Comme prévue, l’entraîneur en chef du MCA, Bernard Casoni, est arrivé hier. Il devait officialiser dès son arrivé mais ce ne fut pas le cas. La rencontre a été reportée à demain. Donc, c’est donc dimanche que Casoni signera son contrat de deux ans avec le MCA.
Même s’il n’a pas gagné des titres la saison écoulée, pour les supporters, le fait de donner une identité de jeu à l’équipe est un grand exploit. Au fil du temps, Casoni a gagné le respect des supporters qui ne s’imaginent pas que le MCA accueille cette nouvelle saison sans que Casoni ne soit l’entraîneur en chef. Hier, Casoni est arrivé de France. Il devait rencontrer Kaci Saïd, mais il veut le faire en présence de son manager qui sera là demain. Donc, la rencontre a été reportée de deux jours. Les deux parties vont discuter et Casoni va pouvoir lire une nouvelle fois son contrat avant d’y mettre sa signature. Il faut savoir que le MCA a exigé de Casoni de faire du championnat un objectif. Les autres compétitions, le MCA attend de Casoni et de son groupe d’aller très loin dans ces épreuves. Casoni comme tous les Mouloudéens, veut les titres, mais pour cela, il faudra s’offrir les services des joueurs qu’il veut et pour le moment, le compte n’est pas encore atteint. Casoni veut du renfort dans les trois compartiments et pour le moment, il n’y a que 4 joueurs recrutés, à savoir, Hadouche, Arous, Morcly et Ben Athmane, et il en faudra d’autres pour s’assurer qu’il y aura un groupe d’enfer capables d’assurer de belles choses à l’avenir. Casoni veut avoir un groupe au complet, car pour avancer, il faut avoir des guerriers.
Quant à Kaci Saïd, il veut officialiser le plus vite possible avec Casoni et tous les joueurs afin de se concentrer sur autre chose. Mais pour ce qui est du dossier du coach, Kaci Saïd doit attendre demain l’arrivée du manager avant de retrouver l’entraîneur et signer ce contrat de deux saisons. Kaci Saïd est conscient qu’avec l’ex-Marseillais que plusieurs clubs veulent avoir, le MCA continuera à s’approprier cette façon de bien jouer.
- Z.
Après avoir eu vent de son souci avec KSK
La Saoura contacte Souibaâh
Par Amina Z.
Ayant eu vent de l’histoire de Souibaâh avec Kaci Saïd, voulant profiter de la situation, les Becharis ont contacté sur le champ le joueur afin de lui proposer d’aller chez eux. Dégoûté et très remonté, Souibaâh se sent touché dans son amour propre et il est décidé à partir si KSK ne change pas d’avis.
En effet, avant-hier, Souibaâh a rencontré Kaci Saïd et il ne savait pas que c’était pour revoir son salaire à la baisse, il pensait que KSK allait l’encourager. Arrivé au siège, il se retrouve face à la dure vérité, KSK décide de lui ôter 10 millions de son salaire. Surpris, Souibaâh signe et quitte les lieux sans prononcer le moindre mot. Arrivé chez lui, il reprend ses esprits et il se sent très lésé au point de songer sérieusement à partir. D’ailleurs, l’information a eu son effet sur le champ, quelques heures après avoir quitté le siège du MCA, Souibaâh reçoit des contacts de clubs qui veulent l’avoir dans leurs rangs l’an prochain. On apprend déjà de source proche du joueur que les Becharis lui ont montré leur intérêt. Souibaâh confie même à ses proches que si Kaci Saïd ne change pas sa décision, il est bien décidé à aller voir ailleurs. Car pour Souibaâh, Kaci Saïd n’aurait pas dû lui enlever dix millions de son salaire qui était jusque-là de 130 millions. Pour lui, c’est une question de nif et il ne compte pas revenir sur sa décision même s’il a déjà signé le document en acceptant cette diminution de salaire. C’est vrai que Souibaâu s’est rendu compte qu’il n’avait pas toute sa tête qu’une fois arrivé chez lui. Bref, il est bien décidé à ne pas accepter la décision de Kaci Saïd et cela peu importe le prix, quitte à partir ailleurs. Ce sera peut-être la Saoura, surtout que les Becharis lui ont proposé plus que les 130 millions qu’il touche au MCA.
Affaire à suivre.
- Z.
Souibaâh : «Ôter 10 millions de mon salaire, c’est de la hogra»
L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Souibaâh est très affecté au point de songer sérieusement à partir. Kaci Saïd a décidé de revoir son salaire à la baisse et même s’il a signé, mais en arrivant chez lui, il était en rogne, il venait de commettre une bourde. Mais, il est bien décidé à régler sa situation, quitte à partir par principe et ne pas céder ses dix millions. Donc, si KSK ne revient pas sur sa décision, Souibaâh quittera le MCA ? Il ne le dit pas ouvertement dans cet entretien, mais on comprend qu’il se sent lésé.
Que diriez-vous de votre entrevue avec Kaci Saïd avant-hier ?
Je suis toujours sous le choc. Je m’attendais à tout, sauf à ce qu’on me dise qu’on va revoir mon salaire à la baisse. J’étais stupéfait. D’ailleurs, j’en suis resté sans voix, je ne peux même d’écrire ce que j’ai ressenti sur le moment. Une diminution de salaire ! Celle-ci, je ne l’ai pas vu venir.
Et vous vous attendiez à quoi quand KSK vous a convoqué ?
Je pensais que Kaci Saïd allait m’encourager pour faire mieux la saison prochaine. J’ai joué 25 matches et cela sans faire une bonne préparation. J’ai pu marquer 8 buts et réussir 5 passes décisives. Avec ce bilan, je m’attendais à être encouragé, pas à ce qu’on m’imposer une baisse de mon salaire.
Lors de votre entrevue, Kaci Saïd vous a annoncé que vous allez être diminué de dix millions…
Je n’aime pas parler argent, mais cette fois-ci, c’est différent. C’est vrai qu’il m’a enlevé dix millions sur mon salaire. Je suis toujours sous le choc. Il m’a fait comprendre qu’il avait pris la décision de revoir certains salaires à la baisse et moi j’en fais partie.
Donc, de 130 millions vous passez à 120, vous avez signé et confirmez votre accord, non ?
Oui, j’ai signé sans vraiment réfléchir D’ailleurs, je n’arrive pas à comprendre pourquoi. Mais une fois arrivé à la maison, j’ai ressenti de la «hogra».
Et on croit savoir que vous avez décidé de boycotter la reprise…
Je dois dire que je ne fais pas dans la surenchère ou autre chose. Je respecte beaucoup les supporters du Mouloudia d’Alger. D’ailleurs, quand j’ai signé au MCA, j’avais plusieurs offres plus onéreuses, mais j’ai choisi le MCA. Je ne pensais pas que j’allais vivre cette situation. Quand j’ai signé, Kaci Saïd m’avait assuré qu’il allait m’augmenter dès la fin de la saison même si je n’assurais que 50% de mes capacités. Et aujourd’hui, on parle de diminution de salaire ? C’est choquant, c’est comme si on me poussait à partir.
Pour vous, cette décision de KSK, c’est une façon de vous dire que le MCA n’a pas besoin de vous ?
Absolument, pour moi, cette baisse de salaire, c’est comme me dire qu’on n’a pas besoin de mes services. Et sincèrement, si on ne veut plus de moi, qu’on me donne mes papiers pour partir.
Donc, vous refusez cette baisse de salaire dont vous avez signé l’accord, n’est-ce pas ?
Oui, je refuse cette baisse de salaire et si on ne veut pas de moi qu’on me donne mes papiers pour partir. Je pense que je ne mérite pas ça.
- Z.
Boulekhoua : «Dimanche, tout sera clair»
Comme tout le monde le sait, Boulekhoua a rencontré jeudi dernier Kaci Saïd avec lequel il a discuté de son avenir. Kaci Saïd lui a signifié qu’il n’a encore rien décidé sur son sort et qu’il doit attendre un peu. Boulekhoua dira dans ce sens : «Effectivement, j’ai rencontré Kaci Saïd et d’ici dimanche tout sera clair me concernant. Je ne veux pas revivre la saison passée et si je reste, je dois avoir des garanties.» En tout cas, Boulekhoua ne compte pas chauffer le banc, il veut être un joueur sur lequel Casoni comptera beaucoup à l’avenir.
Le MOB le veut
Par ailleurs, on apprend de source proche de Boulekhoua que ce dernier est proche du MOB. Le nouveau promu le veut et Boulekhoua a émis le vœu de partir et l’a assuré à ses proches. Toutefois, il ne peut pas le faire avant de régler sa situation avec le Mouloudia d’Alger et Kaci Saïd lui veut en discuter avec Casoni pour voir si le joueur sera repêché ou pas. Donc, demain, Boulekhoua saura s’il restera au MCA ou s’il ira ailleurs. Mais une chose est sûre, Casoni l’avait mis dans la liste des libérés.
On en saura plus sur cette affaire dès demain…
- Z.
A propos de son probable transfert au MCA
El-Mellali : «Ce ne sont que des rumeurs»
Au cours de ces derniers jours beaucoup de choses ont été dites sur le probable transfert de Farid El Mellali au MCA. Les dirigeants du Mouloudia ont même fait savoir que Kheireddine Zetchi leur a promis de leur céder le milieu du terrain de PAC à titre de prêt cette saison.
Voulant avoir la version du concerné, nous avons interrogé le joueur qui se trouvait à Lisbonne en vue du match amical face au Portugal : «Franchement me concernant je n’ai aucune nouvelle à vous donner à ce sujet. Tout ce que je peux vous dire c’est comme vous j’ai entendu via mon agent l’intérêt du MCA me concernant, mais pas plus que ça. Tout ce qui se dit sur le fait que mon transfert est conclu ne sont que des rumeurs. Je vous avoue que je n’ai même pas eu une discussion avec mon président à ce sujet. Il ne m’a rien dit à ce propos, donc pour moi il n’y rien du moment que le premier concerné est mon club du PAC avec qui je suis sous contrat », nous avoua El-Mellali.
Voulant savoir s’il avait eu une discussion directe avec le premier responsable du MCA Kaci-Saïd, le joueur dira : « La seule fois où je lui ai parlé, c’était assez bref car c’est mon agent qui me l’a passé au téléphone. Mais comme je vous l’ai déjà dit, je n’ai pas eu de son cloche de la part de mon président à ce sujet, car le PAC c’est le premier concerné dans cette affaire », précisé El-Mellali.
- H. A.
Il s’est réuni avec les joueurs et le staff médical
Casoni prépare sa nouvelle saison
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne s’est réuni hier avec ses poulains. Il a ensuite parlé au staff médical afin de préparer sa prochaine saison.
Après avoir profité de trois semaines de vacances en se rendant chez lui en France, Bernard Casoni était de retour hier pour la reprise des entraînements des Vert et Rouge. Ce dernier n’a pas dirigé la séance, il a chargé son adjoint, Hakim Malek, de le faire à sa place. Avant le début de la séance, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a provoqué une réunion au sein même de l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger. Les joueurs et le directeur général mouloudéen étaient les seuls conviés à cette réunion où Bernard Casoni a donné ses directives pour la prochaine saison. Ce dernier, qui n’a pas encore signé de prolongation de contrat, prouve une nouvelle fois qu’il veut continuer à la tête du Mouloudia Club d’Alger, en se réunissant longuement avec les joueurs. Il leur a fait savoir qu’il voulait plus de sérieux pour cette nouvelle saison et qu’il ne tolérerait pas des écarts de conduite même si le groupe n’était pas au complet. Le technicien français a aussi rencontré trois nouvelles recrues, en l’occurrence Morsly, Haddouche et Ben Othman. Il faut savoir que le coach veut maintenant se tourner vers le volet recrutement. Il y a aussi son avis à donner sur la liste des libérés afin d’être prêt pour débuter la préparation dans les meilleures conditions possibles. A la fin de la réunion avec les joueurs, Bernard Casoni a demandé au staff médical de prendre la place des joueurs et s’est longuement entretenu avec eux. D’ailleurs la réunion avec le staff médical a duré plus longtemps que cela avec les joueurs. Il faut dire que Bernard Casoni veut tout mettre en œuvre afin que tout soit prêt pour qu’il signe son nouveau contrat.
- K.
Dieng : «Le MCA sera mon tremplin pour l’Europe»
Le milieu de terrain mouloudéen, Aliou Dieng, s’est exprimé après la première séance d’entraînement d’hier sur ses objectifs cette saison.
Vous avez profité de trois semaines de vacances, comment s’est déroulée la reprise ?
On s’est reposés pendant nos vacances et maintenant je pense que nous sommes prêt à reprendre le travail. On est en pleine forme et on va tenter de se préparer pour la prochaine saison. Il est vrai que la première séance a été difficile avec le Ramadan et la chaleur mais on s’y habituera.
La préparation pour le match face au TP Mazembe a déjà débuté, que pensez-vous de cette rencontre ?
On sait que ce sera un match compliqué. On fera face à un bon adversaire lequel a réussi de bons résultats lors de ses deux premiers matchs en phase de groupe. Ce sera à nous de montrer que l’on mérite la qualification en arrachant une victoire.
Un club saoudien a fait une offre pour vous avoir, mais finalement le Mouloudia a décidé de vous garder…
Oui, c’est vrai, il y a un club qui était intéressé et qui voulait m’avoir lors de ce mercato, mais personnellement je n’étais pas chaud pour partir en Arabie Saoudite. Je suis encore jeune et cette offre ne m’intéressait pas. En tout cas, ce qui m’intéresse c’est l’Europe et je sais que le MCA pourra m’aider à y arriver.
Quels sont vos objectifs cette saison ?
Je veux aider le club à faire mieux que la saison dernière. On veut remporter des titres et être au top lors de cette prochaine saison. Je vais continuer à tout donner lors de cette prochaine saison.
Vous avez réussi à vous imposer au sein de l’équipe et a gagné le cœur des supporters en peu de temps…
Je suis heureux que tout se soit bien passé pour moi depuis mon arrivée au Mouloudia Club d’Alger. Toutes les conditions étaient bonnes et favorables afin que je puisse réussir et je n’ai pas lésiné dans mes efforts afin d’apporter un plus à mon équipe. En tout cas, j’espère que cette saison sera encore meilleure et que l’on pourra offrir un titre à nos supporters.
- K.
Kaci-Saïd ignore Karaoui
Le dossier d’Amir Karaoui prend beaucoup de temps pour être réglé. Alors que les cadres de l’équipe comme Abderrahman Hachoud ou encore Walid Derradja ont signé rapidement une prolongation de contrat, le cas d’Amir Karaoui n’a toujours pas été réglé. Ce dernier a profité du repos accordé par le staff technique afin de profiter de vacances à Dubai. A son retour tout le monde pensait qu’il allait finalement rencontrer Kamel Kaci-Said pour négocier, mais ce ne fut pas le cas puisque le directeur sportif mouloudéen a décidé de reporté le rendez-vous. De nouvelles recrues ont signé entre-temps et Amir Karaoui n’a toujours pas été appelé afin de signer son nouveau contrat. Cela laisse à croire que Kaci-Saïd ignore Amir Karaoui. Ce dernier est depuis plusieurs jours à Alger et il avait fait le déplacement car il voulait négocier son nouveau contrat. Dans le cas contraire, il serait resté en France. Il faut savoir que cette saison le salaire d’Amir Karaoui sera revu à la baisse puisqu’il fait encore partie de ceux qui touchent le plus au MCA. Une nouvelle offre lui sera faite par la direction mouloudéenne et il devra faire un choix pour la prochaine saison. En tout cas, le rendez-vous entre les deux hommes a été retardé à plusieurs reprises et reste à savoir quand Kamel Kaci-Saïd contactera son poulain afin de débuter les négociations avec lui.
- K.
Reprise avec 12 joueurs
Les Vert et Rouge ont repris le chemin des entraînements dès la journée d’hier, après avoir profité de trois semaines de repos. La séance a débuté à 18h et le staff technique a décidé de ne pas trop élever la charge surtout que c’est la reprise et que beaucoup de Mouloudéens étaient absents.
Douze joueurs présents
La reprise d’hier s’est déroulée sous une forte chaleur où douze joueurs étaient présents seulement. Chaâl, Daas, Morsly, Azzi, Bouhenna, Ben Arous, Bramki, Dieng, Haddouche Hachoud, Ben Othman et Tebbi. Beaucoup de joueurs ont donc brillé par leur absence.
Nekkache en tenue de ville
L’attaquant des Vert et Rouge était lui aussi présent pour la première séance d’entraînement de la saison. Cependant, Hi0chem Nekkache n’a pas pris part à la séance de travail puisqu’il était présent en tenue de ville. Il ne devrait pas s’absenter longtemps et devrait être de retour dès aujourd’hui.
Malek dirige la séance
Alors que Bernard Casoni était en réunion, c’est l’entraîneur adjoint Hakim Malek qui a dirigé la reprise des entraînements. Ce dernier a donné quelques exercices physiques à ses poulains avant de scinder le groupe en deux afin de s’entraîner avec le ballon.
KSK présent
Le directeur sportif mouloudéen était lui aussi présent pour la première séance d’entraînement de la saison. Kamel Kaci-Saïd a assisté à la séance avant de quitter l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration, environ 20 minutes avant la fin de l’entraînement.
Biquotidien aujourd’hui
Le staff technique mouloudéen a tracé le programme pour ce début de préparation et a décidé de débuter les séances de biquotidien comme chaque été. Durant ce reste de ce mois sacré de Ramadhan, Abderrahman Hachoud et ses coéquipiers s’entraîneront l’après-midi à 18h et le soir à 23h. En tout cas, Bernard Casoni veut à tout prix préparer son équipe pour le prochain match face au TP Mazembe.
CEO attend de rencontrer KSK
Le milieu de terrain du Mouloudia Club d’Alger a brillé par son absence lors de l’entrainement d’hier après-midi. Hichem Cherif El Ouazzani faisait partie des nombreux absents pour la première séance. Ce dernier ne compte pas encore reprendre pour le moment le travail et sa priorité est de rencontrer Kamel Kaci-Saïd afin de savoir ce qu’attend de lui la direction lors de la prochaine saison. Il faut savoir que le jeune milieu de terrain mouloudéen craint de ne pas jouer alors que la direction voulu se séparer de lui lors de cet été. Cherif El Ouazzani veut mettre les choses au clair avant de débuter le travail avec le reste de l’équipe. En tout cas, les dirigeants mouloudéens semblent avoir décidé de le garder pour la prochaine saison et c’est maintenant à Bernard Casoni que reviendra le dernier mot. Ce qui est sûr, c’est que Kamel Kaci-Saïd, devra contacter son poulain afin de discuter avec lui.