Finalement, l’information parue sur ces mêmes colonnes s’est avérée vraie. Raouf Benguit se trouve actuellement en France où il négocie avec un club de la Ligue 1 française, c’est ce qu’il nous a affirmé lui-même que nous avons contacté. Le milieu de terrain international nous a fait savoir que les négociations avec ledit club avancent bien et que si tout marche comme prévu, il devrait le rejoindre dans les prochaines heures. Dans cet entretien exclusif qu’il nous accordé, il revient sur ses négociations avec l’USMA qui n’ont pas abouti en ce qui concerne l’aspect financier. Le moins que l’on puisse dire est que l’éventuel départ de Benguit ne fait guère les affaires du club. Non seulement parce qu’il va perdre une autre licence africaine, mais aussi une valeur sûre et l’une des pièces maîtresses au sein de l’équipe.
Alors, quelles sont vos nouvelles Raouf ?
Je vais bien, merci. Je suis actuellement en France. Je négocie avec un club français.
Peu-on connaître l’identité de ce club ?
Excusez-moi, pour le moment, je ne peux pas révéler l’identité du club du moment que je n’ai pas encore finalisé avec ses responsables. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il s’agit d’un club qui évolue en Ligue 1 française.
Il y a donc de fortes chances pour que vous alliez monnayer votre talent en championnat français, n’est-ce pas ?
Oui, les négociations avancent bien et je devrais rejoindre ce club dans les prochains jours. Je l’espère énormément parce que mon rêve est de jouer en Europe. Après deux saisons réussies avec l’USMA, je crois qu’il est arrivé le moment pour moi de changer d’air et tenter l’aventure en Europe.
Parlons maintenant de vos négociations avec l’USMA, pour quelles raisons elles n’ont pas abouti ?
Pour la simple raison qu’on n’est pas parvenus à trouver un accord en ce qui concerne l’aspect financier.
Confirmez-vous avoir exigé une augmentation de salaire ?
Oui, je le confirme, et je crois que c’est légitime. J’avais rencontré les responsables du club il y a environ deux semaines. J’ai fait ma proposition, ils ont fait la leur, mais sans pour autant trouver un accord. Depuis, personne à l’USMA ne m’a contacté.
Quelle était leur proposition ?
Ils ont revu mon salaire à la hausse, mais j’insiste de percevoir le salaire que j’ai exigé.
Dans le cas où votre transfert au club français tombe à l’eau, peut-on dire qu’il y a de fortes chances pour que vous restiez à l’USMA ?
Franchement, je n’y pense même pas. Je souhaite de tout mon cœur jouer en France, mais dans le cas où ce transfert ne se concrétise pas, c’est sûr que je ne trouverai pas mieux que l’USMA en Algérie. Club qui m’a permis de donner une autre envergure à ma carrière mais aussi gagner une place parmi la sélection nationale. Ma seule condition, c’est de percevoir le salaire que j’ai exigé. Dans tous les cas, tout sera clair sur mon avenir dans les prochaines heures. Après, on ne sait pas ce que le destin nous réserve.
On vous laisse le soin de conclure…
Je souhaite bonne fête de l’Aïd à tous les Algériens et les Usmistes en particulier. J’espère que mon transfert au club français qui me veut se concrétise.
- S.
Serrar : «On a trouvé un accord avec Hajhouj»
Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, Réda Hajhouj a été mis dans la liste des joueurs libérés. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’a donné aucun signe de vie. Selon le directeur général de l’USMA, Abdelhakim Serrar, il nous a fait savoir qu’un accord a été trouvé avec l’attaquant marocain pour une séparation à l’amiable. Ce dernier est attendu après l’Aïd à Alger pour passer à l’action, c'est-à-dire résilier son contrat qui le lie avec l’USMA. «Hajhouj a été libéré, mais on est parvenu avec lui à un accord pour une séparation à l’amiable. Il est attendu à Alger à partir de la semaine prochaine pour qu’on procède à la résiliation de son contrat» dira-t-il. Il est à noter que Réda Hajhouj est arrivé à l’USMA le mois de janvier passé en provenance du Wydad de Casablanca, mais sans pour autant apporter le plus escompté.
«Je n’ai jamais dit que Sayoud était meilleur que Bourdim»
Par ailleurs, Abdelhakim Serrar a tenu à préciser qu’il n’a jamais fait une comparaison entre son meneur de jeu Amir Sayoud et le nouveau transfuge du MCA, Abderrahmane Bourdim. «Je n’ai jamais dit que Sayoud est mieux que Bourdim. Je n’ai pas fais une comparaison entre les deux joueurs. Tout ce que j’ai dit, c’est que Sayoud est le meilleur meneur de jeu en Algérie, c’est mon avis. On va l’aider pour qu’il retrouve son meilleur niveau parce que je suis persuadé qu’il est capable de faire le bonheur de l’USMA la saison prochaine vu l’énorme potentiel dont il jouit», a-t-il indiqué.
- S.
Nîmes se renseigne sur Benkhemassa
Il n’est secret pour personne. Les joueurs de l’USMA suscitent les convoitises de plusieurs clubs étrangers. Aux dernières nouvelles, nous avons appris qu’un club français piste le milieu de terrain international Mohamed Benkhemassa. Selon une source proche du dossier, on croit savoir que les responsables du recrutement du club français suivent de près le joueur et n’ont pas hésité à se renseigner sur lui, notamment en ce qui concerne sa situation contractuelle avec l’USMA. Benkhemassa est toujours sous contrat avec le club algérois jusqu’en juin 2019 et celui qui le veut doit passer par la direction usmiste pour racheter sa libérer. Mais une chose est sûre, le jeune milieu de terrain usmiste ne bougera pas cet été. Les responsables du club ne vont pas céder l’un des meilleurs joueurs de l’équipe vu la grande importance des prochaines échéances mais aussi pour ne pas perdre une autre licence africaine après le départ d’Ayoub Abdellaoui, Oussama Darfalou, Kaddour Beldjilali, Okacha Hamzaoui et éventuellement Raouf Benguit.
- S.
Froger et Khouda attendus aujourd’hui
Le nouvel entraîneur de l’USMA Thierry Froger ainsi que son adjoint Karim Khouda sont attendus aujourd’hui à Alger en provenance de l’Hexagone. Les deux hommes officialiseront leur arrivée au club algérois, avant d’entamer leur fonction, demain, à l’occasion de la séance de la reprise.
Mashumba devait arriver hier
L’USMA devrait engager l’attaquant zimbabwéen Charlton Mashumba. Ce dernier devait arriver hier après-midi à Alger. Si tout marche comme prévu, il passera aujourd’hui les tests médicaux avant d’officialiser son arrivée au club algérois, c'est-à-dire signer son contrat. Il est à rappeler que Mashumba (25 ans) est un attaquant de pointe de métier et évoluait la saison écoulée en deuxième division sud-africaine avec le Highlands Park FC. Serrar a été séduit par ses qualités et a décidé de le recruter pour pallier le départ d’Oussama Darfalou.
USMA-Force aérienne
Les dates des matchs aller-retour connues
L’Union arabe de football a désigné les lieux et les dates des matchs du 1/32 tour de finale de la coupe arabe. L’USMA affrontera lors de ce tour le représentant irakien la force aérienne. Le match aller aura lieu le 8 août au stade Karbala, tandis que le match retour se jouera le 9 septembre prochain au stade 5-Juillet. Les heures des deux rencontres seront communiquées ultérieurement.
Abdellaoui entame les entraînements avec le FC Sion
Comme tout le monde le sait, Ayoub Abdellaoui s’est engagé avec le club suisse FC Sion pour trois saisons, il y a quelques mois déjà. C’est la fin de la semaine écoulée que le défenseur international a rejoint son nouveau club avec lequel il a d’ores et déjà entamé la préparation d’intersaison. Souhaitons bonne chance pour ce défenseur pétris de qualités dans sa nouvelle expérience professionnelle en Europe.