Le Mouloudia d’Alger va connaître l’arrivée d’un arrière de qualité que connaît le technicien corse Bernard Casoni. Il s’agit du joueur du FC Tours Anis El-Hriti, qui sera certainement la prochaine recrue du MCA vu que KSK n’a pas pu conclure avec Nabil Lamara.
Comme les bons arrières-gauches ne courent pas les rues, le directeur général sportif Kamel Kaci-Saïd a décidé de voir du côté de l’Hexagone pour renforcer le côté gauche de la défense, surtout après le départ de Boudebouda et Karaoui qui n’a pas encore prolongé son contrat. Comme nous l’avons annoncé dans nos dernières livraisons, le Mouloudia d’Alger est sur les traces d’un bon arrière-gauche qui évolue dans le championnat national de France. Cependant, une source nous a révélé l’identité de cet arrière-gauche qui est né en France le 28 juillet 1989 d’un père marocain et d’une mère algérienne. Il a fait toutes ses classes au club du FC Gueugnon. Il a même joué une saison avec le Raja de Casablanca avant de revenir en France. Il a évolue dans des clubs du championnat national de France comme le SAS Epinal, GS Consolât Marseille avant de rejoindre depuis l’été dernier le club du FC Tours. Bernard Casoni et Hakim Malek connaissent ce joueur qui pourra apporter le plus escompté à l’équipe, que ce soit dans le championnat national ou en Ligue des champions africaine. D’un autre côté, nous avons appris de la direction du Mouloudia que le joueur est attendu au début de la semaine prochaine avec son agent pour négocier son transfert au MCA. Une chose est sûre, Anis El Hriti sera certainement la solution sur le côté gauche pour le Mouloudia d’Alger si, bien sûr, ce joueur confirme sur le terrain.
- Z.
Ouertani attendu cette semaine pour négocier
Le milieu de terrain du Nasria Mehdi Ouertani pourrait être la quatrième recrue du MCA après que Bernard Casoni a donné son accord pour son recrutement. Le Franco-Algérien est attendu avant la fin de la semaine pour négocier avec le DGS Kamel Kaci-Saïd.
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger Bernard Casoni veut renforcer tous les postes par des doublures de qualité pour avoir le grand choix de composer son onze lors des matchs de la nouvelle saison. Bernard Casoni, qui a supervisé Mehdi Ouertani lors de la saison écoulée, estime que ce joueur va certainement apporter un plus à l’équipe et sera un véritable concurrent pour Sofiane Bendebka, son ancien coéquipier au Nasria. Agé de 27 ans, il a fait toutes ses classes en France. Mehdi Ouertani est aussi sollicité par son club du NAHD qui veut à tout prix prolonger son contrat après la belle saison qu’il a réalisée où il était incontestablement l’un des meilleurs joueurs de son équipe.
Par ailleurs, nous avons appris d’une source bien informée que ce joueur est attendu en fin de cette semaine pour négocier avec Kaci-Saïd son éventuel transfert au Mouloudia d’Alger. Selon notre source, nous avons appris que Mehdi Ouertani est intéressé par ce nouveau challenge avec le Mouloudia d’Alger.
Ainsi donc, Mehdi Ouertani pourrait être la quatrième recrue du MCA lors de cette période des transferts estivale, ce qui sera une très bonne affaire pour le vieux club algérois vu les qualités techniques et physiques de ce joueur.
- Z.
El-Moueden à la Saoura
Le désormais ancien milieu de terrain du MCA Abdallah El-Moueden est tout proche de la JSS, bien que l’ESS et la JSK veulent s’attacher ses services. Il sera prêté pour une saison à la Saoura comme c’était le cas pour le MCA la saison écoulée.
Comme Mohamed Zerouati a décidé de vendre son meilleur joueur Amar Bourdim au Mouloudia, il n’a pas trouvé mieux pour le remplacer que par un autre Mouloudéen qui est la propriété du PAC, à savoir Abdallah El-Moueden. Selon une source digne de fois, nous avons appris que le président Zerouati a tout conclu avec son homologue du Paradou Zetchi qui a décidé de prêter son joueur à la JSS. Selon toujours notre source, il ne reste que le montant du salaire que touchera El-Moueden puisque le joueur devait négocier hier avec Zerouati à ce propos.
Sauf revirement de dernière minute, El-Moueden sera à la JSS la saison prochaine comme prêt pour une année.
- A.
Il a eu une discussion avec lui dans la soirée de samedi
Bourdim rassure KSK :
«Je ne jouerai qu’au Mouloudia»
Après la sortie médiatique de Serrar qui annonce que Bourdim sera officiellement à l’USMA, le meneur de jeu de la JSS est catégorique quant à son avenir. Il a assuré samedi soir à Kaci-Saïd qu’il jouera au Mouloudia d’Alger.
Le MCA et l’USMA se disputent l’un des meilleurs milieux de terrain du championnat Amar Bourdim. Kamel Kaci-Saïd était le seul intéressé et a même mis le paquet avec 3 milliards pour racheter le contrat de ce joueur de la JSS, mais le nouveau directeur de l’USMH Serrar est entré en lice en proposant plus de 3 milliards à Zerouati pour s’offrir Bourdim. Mais Amar Bourdim ne semble pas intéressé de porter les couleurs de l’USMA, car pour lui, s’il quitte la JSS, il ne jouera en Algérie que pour le Mouloudia. Une source nous a révélé que KSK a eu une conversation téléphonique avec Bourdim qui l’a rassuré : « Président, ne vous inquiétez pas, si je quitte la JSS, je ne jouerai qu’au Mouloudia. C’est dans ce club que je veux progresser, surtout que le coach Casoni me veut dans son équipe», dira Bourdim à KSK.
Cependant, le président Zerouati est dans une situation compliquée après cette proposition de Serrar, mais notre source affirme qu’il est un homme de parole ; il va céder Bourdim pour le MCA et pas à l’USMA.
En somme, c’est avant la fin de cette semaine que le feuilleton Bourdim connaîtra son épilogue puisqu’il est attendu pour signer son contrat avec le doyen des clubs algériens.
- Z.
Bouhenna négociera avec KSK jeudi
Le défenseur Rachid Bouhenna sera à Alger ce jeudi ou vendredi pour négocier le prolongement de son contrat avec le Mouloudia d’Alger. Le Franco-Algérien a eu une discussion hier avec le directeur sportif Kamel Kaci-Said pour l’informer qu’il débarquera à Alger en fin de cette semaine pour négocier et se préparer à la reprise des entraînements prévue le 8 juin prochain.
Beaucoup de choses ont été dites sur Bouhenna, entre autres qu’il ne veut pas rester au Mouloudia et qu’il signera dans un club de L2 en France. Mais finalement, le joueur a appelé KSK pour l’informer qu’il sera à Alger jeudi pour négocier le prolongement de son contrat. Il faut signaler que le salaire de Bouhenna est de 150 millions de centimes les deux dernières saisons. Il est fort possible de voir ce joueur toucher comme ses coéquipiers de l’axe central 190 millions si, bien sûr, Bouhenna accepte ce salaire que compte lui proposer Kamel Kaci-Saïd.
- A.
Pas de pistes étrangères concrètes
El-Mellali officialisera après le 7 juin avec le MCA
L’international attaquant du PAC Farid El-Mellali devrait officialiser sa venue au Mouloudia d’Alger après le 7 juin prochain. Comme il n’a pas de contacts sérieux en Europe, le joueur viendra comme Arous à titre de prêt dès son retour du Portugal.
Le Mouloudia d’Alger a émis le vœu d’avoir El-Mellali dans ses rangs la saison prochaine sous forme de prêt, comme il l’a fait avec Islam Arous. Seulement, en ce qui concerne El-Mellali, il fallait attendre, car le joueur voulait partir en Europe afin de vivre une nouvelle aventure ; on a parlé du Havre, de Lorient et même des clubs belges. El-Mellali a donc donné la priorité aux clubs étrangers, tout en laissant tout de même la porte ouverte aux Mouloudéens en assurant que s’il ne part pas à l’étranger, il sera mouloudéen. Ces dernières heures, on apprend que la piste étrangère s’éloigne de jour en jour. D’ailleurs, une source proche du joueur nous a assuré que le joueur, dès son retour à Alger, signera a Mouloudia d’Alger. Comme tout le monde le sait, El-Mellali est avec les Verts au Portugal pour affronter la sélection de Cristiano Ronaldo le 7 juin. Dès son retour à Alger, il passera au siège du club pour signer son contrat de prêt d’une année avec le Mouloudia d’Alger. Il faut dire que Casoni, l’entraîneur en chef du MCA, a montré qu’il le voulait dans son effectif ; Kaci Saïd l’attend aussi pour concrétiser. Donc, si tout va bien, El-Mellali sera après le 7 juin mouloudéen. Il ne faut pas oublier que les Kabyles le voulaient comme d’autres clubs, mais El-Mellali veut jouer au MCA, et c’est tant mieux, car les Mouloudéens le veulent eux aussi. En somme, El-Mellali ne devrait pas partir à l’étranger cet été, il va signer son contrat de prêt d’une année avec le Mouloudia d’Alger.
- Z.
Le siège du MCA délocalisé à Ben Aknoun
Le siège du Mouloudia d’Alger, qui est actuellement à El-Achour, va être délocalisé étant donné qu’on apprend de source proche de la direction que celui-ci devrait être les prochaines semaines à Ben Aknoun du côté de l’ITFC. Après Chéraga où il y avait la villa du MCA et le siège, une fois que la SSPA/MCA a été reprise par la Sonatrach, on a déplacé le siège El-Achour avant d’aller à Hydra, puis de revenir à El-Achour et prochainement ce sera à Ben Aknoun. Le MCA se prépare au déménagement.
Le Mouloudia a sollicité le 5-Juillet pour signer une nouvelle convention
La saison dernière, le MCA a signé une convention avec les responsables du l’OCO pour permettre au Doyen d’être domicilié dans ce stade. Les Vert et Rouge veulent avoir ce droit dès la reprise des débats. Raison pour laquelle le MCA a sollicité le 5-Juillet.
Le Mouloudia d’Alger a assuré la domiciliation lors de la phase retour au 5-Juillet la saison passée, mais cette fois-ci, il veut l’avoir dès le coup d’envoi de la saison. Pour ce faire, il faudra signer une nouvelle convention avec les responsables de l’OCO. Le directeur général sportif du MCA Kamel Kaci-Saïd a sollicité les responsables de l’OCO afin de régler cette affaire le plus tôt possible. Les Vert et Rouge, qui ont retrouvé leurs repères au 5-Juillet, n’imaginent pas le quitter pour un autre stade. En plus, les derbies ne seront pas comme à l’ère Kerbadj où ils étaient programmés au 5-Juillet, mais plutôt chaque club reçoit chez lui ses adversaires. Donc, il n’y aura pas de souci pour que le Doyen assure sa domiciliation au stade du 5-Juillet. Raison pour laquelle Kaci Saïd veut régler cette affaire le plus vite possible pour se concentrer sur d’autres sujets car, il ne reste pas beaucoup à la reprise prévue le 8 juin. KSK veut régler toutes les affaires avant le départ des joueurs en France pour leur stage de préparation. Comme l’outil de travail est important à régler, le MCA ne veut pas se retrouver SDF quand le championnat reprendra. Une rencontre devrait avoir lieu prochainement entre les responsables de l’OCO et les Mouloudéens afin de signer la convention et du coup permettre au Doyen de jouer dans son jardin.
Bendebka : «Chaouchi n’était pas le seul fautif face au Cap-Vert»
Le milieu de terrain du MCA Bendebka n’a pas apprécié que son camarade de classe soit fusillé depuis qu’il a commis la bourde face au Cap-Vert, car pour Bendebka, Chaouchi n’était pas le seul à commettre la faute. Il faudra revenir à l’entame de l’action pour voir qui a participé à cette erreur. En tout cas, Bendebka est en vacances et attend la reprise pour s’attaquer au travail, car il sait qu’il y aura une grosse saison à bien négocier.
Après la défaite de l’EN face au Cap-Vert, tout le monde parle de cette bourde de Chaouchi, mais Bendebka a tenu à le défendre : «Chaouchi n’était pas le seul fautif face au Cap-Vert. Il faut rétablir la vérité. En plus ce n’était pas facile de jouer quand une pluie d’insultes tombe sur vous. Depuis le coup d’envoi il a été insulté. Certes il a commis une erreur, mais il était perturbé dès l’entame du match. Je connais bien le 5-Juillet, quand tu as tout le stade contre toi, croyez-moi, ça résonne beaucoup. Ce n’est pas facile. J’ai joué cette saison avec Faouzi et je peux vous assurer qu’il joue bien ballon au pied ; il est confiant quand il joue comme ça, mais il était trop affecté car il jouait chez lui et il est le plus insulté avec Madjer. Il ne faut pas tirer sur Chaouchi parce que c’est Chaouchi, il faut dire la vérité.» Pour Bendebka, Chaouchi n’était pas le seul fautif, il ne faut pas lui jeter la pierre et le pénaliser davantage, car il a beaucoup encaissé en ayant tout le stade contre lui.» Chaouchi, comme annoncé sur ces mêmes colonnes, n’a pas été retenu par Kaci-Saïd. Donc, il ne sera pas probablement avec Bendebka la saison prochaine. Du moins, pour le moment, car aucune initiative des Mouloudéens pour le retenir.
«Les nouvelles recrues, je connais, c’est un bon recrutement»
Après l’affaire Chaouchi, Bendebka a parlé des nouvelles recrues du MCA. Il pense que c’est un bon recrutement jusque-là, car ceci va aider son équipe à avancer : « Le staff technique a voulu ces noms-là et le maintien des cadres. Les nouvelles recrues, je les connais, sont un bon recrutement. En plus, le maintien des cadres est important pour la suite. Ceci va nous aider à nous attaquer aux différentes compétitions en force.» Sofiane Bendebka est content de voir que l’ossature est gardée et que les renforts vont certainement apporter le plus attendu, car c’est un recrutement réfléchi.
«On compte sur nos fans pour nous soutenir afin d’être à la hauteur»
Si la saison écoulée, le MCA n’a pas pu gagner des titres, cette fois-ci, tout le monde espère voir le Mouloudia sortir ses grosses griffes pour assurer. Pour Bendebka, tout cela ne peut se faire sans l’appui des fans : «Certes, on n’a pas pu gagner de titres la saison passée, mais on va tout fait pour y remédier cette saison. Ceci dit, on compte sur nos fans pour nous soutenir afin d’être à la hauteur des attentes.» Comme c’est un fervent fan du Real, Bendebka parle du départ de Zidane : «Personne ne s’attendait à ce qu’il démissionne, mais je pense qu’il a pris la bonne décision, car il veut quitter le Real par la grande porte.» En somme, Bendebka profite de ses moments de repos pour recharger ses batteries, car le 8 juin, il sait qu’il va reprendre le travail et faire tout pour se montrer à la hauteur.
- Z.
Se dirige-t-on vers une affaire Belaïli-bis ?
Bourdim, le cliché qui fait paniquer le MCA
Le directeur général de l’USMA et son patron Rebouh Haddad ont rencontré le président de la JSS, Zerouati dans un salon de thé avant-hier soir. Et qu’ils acceptent de se faire prendre en photo ensemble a provoqué la colère des Mouloudéens qui commencent déjà à s’inquiéter de l’objet de cette rencontre.
Selon nos informations, Serrar aurait déclaré à la fin de ce rendez-vous devant toute l’assistance que Bourdim était officiellement à l’USMA. Une phrase qui a eu un effet choc chez les Chnaoua qui pensaient que cette transaction leur était acquise. La présence de Haddad au rendez-vous a fait grimper la tension des Mouloudéens qui pensent que ce dernier voudrait se venger de Kaci-Saïd après l’échec du transfert de Belaïli.
Et si c’était pour la présidence de la LFP ?
De notre part, nous avons mené une petite investigation qui n’a rien donné, puisque selon une source bien au fait du dossier, rien de nouveau n’est enregistré concernant le transfert de Bourdim. Mais on a appris autre chose concernant cette réunion. En effet, il se pourrait bien, défend un proche de l’USMA, que ce rendez-vous ait un rapport avec les prochaines élections pour la LFP où Haddad voudrait se positionner.
Tout le monde sait que Rebouh a l’ambition de prendre la Ligue, tout le monde sait aussi que son départ de l’USMA au profit de Serrar allait lui ouvrir la voie du siège des Annasers. Mais ce que les gens ignorent, c’est que Haddad a peut-être commencé sa campagne, à moins qu’il veuille encore une fois placer Serrar à la place de Kerbadj et reprendre l’USMA. Bien sûr, rien ne dit que lors de cette discussion, Serrar n’en a pas profité pour discuter de Bourdim. Néanmoins et c’est la chose la plus logique, le clan USMA aurait cherché l’appui et le soutien de l’un des présidents les plus puissants du championnat : le richissime Zerouati de La Saoura.
- Z.