Comme annoncé par nos soins, le milieu du PAC, Benkhelifa, a officialisé hier son transfert avec les Jaune et Vert. Après que les dirigeants kabyles aient récupéré sa lettre de prêt, ils l’ont invité à signer son contrat à Hydra. L’officialisation de son transfert a mis fin à toutes les rumeurs l’annonçant partant soit au CSC, soit à l’ESS.
Malgré toutes les menaces qu’il a subies ces derniers jours, il a paraphé hier son contrat au profit des Jaune et Vert après que Zetchi lui ai dit qu’il ne reviendra pas sur sa parole de le céder à la JSK. En plus d’avoir officialisé la venue de Benkhelifa, les responsables de la JSK, à leur tête le président Mellal, ont fait signer le défenseur central du RC Arba Badreddine Souyad. Après avoir appris que le défenseur du PAC Chahrour a négocié avec l’USMA et le CSC moins de 48 heures seulement après qu’il ait donné son accord de principe pour porter le maillot des Jaune et Vert, les responsables kabyles ont commencé à lui chercher un remplaçant en prévision de l’abandon de sa piste. C’est ce qu’ils ont fait après avoir tout réglé avec Souyad avec lequel ils ont commencé à négocier dans la journée de lundi. C’est pour cela qu’ils ont fini par écarter la piste de Chahrour, et ce, malgré la promesse qui leur a été faite par le président Zetchi de ne le céder qu’à la JSK. Les responsables kabyles nous ont confié que Souyad est meilleur que Chahrour et que c’est eux qui ont abandonné sa piste pour lui prouver qu’ils n’accepteront jamais qu’un jeune joueur comme lui exerce du chantage sur eux.
Soulagement
Les supporters kabyles ont poussé un ouf de soulagement en apprenant hier que la direction a engagé Benkhelifa et Souyad. Ils étaient inquiets surtout avec cette histoire de menaces dont ont té victimes les joueurs ciblés, mais avec la venue de Benkhelifa et Souyad, l’inquiétude cède la place à l’optimisme. Ils espèrent que la direction accélère les choses pour qu’elle boucle son recrutement le plus vite possible.
- Boumali
Benkhelifa : «La JSK m’ouvrira les portes de l’EN»
Vous vous êtes finalement engagé avec la JSK, comment ce sont déroulées les négociations ?
Très bien, je n’ai pas mis beaucoup de temps avant de décider que je jouerais pour la JSK. Et la direction n’a pas eu à faire beaucoup d’effort pour me convaincre, j’étais motivé pour porter le maillot jaune et vert la prochaine saison.
Vous étiez courtisé par de nombreux club, qu’est-ce qui vous a poussé à choisir la JSK ?
La JSK est un grand club et tout le monde voudrait y jouer. Moi, c’était simple, je voulais absolument jouer à la JSK et maintenant, je suis heureux d’y avoir signé. Il est vrai que quelques clubs me voulaient, mais mon choix c’est fait naturellement.
Vous avez signé pour un an sous forme de prêt avec option d’achat…
Oui, tout à fait, je suis à la JSK pour une année, mais je vais tout faire afin de m’imposer et de gagner ma place afin de rester au sein de ce club.
Quel est votre objectif avec la JSK ?
Je veux gagner des titres avec la JSK. Je sais que la direction a un bon projet et je veux faire partie de ce projet. Je vais tout faire afin d’aider l’équipe à aller le plus loin possible. En plus, je sais que la JSK m’ouvrira les portes de l’équipe nationale et je devrais donc être à la hauteur pour réussir une bonne saison et m’imposer au sein de l’équipe.
- K.
Meziani, réponse vendredi
L’attaquant du Paradou, Tayeb Meziani rendra sa réponse vendredi et une décision sera prise sur sa signature ou non à la JSK.
Toujours en course afin de renforcer l’effectif des Canaris lors de la prochaine saison, la direction Kabyle est en contact constant avec l’attaquant du PAC. Ce dernier a tenté une aventure à l’étranger et il n’a finalement pas réussi à s’imposer au Havre. Il pourrait revenir en Algérie par la porte de la JSK. Les négociations sont en bonne voie et le président kabyle a souvent répété qu’il était l’une des priorités du club en prévision de la prochaine saison. Tayeb Meziani, qui avait réussi à s’imposer lors de la saison de l’accession du PAC en Ligue 1, est pétri de qualités et il intéresse au plus haut point la JS Kabylie. Alors que le joueur n’a toujours pas rendu public son choix, une décision sera prise vendredi. Le joueur devra rapidement rendre une réponse afin de savoir si oui ou non il jouera avec les Jaune et Vert le prochain exercice. Ce qui est sûr, c’est que Tayeb Meziani attend de voir si un bon club à l’étranger est intéressé par ses services et il préfère laisser son retour en Algérie en dernier recours. Il est plus intéressé par continuer à jouer en Europe afin de tenter de gagner sa place et de s’imposer dans un bon club. Cependant, sa dernière expérience et le temps perdu au Havre le font réfléchir à un retour. En plus, à 22 ans, il peut espérer se relancer rapidement afin de retrouver l’Europe plus tard. Enfin, Tayeb Meziani pourrait être un bon élément pour les Jaune et Vert lors de la prochaine saison. Il a déjà prouvé qu’il avait beaucoup de talent et que c’était un très bon buteur. Son profil correspond parfaitement à ce que recherche la direction kabyle et tout est mis en œuvre afin de le convaincre rapidement de signer.
Ainsi, le cas de Tayeb Meziani sera réglé ce vendredi et une dernière décision sera prise concernant sa signature à la JSK. Le joueur devra rendre sa réponse afin que la direction puisse se tourner vers d’autres éléments.
- K.
Après le maintien de Belkalem et la signature de Souyad
Chahrour, piste écartée
La direction de la JS Kabylie a décidé de se passer des services du défenseur du PAC, Islam Chahrour, après avoir maintenu Essaïd Belkalem et engagé Souyad.
Alors que les négociations s’étaient déroulées dans de parfaites conditions, il semblerait que les dirigeants kabyles ont finalement décidé de ne pas recruter Islam Chahrour. Ce dernier était intéressé par les Jaune et Vert et tout s’était très bien déroulé lors du premier rendez-vous avec le président de la JSK, mais il a été décidé qu’il ne sera pas utile à l’effectif kabyle lors de la prochaine saison. La raison est simple, le joueur n’aura pas sa place après la décision de la direction de garder Essaïd Belkalem et de s’être attaché les services du défenseur du RCA, Souyad. En effet, la direction des Canaris a ciblé plusieurs joueurs lors de ce mercato d’intersaison et le défenseur du Paradou en fait partie. Il était d’ailleurs l’une des priorités du club, mais avec les éléments qui ont été maintenus, les nouvelles recrues et son âge (28 ans), Chahrour n’aura finalement pas sa place. C’est pour cette raison que le joueur n’a pas été recontacté par la direction kabyle malgré les négociations qui se sont très bien déroulées. Le joueur avait accepté les conditions du club et avait tout conclu avec le président, mais il n’a pas reçu de réponse.
«Le président ne m’a pas rappelé»
Le défenseur du Paradou, Islam Chahrour, que nous avons contacté nous a déclaré : «Samedi, je m’étais mis d’accord avec le président de la JSK sur tous les détails. Les négociations s’étaient très bien déroulées et on s’était mis d’accord rapidement ; le président devait me recontacter. On avait convenu qu’il allait me rappeler directement afin d’officialiser et me faire signer mon contrat. Depuis, j’attends toujours. Je ne sais pas ce qui s’est vraiment passé, je ne comprends pas pourquoi ça prend autant de temps. On avait convenu que la signature se ferait rapidement. Pour le moment j’attends toujours que la direction de la JSK me recontacte.»
«Vendredi, je m’engagerais avec un club»
Islam Chahrour ne compte pas attendre indéfiniment que la direction kabyle le contact et nous a déclaré : «Un autre club m’a contacté entre temps et selon mon manager, c’est aussi une bonne opportunité pour ma carrière. C’est une bonne offre et un bon club. Je ne sais pas encore comment ça va se passer et moi-même, je ne sais pas encore où je vais jouer la prochaine saison», et de continuer : «Vendredi, je m’engagerais avec un club. Je ne sais pas si c’est la JSK ou un autre club. On verra comment ça se déroulera.»
- K.
Aouedj proposé
L’ex-attaquant du Mouloudia d’Alger et de l’ES Sétif pourrait revenir à la JSK une nouvelle fois. Sid Ahmed Aouedj a été proposé à la direction kabyle afin de renforcer le compartiment offensif en prévision de la prochaine saison. Sid Ahmed Aouedj pourrait être l’une des recrues des Jaune et Vert. Le joueur n’a pas réussi à s’imposer avec l’ES Sétif où il a eu une saison compliquée et il voudrait maintenant changer d’air. Rappelons qu’il était un élément important de la formation mouloudéenne pendant trois années, avant de décider d’aller à Sétif.
Il a récupéré ses papiers hier de Sétif
La direction de l’ES Sétif et Sid Ahmed Aouedj ont décidé de résilier leur contrat après un accord commun. Le joueur a récupéré ses papiers hier et est maintenant libre de tout engagement. Il ne coûtera donc rien à la direction Kabyle qui pourrait le convaincre de signer pour la prochaine saison. Une bonne occasion pour les Jaune et Vert qui auront besoin de tout le renfort nécessaire afin de jouer les premiers rôles lors du prochain exercice. Il faut savoir que Sid Ahmed Aouedj est l’un des rares attaquant libre de tout contrat et qui pourrait signer gratuitement lors de ce mercato d’été. En plus, le joueur semble motivé pour rejoindre les Canaris et ainsi revenir à Tizi Ouzou pour une nouvelle expérience. De son côté, la direction kabyle étudiera le dossier et se penchera sur le cas Aouedj rapidement afin de voir s’il sera intéressant de l’avoir dans son effectif.
- K.
La direction dément pour Khedaïria
Selon une source autorisée, le gardien Khedaïria ne fait aucunement partie des plans de la direction. Même dans le cas où les contacts avec Abdelkader Salhi n’aboutissent pas, l’ex-gardien de l’ESS et de la JSMB ne sera pas recruté par la direction kabyle. C’est ce que nous a confié un haut responsable hier en nous affirmant que le recrutement de ce gardien n’a jamais été évoqué et qu’il n’y a aucun intérêt pour lui. Notre interlocuteur explique que les dirigeants connaissent la
valeur morale et technique de chaque joueur et qu’avant qu’ils ne recrutent un joueur, celui-ci doit répondre aux critères arrêtés préalablement par la commission de recrutement.
Jeune gardien
D’après toujours notre source, en plus de Salhi qui devra signer son contrat après la rencontre amicale de l’équipe nationale face au Portugal prévue pour le 7 juin, les dirigeants sont en contact avec un gardien dont l’âge ne dépasse pas 24 ans pour qu’il soit la
doublure de Salhi. Les dirigeants confient que ce jeune gardien sera
le numéro 2, mais ils ajoutent qu’il pourra prétendre à une place de
titulaire même en cas de la concrétisation de la venue de Salhi.
- Boumali
Il a exigé 1,2 milliards pour le céder à la JSK
La direction négocie avec Gueraich pour Belmokhtar
Selon une source autorisée, le transfert de Belmokhtar ne devra pas
tarder à se concrétiser. Et pour cause, les dirigeants ont entamé
officiellement les négociations avec le président du DRB Tadjenanet,
Tahar Gueraich, pour le rachat de la lettre de libération de Belmokhtar. Bien que Gueraich ait placé la barre très haut en exigeant pas moins de 1,2 milliard de centimes, les dirigeants kabyles ne désespèrent pas pour trouver un accord avec lui. Même le joueur fait de son mieux pour que son président le cède à la JSK. En effet, Gueraich lui doit 4 mensualités et il lui a proposé qu’il ne lui paye pas les 4 salaires à condition qu’il accepte de revoir à la baisse ses exigences financières. Cependant, Belmokhtar a demandé aux dirigeants de lui payer les 4 mensualités que lui doit la direction de Tadjenanet.
Accord de principe
D’après une source proche du dossier, Belmokhtar ne veut jouer que pour la JSK. Bien que des grosses cylindrées à l’image du CSC, USMA, ESS, JSS et MCO soient sur ses traces, Belmokhtar leur a fait savoir qu’il a donné son accord au président Chérif Mellal et qu’il ne reviendra pas sur sa parole. Les responsables de ces clubs, notamment ceux de l’USMA, insistent pour le recruter et ils lui ont même dit qu’ils sont prêts à mettre le prix pour racheter sa lettre de libération, mais Belmokhtar campe sur ses positions de signer à la JSK. Il est utile de rappeler que Belmokhtar nous a déclaré dernièrement qu’il ne veut jouer que pour la JSK et que c’est un honneur pour lui de porter le maillot des Jaune et Vert.
N. Boumali
Des invitations ont été envoyées aux 2 Africains
D’après une source autorisée, la direction kabyle a envoyé des invitations aux 2 joueurs africains qu’elle convoite depuis plusieurs jours de cela. Cependant, l’identité de ces deux joueurs n’a pas été dévoilée par les responsables kabyles de peur que des personnes malintentionnées ne sabotent leur transfert. Le président Mellal a parlé de deux attaquants dont l’un est Ivoirien et l’autre un Guinéen, mais notre source a réaffirmé hier que l’un est attaquant et l’autre un milieu qui peut jouer en récupérateur ou en relieur. La direction kabyle annonce que ces deux joueurs sont de haut niveau et qu’ils seront d’un grand apport pour l’équipe. Les dirigeants ont tout réglé avec eux, mais ils tiennent à les faire venir à Tizi Ouzou pour les voir avant de concrétiser avec eux.
N. Boumali
Mellal : «J’ai cloué le bec à mes détracteurs en ramenant Benkhelifa»
Le président Chérif Mellal que nous avons joint hier soir après la rupture du jeûne se dit confiant quant à la réussite de son recrutement. Il affirme que malgré tous les coups bas, il est déterminé à bâtir une équipe capable de jouer les premiers rôles la saison prochaine. "Certains se sont précipités pour annoncer Benkhelifa à l'ESS, mais malgré les menaces dont il a été victime, il a signé à la JSK. Je crois que j'ai cloué le bec à mes détracteurs en ramenant Benkhelifa", dira Mellal.
"J'ai dit qu'il signera à la JSK et il a signé"
Le président de la JSK regrette le comportement de certains présidents qui malgré l'accord qui lui a été donné par les responsables du PAC et de Benkhelifa, ils ont tout fait pour le détourner. "Je crois qu'il n'y a pas de professionnalisme en Algérie, sinon comment expliquer la surenchère de certains présidents, alors qu'on avait tout conclu avec les joueurs du PAC. J'ai dit que Benkhelifa signera à la JSK et il a signé."
"On a écarté la piste de Chahrour, car Souyad est meilleur"
La venue du défenseur central Chahrour ne s'est pas concrétisée pour la simple raison que les dirigeants ont abandonné sa piste. D'ailleurs, le président Mellal a indiqué hier soir que c'est la direction kabyle qui a pris la décision de ne pas faire signer Chahrour. "On a écarté la piste Chahrour, car Souyed est meilleur. On
s'est renseigné sur lui et il répond parfaitement au profil qu'on recherche."
"Si Meziani ne part pas à l'étranger, il signera à la JSK"
La direction kabyle tient toujours à l'ailier du PAC, Meziani, qui est rentré au pays après une expérience dans le championnat lituanien. Il a donné son accord aux dirigeants kabyles, mais il leur a précisé que sa priorité reste l'étranger. A cet effet, Mellal dira : "Meziani est toujours dans nos plans. S'il ne signe pas à l'étranger, il signera à la JSK. C'est ce qu'il nous a dit. Même pour sa lettre de prêt, on a tout réglé avec les responsables du PAC."
"Il nous rendra sa réponse définitive dans 48 heures"
Convoité par des clubs étrangers, Meziani sera fixé sur son avenir au plus tard ce vendredi. C'est ce qu'il a déclaré aux responsables kabyles. "Il nous rendra sa réponse définitive dans les prochaines 48 heures. Je peux vous dire d'ores et déjà que s'il ne décroche pas un contrat à l'étranger, il signera à la JSK."
" Belmokhtar nous a donné sont accord "
Interrogé sur le cas du joueur Belmokhtar, le boss de la JSK nous a affirmé que l'attaquant du DRBT devrait rejoindre le club kabyle dans les prochains jours : "Les négociations avec Belmokhtar sont en bonne voie, le joueur m'a rassuré qu'il signera à la JSK, en principe tout devrait se concrétiser dans les prochains jours."
"Un grand milieu devrait signer aujourd'hui"
Le président Mellal nous a révélé qu'il devait rencontrer hier soir un grand joueur qui évolue au milieu et que si tout va bien, celui-ci officialisera son transfert aujourd'hui. "On est sur la piste d'un grand milieu que je dois voir ce soir et si les contacts aboutissent, il devrait signer aujourd'hui", a-t-il confié.
"On a envoyé des invitations à deux grands joueurs africains"
Deux joueurs africains sont attendus dans les prochains jours à Tizi Ouzou. Ils devront récupérer leurs visas d'entrée en Algérie avant de rallier Tizi ouzou pour officialiser leurs transferts. "C'est vrai qu'on a envoyé des invitations à deux grands joueurs africains, mais je ne peux pas vous dire quand ils rallieront exactement la ville de Tizi Ouzou, car ils devront d'abord récupérer leurs visas pour qu'on sache leur arrivée à Tizi Ouzou."
"Je n'ai pas contacté Winfried Schafer"
Le président Mellal a tenu à apporter des clarifications concernant les informations selon lesquelles il est en pleine négociation avec l'entraîneur allemand Winfried Schafer. "Personnellement, je ne l'ai ni contacté ni parlé avec lui. Il a été proposé à l'instar d'autres entraîneurs, mais je n'ai pas négocié avec lui. Comme je vous l'ai déjà dit, on est sur la piste de 3 entraîneurs dont l'un je l'ai rencontré lors de mon déplacement à Paris", a-t-il précisé.
- Boumali
L’entraîneur devrait être connu d’ici ce vendredi
Selon une source autorisée, si les contacts avec l’entraîneur avec lequel négocie la direction aboutissent, son nom sera dévoilé au plus tard ce vendredi. Toutefois, le président Mellal confie qu’il prendra le temps qu’il faut pour recruter un entraîneur qui mènera l’équipe à bon port.
N. Boumali
Deux joueurs devront signer ce vendredi
Selon une source autorisée, les dirigeants sont en contacts très avancés avec 2 joueurs dont ils ont tu les noms. Notre source a juste dit qu’ils devront signer ce vendredi.
Raïah, Tafni, Tizi Bouali et Guemroud devait négocier hier soit
En fin de contrat, les milieux Raïah et Tafni ainsi que les défenseurs Tizi Bouali et Guemroud devaient signer hier soir. A signaler que Guemroud a reçu une offre du CABBA et si les dirigeants ne lui donnent pas des garanties quant à sa situation, il pourrait rejoindre le CABBA.
Souyad : «Je viens pour m’imposer»
- «Madi m’a encouragé à signer à la JSK»
Vous êtes la surprise de la JSK de ce mercato, comment s’est déroulée la signature ?
Il est vrai que tout s’est passé rapidement et j’ai signé mon contrat qui me liera pour les trois prochaines années à la JSK. Les négociations se sont bien déroulées et tout était parfait. On s’est très bien entendus et c’est un honneur pour moi de jouer à la JSK.
Les négociations n’ont pas pris beaucoup de temps, n’est-ce pas ?
Oui, tout s’est passé en deux jours. Il n’y avait pas de contact avant, cela fait deux jours que la direction ma contacté et que l’on a tout négocié. On a rapidement conclu tout ce qu’il fallait et il n’y a pas eu de problèmes lors des négociations. En tout cas, comme je l’ai dit, j’ai signé un contrat de 3 ans et je suis heureux de rejoindre la JSK.
Vous étiez courtisé par plusieurs clubs, pour quelles raisons avoir choisi la JSK ?
Il est vrai que j’avais plusieurs contacts et que le NAHD et le MCO me voulaient. Finalement, j’ai choisi de signer pour la JSK. Je n’ai pas beaucoup réfléchi, c’est un grand club qui a une grande histoire ; c’est un honneur pour moi de signer pour cette équipe. Il faut savoir que j’allais signer au MCO. Finalement, j’ai préféré la JSK. J’espère être à la hauteur des attentes.
La concurrence sera rude en défense, qu’en pensez-vous ?
La concurrence ne me fait pas peur. Si j’ai signé à la JSK, c’est que je veux m’imposer. Il est vrai qu’il y a d’excellents défenseurs, à l’image de Belkalem, Guitoune et Saâdou, mais je ferais tout pour m’imposer. Je connais mes capacités et je sais de quoi je suis capable.
Au RCA, vous aviez une place de titulaire indiscutable…
En effet, les deux dernières années, j’ai beaucoup joué avec mon club et je me suis toujours donné à fond. Je suis en pleine forme et je sais que ça va m’aider à m’imposer à la JSK. En plus, j’ai fait toutes mes classes au MCA, donc je sais à quoi m’attendre. En tout cas, moi je respecte tout le monde, mais j’ai l’intention de m’imposer.
Quels sont vos objectifs ?
Je suis venu avec une grande motivation. Je veux m’imposer et aider le club à jouer les premiers rôles. Je rejoins un grand club et le plus important, ce sera de gagner ma place au sein de l’équipe et cela malgré la concurrence qui s’annonce rude.
Avez-vous pris conseil auprès de quelqu’un avant de signer ?
Oui, j’ai parlé avec Madi afin de me renseigner sur le club et il m’a fortement encouragé de signer au sein du club. Il m’a dit qu’il ne fallait pas que j’hésite, c’est la JSK et c’est un club qui a une histoire. En tout cas, il m’a aidé à prendre ma décision et je suis heureux d’avoir signé à la JSK.
- K.