C’est désormais officiel, Oussama Derfalou ne sera pas usmiste la saison prochaine. Après avoir été approché par son président pour renouveler son contrat, le joueur n’a pas répondu favorablement. Il était décidé à embrasser une carrière professionnelle à l’étranger. Son point de chute sera le prestigieux championnat des Pays-Bas.
Le meilleur buteur du championnat d’Algérie cette saison a opté pour le club de Vitesse Arnhem. C’est une écurie respectable du côté du football hollandais. Et pour cause, il devra participer avec sa nouvelle équipe la saison prochaine à la compétition de l’Europa League après que Vitesse Arnhem a terminé l’exercice à la sixième place. Un véritable saut qualitatif pour le désormais ancien attaquant de l’USMA, dont les échos font état d’une signature prochaine d’un contrat de trois bonnes saisons. En optant pour le club néerlandais, Oussama Derfalou vient de mettre fin à toutes les spéculations concernant son avenir avec les Rouge et Noir de Soustara. Il a préféré franchir un palier supérieur afin de redonner une toute nouvelle dimension à sa carrière footballistique. Il laisse tomber par la même occasion les contacts qu’il a eus avec certains clubs étrangers. Le joueur en question était, dans un premier temps, fortement pressenti du côté de la Suisse. Le club de Grasshoper était grandement intéressé par le profil du meilleur buteur du championnat (16 buts). Mais l’entrée en course des Allemands de Hambourg a complètement changé la donne. D’autant que le président, Abelhakim Serrar, avait souligné le probable départ de son buteur vers le championnat allemand si jamais les négociations de prolongation du contrat ne venaient pas à aboutir. Parti depuis quelques jours au vieux continent, Derfalou a opté pour les Néerlandais de Vitesse Arnhem. Sauf que ce dernier n’a pas annoncé, au moment où nous mettons sous presse, la transaction sur son site officiel.
Il a posté pour les médias locaux
Même si Vitesse Arnhem n’avait rien divulgué jusqu’à hier, il n’en demeure pas moins que le joueur a posté avec le maillot du club entouré de deux dirigeants. La presse était sur place. C’est pour dire que Derfalou défendra la saison prochaine le maillot jaune aux rayures verticales noires. La photo de Derfalou avec le maillot de Vitesse Arnhem a fait le tour sur la Toile à travers les différents réseaux sociaux.
S’ouvrir les portes de l’EN
En décrochant son premier contrat professionnel à l’étranger, Oussama Derfalou veut visiblement faire d’une pierre deux coups. Outre sa ferme volonté de progresser à travers le football de haut niveau, le joueur en question a bien un œil sur la sélection nationale A. Surtout que Madjer ne semble pas avoir été convaincu par les performances du meilleur buteur du championnat. Le joueur n’est pas convoqué pour les deux rendez-vous amicaux contre le Cap-Vert et le Portugal.
- A.