Dans notre dernière édition, on faisait savoir que le membre du staff technique national attendait de rencontrer le président de la JSK. Les deux hommes se sont parlé et l’ancien baroudeur des Verts a donné quelques indications sur un éventuel retour au club.
Djamel Menad est une piste qui prend de l’ampleur au sein de la formation des Canaris. En effet, l’ancien entraîneur du Mouloudia est désormais une piste qui devient prioritaire pour la direction kabyle. Après qu’Iboud se soit chargé de mener la danse dans ce dossier jusqu’à ce que le coach soit intéressé pour faire son retour à la JSK, on apprend de source fiable que les deux hommes se sont parlé il y a quelques jours seulement. Une avancée surtout que le membre du staff technique de Madjer voulait absolument en savoir plus sur les intentions du chairman kabyle et tenter de cerner la personnalité du premier responsable du club. Le contact entre les deux hommes se serait plutôt bien passé nous confie la même source et chacun a pu donner ses avis par rapport à la saison prochaine.
Le coach a donné des idées pour son retour
D’après la même source, Djamel Menad, au cours de la discussion qu’il a eue avec le président Mellal, en a profité pour mieux comprendre la situation actuelle mais aussi et surtout, il aurait donné des orientations et des idées dans le cas où il effectuerait son grand retour à la JSK pour prendre la barre technique. Mellal a écouté mais pour le moment, rien n’est encore conclu entre les deux hommes mais cette conversation aura permis d’avancer un peu dans ce dossier car le plus important arrive dans ce dossier et il s’agit d’un obstacle de taille pour les dirigeants kabyles. Menad et comme tout le monde le sait est toujours sous contrat avec la fédération et pour le moment, la situation est au statu quo.
Menad : «J’ai expliqué au président ma vision des choses»
Pour en savoir un peu plus sur la teneur de la discussion entre les deux hommes, on a décidé de joindre l’ancien baroudeur des Verts hier soir pour qu’il nous parle de cette histoire. Ce dernier a confirmé la discussion avec le président de la JSK : «Effectivement, je peux dire que j’ai eu une discussion avec le président de la JSK, Cherif Mellal. On a abordé certains sujets. Cependant, on n’a pas approfondi les choses », nous dira d’emblé l’ancien baroudeur de la Jumbo JET.
«N’oubliez pas que j’ai un contrat avec la FAF»
Nous avons voulu savoir ce que les deux hommes se sont dit, mais Menad s’est montré très avare en réponses. «J’ai donné quelques idées et orientations concernant mon retour au club la saison prochaine. Toutefois, je n’ai pas encore finalisé pour la simple et unique raison que je ne suis pas libre de tout engagement. Je suis toujours sous contrat avec la Fédération algérienne de football et actuellement, c’est en stand-by. C’est tout ce que je peux dire pour le moment.» Lorsqu’on lui a posé la question par rapport à son envie de quitter le staff technique de l’équipe nationale, ce dernier s’est contenté de dire : «Je ne peux pas répondre sur ça. Comme je l’ai dit, je suis sous contrat.» De toute façon, il n’y a pas de fumée sans feu et les prochains jours promettent d’apporter de nouvelles informations sur cette piste qui se précise de jour en jour. Menad a donc de fortes chances d’être le prochain entraîneur de la formation kabyle.
- Z.
Frioui s’engage avec Larissa
Pisté par la JSK depuis plusieurs semaines, le désormais ancien attaquant de l’USMB, Samy Frioui vient de s’engager pour le club grec de Larissa pour une durée de trois ans. Ayant fait attendre la JSK pendant plusieurs jours, les responsables ont finalement décidé de laisser tomber cette piste. Le joueur peut maintenant penser à sa nouvelle carrière en Grèce.
Mellal : «On bouclera le recrutement cette semaine»
Le président de la JSK, qui se trouve toujours à Dubaï, nous a fait un petit point sur le mercato de la JSK. Il promet de tout régler au cours de cette semaine et annonce même que le choix de l’entraîneur a été fait.
Le premier responsable des Jaune et Vert suit avec attention ce qui se passe par rapport au mercato de son équipe. La JSK a enregistré jusque-là 5 arrivées avec Benkhelifa, Souyed, Salhi, Slama et Amaouche. Cependant, ce n’est pas encore fini puisque bon nombre de pistes restent encore en suspens et on parle notamment de Belmokhtar, Meziani et des Africains. Pour nous en dire plus, on a pu avoir le président Mellal qui a accepté à répondre à quelques questions sur le déroulement du mercato. Ce dernier a directement fait savoir : «Pour le moment, je peux dire que nous avons fait le nécessaire pour avancer rapidement dans notre mercato. Maintenant, ce qui nous importe le plus, c’est de rapidement régler les dossiers restants. Dans ce sens, on va tout faire pour en finir avec le recrutement au courant de la semaine ou au plus tard en début de semaine prochaine. On a eu l’accord des joueurs que nous avons ciblés et on ne va pas tarder à annoncer les nouvelles recrues. Elles seront présentées, comme je l’ai dit, cette semaine ou au plus tard en début de semaine prochaine.»
«On a choisi l’entraîneur, on l’annoncera dans les prochains jours»
Autre sujet de grande importance, le poste d’entraîneur en chef de l’équipe. Des pistes existent mais deux semblent être les plus chaudes à savoir celles de Menad et Hadzibegic. Lorsqu’on lui a posé la question, le président a fait une annonce puisqu’il a choisi son futur entraîneur : «Je peux maintenant dire que nous avons choisi notre nouvel entraîneur.» cependant, il a refusé de dévoiler son nom : «Je ne peux rien dire de plus. On annoncera notre nouveau coach d’ici dimanche.»
«Belmokhtar ? Les dirigeants s’en occupent»
Questionné sur le dossier Belmokhtar, notre interlocuteur a fait savoir qu’il ne s’occupait pas de ce dossier : «Pour Belmokhtar, il y a la cellule de recrutement qui s’en occupe. Benabderrahmane est allé à Tadjenanet pour négocier avec le DRBT. C’est tout ce que je peux dire.» Ainsi, même s’il se trouve à l’étranger en ce moment, le président kabyle reste attentif à tout ce qui se passe au sein de son équipe et suit le déroulement avec une grande attention car il ne veut pas se rater durant cette intersaison lui qui a promis de former une équipe capable de faire oublier les déboires de la saison passée.
- Z.
Boukhanchouche : «J’espère que Mellal formera une bonne équipe»
Le meneur de jeu de la JSK n’a pas encore pris une décision par rapport à son avenir et attend de rencontrer les dirigeants pour être fixé.
La première saison de Boukhanchouche à la JSK aura été contrastée et semée d’embûches. Un début de parcours satisfaisant mais par la suite, ça a été beaucoup plus compliqué et notamment avec Youcef Bouzidi qui ne comptait pas sur lui et notamment pour la finale de la coupe d’Algérie. Désormais, la direction compte sur lui pour la saison prochaine et espère que le joueur international pourra montrer l’étendue de son talent pour la nouvelle saison. Contacté par nos soins hier, le joueur n’a pas manqué de faire savoir qu’il attend de rencontrer les dirigeants : «Pour dire vrai, je suis en route pour rentrer chez moi après une fin de saison chargée. Je veux prendre un peu de repos et oublier tout ce qui a relation avec le football. Pour répondre à votre question, j’avoue que la direction par le biais de Karim Doudane m’a contacté juste avant le début du stage de l’équipe nationale et on m’a clairement signifié que j’étais dans leurs plans pour la nouvelle saison. Pour le reste, on n’est pas allés plus loin dans la discussion. Maintenant, j’attends un nouvel appel de leur part pour aller rencontrer mes responsables et parler de mon avenir d’une manière plus concrète et aussi mes arriérés que je n’ai pas encore touchés.»
«J’ai discuté avec Salhi…»
Maintenant, si le numéro 17 kabyle reste à la JSK la saison prochaine, il ne veut pas revivre le même scénario que celui de la saison qui vient de s’écouler. D’ailleurs, il fait savoir : «J’ai déjà eu une discussion avec Salhi après sa signature à la JSK. J’ai aussi appris que le joueur du Paradou avait également rejoint le club. C’est une bonne chose. J’espère que les dirigeants vont bâtir une bonne équipe pour la saison prochaine où on pourra aspirer à jouer les premiers rôles car il sera important pour moi de jouer les premiers rôles. Maintenant, tout reste tributaire de ma discussion avec les responsables prochainement.» De ce qu’on a pu comprendre, le joueur n’écarte pas du tout l’idée de rester au sein de la formation kabyle la saison prochaine.
- Z.
Il tarde à rendre sa réponse
La direction fixe un ultimatum jusqu’à ce soir à Meziani
Selon une source autorisée, le président Chérif Mellal n’attendra pas éternellement l’ailier du PAC, Tayeb Meziani. Il fait partie de ses plans pour la saison prochaine, mais comme il tarde à rendre sa réponse aux dirigeants kabyles, ces derniers ont pris la décision d’abandonner sa piste, s’il ne manifeste pas d’ici ce soir. Ils l’ont longtemps attendu et pour ne pas perdre leur temps avec lui, surtout que l’objectif principal de celui-ci est de décrocher un contrat professionnel à l’étranger, ils lui feront savoir aujourd’hui que s’il ne se prononce pas sur leur offre dans les prochaines heures, ils seront obligés d’abandonner sa piste. Il leur a toujours dit que s’il ne part à l’étranger, il signera à la JSK, mais ils ne peuvent plus se permettre de l’attendre surtout qu’il est soumis à la libération. Ils veulent donc prendre leurs précautions en commençant à explorer d’autres pistes à partir de ce dimanche. Meziani répond au profil qu’ils recherchent et le président Mellal est disposé à mettre le paquet pour racheter son contrat, mais comme le joueur tient à décrocher un contrat en Europe, les dirigeants kabyles lui ont fixé un ultimatum de quelques heures pour trancher la question de leur proposition.
N. Boumali
Les billets d’avion ont été envoyés aux Nigérian et Guinéen
Selon une source proche de la direction, les dirigeants kabyles ont envoyé les billets d’avion aux Nigerian et Guinéen qui devront signer leurs contrats dès leur arrivée à Tizi Ouzou. Les deux joueurs sont attendus pour demain ou au plus tard ce lundi à Tizi Ouzou. L’un évolue en milieu de terrain et l’autre en attaque. Les dirigeants ont tout conclu avec eux et la signature de leur contrat ne devra être qu’une simple formalité.
N. Boumali
Belmokhtar a refusé l’avance de 1,1 milliard d’Arama
Bien que le directeur général du CSC ait récupéré sa lettre de libération et qu’il lui a promis une avance de 5 mensualités, s’il opte pour les Sanafir, l’attaquant de DRB Tadjenanet Belmokhtar lui a réaffirmé qu’il ne jouera que pour la JSK. Il lui a proposé un salaire de 220 millions de centimes et une avance de 1,1 milliard de centimes, s’il signe au CSC, mais cela n’a pas suffi pour convaincre Belmokhtar de revenir sur sa décision de porter le maillot des Jaune et Vert même si les responsables kabyles ne lui ont proposé qu’un salaire de 180 millions par mois et une avance de trois mois seulement. C’est pour cela que le président Mellal fait de son recrutement une question de principe, car l’enfant de Tlemcen a été plus que correct avec lui.
Gouaïche
Pour régler le transfert de Belmokhtar, le président Mellal a chargé Nassim Benabderrahmane et un de ses proches de se rendre avant-hier à Tadjenanet pour tenter de trouver un accord avec le président de Tahar Gouraiche. Ce dernier a remis au départ la lettre de libération à Arama sous prétexte qu’un haut cadre de l’Etat lui a demandé de faciliter son transfert au CSC, mais comme Belmokhtar a refusé catégoriquement de rejoindre le CSC, le président de DRBT a accepté enfin de négocier avec les responsables kabyles. Benabderhmane l’a rencontré dans la soirée de jeudi et Gouraiche a exigé d’échanger Belmokhtar contre Tafni et Oukaci. Celui-ci lui a promis de lui rendre sa réponse au plus tard ce samedi. Les responsables kabyles devront d’abord discuter avec les deux joueurs pour voir s’ils sont prêts à rejoindre le DRBT.
Amrani
En plus du président de DRBT qui a usé de tous les moyens pour que Belmokhtar signe au CSC, l’entraîneur Abdelkader Amrani a tout fait lui aussi pour que la transaction aboutisse. Il se trouve à La Mecque, mais il a appelé un des poches du joueur qui est originaire comme lui de Tlemcen pour lui demander de l’encourager à rejoindre le CSC, mais celui-ci lui a rétorqué qu’il a beaucoup de respect pour lui, mais le joueur a choisi le challenge sportif même si le CSC a été sacré champion d’Algérie et qu’il disputera la Champions League africaine la saison prochaine.
- Boumali
Le recrutement sera bouclé cette semaine
Selon une source autorisée, la direction de la JS Kabylie bouclera son opération recrutement avant la fin de la semaine. Elle s’est déjà assuré les services de 5 joueurs, à savoir Salhi, Souyed, Benkhelifa, Slama et Amaouche, et elle devra conclure avec tous les autres joueurs dans les trois jours à venir. Les dirigeants devront recruter un deuxième gardien, un arrière droit, un milieu et un autre attaquant, et cela en plus des deux joueurs africains qui devront rallier la ville de Tizi Ouzou demain ou après-demain. Les négociations avec les joueurs ciblés sont en bonne voie et les dirigeants n’attendent que le retour de Mellal de Dubaï pour finaliser avec eux.
Belmokhtar signera ce dimanche
Selon une source autorisée, l’attaquant de DRB Tadjenanet signera son
contrat au profit de la JSK ce dimanche. Le directeur général, Nassim
Benabderrahmane, qui s’est déplacé jeudi dernier à Tadjenanet, a réussi à
convaincre Gouaiche de céder son attaquant vedette à la JSK. Celui-ci
a exigé de l’échanger contre deux joueurs, à savoir un milieu et un
attaquant. Les dirigeants ont accepté sa proposition et ils ne devront
que convaincre deux de leurs joueurs pour évoluer à titre de prêt au
DRBT. Gouaiche a juste demandé à Belmokhtar d’appeler Arama auquel il
a remis sa lettre de libération pour lui dire qu’il ne veut pas jouer
au CSC et qu’il a choisi la JSK.
Renaï et Oukaci
Le président de DRBT n’a pas communiqué aux responsables kabyles les noms des deux joueurs qu’il veut dans son effectif, mais d’après une source digne de foi, les responsables de la JSK feront tout pour tenter de convaincre Renaï et Oukaci de rejoindre le DRBT à titre de
prêt. N’ayant pas bénéficié d’un temps de jeu lors de l’exercice écoulé, les deux joueurs gagneront beaucoup en optant pour le DRBT. Ils pourront se mettre en valeur et à la fin de la saison, ils reviendront à la JSK par la grande porte.
M. A.
Belmokhtar : «J’attends l’appel de Doudane pour venir signer»
Joint dans la soirée d’hier après la rupture du jeûne, l’attaquant
Belmokhtar confirme sa venue à la JSK. «J’ai eu une discussion avec
mon président après le déplacement des deux responsables de la JSK à
Tadjenanet et il m’a assuré que mon transfert est réglé pour peu que
la direction kabyle accepte de m’échanger contre deux joueurs. Il m’a
juste demandé de dire à Arama que c’est moi qui ai refusé de rejoindre
le CSC. J’attends maintenant l’appel de Karim Doudane pour rallier la
ville de Tizi Ouzou pour signer mon contrat», a déclaré Belmokhtar.
N. B.
Les négociations sont en bonne voie avec lui
Belkhiter s’engage à ramener sa lettre de libération
Selon une source autorisée, les contacts avec l’international algérien du Club Africain, Belkhiter, sont en bonne voie. Les dirigeants auxquels nous avons demandé s’ils sont prêts à racheter sa lettre de libération du moment qu’il est toujours lié au club tunisien avouent que l’ex-pensionnaire du MCEE s’est engagé à ramener lui-même sa lettre de libération. Le manager général Karim Doudane est en contact permanent le joueur et il fait tout pour trouver un accord avec lui.
Solutions de rechange
Si pour une raison ou une autre, les négociations avec Belkhiter n’aboutissent pas, les responsables kabyles ont pris leurs dispositions en nouant des contacts avec d’autres arrières droits susceptibles de rejoindre leur équipe en cas d’échec des négociations avec l’international algérien. Toutefois, leur priorité reste bien sûr Belkhiter.
N. B.
Voilà pourquoi Mellal a reporté son retour jusqu’à demain ou après-demain
Il était prévu que le président Chérif Mellal regagne hier le pays, mais il a reporté finalement son retour jusqu’à dimanche ou lundi. D’après une source autorisée, l’assemblée des actionnaires qui devait se tenir aujourd’hui a été reportée à une date ultérieure vu que le commissaire aux comptes n’a pas encore fini les bilans de l’exercice écoulé. Il manque des justificatifs sur certaines dépenses et de ce fait la direction ne peut tenir cette assemblée avant que le commissaire aux comptes ne termine son travail.
N. B.
Djabout et Guitoune rachèteront leur lettre de libération
Selon une source proche de la direction, l’attaquant Adel Djabout qui est sur le point de signer au CSC et le défenseur Ali Guitoune qui est toujours à la recherche d’un club doivent racheter leurs contrats, s’ils veulent signer dans d’autres clubs. A rappeler que la libération de Guitoune a coûté 750 millions de centimes à la direction kabyle.
N. B.
Hammar ne sera pas repêché
L’attaquant Ziri Hammar ne poursuivra pas son aventure avec les Canaris. Ayant rejoint la JSK à titre de prêt au mois de janvier dernier, il a été prié par les dirigeants à retourner à l’USMA. Les dirigeants ne veulent pas le repêcher même si les contacts avec Meziani n’aboutissent pas.
N. B.
Un ou deux joueurs signeront incessamment
En plus du Nigérian, du Guinéen et de Belmokhtar qui devront signer demain ou après demain, on a appris d’une source proche de la direction, qu’un ou deux joueurs signeront dans les prochaines heures. Les dirigeants n’ont pas dévoilé les noms pour éviter la surenchère des autres clubs.
N. B.
Le manager de Guemroud a appelé les dirigeants, mais… n’ayant pas donné signe de vie depuis plusieurs jours, le manager de Guemroud a appelé hier les dirigeants, mais ces derniers lui ont dit qu’il doit appeler directement le président Chérif Mellal. Ils n’ont pas aimé que celui-ci n’ait pas répondu à leurs appels pendant
plusieurs jours.
Naissance
Le foyer de notre confrère Aomar Moussi vient d’être égayé hier, par la naissance d’un joli poupon prénommé Anes. Son père, sa maman, ses frères Yacine et Massinissa, ses grands parents et les familles Moussi et Kebaïli, accueillent à bras ouverts le petit Anes Moussi et lui souhaitent une longue vie pleine de joie, de bonheur, d’amour et de réussite. Un prompt rétablissement à la maman.