C’est aujourd’hui que le directeur général sportif du MCA, Kamel Kaci-Saïd va rencontrer Zerouati pour trancher une fois pour toutes sur le transfert de Bourdim. La libération du joueur coûtera 3 milliards et le Doyen va payer par tranches.
Kaci-Saïd devait rencontrer Zerouati hier, mais finalement, la rencontre a été décalée à aujourd’hui. Le directeur sportif a arraché l’accord de principe à Zerouati, mais il faudra mettre tout cela noir sur blanc. Comme tout le monde le sait, au départ, Kaci-Saïd avait proposé 500 millions pour avoir Bourdim, Hamar fait dans la surenchère et passe à deux milliards. Tout le monde veut s’arrachait les services de ce très bon élément. Voyant que plusieurs clubs sont sur ses traces où il y a un bon coup pour avoir un bon pactole lors de son transfert, Zerouati annonce qu’il ne se séparera pas de son poulain s’il n’a pas 4 milliards entre les mains. Kaci-Saïd, comme annoncé dans notre dernière édition, a invité Zerouati pour rompre le jeûne ensemble et ils ont discuté du transfert de Bourdim. Kaci-Saïd a proposé 2,5 milliards, mais Zerouati lui a dit qu’il va passer à 3,5 milliards. Mais le fait que Zerouati a revu la somme de 4 milliards à la baisse, c’est que les choses évoluaient dans le bon sens. Kaci-Saïd a décidé donc de remettre cela et ce sera pour aujourd’hui. Les deux hommes vont se retrouver de nouveau. Kaci-Saïd fera savoir à son ami qu’il va faire un effort et passe à 3 milliards, mais il faut que Zerouati fasse de même. Zerouati devrait accepter le deal et la libération de Bourdim devra coûter 3 milliards pour le MCA. Cela nous rappelle la libération de Derrardja qui a débarqué au MCA après avoir payé cette même somme, ou encore Nekkache. Il faut dire que c’est Casoni qui voulait Bourdim dans son effectif et Kaci-Saïd compte faire le nécessaire pour assurer les services de ce joueur de qualité qui est une très bonne affaire pour le Doyen. Car, c’est un bon investissement surtout qu’il va signer un contrat de 4 ans. Il faut dire qu’après Hadouche, Kaci-Saïd veut frapper fort en assurant les services de Bourdim. Mais pour le confirmer, il faut attendre aujourd’hui…
A.Z.
Karaoui-KSK
RDV reporté après son retour de France
Alors qu’il était prévu que le directeur sportif du MCA, Kamel Kaci-Saïd, rencontre hier après la prière des Tarawih Karaoui, le rendez-vous a été reporté à une date ultérieure et donc, ce sera après le retour de Karaoui de France dans 4 jours.
Après Mebarakou, Chaâl, Azzi, Derrardja et Hachoud, Kaci-Saïd rencontre Karaoui pour finaliser avec lui, dans la soirée d’hier après la prière des tarawih, Kaci-Saïd ne se sentant pas bien, il appelle Karaoui pour reporter encore une fois le rendez-vous. Karaoui lui fait savoir qu’il doit rentrer en France pour passer quelques jours chez lui en famille. Alors, Kaci-Saïd lui fait savoir qu’il va le rencontrer pour discuter de son avenir dès son retour de France. Donc, le rendez-vous entre Karaoui et KSK a été reporté encore une fois et ce sera après 4 jours. Soit la semaine prochaine. Kaci-Saïd a rassuré son joueur qu’il n’y a aucun souci surtout que le mercato n’a toujours pas ouvert ses portes et donc dans 4 jours, quand il sera à Alger, il négociera avec lui et signera son pacte avec le Doyen. Karaoui a déclaré dans ses mêmes colonnes : « Ma priorité va pour le Doyen» et Kaci-Saïd n’est pas contre pour le garder.
Kaci-Saïd : « J’ai demandé à Karaoui de reporter le rendez-vous car je suis fatigué »
Contacté par nos soins afin d’avoir ses impressions, Kaci-Saïd dira au sujet du report : « Effectivement, j’ai appelé Karaoui et je lui ai demandé de reporter le rendez-vous, lui expliquant que je suis fatigué. Il m’a dit qu’il allait rentrer en France, alors, on s’est mis d’accord pour se retrouver après son retour. Il n’y a aucun souci, le mercato n’a même pas commencé. En plus, c’est un joueur du MCA, il n’ira nulle part.» Une façon de faire comprendre à tout le monde que ce report ne veut rien dire, pour la simple raison que KSK est fatigué après avoir couru dans tous les sens pour s’offrir les nouvelles recrues et les fins de contrat. Aujourd’hui, il a besoin de se reposer avant de régler la suite. Pour Karaoui, le rendez-vous est pris pour la semaine prochaine, et ce, dès son retour de France.
Il n’a pas signé, mais il a remis ses papiers à KSK
Salhi acquis pour le Mouloudia
Avant de rentrer en stage avec l’EN, le gardien de but Salhi était sur deux contacts sérieux, celui de la JSK et celui du MCA en donnant son accord de principe et aux Kabyles et aux Mouloudéens. Il a laissé entendre qu’après le Portugal, il tranchera. En fait, il a remis ses papiers à Kaci-Saïd et il viendra donc au MCA, sauf si le directeur sportif mouloudéen en décide autrement.
En effet, avant de rentrer en stage, le directeur général sportif du MCA, Kamel Kaci-Saïd, a rencontré Salhi avec lequel il a négocié. Le joueur hésitait, car il ne veut pas chauffer le banc et être le second gardien après Chaâl. Apparemment, il a eu des assurances et le portier a donné ses papiers à Kaci Saïd pour lui montrer qu’il a choisi le Mouloudia. Mais les deux hommes ont décidé de garder cet arrangement dans la discrétion.
Ainsi, si on comprend bien, si le MCA fait signer Salhi, il n’y aura pas de Chaouchi, et c’est Chaâl ou Salhi qui sera le premier gardien. Mais, face au TP Mazembe, c’est Chaâl qui gardera la cage du MCA, car Salhi ne pourra pas être qualifié, car il a joué la coupe de la CAF avec le CRB.
Conséquence, le MCA se présentera face aux Congolais avec Chaâl dans les bois et Daâs comme second gardien.
Enfin, tout pousse à dire que Chaouchi n’est pas retenu même si Kaci Saïd affirme le contraire puisque lors de sa dernière sortie médiatique quand il a été interrogé sur Chaouchi, KSK a dit : «On n’a pas écarté la piste Chaouchi.» C’est sûr, le MCA ne peut pas recruter trois gardiens. Donc, sauf si Kaci Saïd n’est pas encore convaincu par Salhi, il ne veut pas dire qu’entre Chaouchi et le MCA c’est fini. Mais si Salhi il a remis ses papiers à KSK c’est pour officialiser avec le MCA ; sinon, il aurait dû les remettre à Mellal, le président de la JSK s’il avait voulu opter pour les Canaris.
Pour résumer, même s’il n’a pas encore signé, on peut dire que Salhi est acquis au Doyen, ses papiers sont chez KSK.
- Z.
Bourdim se confié à Compétition :
«Je veux jouer au MCA, mais c’est Zerouati qui décidera»
Le meneur de jeu de la Saoura, Amar Bourdim, s’est exprimé sur son avenir avec son club. Il nous parle dans cet entretien qu’il nous a accordé hier vers 3h du matin sur ses contacts avec le Mouloudia.
Alors Amar, les négociations sont en bonne en voie entre votre président Zerouati et Kaci Said et possible que ce soir (NDLR : Entretien réalisé hier) vous serez officiellement au Mouloudia…
Comme vous le savez, mon destin n’est pas entre mes mains. Tous ce que décidera mon président Zerouati je l’accepterais. Je lui fais une confiance aveugle, car depuis que je suis à la Saoura, il ne m’a jamais trahi et au contraire, il m’a beaucoup aidé dans ma carrière.
On croit savoir que vous êtes très intéressé de jouer au Mouloudia malgré que vous avez plusieurs offres?
Je vais vous dire une chose, quel est le joueur en Algérie qui peut refuser un grand club comme le Mouloudia et jouer devant ses supporters ? Je ne vous cache pas que, j’étais contacté par plusieurs clubs, mais j’ai envie de jouer pour le Mouloudia et si les négociations entre les deux présidents seront positives, je ferais tout pour offrir de la joie et du plaisir aux supporters du MCA qui sont pour moi magnifique.
L’ESS est aussi sur vos traces…
L’Entente est aussi un grand club qui gagne chaque saison un titre. Il y a aussi d’autres clubs de L1 et même de l’étranger, mais le contacte le plus sérieux c’est celui du Mouloudia ou les dirigeants du MCA sont en contacte permanent avec moi. C’est pour cette raison que c’est dans ce club que je veux jouer si je quitte la Saoura.
Êtes-vous au courant que c’est Bernard Casoni qui a insisté pour votre recrutement ?
Oui, j’ai lu à travers la presse que Casoni me veut dans son équipe. C’est un honneur pour moi qu’un grand entraineur comme Casoni me parle de cette façon sur moi. Si dieu le veut et je serais au Mouloudia, je ferais tout pour ne pas le décevoir et réalisé une belle saison comme je l’ai fais avec la JSS.
Le Mouloudia jouera sur plusieurs fronts la saison prochaine, est ce la raison de votre choix ?
Si je jouerais pour le Mouloudia d’Alger, c’est plus par rapport à l’aspect sportif, car l’équipe va jouer sur plusieurs fronts et mon premier objectif reste l’EN, mais cela passe par des grands matchs avec le Mouloudia. En tous les cas avant la fin de cette semaine tous sera clair pour mon transfert vers la Saoura.
Votre président devait rencontrer hier soir KSK pour régler définitivement votre transfert au MCA…
Voilà, il faut attendre la réunion entre les deux présidents pour voir plus clair, donc, c’est à travers cette réunion que je saurais si je vais jouer au Mouloudia ou non. Comme je l’ai déjà dis, le dernier mot revient à Zerouati et c’est lui qui décidera.
- Z.
KSK assure le RIJA au MCA
Sonatrach va réaliser un centre de formation
Depuis un bout de temps, le Mouloudia d’Alger insiste pour avoir le RIJA. Kaci-Saïd a multiplié ses déplacements au ministère pour pouvoir bénéficier de ce terrain à l’abandon. Finalement, il a su arracher l’accord et donc, la Sonatrach va prendre en charge cet emplacement afin de bâtir un centre de formation.
Le RIJA un vaste terrain au niveau de la commune de Ben Aknoun et les Mouloudéens ont demandé aux responsables du MJS de le leur donner afin d’en faire un centre de formation pour le Mouloudia d’Alger pour profiter de ces terrains et après plusieurs réunions, le MCA est parvenu grâce à Kaci Saïd à convaincre les responsables du ministère de la jeunesse et des sports qui ont accepté le deal. Et donc, le Mouloudia d’Alger est propriétaire désormais du RIJA. On l’avait d’ailleurs déjà annoncé, mais c’est devenu officiel maintenant. Les responsables de la Sonatrach vont mettre les moyens pour réaliser un centre de formation pour le Doyen des clubs Algériens. Ce sera un bon début, un club qui n’a pas d’infrastructure, comme l’avait déclaré Alain Michel, l’ex-entraîneur du Doyen : «C’est comme une vitrine, mais il n’y a rien derrière.» Les Mouloudéens seront aux anges d’avoir leur propre centre pour travailler et bien sûr se pencher sur la formation comme le veulent tous les Mouloudéens.
- Z.
El-Mellali, le Mouloudia ou l’Europe après le 7 juin
L’attaquant du Paradou AC, El-Mellali, sera fixé sur son avenir après le match international des Verts contre le Portugal. Soit il jouera dans un club étranger, soit dans le club le plus populaire d’Algérie, le MCA.
Bernard Casoni avant qu’il ne quitte Alger a donné une liste des joueurs que recrutera Kaci-Saïd. El-Mellali était le premier sur la liste des joueurs que veut le technicien corse. Le directeur sportif du MCA, Kamel Kaci-Saïd, a pris attache avec la direction du Paradou AC pour avoir El-Mellali à titre de prêt. Le président Zetchi a donné son accord pour que son joueur soit prêté au Mouloudia, mais le problème est que le joueur veut jouer en Europe, surtout après qu’il a été sollicité par deux clubs de la Ligue 2 française. L’attaquant du PAC a fait savoir à ses proches qu’il décidera sur son avenir après le match des Vert contre le Portugal, soit il optera pour un club européen ou bien il portera les couleurs du Mouloudia Club d’Alger d’autant plus qu’il a tranché avant même de partir en stage avec l’EN qu’en Algérie il ne jouera que pour le Mouloudia Club d’Alger. «Le Mouloudia était le premier club qui m’a contacté et c’est dans ce club que je jouerai si je ne pars pas à l’étranger», nous a déclaré l’attaquant des Fennecs. Au cas où le Mouloudia Club d’Alger ne s’attacherait pas les services d’El-Mellali, la direction du club a un plan B qui serait probablement Frioui qui est partie en Grèce pour négocier son transfert et s’il ne signe pas là-bas, il sera certainement au MCA cet été.
- Z.
Alors qu’il a donné son accord de principe à KSK
Belkaroui négociera aujourd’hui avec l’USMA
Même si le défenseur Hichem Belkaroui a été contacté officiellement par Kamel Kaci-Saïd, le directeur sportif de l’USMA Hakim Serrar veut le chiper et les deux hommes vont se rencontrer aujourd’hui pour négocier son transfert chez les Rouge et Noir de Soustara.
Comme Bouhenna pourrait ne pas renouveler son contrat avec le MCA à cause de ses contacts avec un club de la Ligue 2 française, le DS du Mouloudia Club d’Alger a pris attache avec l’ancien international Hichem Belkaroui pour faire partie de l’équipe mouloudéenne dès cet été, mais du côté de l’USMA, le DG du Club Serrar veut sauter sur cette occasion en or surtout après avoir perdu son défenseur Abdellaoui qui jouera la saison prochaine dans le championnat suisse. Encore une fois, le MCA et l’USMA se disputent un autre joueur après El-Melali et la question que se pose tout le monde est de savoir si Kamel Kaci-Saïd va-t-il devancer Serrar comme il l’a fait avec Haddouche ? Ainsi donc, Belkaroui qui a donné son accord pour jouer au MCA va négocier aujourd’hui avec Serrar et tout le monde se demande si cette virée du côté de Bologhine sera tout simplement pour connaître l’offre de Serrar ou bien pour parapher son contrat avec les Usmistes ?
- Z.
El-Moueden jouera à l’ESS ou la JSS
Le désormais ancien joueur du Mouloudia Club d’Alger, Abdallah El- Moueden, ne continuera pas son aventure avec le Mouloudia Club d’Alger après que la direction du vieux club algérois n’a pas demandé un autre prêt à la direction du club de Zetchi. Selon une source sûre, nous avons appris que l’attaquant El-Moueden pourrait débarquer soit à l’ESS ou à la JSS. Le club de Zerouati est le plus indiqué pour El-Moueden surtout que le président de la JSS a décidé de vendre son meneur de jeu Amar Bourdim.
Mekkaoui proposé
Le défenseur du MCO, Zineddine Mekkaoui, a été encore une fois proposé à la direction du vieux club algérois après que le Mouloudia a perdu les services de Brahim Boudebouda qui a signé au Mouloudia Club d’Oran. Selon une source digne de foi, nous avons appris que Mekkaoui ne veut plus rester au MCO et ça sera une occasion pour le MCA de recruter ce joueur qui pourra apporter un plus à la ligne défensive du MCA surtout qu’il a rassuré la direction du MCA que c’est lui qui ramènera ses papiers de la direction du MCO.
Arous et Chaouchi continuent les préparatifs avec l’EN
Même s’il n’a pas encore renouvelé, Chaouchi est toujours sous contrat avec le MCA, et ce, jusqu’au 1er juillet. Il est concentré sur son travail avec l’EN, en compagnie d’Arous, la nouvelle recrue du Doyen cet été. El-Mellali, qui est aussi en regroupement avec l’EN, fait partie des joueurs que le Doyen veut avoir cet été, sans oublier le gardien de but Salhi, qui devrait signer son contrat après son retour du Portugal.
Charef convoque Imed Azzi…
Le sélectionneur national a convoqué un seul joueur du MCA, il s’agit d’Imed Eddine Azzi. Ce jeune joueur sera avec les Olympiens pour un stage qui débute le 2 et expire le 7 juin prochain. Azzi va jouer avec les Olympiens deux matches amicaux contre l’équipe nationale olympique d’Egypte le 3 juin au 5-Juillet et le 6 juin à Tchaker.
… qui sera promu en senior
Le fait est qu’Imed Azzi est souvent convoqué par l’EN n’est pas passé inaperçu. Et c’est ainsi qu’il sera promu en senior la saison prochaine pour profiter de ses service. Le joueur peut même dépasser son grand frère, Ayoub.
Imed, lui, a envi de s’illustrer et d’avancer pour accéder aux portes de l’EN.
Bouhenna devrait rentrer de vacances dimanche
Comme plusieurs joueurs du MCA, Rachid Bouhenna, le défenseur axial a décidé de prendre des vacances. En fin de contrat avec le MCA, le joueur va négocier son nouveau contrat dès son retour de vacance. On apprend qu’il devrait être à Alger dimanche prochain. Donc, le joueur va négocier son nouveau contrat, d’autant que Casoni veut le garder parmi l’effectif mouloudéen de la saison prochaine.