C’est officiel. Le bosniaque Mécha Bazdarevic n’entraînera pas l’USMA. Le directeur général du club algérois Abdelhakim Serrar devra accélérer les démarches pour trouver le successeur de Miloud Hamdi à trois jours seulement de l’entame de la préparation d’intersaison.
Annoncé comme le futur entraîneur de l’USMA après avoir quasiment tout conclu avec le directeur général Abdelhakim Serrar et était attendu demain à Alger pour signer son contrat, Mécha Bazdarevic ne viendra finalement pas. Il préfère continuer travailler en France où il a reçu quelques contacts des clubs de la Ligue 1 française, citant notamment celui du FC Nantes. C’est aussi pour des raisons purement familiales que le technicien bosniaque a fait machine arrière et veut donc rester aux côtés de sa petite famille où il est installé en France. Le moins que l’on puisse dire est que cette mauvaise nouvelle est tombée tel un coup de massue sur la tête de Serrar. Ce dernier devra engager un nouvel entraîneur dans les prochaines heures afin qu’il puisse assurer la reprise de la préparation d’intersaison, prévue lundi au stade Omar Hamadi de Bologhine. Ce qui met encore le DG usmiste sous une terrible pression, c’est parce qu’il veut recruter un entraîneur de renom capable de mener l’équipe à atteindre ses différents objectif mais il lui faudra sans nul doute du temps pour en trouver un. Dans tous les cas de figure Serrar va accélérer les démarches, tout en espérant en finir avec le dossier du nouvel entraîneur dans les plus brefs délais. Il est utile de rappeler que Mécha Bazdarevic est le quatrième entraîneur dont l’arrivée à l’USMA tombe à l’eau après Badou Zaki, Bertrand Marchand et Jacques Santini, et ce, depuis que Miloud Hamdi ait annoncé son départ du staff technique du club la fin du mois de mars passé. Ce qui suscite une grande inquiétude dans l’entourage usmiste.
A.S.
Bazdarevic : «Je demande pardon à Serrar»
Pour en savoir plus, nous avons pris attache hier après-midi avec Mécha Bazdarevic. Il nous a fait savoir que c’est principalement pour des raisons purement familiales qu’il ne pourra pas entraîner l’USMA, tout en demandant pardon au directeur général du club Abdelhakim Serrar pour ne pas avoir tenu parole. «Malheureusement, je ne pourrai pas entraîner l’USMA pour des raisons purement familiales. Je suis contraint de rester aux coté de mes parents qui sont malades. Franchement, je suis très déçu de ne pas pouvoir travailler en Algérie. Je demande pardon à Serrar car je n’ai pas tenu parole. Comme vous le savez, dans la vie, il y a des imprévus qui chamboulent nos plans», dira-t-il d’emblée.
«Je continuerai à exercer en France»
Courtisé par quelques clubs de la Ligue 1 française, Mécha Bazdarevic va continuer à exercer en France afin de rester proche de sa petite famille. «Effectivement, j’ai reçu trois contacts concrets de la part de clubs de la Ligue 1 Française. Je continuerai à exercer en France afin que je puisse rester aux côtés de ma petite famille. Je devrai trancher quant à ma future destination dans les prochains jours» a-t-il indiqué. Selon les informations en notre possession, il est bien parti pour entraîner le FC Nantes, club avec lequel il est en contacts très avancés.
«Serrar est un homme professionnel et je pourrais entraîner l’USMA un jour»
Pour conclure, l’ex-sélectionneur de la Bosnie-Herzégovine a encensé le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar en nous avouant qu’il est quelqu’un de très professionnel. Il demande également pardon à tous les supporters usmistes qui attendaient sa venue pour prendre en main la tête du staff technique de leur club favori. «Sincèrement, Serrar est un homme professionnel qui connaît bien son travail. La preuve, les négociations ont vite abouti et j’avais vite donné mon accord pour entraîner l’USMA. Je lui demande pardon de tout mon cœur. Malheureusement, j’ai rencontré des problèmes familiaux qui m’ont contraint de rester en France, c’est plus fort que moi. Je demande aussi pardon à tous les supporters de l’USMA qui attendaient mon arrivée. Il se pourrait que j’entraîne un jour l’USMA, dans la vie, on ne sait pas ce que le destin nous réserve», a-t-il conclu.
A.S.
Un meneur de jeu franco-algérien dans le viseur de Serrar
Après le départ de Kaddour Beldjillali, qui s’est engagé avec le CSC, le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar devrait recruter un meneur de jeu lors de ce mercato estival. Selon les informations qui nous sont parvenues, un meneur de jeu franco-algérien est dans son viseur. Notre source nous a ajouté que le joueur, dont l’identité n’a pas filtré, devrait arriver à Alger dans les prochains jours afin d’entamer les négociations avec Serrar. Il est utile de rappeler que le DG usmiste avait déjà jeté son dévolu sur Abdellah El-Moueden, mais il ne serait pas chaud à l’idée de le recruter pour la simple raison que le joueur du Paradou AC dispose d’une licence africaine avec le Mouloudia et Serrar veut recruter un meneur de jeu capable de jouer la coupe de la Confédération africaine de football avec l’USMA et relancer ainsi la concurrence avec Amir Sayoud.
Benyamina passera les tests médicaux ce matin
L’attaquant franco-algérien Sofiane Benyamina est bien parti pour être la cinquième recrue de l’USMA lors de ce mercato estival. Le joueur en question a débarqué avant-hier à Alger. Il passera aujourd’hui les tests médicaux dans la perspective de s’engager avec le club algérois. Benyamina devra également s’assoir autour d’une table avec le directeur général Abdelhakim Serrar afin de régler les quelques détails qui restent. Si tout marche comme prévu, c’est demain que Benyamina devra officialiser son arrivée à l’USMA en signant un contrat de trois saisons. Pour rappel, Sofiane Benyamina est le frère cadet de l’ex-international algérien Karim Benyamina. Il évoluait la saison écoulée en troisième division allemande avec le FC Hansa Rostock, club avec lequel il a disputé 35 matchs et a inscrit 11 buts. Reste à savoir maintenant s’il est capable d’apporter le plus pour l’équipe et devenir ainsi le digne successeur d’Oussama Darfalou dans la mesure où son CV ne semble pas fameux.
A.S.
On parle de Paul Le Guen
Maintenant que l’arrivée du bosniaque Mécha Bazdarevic est tombée à l’eau, le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar a lancé une course contre la montre afin d’engager un nouvel entraîneur, à moins de trois jours de l’entame de la préparation d’intersaison. Une chose est sûre, il veut un entraîneur d’envergure capable de mener l’équipe à atteindre ses différents objectifs la saison prochaine. Selon une source généralement bien informée, Serrar songerait à Paul Le Guen, qui se trouve sans club après avoir résilié récemment son contrat avec le Bursaspor, puisqu’il semble avoir le profil pour driver la formation de Soustara. Notre source nous a également révélé qu’il se pourrait que le DG usmiste établisse les contacts avec le technicien français dans les prochaines heures. Seulement, la seule chose qui demeure un véritable handicape pour engager Le Guen, c’est bien le volet financier. Comme ce fut le cas avec Jacques Santini, l’ancien coach de l’Olympique Lyonnais et du PSG devrait demander cher pour venir à l’USMA. On en saura plus dans les prochaines heures, affaire à suivre…
La reprise reportée jusqu’après l’Aïd El-Fitr ?
Bien que Mécha Bazdarevic ait fait machine arrière pour entraîner l’USMA, cela a chamboulé les plans de la direction du club quant à la reprise des entraînements. Selon les informations qui nous sont parvenues, la séance de la reprise, qui est prévue lundi pourrait bien être décalée jusqu’après l’Aïd El-Fitr, soit jusqu’après que Serrar trouve un nouvel entraîneur. Pour le moment, il n’y a personne qui pourra assurer la reprise des entraînements, à moins que Serrar réussisse à engager un nouvel entraîneur dans les prochaines heures ou bien convaincre le préparateur physique Adel Laâbeni de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir.
A.S.
Serrar : «Vahid l’a détourné pour que lui rejoigne les Verts»
Dans une déclaration faite à notre journal hier quelques minutes avant le f’tour, le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar affirme que c’est Vahid Halilhodzic qui a été derrière l’échec de l’arrivée de son compatriote Mécha Bazdarevic à l’USMA. L’ex-sélectionneur national serait, selon lui, proche d’un retour chez les Verts. «C’est Vahid Halilhodzic qui a fait détourner Mécha Bazdarevic de l’USMA. Vahid était tout proche d’entraîner le FC Nantes, après, bizarrement, il demande à son compatriote de coacher la formation française. A mon avis, je pense qu’il (Vahid) a des touches avec la Fédération algérienne de football et serait prêt d’un retour », dira-t-il.
«Le futur entraîneur doit avoir une sélection africaine dans son CV»
Quant au profil du futur entraîneur, Serrar nous confia : «On va recruter un entraineur de renom qui convient à nos ambitions et les objectifs du club. Le futur entraîneur de l’USMA doit avoir au moins une sélection africaine dans son CV.»
«Les supporters ne doivent pas s’inquiéter»
Pour conclure, Serrar a lancé un message aux supporters : «Les supporters ne doivent pas s’inquiéter parce que leur équipe favorite aura le meilleur effectif la saison prochaine. Je suis en train de faire un énorme travail, tout en essayant de garder l’ossature de l’équipe ainsi que les joueurs qui disposent des licences africaines», a-t-il conclu.
A.S.