Le milieu de terrain Zakaria Haddouche a signé hier soir un contrat de deux ans au profit du MCA d’Alger. L’accord avec KSK a été trouvé il y a des semaines déjà, mais à cause de la rencontre ESS-MCA de la LDC, les deux parties ont préféré taire l’information.
Aussi, et c’est important de le dire, Rebbouh Haddad et Hakim Serrar étaient en contact très avancé avec le joueur et son agent ces deux derniers jours.. Ce dernier a même annoncé avant-hier ici et là que son joueur était acquis pour les Rouges et noir et que sa signature à l’USMA n’était qu’une question de temps…Entre temps, Kaci-Saïd était en contact directement avec le joueur. Hier, dans la journée, le boss Mouloudéen est passé à la vitesse supérieure et a accepté de rajouter la clause libératoire en cas de contact en Europe que Haddouche a exigé. Selon nos informations, Zakaria Haddouche ne savait pas en quittant son domicile à Meghnia hier matin s’il allait signer au MCA ou à l’USMA. C’est pendant le trajet que tout a été fait. On ne peut pas dire que Serrar et la partie usmiste n’a pas fait le nécessaire pour l’attirer puisqu’ils ont harcelé son agent et le joueur, mais sur ce coup, Kaci-Saïd avait de l’avance, beaucoup d’avance. Ce n’est que dans l’après midi que le joueur a choisi sa destination.
M.Z.
Haddouche : «Voilà pourquoi j’ai choisi le MCA »
«La décision de venir jouer sur Alger je l’ai prise il y a quelques mois déjà. Ma mère est malade et se fait soigner ici dans la capitale. Il était donc important que je vienne m’y installer. Aussi, je dois dire que Kaci-Saïd a su me convaincre. Le MCA est un choix réfléchi. J’ai hâte de commencer l’aventure avec mon nouveau club » dira d’emblé Haddouche.
«Je jouerai là ou le coach le voudra»
Haddouche est polyvalent, à la question sur le poste ou il aimerait jouer il nous dira : «Je jouerai là ou le coach le voudra. Je suis à sa disposition, arrière gauche, ailier, milieux de terrain…»
Kaci-Saïd : «Il y aura d’autres recrues»
Kaci Said était tout content de s’offrir l’un des meilleurs joueurs de notre championnat. «Aujourd’hui c’est Haddouche, et demain ce sera d’autres. On est en contact avec d’autres joueurs. Normalement et si tout va bien, on fera signer toutes nos cibles » et d’ajouter : «Je sais que Haddouche doit continuer à jouer avec l’ESS jusqu’au 3 Aout prochain. Il n’y aura pas de soucis. Si l’ESS veut encore l’utiliser, elle peut le faire et le joueur n’y trouve aucun inconvénient ».
- K
Arous : « Il ne reste que quelques détails à régler »
Par MEHDI KABI
Le défenseur international algérien du Paradou Islam Arous nous a affirmé que, pratiquement, tout est réglé avec la direction mouloudéenne et qu’il ne reste que certains détails à voir.
Faisant partie des priorités pour le MCA lors de ce mercato d’intersaison, le dossier d’Islam Arous est en très bonne voie ; il devrait être bouclé dans les prochains jours. Ce dernier a été contacté par Kamel Kaci-Said, qui voudrait s’attacher ses services afin de renforcer l’effectif de la saison prochaine et avant les prochains matchs de la Ligue des champions africaine. Le directeur sportif général du Mouloudia Club d’Alger a déjà contacté le joueur et s’est mis d’accord avec lui sur tout, selon Arous qui nous a déclaré : « J’ai été contacté par beaucoup de clubs algériens, mais pour le moment, je suis en contact surtout avec le Mouloudia d’Alger. On s’est rencontré une première fois autour d’une table ; on a beaucoup parlé. Pendant cette réunion, tout a pratiquement été réglé. Il ne reste plus qu’à régler quelques détails. On s’est mis d’accord sur pratiquement tout, mais il reste certaines choses dont on doit parler afin de tout finaliser. » Avant d’ajouter : « Je suis content que le Mouloudia ait pensé à moi, c’est un grand club ; il reste à savoir si j’y serais lors de la prochaine saison. » Islam Arous est ciblé par plusieurs équipes lors de ce mercato d’intersaison ; il retient notamment l’intérêt de l’USMA qui tente de le convaincre.
« J’attends que Kaci-Said me recontacte »
Pour le moment, Islam Arous est toujours en attente d’un signe de la direction mouloudéenne. Ce dernier est d’accord de rejoindre le doyen des clubs en Algérie, mais il reste quelques détails a régler avec lui avant de pouvoir tout finaliser : « Pour le moment, je n’ai pas été recontacté par Kaci-Said et j’attends qu’il m’appelle afin de connaître leur décision. La balle est dans leur camp et je sais qu’ils ont entamé les discussions avec ma direction aussi. En tout cas, normalement tout a été fait si ce n’est encore quelques détails qui devront être réglés et sur lesquels nous devrons nous mettre d’accord », a déclaré Arous avant de continuer : « Plusieurs autres clubs m’ont contacté, mais pour le moment, je continue les négociations avec le Mouloudia. On verra si tout sera réglé prochainement. En tout cas, ce sera aussi la décision de la direction de mon club qui négociera avec celle du MCA. » Le directeur général continue sa prospection et tente de trouver les meilleurs éléments afin de renforcer l’équipe la prochaine saison. Islam Arous serait le parfait concurrent pour Abderrahman Hachoud, qui se retrouve le seul vrai arrière-droit de l’effectif mouloudéen. D’ailleurs, dans les cas de blessure ou de suspension du capitaine, c’était Boulekhoua qui a préféré jouer à gauche qui l’a remplacé. Kamel Kaci-Said devra rapidement régler les derniers détails afin que la signature du contrat se fasse dans les meilleures conditions. Rappelons qu’Arous figure une nouvelle fois sur la liste des joueurs convoqués de l’équipe nationale et que son niveau est très bon.
- K.
El Mellali : «Kaci-Said m’a expliqué ce qu’il attendait de moi »
Le milieu de terrain du Paradou Farid El Mellali a confirmé bel et bien qu’il a été contacté par le Mouloudia Club d’Alger et qu’il a été approché par Kamel Kaci-Said.
Toujours en quête de renfort pour son compartiment offensif, Bernard Casoni a été séduit par les qualités du jeune Farid El Mellali qui évolue au Paradou. Ce dernier a réussi un beau parcours individuel, ses apparitions sur le terrain ont souvent été décisives. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne le veut dans son effectif pour la prochaine saison et c’est Kamel Kaci Said qui s’est occupé de le convaincre. Farid El Mellali nous a expliqué : « J’ai été contacté par Kaci-Said qui m’a expliqué ce qu’il attendait de moi. Je sais que le Mouloudia veut m’avoir dans son effectif pour la prochaine saison et j’en suis honoré. Je ne vais pas vous cacher que j’ai été contacté par plusieurs clubs en cette fin de saison. Quelques équipes en Algérie et même en Europe m’ont approché. Pour le moment, rien n’a encore été décidé, et je ne sais pas encore ce que je ferai la prochaine saison. » Le directeur sportif mouloudéen a pris les devants et tenté de convaincre le jeune joueur du Paradou, mais pour le moment, rien ne semble avoir été fait. C’est toujours coincé au stade des négociations et tout reste à faire.
« Ma priorité, c’est l’Europe »
Farid El Mellali est dans le viseur de plusieurs clubs, que ce soit en Ligue 1 Mobilis ou en Europe. Ce dernier, cependant, préfère attendre afin de garder ses chances de jouer dans un bon championnat européen : « Comme je vous l’ai dit, j’ai des contacts même en Europe, et c’est ça ma priorité. Je ne me suis pas encore mis d’accord avec Kaci-Said à cause de ça. Je ne veux pas donner ma parole et ensuite me rétracter car un bon club européen m’aurait fait une proposition. Il faut que j’étudie toutes les options pour mon avenir, car je veux évoluer et aller le plus loin possible dans ma carrière. C’est un honneur que le Mouloudia pense à moi, c’est un grand club qui n’est plus à présenter, mais je n’ai encore rien décidé», a déclaré Farid avant d’ajouter : « Kaci-Said m’a parlé ; on s’est expliqué et je lui ai fait part de mes intentions. Je lui ai expliqué que je voulais jouer en Europe afin de progresser. Le Mouloudia est un club qui me tient à cœur et je suis flatté qu’il ait pensé à moi. En tout cas, si je ne signe pas en Europe, il y a beaucoup de clubs qui me veulent en Algérie. Jouer au Mouloudia me permettra aussi d’évoluer. Je veux avoir plus d’expérience, participer à la compétition africaine et jouer les premiers rôles. D’un autre côté, j’attends de rencontrer mon président afin de me mettre d’accord avec lui et de s’avoir ce qu’il en est vraiment. Je ne peux pas prendre de décision sans passer par mes dirigeants. Ils me conseilleront et je verrais avec eux quelle est la meilleure solution. En plus, le Mouloudia d’Alger était en contact direct avec eux, Kaci-Said a parlé avec mon président. Donc, je ne sais pas encore ce qu’ils ont vraiment décidé.»
- K.
Une grosse baisse de salaire attend Karaoui
Etant toujours dans le lot des plus gros salaires du club, Amir Karaoui devra faire un gros effort financier afin de rester au sein du club. Dès son retour de vacances de Dubai, ce dernier rencontrera Kamel Kaci-Said ; les deux hommes négocieront un nouveau salaire. Ce ne sera pas une augmentation, mais bel et bien une baisse. Celui qui a pris la place d’arrière-gauche lors de cette saison devra accepter la proposition que lui fera son directeur sportif afin de réduire les dépenses du club la prochaine saison. Rappelons qu’avant le début de la saison dernière, Kamel Kaci-Said avait convaincu Amir Karaoui de revoir à la baisse son salaire, mais après de longues négociations. Cette fois, il n’y aura pas de longues négociations puisque ce sera une baisse ou rien. En tout cas, Karaoui devrait toucher moins que Hachoud la prochaine saison.
Mebarakou devrait négocier aujourd’hui
Le défenseur axial mouloudéen Mebarakou devrait rencontrer le directeur sportif du Doyen, ce soir afin de négocier la prolongation de son contrat pour la prochaine saison. Comme tout le monde le sait, l’ex-défenseur du MOB est en fin de contrat cette saison et pourrait quitter le club gratuitement si rien n’est fait rapidement. D’ailleurs, un club saoudien voudrait s’attacher ses services et lui a fait une offre assez difficile à refuser. Zidane Mebarakou a souvent fait savoir que sa priorité était la stabilité et donc de rester au Mouloudia Club d’Alger. C’est un élément incontournable de la défense mouloudéenne, son entraîneur compte beaucoup sur lui. Bernard Casoni en a fait un titulaire indiscutable aux côtés de Ayoub Azzi dans l’axe de la défense. En tout cas, le rendez-vous d’aujourd’hui sera décisif quant à l’avenir de Zidane Mebarakou ; si son départ se confirme, la formation mouloudéenne aura des difficultés lors du prochain rendez-vous de Ligue des Champions face au TP Mazembe.
- K.