Afin d’avoir tout le groupe sous sa coupe et travailler comme il se doit, Casoni insiste auprès de la direction pour clore le recrutement avant le départ du MCA en France dans une semaine.
Le Doyen s’est offert jusque-là les services d’un gardien de but Morcely, d’un arrière droit Arous, de deux attaquants Ben Athmane et Bourdim, et n’a pas clos son recrutement, car Casoni veut un milieu défensif, un arrière-gauche et un attaquant. Il veut que tout soit bouclé avant le départ des Vert et Rouge en France. Il ne faut pas oublier aussi que l’affaire Karaoui est en suspens et que Casoni veut aussi que cette affaire soit réglée. Bref, le coach veut avoir tout son effectif avec lui. Il a raison car pour assurer une très bonne préparation à tout le groupe, il faut les avoir tous ensemble. Donc, Kaci-Saïd doit se surpasser et faire tout afin de boucler ce dossier et le plus tôt serait le mieux. En tout cas, pour le moment, les Mouloudéens sont à la recherche d’un milieu défensif puisque Casoni a insisté pour l’avoir ; il y a l’arrière-gauche El-Hriti attendu prochainement, sans oublier Karaoui et un attaquant. KSK veut en fait pour le renfort en attaque attendre la réunion du bureau fédéral pour voir si le président Zetchi et ses membres accepteront la quête du MCA et d’autres clubs qui veulent avoir trois licences étrangères, car KSK a sous la main, selon notre source, un Africain de grande qualité qui fera sensation. Si le BF refuse d’octroyer cette 3e licence étrangère, à ce moment-là, le MCA doit chercher d’autres pistes, sinon conclure avec Djebbour comme le souhaite Casoni, sans oublier El-Mellali. Plusieurs joueurs sont ciblés, mais ils n’ont pas encore officialisé ; pour Casoni, il faudra tout régler avec eux pour les avoir avec lui pour ce stage à Vichy.
A cause d’un souci familial
El-Hriti reporte sa venue à Alger
Alors qu’il était attendu à Alger juste après l’Aïd, le Franco-Algérien que convoite le MCA, à savoir l’arrière-gauche El-Hriti, a reporté sa venue à une date ultérieure à cause d’un problème familial.
Depuis un moment déjà, le Mouloudia d’Alger a montré qu’il s’intéresse de près à un joueur trinational, à savoir El-Hriti qui est d’une mère algérienne, d’un père marocain et qui est né en France. Kaci-Saïd lui a demandé donc de venir à Alger avec son passeport algérien, car il ne peut pas l’engager comme étranger. Cela a donc obligé le joueur à retarder sa venue à Alger. Finalement, il a dit que juste après l’aïd, l’arrière-gauche allait débarquer à Alger pour officialiser avec sa nouvelle équipe, mais El-Hriti a reporté sa venue à une date ulterieure. Notre source nous a confié que ce joueur a eu un empêchement familial, mais il devrait venir très prochainement. En tout cas, El-Hriti a envie de porter les couleurs du MCA ; il doit pour cela venir concrétiser afin d’entamer la préparation avec sa nouvelle équipe et faire tout ce qu’il faut pour s’imposer. El-Hriti est conscient qu’il a tout pour prendre la place de titulaire s’il se montre très fort, mais pour avoir tout cela, il faut prendre part à la préparation, et ce n’est pas en restant loin que Casoni va compter sur lui. La preuve, il veut avoir tout son groupe avec lui au stage de Vichy. Donc, El-Hriti doit régler au plus vite ses soucis, afin de partir avec sa nouvelle équipe à Vichy, lieu du stage du Doyen cet été.
Affaire Karaoui : statu quo
Depuis leur première rencontre au mois sacré du ramadan, aucun autre rendez-vous n’a été programmé entre Karaoui et la direction du MCA pour discuter de ce qui les concerne.
La dernière semaine du mois de Ramadhan, Amir Karaoui a rencontré Kamel Kaci-Saïd. Les deux parties ont discuté de l’avenir du joueur. Kaci-Saïd a montré à Karaoui que le MCA tient à lui. D’ailleurs, KSK a proposé à Karaoui de signer un contrat de deux ans. Les deux parties se sont bien entendues, mais il restait le point le plus important, à savoir le salaire. Kaci-Saïd n’imagine pas avoir des joueurs qui touchent des salaires dépassant 300 millions. Donc, comme c’était le cas pour la majorité des joueurs, KSK a proposé à Karaoui de rempiler en baissant son salaire. Le joueur a assuré que les négociations sont en bonne voie et qu’il ne reste que quelques détails à revoir. Seulement, depuis, c’est le statu quo concernant cette affaire. Probablement les deux parties vont se rencontrer dans les prochaines heures pour trancher une fois pour toutes et voir si Karaoui va rester au Mouloudia ou pas. En tout cas, le joueur veut rester, Kaci-Saïd le veut aussi et même Casoni. Il reste cette histoire d’argent qui ne devrait pas poser problème et qui va certainement être réglée très vite afin de voir Karaoui reprendre le travail avec son équipe et faire tout pour réussir une belle saison. Il ne faut pas oublier que Karaoui a été l’auteur des deux buts qui ont permis au Doyen de finir second en Ligue des champions africaine, étant donné qu’il avait marqué contre le Difaâ, et c’est aussi lui qui a marqué le but de la victoire contre l’ESS. En plus de tout cela, on peut dire qu’il est l’un des joueurs les plus utilisés par Casoni l’an dernier. Il n’a pas joué dans son poste du milieu, mais a tenu son rôle convenablement comme arrière-gauche. Donc, concernant ce dossier, Karaoui devrait rencontrer très prochainement KSK pour tout régler.
- Z.
Arous a repris hier
Ayant bénéficié de quelques jours de repos après son retour du Portugal avec la sélection, le nouvel arrière-droit du Mouloudia Islam Arous a repris les entraînements hier avec sa nouvelle équipe.
Demou absent
Pour la reprise, on notera l'absence du défenseur axial du MCA, Abdelghani Demou. Ce dernier est rentré chez lui pour passer les fêtes de l'Aid. Il devrait être présent aujourd'hui pour continuer le travail avec ses camarades.
L a FAF va autoriser une 3e licence pour les joueurs étrangers
Un attaquant malien attendu après le 24 juin
Le bureau fédéral se réunira le 24 juin prochain ; la FAF va autoriser le recrutement d’un 3e joueur étranger pour les clubs participant à une compétition internationale. Le MCA va connaître l’arrivée, la semaine prochaine, d’un avant-centre malien dont on dit beaucoup de bien.
Avant la réunion du bureau fédéral, les responsables des clubs participant aux compétitions internationales ont sollicité le président de la FAF Kheirdine Zetchi pour leur permettre d’engager un troisième joueur étranger. Le boss de la FAF a exigé aux clubs d’envoyer une lettre officielle pour que ce point soit étudié lors de la prochaine réunion du bureau fédéral. Une source nous a révélé que les membres du BF vont donner leur accord pour le recrutement d’un troisième joueur étranger d’autant plus que les clubs ont trouvé toutes les peines du monde à recruter un attaquant à cause du manque de joueurs dans ce poste dans le championnat local et même du côté des Franco-Algériens. Ça sera une bonne nouvelle pour les clubs qui participent aux compétitions africaines qui ont besoin d’un renfort de qualité pour bien représenter le pays dans ces compétitions.
Par ailleurs, le Mouloudia d’Alger va connaître l’arrivée d’un avant-centre malien dès la semaine prochaine. Selon une source digne de foi, nous avons appris que le directeur général sportif du MCA Kamel Kaci-Said a tout conclu avec cet attaquant avant même que le bureau fédéral ne donne le feu pour le recrutement d’un troisième joueur étranger. KSK a tenu à garder secrète l’identité de ce joueur malien pour qu’aucun club ne le sollicite d’autant plus que certains clubs n’ont pas encore engagé de joueurs étrangers dans leur effectif pour la nouvelle saison.
Il ratera le stage de Vichy
Si le MCA concrétise avec l’attaquant malien, ce dernier ne pourra pas prendre part au stage puisqu’il sera là après le départ de l’équipe en France pour son stage d’intersaison. Ce qui fait que le Malien va certainement rater la première semaine du stage puisque la direction du MCA n’aura pas beaucoup de temps pour délivrer le visa au joueur ; le Malien risque de rater tout le stage si son visa n’est pas délivré avant la première semaine du stage. Une chose est sûre, le Mouloudia, qui a besoin de se renforcer en pointe de l’attaque, attendra avec impatience cette réunion du bureau fédéral même si dans l’entourage du président de la FAF, ce dernier a décidé de donner son feu vert pour le recrutement d’un troisième joueur étranger.
- Z.
Djebbour, piste écartée ?
Ce n’est un secret pour personne, l’ancien international Rafik Djebbour était sur les tablettes de la direction du MCA. Il a même eu une discussion avec KSK et Casoni, mais les données ont changé depuis que Kaci-Saïd a eu l’information que le BF va donner son feu vert pour un troisième étranger. La venue de Rafik Djebbour au Mouloudia d’Alger dépendra de la décision du BF. L’ancien international est le plan B pour le DGS du MCA, car pour lui, la priorité reste un attaquant étranger de grande qualité, car Djebbour, qui a évolué au club du Consolat de Marseille, n’est pas la priorité vu son âge et aussi il n’est pas au top du top de sa forme. Cela dit, si KSK recrute un troisième étranger, la piste de Rafik Djebbour sera écartée sauf si le BF ne donne pas de OK pour le recrutement d’un troisième joueur étranger. Pour rappel, Rafik Djebbour a donné son accord de principe à Casoni et KSK pour jouer au Mouloudia avant l’Aid, mais depuis, aucun contact n’a été établi avec l’ancien international.
Ainsi donc, la piste de l’ancien international sera certainement écartée si le BF donne son accord pour le recrutement d’un troisième joueur étranger lors de la réunion du 24 juin prochain.
- Z.
Il évolue à l’ASMO
Le MCA s’intéresse à Haddad
Avant son départ en France, Casoni a demandé à Kaci-Saïd de renforcer l’équipe par un milieu défensif. KSK n’a pas mis beaucoup de temps pour trouver ce milieu de terrain puisqu’il a pris attache avec l’Asémiste Haddad, qui pourrait être la doublure d’Aliou Dieng.
Comme le sait tout le monde, le MCA va jouer la saison prochaine sur plusieurs fronts. En plus du championnat, de la coupe d’Algérie, de la Ligue des champions arabe et de la Ligue des champions africaine, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia veut avoir des doublures dans tous les postes pour éviter les problèmes de la saison dernière lorsqu’il a trouvé toutes les peines du monde à remplacer certains cadres de l’équipe. Pour le poste du milieu récupérateur, où il n’y a que le Malien Dieng, Bernard Casoni veut une doublure. Comme Casoni ne connaît pas les joueurs locaux, il a demandé à KSK de trouver un bon élément pour renforcer l’équipe. Selon une source digne de foi, le directeur sportif du Mouloudia a pris attache avec un joueur de l’ASMO, Haddad, qui pourrait être la prochaine recrue du MCA lors de ce mercato estival. KSK s’est même renseigné auprès du manager de l’ASMO Dob Fodhil qui est un enfant du MCA. Ce dernier lui a fait savoir que Haddad est un joueur intéressant qui pourra faire l’affaire du MCA. KSK va attendre le retour de Bernard Casoni pour en discuter avant de passer à l’action et le recruter.
Ainsi donc, le milieu de terrain de l’ASMO pourrait être la sixième recrue du MCA lors de cette période des transferts d’été ; Casoni disposera donc d’une doublure pour le Malien Dieng.
- Z.
Hireche va animer une conférence de presse la semaine prochaine
Le nouveau président du conseil d’administration du Mouloudia d’Alger Hireche Baghdad Mohamed-Rachid compte animer une conférence de presse la semaine prochaine après son installation avant la fête de l’Aid. Contacté par nos soins hier, le nouveau PCA du MCA s’est contenté de nous dire, après l’avoir félicité pour son nouveau poste au Mouloudia : «Tout d’abord, je profite de cette occasion pour souhaiter une bonne fête de l’Aïd à tous les Algériens et en particulier aux supporters du Mouloudia, mais pour le moment, je ne ferai aucune déclaration, car je compte animer une conférence au début de la semaine prochaine pour parler du projet qu’on va mettre en place pour ce grand club du Mouloudia», dira Hireche. De source sûre, nous avons appris que le nouveau boss de la SSPA MCA compte faire quelques changements dans l’organisation du club une fois avoir entamé sa mission la semaine prochaine.
- Z.
Casoni et Malek sont arrivés hier à 14h
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger Bernard Casoni est arrivé hier à Alger vers 14h avec son adjoint Hakim Malek pour reprendre le travail avec l’équipe. Les deux techniciens ont assuré la reprise des entraînements hier au complexe sportif d’Aïn Benian.