdim porter les couleurs du vieux club algérois, mais une fois que les négociations ont commencé entre les deux parties, Zerouati s’est montré un peu gourmand en exigeant une somme de 4 milliards pour le transfert de son joueur, alors que le MCA lui a fait une proposition de 500 millions de centimes, ce qu’a refusé l’homme fort de la Saoura. Zerouati que nous avons eu au bout du fil hier, nous a déclaré : «La proposition du Mouloudia est trop loin de ce que nous avons exigé pour le transfert du joueur. Je vous dis que Bourdim est plus proche d’un autre club que du Mouloudia.»
Selon une source digne de foi, nous avons appris que le président Hassan Hamar est très intéressé par Bourdim et le boss de l’ESS est rentré en contact avec Zerouati pour tenter de convaincre le boss de la JSS de le céder à Sétif. Notre source nous a révélé que Hamar a faire une offre de 2 milliards pour chiper Bourdim au Mouloudia même si le joueur était plus intéressé par le MCA qu’un autre club. Une chose est sûre, Bourdim s’éloigne du Mouloudia, car la direction du club n’a pas les moyens de recruter un joueur à 4 milliards de centimes, surtout après le plafonnement des salaires.
- Z.
Il touchera un salaire de 150 millions
Arous, signature imminente au MCA
L’arrière droit international du Paradou, Islam Arous est quasi Mouloudéen après que son agent a trouvé un terrain d’entente avec le directeur sportif du MCA, Kamel Kaci Saïd sur le montant du salaire qu’il touchera au Mouloudia et la signature de son contrat avant la fin de cette semaine.
Comme nous l’avons annoncé dans notre dernière livraison, le transfert du défenseur Islam Arous a été bloqué à cause du volet financier. Une source nous a révélé que lors du premier round des négociations, le DGS du MCA avait proposé un salaire de 100 millions de centimes, alors que d’autres clubs avait fait une meilleure proposition que celle du MCA. C’est d’ailleurs pour cette raison que les négociations n’ont pas abouti.
Finalement, alors que tout le monde croyait que l’international Islam Arous ne jouera pas au Mouloudia, on a appris d’une source sûre que l’agent du défenseur du PAC a rencontré encore une fois KSK et les deux hommes ont trouvé un terrain d’entente sur le salaire du joueur. Notre source nous a révélé ainsi qu’Islam Arous touchera un salaire de 150 millions et qu’il paraphera un contrat d’un an au Mouloudia à titre de prêt dans les prochaines heures.
Ainsi donc, Islam Arous sera la première recrue au Mouloudia en attendant l’autre attaquant du PAC, El-Melali qui sera aussi Mouloudéen s’il ne décroche pas un contrat à l’étranger.
- Z.
Le CSC veut chiper Derrardja au Mouloudia
Après l’échec des négociations avec KSK, le meneur de jeu Walid Derrardja a été sollicité par plusieurs clubs dont le champion d’Algérie le CSC qui veut s’attacher ses services dès cet été.
Apparemment, les dirigeants du MCA ne veulent pas garder leur meilleur joueur de cette saison qui a marqué 14 buts puisque depuis la dernière rencontre entre l’enfant de Boudouaou et Kaci Saïd, ce dernier n’a pas rappelé son joueur. Derrardja, qui est sollicité par plusieurs clubs dont le CSC, ne veut pas se précipiter et attendre jusqu’à la fin de cette semaine pour choisir sa prochaine destination si les Mouloudéens ne se manifestent pas pour lui faire signer un contrat.
Il faut dire que si le Mouloudia ne garde pas Derrardja, ce sera une grosse perte pour le vieux club algérois qui a besoin de ses meilleurs joueurs en prévision de la Ligue des champions africains et que Derrardja reste l’un des meilleurs joueurs de son équipe depuis le début de la compagne africaine.
Une chose est sûre, l’avenir de Derrardja sera connu à la fin de cette semaine et ce sera au Mouloudia ou dans un autre club comme le CSC, la JSK ou l’ESS qui s’intéresse à lui depuis la fin de la saison.
- Z.
Karaoui et Bouhenna attendus la semaine prochaine pour négocier
Le milieu de terrain Amir Karaoui et le défenseur Rachid Bouhenna se trouvent depuis quelques jours en vacances, ils seront de retour à Alger à la fin de la semaine prochaine pour négocier le prolongement de leurs contrats avec le Mouloudia après que Bernard Casoni a insisté pour voir ces deux joueurs continuer à jouer au Mouloudia. Le technicien a jugé que Karaoui reste important dans le groupe, c’est un vrai leader et l’équipe a besoin de lui, comme Rachid Bouhenna qui reste un très bon défenseur.
L’agent de Casoni attendu au début de la semaine prochaine
Pour régler définitivement le contrat de deux ans que lui ont proposé les dirigeants du MCA, l’agent de Bernard Casoni est attendu en début de la semaine prochaine pour rencontrer Kaci Saïd et régler le transfert de son entraîneur puisqu’il ne reste que quelques détails sur le plan financier et si tout va bien, Bernard Casoni continuera sa mission au Mouloudia pour un contrat de deux ans, la direction du vieux club algérois est pour la stabilité pour réussir des belles saisons à l’avenir.
Il a reçu une offre de 700 millions/mois
Mebarakou vers l’Arabie Saoudite
Le défenseur axial du MCA, Zidane Mebarakou a rendez-vous ce vendredi avec Kamel Kaci Saïd. Le joueur a eu une belle proposition d’un club Saoudien où il peut toucher 700 millions par mois. Mebarakou va-t-il opter pour l’argent et quitter le MCA ?
Le Mouloudia d’Alger compte dans ses rangs plusieurs joueurs en fin de contrat comme le défenseur axial du MCA, Zidane Mebarakou. Il est convoité par plusieurs clubs et c’est normal, il a réussi une belle saison où il a su convaincre Casoni de le mettre patron de l’axe. Aujourd’hui, on apprend que Mebarakou a eu une offre de l’étranger, précisément d’Arabie Saoudite. On parle d’un salaire de 700 millions, ce qui peut lui faire tourner la tête et le convaincre de quitter le championnat algérien.
Ce qui est sûr, c’est que les Saoudiens lui ont envoyé leur offre, le joueur est en train de l’étudier. Il devrait rencontrer vendredi Kaci Saïd pour discuter avec lui de son avenir avant de trancher. Il verra si l’aventure saoudienne lui convient ou s’il reste à Alger pour continuer à défendre les couleurs du MCA.
Certes, cela n’a pas été tout le temps la joie pour Mebarakou qui, dans ses débuts avec le MCA, a eu du mal à s’adapter ; mais une fois la machine en route, il est devenu intraitable et c’est le titulaire sans conteste du MCA. Il se pourrait que Mebarakou quitte le MCA cet été, le Doyen aura du mal pour le remplacer. Mais dans le cas où Mebarakou opte pour l’Arabie Saoudite, le MCA doit chercher dès maintenant son remplaçant pour avoir le choix dans l’axe, surtout qu’il ne faut pas oublier que pour le moment, il n’y a pas de joueur axial au MCA. Même s’il a donné son accord de principe, Azzi n’a pas encore signé, mais il le fera normalement aujourd’hui.
En outre, Bouhenna se trouve en fin de contrat comme Mebarakou et KSK n’a discuté avec aucun des deux. Et enfin, pour le moment, l’axe mouloudéen est vide et on parle de la libération de Demou.
- Z.
Alors que les Usmistes et les Mouloudéens se battent pour l’avoir
Les Saoudiens entrent en lice pour Haddouche
Le Mouloudia d’Alger a montré son grand intérêt pour Haddouche. Kamel Kaci Saïd est en contact permanant avec le joueur, car il veut le faire signer surtout après avoir obtenu son accord de principe. Mais comme tout le monde le sait, tant qu’il n’y a pas eu de signature, rien n’est fait et en même temps les Saoudiens arrivent pour proposer un gros paquet.
Cet été, Hadouche est la priorité des Mouloudéens et depuis un bout de temps, les négociations avancent. Le joueur a même donné son accord de principe aux Mouloudéens. Toutefois, tout peut arriver, certains ont donné leur accord de principe sans signer pour autant signer. Et tant que ce n’est pas signé, rien n’est encore acquis, surtout que l’on sait qu’un club saoudien s’et manifesté pour enflammer les enchères afin d’attirer l’attention de Hadouche. Pour toutes ces raisons, Kaci Saïd doit faire vite s’il veut s’offrir les services de l’attaquant sétifien Hadouche. Et ils seront nombreux à faire le forcing pour le convaincre de les suivre.
En clair, le MCA est en train de négocier avec plusieurs joueurs, mais pour le moment, rien n’est encore acquis. Il va falloir se serrer les coudes et faire tout pour décrocher ses perles capables d’apporter le plus à l’équipe dès la reprise des débats. KSK saura-t-il convaincre Hadouche d’opter pour le Doyen et mettre tout cela noir sur blanc ? On le saura bientôt…
- Z.
Moussaoui proposé
Le gardien de but du PAC a été proposé aux Mouloudéens afin de devenir la doublure de Chaâl, surtout qu’il se dit que le Doyen ne songe pas vraiment à retenir Chaouchi. On verra si Kaci Saïd fera appel à Moussaoui. N’oublions pas enfin que KSK veut Salhi à tout prix.
Hachoud ratera le 1er match de la saison
Lors du dernier match de la saison écoulée, le MCA avait reçu au 5-Juillet la JSS sans la présence de son public. Lors de ce match, Hachoud a vu rouge après avoir écopé de deux cartons. La commission de discipline s’est réunie et a tranché sur la dernière journee du championnat. Abderrahmane Hachoud ne jouera pas le premier match de la saison, la CD lui a infligé un match ferme et 3 millions d’amende. Pour rappel, Hachoud n’a toujours pas réglé sa situation avec le MCA, lui qui se trouve en fin de contrat cet été.
Karaoui de retour à Alger le 29 mai
Comme apporté sur ces mêmes colonnes, Amir Karaoui est à Dubaï pour des vacances en famille. Le joueur n’a pas discuté de son avenir avec Kaci Saïd. Il le fera dès son retour à Alger le 29 mai prochain. Normalement, les deux hommes trouveront très vite un terrain d’entente, surtout que les deux parties veulent la même chose.
On verra quand Karaoui sera à Alger et qu’il rencontrera KSK qu’est ce que ça va donner ?
Daâs signe pour 6 ans
Le jeune gardien de but du Mouloudia Club d'Alger qui est aussi un international des U20, à savoir Daâs a signé son premier contrat hier. Il a signé pour une durée de 6 ans. Le portier était aux anges mais vu son beau parcours ce n'était pas une surprise de le voir signer un long contrat.