Raouf Benguit est bien parti pour poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir. Son prêt du Paradou AC sera renouvelé pour une nouvelle saison.
Alors que sa période de prêt du PAC est arrivée à son terme, Raouf Benguit était proche de rejoindre un club de la Ligue 1 française avec lequel il était en contacts très avancés, mais il a finalement décidé de poursuivre l’aventure avec l’USMA pour une nouvelle saison. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que le directeur général Abdelhakim Serrar, le joueur ainsi que les responsables du Paradou se sont rencontré vendredi dernier pour négocier la prolongation du prêt du milieu de terrain international. Finalement, les négociations ont abouti et Benguit a donné son accord pour rester à l’USMA pour autre saison. Un club où il ne manque de rien et qui lui a surtout permis de rejoindre la sélection nationale. Si tout marche comme prévu, c’est dans la soirée d’hier que Raouf Benguit devait signer sa nouvelle licence avec l’USMA pour faire partie de l’effectif qui représentera le club algérois lors du prochain exercice.
Pourquoi son transfert en France est tombé à l’eau
Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, Raouf Benguit était tout proche de rejoindre un club de la Ligue 1 française. Mais visiblement, son transfert dans ce club est tombé à l’eau. Selon une source proche du dossier, c’est l’ex-entraîneur de ce club qui voulait le jeune milieu de terrain usmiste, mais après son limogeage, les responsables du club ont renoncé au recrutement du joueur, notamment avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur qui aura carte blanche pour recruter de nouveaux éléments selon les besoins. Il faut dire que le natif de Laghouat, à 22 ans, aurait tant souhaité tenté une nouvelle expérience en Europe, mais malheureusement, son transfert au club français qui le convoitait ne s’est pas concrétisé. Face à cette situation, Benguit n’a pas trouvé mieux que la stabilité et c’est la raison pour laquelle il a accepté de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir, surtout quand on sait que le grand challenge sportif de l’USMA, qui ambitionne d’aller le plus loin possible en coupe de la CAF et de jouer sur tous les fronts la saison prochaine, lui permettra sans nul doute de mûrir davantage, avant d’aller monnayer son talent dans le vieux continent.
Serrar gagne une licence africaine
Avec le maintien de Raouf Benguit parmi l’effectif usmiste, le directeur général Abdelhakim Serrar aura gagné une nouvelle licence africaine. Une bonne nouvelle qui ne pourra que réjouir les supporters usmistes vu le grand poids du joueur au sein de l’équipe et qui aura besoin de ses services pour atteindre son principal objectif, celui de remporter la coupe de la Confédération africaine. Il faut dire que Serrar fera de son mieux pour prolonger les contrats de Kaddour Beldjilali et Smaïl Mansouri afin de gagner deux autres licences africaines. Les deux joueurs en question devraient rencontrer le DG de l’USMA cette semaine pour négocier la prolongation de leur contrat.
- S.
«J’ai donné mon accord de principe»
Pour en savoir plus, nous avons contacté Raouf Benguit. Il nous a fait savoir qu’il n’est pas contre l’idée de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir pour une nouvelle saison et devait finaliser hier soir avec le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar. «Effectivement, on m’a proposé de rester à l’USMA, mais jusqu’au moment, il n’y a rien de concret tant que je n’ai pas encore signé ma nouvelle licence. J’ai donné mon accord mon principe, mais je rencontrerai ce soir (hier) le directeur général du club Abdelhakim Serrar pour finaliser parce qu’il reste encore de petits détails à régler. Franchement, je ne suis pas contre l’idée de poursuivre l’aventure avec l’USMA pour une nouvelle saison pour la simple raison que je me sens très à l’aise dans ce club, d’autant plus qu’il y a la coupe de la Confédération africaine dans laquelle on ambitionne d’aller le plus loin possible», dira-t-il.
«J’espère qu’on facilitera mon départ à l’étranger, si je reçois une offre concrète»
Poursuivant sa déclaration, le milieu de terrain international espère que les responsables du club facilitent son départ à l’étranger dans le cas où il reçoit une offre intéressante avant le clôture du marcher des transferts. «C’est vrai, maintenant je suis plus que jamais proche de rester à l’USMA pour une nouvelle saison, mais la condition que je vais poser, c’est de faciliter mon départ à l’étranger dans le cas où je reçois une offre concrète avant le 31 août prochain. Comme vous le savez, mon rêve est d’aller en Europe et j’espère donc que les responsables soient compréhensifs en exauçant mon voeu», a-t-il indiqué.
- S.
En raison de la licence africaine
Berrefane pourrait être repêché
La direction de l’USMA a mis le nom de Mourad Berrefane dans la liste des joueurs libérés, en compagnie de Réda Bellahcène, Amine Hamia et Réda Hajhouj. Mais visiblement, le portier usmiste pourrait être repêché et poursuivre ainsi l’aventure avec les Rouge et Noir au moins jusqu’au mois de décembre prochain. La raison est simple, le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar ne veut pas perdre une autre licence africaine. Il en lui reste quatre et qui seront attribuées aux nouvelles recrues qui sont un défenseur, un milieu de terrain et deux attaquants. Autrement dit, il préfère garder Berrefane que d’octroyer une nouvelle licence pour un gardien de but. Cela dit, l’éventualité de voir l’enfant de Tizi Ouzou rester à l’USMA n’est pas du tout à écarter, mais on en saura davantage dans les prochains jours, notamment avec l’arrivée du nouvel entraîneur Mesa Bazdarevic, surtout quand on sait qu’il reste encore plus de deux mois sur la clôture du marcher des transferts et les responsables du club auront sans nul doute le temps suffisant pour prendre les différentes décisions qui s’imposent.
Mansouri pas sûr de rester
L’autre raison qui pourrait pousser Abdelhakim Serrar à repêcher Mourad Berrefane, c’est que Smaïl Mansouri n’est pas sûr de rester. Libre de tout engagement, ce dernier n’est pas encore fixé sur son avenir et jusqu’au moment où nous mettons presse, le DG usmiste n’est pas encore parvenu à le convaincre de prolonger son contrat. Il faut dire que Mansouri, qui est convoité par plusieurs clubs de la Ligue 1 Mobilis, plane toujours le suspense quant à son avenir et dans le cas où son départ se confirme, Berrefane n’ira nulle part. C’est certain.
- S.
Benyamina attendu jeudi
Dans l’optique de renforcer le compartiment offensif, et en l’absence de bons attaquants dans le marché national, le directeur général de l’USMA, Abdelhakim Serrar, a jeté son dévolu sur la piste des binationaux. C’est Sofiane Benyamina, qui évolue en troisième division allemande avec le FC Hansa Rostock et le frère cadet de l’ex-international Karim, qu’il veut recruter. En effet, les deux hommes ont négocié et ont quasiment tout conclu. Il ne reste que quelques détails pour que le joueur soit officiellement usmiste et qui seront réglés après son arrivée à Alger, prévue jeudi. Il va donc s’assoir avec Serrar autour d’une table pour poursuivre les négociations. Ce dernier espère finaliser avec lui car il le connaît bien et semble convaincu que l’attaquant en question est capable d’apporter un plus à la ligne offensive de la formation usmiste en vue de la saison prochain. Il pourrait même être le digne successeur d’Oussama Darfalou.
Belkaroui devrait signer en fin de semaine
Prévu pour hier, la signature de Hichem Belkaroui à l’USMA a été reportée. Selon une source proche du dossier, on croit savoir que le défenseur international devrait officialiser son arrivée au club algérois la fin de la semaine en cours. A noter que Belkaroui a donné son accord à Abdelhakim Serrar et ne reste que la signature du contrat pour qu’il soit officiellement usmiste.
Bayesenje devait arriver hier
Le capitaine de la sélection rwandaise Emery Bayesenje devrait s’engager avec l’USMA lors de ce mercato estival. Le défenseur central rwandais du club marocain la Jeunesse d’El-Massira devait arriver hier à Alger pour poursuivre les négociations avec Abdelhakim Serrar, avant de passer la visite médicale et de signer par la suite son contrat.
- S.