Le Rwandais Emery Bayisenge est la quatrième recrue de l’USMA de ce mercato estival après avoir signé hier un contrat de trois saisons. Quant à Smaïl Mansouri, il a décidé de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noire en prolongeant pour deux saisons.
Comme tout le monde le sait, le défenseur international rwandais, Emery Bayisenge est arrivé à Alger dimanche dernier. Il a passé la visite médicale lundi et ce n’est qu’hier qu’il a officialisé son arrivée au club algérois en signant un contrat de trois saisons après avoir tout conclu avec le directeur général du club, Abdelhakim Serrar. Il est donc la quatrième recrue de l’USMA de ce mercato estival, après les deux jeunes Aymen Mahious et Rayane Haies, ainsi que l’Algero-Belge Mohamed Mezghrani. Pour rappel, Emery Bayisenge (24 ans) est le capitaine de la sélection rwandaise et joue comme défenseur centrale. La saison écoulée, il évoluait en 2e division marocaine avec la Jeunesse d’El-Massira. Il a été recruté pour renforcer le compartiment défensif, en attendant l’arrivée de l’autre défenseur, Hichem Belkaroui, qui est en contacts très avancés avec Serrar et devrait s’engager avec l’USMA dans les prochaines heures.
Serrar a réussi à convaincre Mansouri
Il était tout proche d’un départ avant de revenir à de meilleurs sentiments. Smaïl Mansouri, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a finalement décidé de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir. Il s’apprêtait à rallier Béjaïa pour s’engager avec le MOB, avant que Serrar ne le contacte et le convainc de rester à l’USMA. Les deux hommes se sont rencontrés hier et sont parvenu à trouver un accord. Du coup, le portier usmiste n’a pas hésité à prolonger son contrat pour deux autres saisons. Serrar a soufflé un grand ouf, car il risquait de perdre une neuvième licence africaine.
«Il a répondu à toutes mes conditions»
Smaïl Mansouri se dit content de poursuivre l’aventure avec l’USMA. Il nous raconte comment Serrar a su le convaincre de rempiler : «Comme vous le savez, j’étais proche d’un départ. Je m’apprêter à rallier Béjaïa pour négocier avec le MOB. Finalement, Serrar m’a appelé et a su me convaincre de rester. On a négocié, il a répondu à toutes mes conditions, entre autre celle d’avoir des garanties de jouer parce que je ne veux pas revivre le scénario des deux dernières saisons où je m’étais contenté du rôle d’un éternel remplaçant. J’ai donc prolongé mon contrat les yeux fermés et sans hésitation pour la simple raison que l’USMA est ma deuxième famille. On sera appelés à jouer plusieurs matchs à partir du prochain mois de juillet et je suis persuadé que j’aurai la chance de jouer. J’espère être toujours à la hauteur, comme cela a été le cas les saisons écoulées.»
- S.
Il fera partie du staff de Bazdarevic
Benhaha de retour
Lyes Benhaha est le nouvel entraîneur des gardiens de buts de l’USMA et succèdera à Nacereddine Berarma. Il fera partie du staff du nouvel entraîneur Mécha Bazdarevic. En effet, Benhaha a été contacté par le directeur général Abdelhakim Serrar il y a environ une semaine. Et avant-hier, les deux hommes se sont assis autour d’une table pour entamer les négociations. Selon les informations qui nous sont parvenues, ils sont parvenus à trouver un terrain d’accord. Désormais, il ne reste à l’enfant de Bologhine qu’à officialiser son retour au club algérois dont la signature du contrat se fera au début de la semaine prochaine. Ainsi donc, Lyes Benhaha fera son retour au club après l’avoir quitté l’été 2016 où il avait fait un énorme travail avec les trois gardiens de but, Smaïl Mansouri, Mourad Berrefane et Mohamed-Lamine Zemmamouche. D’ailleurs, le bon rendement des trois portiers usmistes durant toute la saison en était la preuve.
«Content de revenir à la maison»
Contacté par nos soins, Lyes Benhaha confirme avoir trouvé un accord définitif avec Abdelhakim Serrar. Il se dit content de revenir à l’USMA tout en espérant être au niveau des attentes. «Effectivement, j’ai été contacté par Serrar, on a négocié et on a trouvé un accord. Ainsi, j’ai donné mon accord pour rejoindre le staff technique de l’USMA comme entraîneur des gardiens de but. Il ne reste désormais que la signature du contrat qui se fera dans les prochains jours. Je suis content de revenir à la maison. Je ferai de mon mieux pour être au niveau des attentes», dira-t-il.
Bazdarevic veut Khouda
Le nouvel entraîneur de l’USMA, Mécha Bazdarevic a contacté le technicien franco-algérien, Karim Khouda pour lui proposer d’être son adjoint. Ce dernier s’est montré emballé, mais il attend un contact de Serrar pour entamer les négociations. «Bazdarevic m’a contacté et me veut à ses côtés au sein du staff technique de l’USMA, mais jusqu’au moment où je vous parle, il n’y a rien de concret. Je suis intéressé par un travail avec Mécha à l’USMA, mais j’attends un contact des responsable de ce club pour entamer les négociations» a indiqué Khouda.
Serrar à la recherche d’un préparateur physique
Après avoir conclu avec Lyes Benhaha et éventuellement avec Karim Khouda, il ne reste désormais qu’un préparateur physique. A cet effet, nous avons appris que Serrar est à la recherche d’un bon préparateur physique et veut en finir avec cette question dans les plus brefs délais à moins d’une petite semaine de la reprise des entraînements.
- S.
Il est depuis hier à Alger
Mandiangu a passé la visite médicale
En plus du Rwandais Emery Bayisenge, qui se trouve à Alger depuis dimanche dernier, un autre joueur étranger a débarqué hier à la capitale. Il s’agit de l’attaquant germano-congolais, Christopher Mandiangu. Et comme il fallait s’y attendre, le joueur a passé hier les tests médicaux pour s’engager avec l’USMA. Selon les informations dont nous disposons, aujourd’hui ou dimanche que le joueur en question officialisera son arrivée au club algérois. Il est à rappeler que Mandiangu (26 ans) est un attaquant polyvalent. Il a fait sa formation au Borussia Mönchengladbach et évoluait la saison écoulée en deuxième division finlandaise avec le FF Jaro.
Benyamina attendu vendredi
Prévu aujourd’hui, la venue de Sofiane Benyamina à Alger a été reportée de 24 heures, soit à demain. Une fois arrivée, l’attaquant, qui évolue en troisième division du championnat allemand avec le FC Hansa Rostock, rencontrera le directeur général Abdelhakim Serrar pour poursuivre les négociations et régaler les derniers détails avant de passer à l’action, c'est-à-dire signer son contrat au profit de l’USMA.
L’arrivée de Bazdarevic décalée à dimanche
Il était attendu pour samedi, mais son arrivée est finalement décalée de 24 heures. Le nouvel entraîneur, Mécha Bazdarevic arrivera dimanche à Alger et va officialiser son arrivée à l’USMA en paraphant son contrat. Il entamera officiellement ses fonctions le lendemain lundi, à l’occasion du début de la préparation d’intersaison.
Darfalou a officialisé son arrivée à Vitesse Arnhem
Le désormais ex-buteur de l’USMA, Oussama Darfalou est bel et bien parti monnayer son talent en championnat hollandais. Hier, il a officialisé son arrivée à Vitesse Arnhem en signant un contrat de quatre saisons. Ce club donnera certainement une autre envergure à sa carrière puisqu’il aura l’opportunité de jouer l’Europa League la saison prochaine. «Je suis content de rejoindre le Vitesse Arnhem, je vais évoluer dans l’un des meilleurs championnats européens et en plus, ce club va me permettre de découvrir l’Europa League. J’espère apporter le plus et être au niveau en inscrivant plusieurs buts», dira Darfalou dans une déclaration accordée au site officiel du club hollandais.
A.S.