MOB : Boudoumi, quatrième recrue

C’est désormais officiel, l’ex-milieu de terrain du MC Oran, Omar Kamel Boudoumi, 28 ans, s’engage avec les Vert et Noir et devient ainsi la quatriéme recrue estivale des Béjaouis. Très active lors de ce mercato estival, la direction du MO Béjaïa s’est attaché hier les services de l’ancien milieu de terrain du MC Oran.

Boudoumi a paraphé un contrat de 2 ans en la présence de son agent. Au cours de la présentation qui s’est tenue au niveau du stade de l’Unité maghrébine à Béjaïa.

 «Le MOB ne se refuse pas»

Votre première réaction après cette signature au MOB…

C’est un honneur pour moi de signer dans un aussi grand club que le MOB.

Je tiens tout d’abord à remercier la direction qui m’a contacté aussitôt que ma libération a été accordée et qui a tout fait pour faciliter mon transfert au club, la procédure n’était nullement compliquée, ça s’est passé très rapidement.

Je suis donc ravi aujourd’hui de me battre sur le terrain sous les couleurs des Vert et Noir et de donner le maximum de moi-même pour aider le club à atteindre ses objectifs la saison prochaine.

 

Votre transfert s’est fait très rapidement, comment expliquez-vous cela ?

Dès que les dirigeants béjaouis ont appris que le contrat entre le MC Oran et moi est arrivé à sa fin, ils m’ont directement contacté et m’ont invité à venir négocier. J’ai pensé que c’était une occasion à ne pas rater, j’ai donc aussitôt donné mon accord sans me poser beaucoup de questions. 

 

Vous avez signé pour 2 ans au MOB quels sont vos objectifs ?

En effet, je suis à présent lié au club pour une période de deux ans, et je passerai la prochaine saison à essayer d’aider le club à atteindre son objectif principal, à savoir le maintien en Ligue 1 Mobilis et donner tout ce qui est en ma possession pour permettre au MO Bejaïa de réaliser un bon parcours.

 

Quelles sont les éléments qui vous ont poussé à rejoindre le MOB ?

J’ai eu une proposition de renouvellement de la part de mon ancien club, à savoir la MC Oran, j’ai également été contacté par plusieurs clubs, reste que jouer dans un club tel que le MOB est une chose qui ne se refuse pas j’ai donc choisi de poser mais valises à Béjaïa. 

 

Un mot pour les fans ?

Je suis très heureux d’avoir le privilège de porter les couleurs du MO Béjaïa pour le prochain exercice et je profite de l’occasion pour lancer un appel à tous les supporters béjaouis, le temps est à l’union, il faut rester derrière ce club pour l’aider à garder cette place en Ligue 1 Mobilis, un joueur ou un dirigeant ne peut rien faire à lui tout seul.

La mission sera très difficile mais pas impossible du moment où toutes les parties seront présentes aux côtés du club.

Pour ma part je tiens à rassurer l’ensemble des fans que je serai à la hauteur de leurs exigences et que je ne décevrai pas ces derniers. Je n’hésiterai pas à mettre à la disposition du club toutes mes capacités afin de réaliser le rêve de milliers de personnes.

 

Belkacemi emboîtera-t-il le pas à Salhi ?

 

Pour rappel, jeudi dernier, le désormais ex-joueur Mobiste Yacine Salhi a tourné le dos au MO Béjaia en s’engageant officiellement avec le CS Constantine, et ce, malgré les nombreuses déclarations par le joueur à la presse, notamment son accord de principe qu’il a donné aux responsables du club phare de la Soummam. Suite à cela, l’ensemble des supporters béjaouis sont déçus et se demandent si Ismail Belkacemi ne risque pas de suivre l’exemple du latéral en allant signer ailleurs.

 

La JSS et le CSC le suivent de près

Bien que l’attaquant mobiste Ismail Belkacemi ait, comme son ex- coéquipier, déjà discuté avec les nouveaux responsables du club phare de la Soummam, ce dernier ayant également donné son accord de principe pour un renouvèlement au MO Béjaia, selon une source bien informée, Ismail Belakcemi serait en contact avec différents clubs qui souhaitent avoir les services du joueur la saison prochaine, notamment la JS Saoura et le CS Constantine.

 

Il a refusé de s’entretenir avec les responsables

Redoutant que Belkacemi ne leur fasse pas le même coup que Yacine Salhi, les responsables béjaouis, dès que l’engagement de Salhi a été rendu public, ils ont directement pris attache avec l’attaquant Belkacemi afin d’être sûrs que ce dernier ne fera pas le même coup tout en l’invitant à négocier pour officialiser son renouvellement au MOB. A la surprise générale, Belkacemi a catégoriquement refusé de mettre les pieds à Bejaia ; ce dernier a fait savoir à la direction qu’il souhaite négocier son contrat par téléphone. Si les conditions lui paraissent intéressantes, il se rendra à Bejaia pour renouveler son bail.

 

De fortes chances de le voir partir ailleurs

Une source généralement bien informée nous a fait savoir que les chances de voir Belkacemi renouveler son bail au MO Bejaia sont en effet très minimes. Notre informateur nous a confié que l’attaquant a en effet reçu une offre à Constantine qu’il ne peut refuser ; Ce dernier risque même d’officialiser avec les Sanafir dès aujourd’hui.

 

La direction veut rattraper le coup

La direction béjaouie par l’intermédiaire du nouveau directeur technique Rachid Malek semble vouloir frapper un grand coup durant ce début de mercato estival, car bien que Malek ait réussi à attirer durant la dernière semaine trois nouveaux éléments au club phare de la Soummam, un seul joueur a conclu avec le club, sans parler de l’ex-défenseur Yacine Salhi. Les responsables du club béjaoui ont en effet failli à leur mission qui était de pousser le joueur à renouveler son bail avec le MOB ; ce dernier compte donc les prochains jours rectifier le tir en s’attachant les services de quelques grosses pointures du championnat de Ligue 1 Mobilis.

  1. E. Z.

 

 

Boulekhoua et Boussouf dans le viseur

D’après les informations en notre possession, le nouveau directeur technique des Vert et Noir serait sur les traces du défenseur du Mouloudia d’Alger Zine El Abidine Boulekhoua, âgé de 28 ans, et du gardien de but de 30 ans Kheireddine Boussouf du NA Hussein Day ; On a appris que Malek a déjà pris attache avec les deux éléments qui souhaitent à tout prix porter le maillot béjaoui la saison prochaine.

 

Un compromis déjà trouvé

D’après nos sources, Rachid Malek, suite aux négociations avec le défenseur Zine El Abidine Boulekhoua, a réussi à trouver un terrain d’entente avec le joueur. Malek a apparemment convaincu Boulekhoua de rejoindre les Crabes ; ce joueur fut attendu hier soir à Bejaia pour officialiser avec le MO Bejaia.

  1. E. Z.

 

La liste des libérés sur le point d’être divulguée

Après le non-renouvellement du contrat des trois éléments mobistes Antar Boucherit, Faouzi Rahal et Farid Cheklam, on vient d’apprendre que six autres noms sont rajoutés à la liste des joueurs à libérer.

On peut donc rapidement en déduire que la majorité de ces joueurs sont sur le point de quitter le club phare de la Soummam puisque trois restent clairs ; il s’agit des deux attaquants mobistes Fethi Noubli et Abdelhalim Nezouani ; le troisième est le latéral gauche Salim Benali. Les trois autres sont dans le flou ; d’après quelques informations, on croit savoir que le gardien de but débarqué lors du dernier mercato hivernal au club phare de la Soummam Ilyas Meziane serait le quatrième nom sur la liste ; le défenseur Anis Mouhli risque d’être le cinquième et l’attaquant Hichem Cherif le sixième. Cela dit, on risque en effet de voir quelques changements sur cette liste d’ici les prochains jours. On peut notamment voir d’autres joueurs poussés vers la sortie et cela dépendra surtout des joueurs encore disponibles sur le marché des transferts.

  1. E. Z.

 

Alain Michel sur le point de donner son accord

Concernant la question du futur responsable de la barre technique, bien que les responsables mobistes comptent d’abord s’occuper du recrutement des joueurs, ils négocient parallèlement avec les différents techniciens disponibles actuellement, ainsi bien les pistes entreprises par Malek que celles de ses collaborateurs. On apprend qu’Alain Michel reste toujours en pole position pour être le nouvel entraîneur des Crabes la saison prochaine. L’ex-entraîneur du CR Belouizdad et du NA Hussein Day serait même parvenu à un accord avec la direction du club d’Yemma Gouraya. Il serait sur le point de donner son accord pour entamer son chantier au MO Bejaia en coachant le club la saison prochaine.

  1. E. Z.

 

Boussouf, c’est en cours

De son côté, le gardien de but du NA Hussein Dey Kheireddine Boussouf est toujours en négociations avec les responsables de la maison béjaouie. Selon quelques informations qui nous sont parvenues, les pourparlers entre le keeper et la direction restent très avancés. Boussouf serait sur le point de donner son accord de transfert au MO Bejaia ; le gardien sera ainsi attendu les prochains jours à Bejaia pour terminer le processus de transfert et éventuellement poser avec le maillot des Crabes. 

 

Bouchiba serait la 5e recrue

Le milieu de terrain de l’Olympique de Médéa âgé de 29 ans risque d’être la cinquième recrue estivale du MO Béjaia. Ainsi après l’officialisation de Kadous, Aibout et Amokrane, le MO Béjaia tient apparemment son quatrième joueur : Adel Bouchiba fera sans l’ombre d’un doute son apparition d’ici quelques jours à Béjaia pour officialiser son transfert.  

 

Boudoumi a signé

Contacté dernièrement par les responsables béjaouis, le milieu offensif du MC Oran Omar Kamel Boudoumi a signé au MOB. Rachid Malek avait déjà pris attache avec le joueur en question ces derniers jours pour le persuader de s’engager avec le club phare de la Soummam. Ainsi, la stratégie de Malek reste claire ; le nouveau directeur technique souhaite avoir toutes les cartes en main en appelant le maximum de joueurs puis choisir les éléments qui correspondent le mieux aux exigences du club. En engageant Boudoumi, il réalise une bonne affaire.   

 

Malek en négociations avec Merouane

L’attaquant du CS Constantine Dahar Merouane a lui aussi entamé ces derniers jours les pourparlers avec les responsables béjaouis. Le joueur de 25 ans d’origine tunisienne fait plusieurs passages dans différents clubs zlgériens, à commencer par le CR Belouizdad, puis l’ES Sétif et l’USM El Harrach en passant par le MC Oran avant d’atterrir au CS Constantine. Ce serait sur le point d’accepter l’offre qui lui a été offerte par les Crabes en portant le maillot mobiste la saison prochaine.     

 

Tags:

Classement