Le milieu de terrain du Paradou AC, Abdellah El-Mouden, pourrait être l’une des nouvelles recrues de l’USMA de ce mercato estival.
Contrairement à toutes les attentes, le désormais-ex meneur de jeu de l’USMA, Kaddour Beldjilali s’est officiellement engagé avec le CSC dans la soirée d’avant-hier. Pourtant, il avait donné la priorité à l’USMA et a promis à Serrar de négocier avec lui avant d’étudier n’importe quelle offre. Finalement, le joueur a driblé tout le monde en optant pour le club constantinois. Un départ qui ne fait absolument pas les affaires du club algérois qui perd ainsi une autre licence africaine après le départ d’Ayoub Abdellaoui, Oussama Darfalou, Okacha Hamzaoui et éventuellement Smaïl Mansouri. Après le départ de Beldjilali, le directeur général de l’USMA, Abdelhakim Serrar, est actuellement à la recherche d’un meneur de jeu de métier. A cet effet, nous avons appris qu’il a jeté son dévolu sur le joueur du Paradou AC, Abdellah El-Moueden, qui est convoité par plusieurs clubs de Ligue 1 Mobilis. Selon une source proche du dossier, nous avons appris que le DG usmiste est intéressé par ce jeune joueur qui jouit d’un énorme potentiel et qui peut jouer milieu relayeur ou meneur de jeu, d’autant que la belle saison réalisée avec le Mouloudia plaide en sa faveur. Ainsi, il est vraiment envisageable que Serrar entame les négociations avec le joueur de 24 ans dans les prochains jours et l’éventualité de le voir endosser le maillot usmiste à partir de la saison prochaine n’est pas à écarter.
C’est Haddad qui devrait s’occuper du dossier
Selon toujours notre source, on apprend également que c’est le président Rebouh Haddad qui devrait s’occuper du dossier. Il compte tirer profit de son excellente relation avec le président du Paradou, Zetchi, pour racheter la libération d’Abdellah El-Moueden. Il est à noter que dans le cas ou la venue de l’enfant d’Oran à l’USMA se concrétise, il ne pourra pas jouer la coupe de la Confédération africaine pour la simple raison qu’il dispose déjà d’une licence africaine avec le MCA. Mais les responsables du club veulent le recruter en prévision de la saison prochaine.
Bourdim pourrait être relancé
Toujours dans l’optique de recruter un meneur de jeu de métier, capable de relancer la concurrence avec Amir Sayoud, on apprend également que la star de la JS Saoura, Abderrahmane Bourdim, pourrait être relancée. Le joueur était déjà dans le viseur d’Abdelhakim Serrar, mais il a renoncé à son recrutement à la suite des grandes exigences financières du président de la JSS, Mohamed Zerouati. Ce dernier avait placé la barre très haut en exigeant une somme qui envoisine les quatre milliards pour accorder un bon de sortie à sa jeune pépite. Selon toujours notre source, Serrar pourrait relancer les négociations avec son homologue Zerouati et compte le convaincre en lui proposant un ou deux joueurs en échange, en plus d’une somme d’argent, pour le convaincre de lui céder Bourdim. Un talentueux joueur auquel on prédit un avenir radieux, les supporters usmistes ne cessent de réclamer son recrutement cet été, car c’est avec ce genre de joueurs que le club pourra atteindre ses différents objectifs.
- S.
La signature de Bayisenge reportée pour aujourd’hui
Arrivé dimanche dernier à Alger, le défenseur international rwandais, Emery Bayisenge, a passé la visite médicale avant-hier dans la perspective de s’engager avec l’USMA avec laquelle il devait signer hier son contrat. Finalement, cette procédure a été reportée pour aujourd’hui. Et pour cause, les résultats des bilans et tests médicaux qu’a effectués le joueur n’ont été donnés qu’à la fin de la journée d’hier et le directeur général du club Abdelhakim Serrar était occupé lui, par d’autres affaires. C’est ainsi que si tout marche comme prévu, c’est aujourd’hui que le rwandais officialisera son arrivée au club de Soustara en paraphant un contrat de trois saisons. Il est utile de rappeler que Bayisenge évoluait la saison écoulée en deuxième division marocaine avec la Jeunesse d’El-Massira.
Serrar veut convaincre Hamdi de rester parmi le staff de Bazdarevic
Le nouvel entraîneur de l’USMA, Mehmed Bazdarevic, voulait ramener avec Stéphane Gilli comme adjoint. Finalement, ce dernier ne viendra pas pour des raisons purement familiales. Face à cette situation, le directeur général du club, Abdelhakim Serrar, veut convaincre Miloud Hamdi, qui a annoncé son départ de la barre technique de l’USMA à la fin de la saison écoulée, de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir comme adjoint de Mehmed Bazdarevic. Comme tout le monde le sait, Serrar a déjà proposé au technicien franco-algérien de rester parmi le staff du futur entraîneur, sans que pour autant qu’il (Hamdi) donne sa réponse définitive, demandant un temps de réflexion avant de se décider. Il faut dire que Serrar veut garder Hamdi parmi le futur staff technique, car il connaît bien l’actuel effectif et est très proche des joueurs qui l’apprécient beaucoup, ce qui sera certainement bénéfique pour l’éventuel futur entraîneur, Mehmed Bazdarevic. En plus, cela permettra au club de garder une certaine stabilité au sein de la barre technique qui demeure un facteur très important pour aller le plus loin possible en coupe de la Confédération africaine. Mais tout porte à croire que Miloud Hamdi ne serait pas emballé par l’idée d’être l’adjoint de Bazdarevic, à moins que le DG usmiste sache le convaincre.
On en saura plus dans les prochains jours…
A.S.
Ca bloque avec Benguit
Au moment où nous mettions sous presse, Raouf Benguit n’avait pas encore signé sa nouvelle licence avec l’USMA. Ses négociations avec les responsables du club n’ont pas abouti notamment sur le volet financier.
Comme tout le monde le sait, la prolongation du contrat de prêt de Raouf Benguit du Paradou AC à l’USMA demeure la priorité des priorités du directeur général, Abdelhakim Serrar. Les deux hommes se sont rencontrés à la fin de la semaine passée et le joueur a donné son accord de principe pour poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir. Même les dirigeants du Paradou ne se sont pas opposés à prêter de nouveau leur milieu de terrain international à l’USMA pour une troisième saison consécutive. Mais aux dernières nouvelles, nous avons appris que les négociations n’ont finalement pas abouti. En effet, selon une source proche, Serrar et Benguit ne sont pas parvenus à trouver un accord concernant l’aspect financier. Le joueur a exigé que son salaire soit revu à la hausse avant de signer sa nouvelle licence avec l’USMA, ce qui a été refusé par le DG usmiste, ainsi que le président Haddad. Selon toujours notre source, le natif de Laghouat ne serait pas intéressé par continuer à jouer à l’USMA une autre saison ; il privilégie la piste européenne où il est toujours en contacts avec le club français qui le convoite.
Ainsi, au moment où nous mettions sous presse, le maintien de Raouf Benguit à l’USMA n’est pas officiel. Et c’est dans les prochains jours qu’on en saura davantage…
Il a exigé de faciliter son départ en Europe
Toujours selon notre source, l’autre condition posée par Raouf Benguit est que s’il signe sa nouvelle licence avec l’USMA, est de lui faciliter son départ eu Europe s’il reçoit une offre concrète. Une autre condition qui aurait été refusée par les responsables du club puisque leur ambition est de garder le talentueux joueur pour au moins une nouvelle saison vu son grand poids au sein de l’équipe, mais aussi vu les grandes ambitions du club algérois lors du prochains exercice où il sera engagé sur les trois fronts, à savoir le championnat, la coupe d’Algérie ainsi que la coupe arabe des clubs.
- S.